- Saison 1 : Résumé
- Saison 2 : Résumé
- Saison 3 : Avant-saison
Déjà , pourquoi l'OM ? Parce que c'est mon club préféré depuis que je suis vraiment fan de foot, donc depuis 2000.
Saison 1 :
Avant-saison :
Objectif : N/A. Je viens d'acheter ce FM, le seul trouvé en occaz' pour pas cher. C'était donc une saison de départ pour mieux connaitre le jeu. J'avais évidemment comme but de terminer le plus haut possible.
En étudiant mon équipe, j'ai remarqué les trois milieux offensifs de qualités présents (Valbuena, Ben Arfa, Niang). Je suis donc parti sur un 4-2-3-1 Profondeur. Ça a été une décision faite par les transferts de début de saison. J'y reviens après.
L'autre raison et le peu d'attaquant présent. Morientès, Brandao, Niang au cas où, Kone que je trouve pas si bon, ça fait deux buteurs et deux avant-centre. Il fallait que je vois pour un autre attaquant, au cas où.

Premier achat : Moretti, vu que je trouvais que je manquais de défenseur de qualité, et au moins il pourra jouer en arrière gauche si Heinze est hors-jeu. Cole a été recruté comme troisième buteur, et ej suis tombé sur Riquelme... Un de mes joueurs préférés, 6M€, Milieu offensif, parfait pour mon équipe. Surtout que Gonzalès est blessé d'entrée de jeu...

Alors, là , je sais que certains vont me faire remarquer deux gros départs. Gadi, un bon espoir, que j'ai remarqué que plus tard... Snif... Et Taiwo. Il a été bien vu par City, mais...

Saison :
D'abord, les coupes. Qualifié pour les phases de groupe, j'ai pas été gâté côté adversaire : Juventus et Chelsea. Avec une équipe encore pas très au point, les résultats ne se font pas attendre :

J'ai plus qu'à m'attaquer à l'Europe. Là -bas, ça se déroule déjà un peu mieux :

J'arrive à battre l'Ajax d'un but à chaque rencontre, et de créer une qualification de justesse face à Valencia. Mais après un match difficile face à Celtic, et une obligation de victoire en retour... mon chemin s'est arrêté en demi-finale.
Côté coupes nationales... la coupe de la ligue a fini sur un échec après avoir éliminé les grands rivaux de l'OM :

Et l'OL a été trop haut pour nous en coupe de france, nous avons quand même terminé en finale :

Enfin, le championnat. Beaucoup de difficulté durant la première partie de la saison. Un manque de réalisme, mais une résistance arrière convenable grâce à Mandanda, on réussit finalement à accrocher une troisième place :

Eh oui, 14 matchs nuls, de quoi rester en milieu de tableau sans problème mais de nous faire distancer pour le titre...
Cependant, Mandanda se fait nommer Etoile d'Or côté gardien.