Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! BILAN S1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! BILAN S1

Message par sualg92 » ven. 02 sept. 2011 15:23

Introduction :

1) Présentation du récit.
2) Présentation de l'entraineur.
3) Présentation du pays et de la ville.
4) Présentation des Championnats.
5) Présentation du Club.
7) Objectifs et contraintes.

--------------------

1) Présentation du Récit :

Point technique :
Patch : 11.1.1
Base de donné : Etendue.
Championnats sélectionnés :
Image
Skin : CM 11 v2 Dark ( Beaucoup de screens "améliorés" avec PS CS5 )

L'auteur :

Me voici de retour pour un nouveau RDP. Mon dernier ( et unique ! ) récit jusque là s'est fini par un manque cruel de motivation de ma part suite à un gros délais sans jouer à FM... et pourtant je ne le trouvais pas si mal que cela ( la-renaissance-s2-bilan-t27096.html#p594365 ).
Je vais tout mettre en oeuvre pour mener celui-là le plus loin possible.

Le récit :

Vu que l'été prochain, je vais être amené professionnellement à devenir en quelque sorte un "Globe-Trotter", je me suis dit pourquoi ne pas en devenir un dans FM aussi...

Beaucoup s'y sont essayés... Peu ont réussis. Du coup cela sera mon premier challenge dans ce nouveau RDP. Tenir dans le temps.
Tout ne sera forcément pas parfait mais je vais essayer de faire de mon mieux.
2) Présentation de l'Entraîneur :

Alors quitte à être un Globe-Trotter, autant incarné celui qui pour moi est le meilleur de tous dans cette catégorie d'entraîneur-là.
A savoir...
Image
Image
Ma réputation et mon expérience étaient de mise je pense, vu le palmarès .
Jugez plutôt par vous même :
En tant que joueur :
Bora MILUTINOVIC, de son vrai prénom Vélibor, a joué pour huit clubs différents, dont 3 en Yougoslavie et 3 en France.
Il commence sa carrière au FK BOR puis à l'OFK BELGRADE, avant de rejoindre le PARTIZAN DE BELGRADE pour 4 ans en 1962. Durant la saison 1966-1967, il commence son périple planétaire, en signant au club suisse de WINTERTHUR. Il passe ensuite par MONACO durant 2 ans, puis il rejoint NICE pour la saison 1969-1970. Club avec lequel il est promu en première division cette même année.Il retente une expérience d'un an en 2ème division en s'engageant avec ROUEN en 1971-1972. L'expérience ne marche pas et il rejoint le club mexicain de PUMAS pour lequel il joua pendant 5 saisons, prenant sa retraite de joueur à l'issue de la saison 1976-1977.

En tant qu'entraîneur de club :
Bora MILUTINOVIC débute donc en tant qu'entraîneur dans ce même club de PUMAS. Sous sa direction le club remporte la Coupe des Champions CONCACAF en 1980.
En 1987, il dirige le club de SAN LORENZO (Argentine) pendant 8 matches, puis il file à l'UDINESE où il finit 10ème de Série B.
Il fait un retour au Méxique pour diriger VERACRUZ ( de juillet 1988 à janvier 1990).
En 1998, il devient entraîneur des NEW-YORK METROSTARS. Terminant 6ème de la Conférence EST, le club ne se qualifie pas pour la phase finale de MLS, il est donc limogé.
D'Août 2004 à Octobre 2005, il prend les reines du club quatari de AL-SADD.
C'est à ce jour, son dernier club entraîné.
Il y a beaucoup de trou dans son parcours me direz- vous ???
C'est sans compter sur son parcours de sélectionneur, chose pour laquelle Bora MILUTINOVIC est surtout connu.

En tant que sélectionneur :
De janvier 1983 à janvier 1987, il est nommé sélectionneur du MEXIQUE. Pays dans lequel se déroule la Coupe du Monde 1986. Il tombe avec cette nation en quart de finale ( défaite contre la R.F.A. 0-0 4 tirs au but à 1 ).
En 1990, il prend les reines du COSTA-RICA, 2 mois avant le mondial Italien. Il parvient à hisser son équipe en huitième de finale ( Défaite contre la Tchécoslovaquie 4 à 1 ).
En 1991, il est nommé sélectionneur des USA, pays organisateur de la World Cup 1994. Les ETATS-UNIS remporte la Gold Cup en 1991 et termine 3ème de la Coupe des Confédérations 1992. Lors de la Coupe du Monde 1994, les USA franchissent le premier tour et sont éliminés en huitième par le Brésil ( 1 - 0 ), futur vainqueur de l'épreuve.
Il quitte la sélection Américaine en 1995 pour rejoindre une nouvelle fois le MEXIQUE. Il qualifie ces derniers pour le Mondial 1998, mais il est remercié fin 1997 à quelques mois de la Coupe du Monde.
Il s'engage alors avec le NIGERIA, déjà qualifié, qu'il mène encore une fois en huitième de finale ( Défaite 1 - 4 contre le Danemark ).
En 2000, il devient sélectionneur de la CHINE qu'il qualifie pour le Mondial asiatique de 2002. Pour sa première participation à ce niveau, l'équipe de CHINE est éliminée au premier tour.
En 2003, il devient sélectionneur du HONDURAS.
En 2006, direction la JAMAÏQUE.
Pour finir il devient sélectionneur de l'IRAQ, éliminée au premier tour de la Coupe des Confédérations en 2009.
Bora MILUTINOVIC est le seul entraîneur au monde à avoir qualifié quatre pays différents pour une phase finale de Coupe du Monde et à avoir dirigé cinq équipes différentes en phase finale de Coupe du Monde ( MEXIQUE en 1986, COSTA-RICA en 1990, ETATS-UNIS en 1994, NIGERIA en 1998 et CHINE en 2002).
En pratique Bora MILUTINOVIC a qualifié pour la Coupe du Monde TOUTES LES EQUIPES NATIONALES QU'IL A DIRIGE DANS CE BUT.
Ce qui a fait dire à Franz BECKENBAUER : " IL A SA PLACE PARMI LES TROIS MEILLEURS ENTRAÎNEURS DE TOUS LES TEMPS. "
Image

--------------------

Etant donné que j'ai commencé la partie en juin 2010, les championnats Sud-Américains, Coréens et Australiens étaient déjà bien entamés. De ce fait je n'ai pas choisi d'entraîner des équipes de ces championnats ( malgré les candidatures déposées... ben oui on sait jamais si j'avais rien trouvé ).
Image
A noter que malgré que je fus sélectionneur du Nigéria, je n'ai jamais mis les pieds en Afrique.
Lacune que je comble de ce pas puisque j'opte pour un club SUD-AFRICAIN...
Image
Image

3) Présentation du Pays et de la Ville :

Avant de vous présenter ce club, je vais vous présenter le pays et la ville.
Image
L'AFRIQUE DU SUD, en forme longue, République d'Afrique du Sud, est un pays situé à l'extrémité australe du continent africain. Il est frontalier avec la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho est pour sa part une état enclavé dans le territoire sud-africain.
La capitale administrative du pays est Prétoria, sa capitale législative est Le Cap, tandis que sa capitale judiciaire est Bloemfontein.
L'AFRIQUE DU SUD ne compte pas plus de 50, 59 millions d'habitants répartis sur une superficie de 1.219.912 km carrée.
La population est répartie en 79,5 % de Noirs, 9% de Blancs, 9% de Métis et 2,5% d'Asiatiques. Cela en fait en Afrique, la nation présentant la plus grande portion de populations dites "colorées", blanches et indiennes.
Le pays est souvent appelé " Nation Arc en ciel ", notion inventée par l'archevêque Desmond Tutu.
L'AFRIQUE DU SUD est la première puissance économique du continent africain.
Au niveau administratif, l'AFRIQUE DU SUD est, depuis 1994, découpée en 9 provinces dont une qui nous intéresse plus particulièrement :
Le KWAZULU-NATAL.
C'est la province la plus peuplée de l'Afrique du Sud avec près de 9,5 millions d'habitants. Elle se situe à l'est du pays entre le Lesotho et l'océan Indien.
Sa capitale est PIETERMARITZBURG, ville hôte de mon club.
La ville de PIETERMARITZBURG est familièrement appelée tout simplement " MARITZBURG ".
La ville compte 230.000 habitants et fait partie d'une agglomération ( MSUNDUZI ) qui compte plus de 600.000 habitants.... ça fait du potentiel de spectateurs ça !!!
Petite anecdote concernant PIETERMARITZBURG : C'est dans cette ville que le futur Mahatma Gandhi, alors avocat indien, est expulsé du train dans lequel il voyageait, parce qu'il n'était pas blanc et qu'il voyageait en première classe. Aujourd'hui une statue en bronze de Gandhi trône sur Chuch Street au centre ville.
4) Présentation du Championnat :

Image
Le championnat professionnel d'AFRIQUE DU SUD de football, a été crée en 1996, sous sa forme actuelle (championnat été-printemps).
Il compte deux divisions :
Le Premier Soccer League ( PSL ), comptant 16 clubs, en est la première division.
La National First Division ( NFD ),comptant elle aussi 16 clubs, en est la deuxième division.
En PSL, les clubs s'affrontent selon une formule de championnat de 30 journées ( 15 matches allers et 15 matches retours ).
A l'issue de la saison, le premier club est bien entendu champion. Les deux premiers clubs se qualifient au 1er tour de la Ligue des Champions d' Afrique.
Les équipes classées 3ème et 4ème se qualifient quand à elles en Coupe de la Confédération d'Afrique ( Selon le vainqueur de la Coupe d'Afrique du Sud).
Le club classé 16ème est relégué en NFD.
Le club classé 15ème joue en barrage son maintien en PSL contre le vainqueur du barrage de promotion de la NFD.

Le championnat NFD est composé de 2 poules ( apparemment ce n'est plus le cas cette saison IRL).
ATTENTION DANS LE JEU :
La première poule est la Première Division Intérieure d'Afrique du Sud qui comporte 9 clubs.
La seconde poule est la Première Division de la Côte d'Afrique du Sud, qui elle comporte 7 clubs.
Le premier de chaque poule se qualifie pour un barrage de montée ==> Le vainqueur en matches A/R monte en PSL.
Le second de chaque poule joue en 1/2 finale de barrages ==> Le vainqueur en matches A/R affronte le 15ème de PSL en matches A/R ==> Le vainqueur se maintien ou est promus en PSL.
Le dernier de chaque poule est relégué.
Présentation des clubs et du règlement de la PSL :

Voici une répartition géographique des clubs de PSL.
Image
Voici les informations ( Logo, Nom du club, Ville d'appartenance, Nom du Stade, Capacité, Valeur estimée du club et la prévision des médias.) des clubs de PSL.
Image
Voici le règlement de la compétition.

Image

A noter la présence MAXIMALE de 5 joueurs étrangers.
Un autre point à souligner : les 3 matches de suspension pour chaque carton rouge ( direct ou indirect ) et aussi une commission de discipline très sévère qui rajoute souvent 2 matches de suspension de plus.

--------------------

Prochain post : Présentation du club, de l'équipe des objectifs et des contraintes
Modifié en dernier par sualg92 le jeu. 20 oct. 2011 15:37, modifié 6 fois.
Image

Publicité

LurkerPro
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Sans Emploi] Le retour du globe-trotter by sualg92

Message par LurkerPro » ven. 02 sept. 2011 15:28

Ta présentation est impressionnante, je suis :124:
"There's no in between you're either good or bad.. We were in between."- Gary Lineker

"I spent 90 percent of my money on women and drink. The rest I wasted!" - The legendary George Best, RIP

Le meilleur de Ron Atkinson (anglophobes, s'abstenir)

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » ven. 02 sept. 2011 15:31

J'aime bien l'idée, je suivrais :)

Bonne chance :P

Yoken
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Paris S.G

Message par Yoken » ven. 02 sept. 2011 15:33

Moi aussi
Paris Saint Germain

Shabani
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Shabani » ven. 02 sept. 2011 15:52

Le defi est cool, j'ai beaucoup fait de partie comme ca sans pour autant les partager et c'est vrai qu'il est difficile de s'imposer dans les meilleurs clubs en commençant sans emploi. Esperons que tu y arrive !
Belle présentation !

Bonne chance en tout cas et bon courage surtout !

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » mar. 06 sept. 2011 13:07

Bonjour à tous,
Après un week-end prolongé et la première rentrée à l'école de ma fille ce jour, je vous informes que le prochain post de mon RDP devrait avoir lieu demain.
Merci à tous ceux qui suivent...
Même s'il est un peu tôt ( dans le RDP ) n'hésitez pas à me faire les remarques qui vous semblent pertinente concernant mon récit.
Merci et à très vite.

@ LukerPro... Merci beaucoup pour la remarque sur la présentation.
@ zoruninho... L'idée me trotter dans la tête depuis un bon moment. Merci.
@ Yoken... Merci de suivre.
@ Marsa... Remarque qui concerne les screens retenue... Merci.
@ Shabani... M'imposer dans les meilleurs clubs n'est pas forcément mon objectif dans ce RDP. Pour savoir mes objectifs, il faudra attendre les prochains posts. Merci pour la présentation.
Image

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Bibibouch » mar. 06 sept. 2011 16:06

A chaque nouveau globe trotter, je suis de près l'aventure, mais souvent je suis déçu car peu (voir personne) durent dans le temps.

En tous cas ta présentation est EXCELLENTE !!!

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » mer. 07 sept. 2011 15:07

5) Présentation du CLUB :
Image
MARITZBURG UNITED FOOTBALL CLUB est un club de football sud-africiain professionnel basé à Pietermaritzburg.
Ce club professionnel a été fondé en 1988.
En septembre 2005, alors qu'il évolue en deuxième division, il rachète la franchise de Tembisa Classic ( fondé en 1979 ), en mauvaise santé financière, qui évolue en première division.
A la fin de la saison 2005 / 2006, MARITZBURG UNITED F.C. récupère la place de Tembisa en première division. Tembisa disparaît purement et simplement.
En 2006, la franchise est rachetée par le groupe automobile allemand Volkswagen, qui possède une usine dans la région.
MARITZBURG UNITED F.C. descend en deuxième division à l'issue de la saison 2006 / 2007, mais grâce à son emblématique président, Farook KADODIA, le club remonte dès la saison suivante en PSL. Division dans laquelle évolue toujours le club.

Donc en quatre saison d'historique en PSL, cela donne pour MARITZBURG UNITED F.C. :
- 16ème et dernière place ( relégation en NFD ) en 2006 / 2007.
- 1er et champion de NFD ( promotion en PSL ) en 2007 / 2008.
- 12ème en PSL en 2008 / 2009.
- 11ème en PSL en 2009 / 2010.

Je récupère donc un club qui n'est jamais rentré dans la première partie de tableau et que les médias voyent 14ème cette saison.
Le challenge n'en sera que meilleur.

Donc apparemment la seule ligne au palmarès de MARITZBURG UNITED F.C. est un titre de NFD ( 2ème division sud-africaine ) en 2007 / 2008. Une chose à laquelle il va falloir remédier.
Image
Pas de Légendes, de Grands Noms ni de Personnes préférées.
Pas non plus d'Ennemis jurés ni de Rivaux.
Image
Un loyer de 10Keuros par saison pour un stade indigne ( enfin c'est ce que je trouve ! ) du niveau d'un club de PSL.
Quand on voit la photo de la tribune principale, on peut dire effectivement " Loges VIP relativement basique "... MDR
Les installations du centre d'entraînement sont assez basiques elles aussi ( nous verrons prochainement comment remédier à cela ).
Beaucoup d'efforts à faire pour améliorer tout ça.
Image
Au niveau finance on est pas trop mal, mais il va falloir être prudent et "technique" pour effectuer un bon recrutement et pouvoir en même temps développé le club dans ses structures.
Image
Il n'y avait pas de club affilié... C'est maintenant chose faite avec le club de DURBAN STARS... club qui évolue en championnat régional d'Afrique du Sud.
Image
Bonjour et merci M. le Président.
Image
Je sais, BMW comme sponsor pour un club "appartenant" à Volkswagen... je trouve ça bizarre, mais c'est le sponsor officiel de cette saison irl.
Merci aux graphistes pour ces superbes maillots
Bon ben voilà, le décor est planté pour lancé ce RDP... enfin presque.
--------------------

6) Objectifs et Contraintes :
==> au niveau du RDP :
- Obtenir un titre majeur ( à savoir championnat de 1ère division, coupe nationale ou coupe continentale ) sur chaque continent sélectionné au départ ( rappel : UEFA, CONCACAF, AFRIQUE, AM-SUD et ASIE ).
- Prendre en main une sélection nationale et la qualifier pour la Coupe du Monde.
- Finir dans le dernier carré d'une Coupe du Monde ( ou plus !!! ).
- Faire revenir Franz Beckenbauer sur ses propos afin qu'il dise de moi que je suis le meilleur entraîneur du monde... ben oui faut bien lire, j'ai déjà mis ce qu'avait dit le Kaizer à mon sujet... lol.

==> au niveau du club de MARITZBURG UNITED F.C. :
- Débloquer le palmarès quasi vierge du club.
- Améliorer les structures ( Stade et Centre d'entraînement. ).
- Inscrire des joueurs ou des membres du staff dans les Légendes, Grands noms et Personnes préférées du club.

==> Pour ce qui est des contraintes :
- Je ne passerai pas plus de 3 saisons dans un club, ni dans une sélection nationale pour atteindre mes objectifs désignés ci-dessus.
- En ce qui concerne les contraintes pour MARITZBURG UNITED F.C., je trouve que celles qui existent déjà via le règlement du championnat sud-africain sont déjà pas mal.
--------------------

Prochain post : Présentation de l'effectif du début de saison, tactique, mercato et matches amicaux.
Image

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » mer. 07 sept. 2011 15:10

De grosses contraintes, ça fait un énorme challenge tout ça. Bonne chance !

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » mer. 07 sept. 2011 16:06

Ah sacré Bora, qui va tenter de sortir ce club de la cambrousse en moins de 3 ans. C'est un sacré pari, mais abordable dans ce genre de championnat.

Si t'es un vrai globe-trotter, la contrainte ultime est d'accepter à chaque fois l'offre qui arrive d'une équipe qui te contacte !

Gros travail sur la présentation, respect !

Totohs
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Totohs » mer. 07 sept. 2011 16:42

Belle présentation, rien n'a dire !
Bonne chance pour ton défi :107:

salibur
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par salibur » mer. 07 sept. 2011 20:40