DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Marseille] Droit aux titres

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

[Marseille] Droit aux titres

Message par Ledrert » ven. 01 juin 2012 17:58

Image
Un petit mot au départ. J'ai déjà réalisé deux saisons, ou du moins je suis à la fin de cette deuxième saison. Je vais donc commencer par résumer ce départ.

Déjà, pourquoi l'OM ? Parce que c'est mon club préféré depuis que je suis vraiment fan de foot, donc depuis 2000.

Saison 1 :
Avant-saison :

Objectif : N/A. Je viens d'acheter ce FM, le seul trouvé en occaz' pour pas cher. C'était donc une saison de départ pour mieux connaitre le jeu. J'avais évidemment comme but de terminer le plus haut possible.

En étudiant mon équipe, j'ai remarqué les trois milieux offensifs de qualités présents (Valbuena, Ben Arfa, Niang). Je suis donc parti sur un 4-2-3-1 Profondeur. Ça a été une décision faite par les transferts de début de saison. J'y reviens après.
L'autre raison et le peu d'attaquant présent. Morientès, Brandao, Niang au cas où, Kone que je trouve pas si bon, ça fait deux buteurs et deux avant-centre. Il fallait que je vois pour un autre attaquant, au cas où.

Image

Premier achat : Moretti, vu que je trouvais que je manquais de défenseur de qualité, et au moins il pourra jouer en arrière gauche si Heinze est hors-jeu. Cole a été recruté comme troisième buteur, et ej suis tombé sur Riquelme... Un de mes joueurs préférés, 6M€, Milieu offensif, parfait pour mon équipe. Surtout que Gonzalès est blessé d'entrée de jeu...

Image

Alors, là, je sais que certains vont me faire remarquer deux gros départs. Gadi, un bon espoir, que j'ai remarqué que plus tard... Snif... Et Taiwo. Il a été bien vu par City, mais...
Image


Saison :
D'abord, les coupes. Qualifié pour les phases de groupe, j'ai pas été gâté côté adversaire : Juventus et Chelsea. Avec une équipe encore pas très au point, les résultats ne se font pas attendre :
Image

J'ai plus qu'à m'attaquer à l'Europe. Là-bas, ça se déroule déjà un peu mieux :
Image

J'arrive à battre l'Ajax d'un but à chaque rencontre, et de créer une qualification de justesse face à Valencia. Mais après un match difficile face à Celtic, et une obligation de victoire en retour... mon chemin s'est arrêté en demi-finale.

Côté coupes nationales... la coupe de la ligue a fini sur un échec après avoir éliminé les grands rivaux de l'OM :
Image
Et l'OL a été trop haut pour nous en coupe de france, nous avons quand même terminé en finale :
Image

Enfin, le championnat. Beaucoup de difficulté durant la première partie de la saison. Un manque de réalisme, mais une résistance arrière convenable grâce à Mandanda, on réussit finalement à accrocher une troisième place :
Image

Eh oui, 14 matchs nuls, de quoi rester en milieu de tableau sans problème mais de nous faire distancer pour le titre...
Cependant, Mandanda se fait nommer Etoile d'Or côté gardien.
Modifié en dernier par Ledrert le dim. 03 juin 2012 15:52, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [Marseille] Droit aux titres

Message par Ledrert » ven. 01 juin 2012 17:59

Saison 2 :

Avant-saison :
La deuxième saison commence avec la mise en place d'un meilleur entrainement et la recherche d'un titre.
Pas mal de transferts, principalement des jeunes espoirs achetés et des fins de contrats partis.
Image
Image
Wiltord que je récupère gratis vu qu'il était en fin de contrat, il me permet de suppléer Riquelme. Je me permet aussi de recruter un arrière droit pour une somme assez conséquente, mais qui va se révéler payante. En effet, Lichtsteiner se révèle d'une grande efficacité et finit par remplacer entièrement Bocaly, parti pour une somme aussi conséquente vers l'Athlético.

Côtés coupes :
Malheureusement aucune surprise.
En Coupe de ligue je me fait éliminer direct par un Nice très efficace sur un score de 1 à 0.

Image
En Coupe de France, après trois clubs assez simples, un Metz des grands jours et son gardien Sissoko énorme sur ce match. Pourtant, j'avais espérer le passer après deux arrêts de pénaltys... Je fini battu 6 à 5...

En Coupe des Champions, je retrouve, devinez qui ? Valencia juste avant le phase de poule !
Image
J'arrive à la battre grâce au match aller, et me retrouve dans un groupe correct. Pour ensuite finir par me faire cuisiner par un grand Real Madrid... faut dire qu'avec Mandanda blessé avant le match retour, Andrade a été écrasé comme un insecte...

Saison :
La saison s'est surtout déroulé sous une concurrence très dur avec Monaco, qui cherchait à garder sa première place. Et il y arrivait le con... Mais une mauvaise passe et j'en ai profitais pour obtenir cette première place !
Image

L'objectif a donc été réussi, mais le manque de réussite en coupe m'a inquiété. Il va y avoir du changement dans le club, mes joueurs deviennent vieux, il va donc y avoir du remplacement...

Mandanda est de nouveau l'Etoile d'Or chez les gardiens. Brandao, quand à lui, a fini 3e chez les passeurs.


PachaDuBled
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 140
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 23:58
Localisation : 978 ......

Re: [Marseille] Droit aux titres

Message par PachaDuBled » ven. 01 juin 2012 19:27

Qu'est ce que c'est ??
« O sweet Saint-Martin's Land »


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Marseille] Droit aux titres

Message par BzR » ven. 01 juin 2012 20:05

PachaDuBled a écrit :Qu'est ce que c'est ??
Ca tu voit pacha, c'est un récit de partie. En fait, le monsieur te montre sa partie, tu commente, et si ça te plait tu suis.


Avatar du membre
Ledrert
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:50
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Marseille

Re: [Marseille] Droit aux titres

Message par Ledrert » dim. 03 juin 2012 15:51

Saison 3
Inter-saison :

L'objectif de cette saison 3 est la victoire en Coupe de France, et d'aller le plus loin possible en LdC. Et les dirigeants m'obligent à remporter le titre cette saison.

Côté effectif, départ de trois joueurs en retraite, mais je garde Wiltord qui devient un de mes préparateurs.
Côté transfert, j'ai trois joueurs qui veulent évoluer dans d'autres clubs, et surtout ce sont trois bons joueurs : Lichtsteiner, Gonzalès, Ben Arfa. J'arrive encore à garder les deux premiers, mais le dernier est parti...
Image
Du coup, je suis obligé de le remplacer. André Ayew fait alors ses débuts en équipe première. A côté, j'ai pas mal de propositions de joueurs, deux m'intéressent. Le premier :
Image
Un très bon remplaçant de Koné. Et le deuxième :
Image
Un buteur plus rapide que les autres.
Dernière arrivée, un espoir :
Image

Enfin, à part les amicaux, j'ai le Trophée des Champions. Un match très difficile :
Image
5 tirs contre 14, 1 seul cadré contre 5, et je gagne 1 - 0, Mandanda a fait un excellent travail.

Maintenant, je commence la nouvelle saison !


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer