Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Tigrou220988
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôl

Message par Tigrou220988 » mar. 01 juin 2010 7:45

Bonjour,

Je viens d'acheter cardozo et milevskyi. Pouvez-vous me dire si je peux les faire jouer ensemble et quelles seraient leurs taches ?

Merci

Publicité

Tigrou220988
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tigrou220988 » ven. 04 juin 2010 8:50

Personne pour m'aider ????? HELPPPPPPP

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » jeu. 10 juin 2010 15:24

Alors Cardozo, tu peux le faire jouer n'importe comment : pivot, complet, renard, retrait... sauf peu-être "attaquant soutien".
Donc, Cardozo - Attaquant retrait soutien + Milevskyi - Renard des surfaces.
Et tu peux même les faire alterner, ils sont tous les deux très complets.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

mario555
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mario555 » dim. 13 juin 2010 10:34

Je me sers de ce topic pour exposer un probléme récurrent .

Lorsque je joue a deux attaquants j'aime jouer avec un Renard.

Par exemple j'etais au Genoa , j'avais Aquafresca que je mettais en Renard , parfait il m'en a claqué 35 en 43 matchs.

Mais le second attaquant je le mettais attaquant de soutien -attaque et il ne m'a pas fait grand chose hormis un peu moins de dix passes décisives et quelques maigres buts.

Ma question est donc quel est le rôle le plus complémentaire avec un Renard.

Tigrou220988
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tigrou220988 » dim. 13 juin 2010 10:39

Mets le en pivot attaque ou soutien

managerstar
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par managerstar » sam. 25 sept. 2010 10:38

bonjour auriez vous une idee des roles que je devrais attribuer pour mes attaquants qui sont : lopez aguero et tafer sachant qu'il sont tous les 3 en même temps sur le terrain merci

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » sam. 25 sept. 2010 15:56

managerstar a écrit :bonjour auriez vous une idee des roles que je devrais attribuer pour mes attaquants qui sont : lopez aguero et tafer sachant qu'il sont tous les 3 en même temps sur le terrain merci
Je dirais Tafer en pointe en tant que renard, et les deux autres en attaquants soutien.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Algerino13 » sam. 25 sept. 2010 17:04

Bonjour,a tous,je suis actuellement avec Rennes mais j'arrive pas a donner un role a Guiza seul en pointe que me conseiller vous :) Merci d'avance .
Image

# Le Nouveau Phénomène

LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeSochalienDu06 » dim. 26 sept. 2010 3:44

mario555 a écrit :Je me sers de ce topic pour exposer un probléme récurrent .

Lorsque je joue a deux attaquants j'aime jouer avec un Renard.

Par exemple j'etais au Genoa , j'avais Aquafresca que je mettais en Renard , parfait il m'en a claqué 35 en 43 matchs.

Mais le second attaquant je le mettais attaquant de soutien -attaque et il ne m'a pas fait grand chose hormis un peu moins de dix passes décisives et quelques maigres buts.

Ma question est donc quel est le rôle le plus complémentaire avec un Renard.
Par simple curiosité, Change juste d'affectation tes 2 attaquants Renard - Autre => Autre -Renard et observe ce qu'il se passe. Si c'est comme chez moi, tu vas t'apercevoir en fait que c'est la place de ton attaquant qui fait la différence et non son rôle. J'observe ca dans une de mes tactiques, un 4-4-2 losange, ou seul mon attaquant centre coté gauche est un monstre, l'autre sert de faire valoir. Et j'ai eu beau changer tous les rôles et même les intervertir sans que rien ne change ! Celui de gauche claque comme un malade, celui de droite branle le mammouth :146:

Si t'as le courage de faire le test, j'aimerais bien avoir tes retours :)
Bonjour,a tous,je suis actuellement avec Rennes mais j'arrive pas a donner un role a Guiza seul en pointe que me conseiller vous :) Merci d'avance
Ça dépend du profil de ton joueur. De ce que j'ai pu voir et tester pour faire briller une pointe, il faut adapter complètement l'équipe à son profil. Bon après j'ai testé que sur 4-5 saisons à un seul attaquant donc je pense ne pas avoir tout vu mais de ce que j'ai pu voir et tester, ca donne ca :

Si ton attaquant est plutôt rapide, vif, descend ta ligne de défense, passe en style direct et donc, accepte de subir le jeu mais bétonne ta moitié de terrain et joue en contre avec un attaquant avancé. Si t'as ce qu'il faut en terme de joueurs, c'est 10-12 buts encaissés en championnat maximum et si ton BC peut jouer les 3/4 des matchs, il sera meilleur buteur assuré ( Par contre y'a quasiment que lui qui marque dans cette configuration )

S'il n'est pas rapide, faut qu'il ait le reste ! Soit de la technique ( jouer dans les pieds ) soit de la présence physique et du jeu de tête ( jouer sur la tête ) et à ce moment la t'as un attaquant pivot soutien à 25-30 buts saisons toutes compétitions confondues s'il joue quasi tous les matchs et sans blessure, donc rendement faible mais par contre il va sortir 15 passes décisives et provoquer 4-5 pénos. Il va faire marquer ses ailiers et le plus offensif des MC. Ici par contre, plus question de jouer le contre, ligne de défense normale etc etc... Il vaut même mieux pouvoir faire le jeu, pour qu'il soit ancré le plus possible dans la surface. Après il aura aussi son rôle en contre attaque car c'est lui qui l'amorcera le plus souvent ( ex : corner dégagé => recup + petite tempo => relance sur un ailier )

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »