DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par Teutomatos » mer. 03 mars 2010 16:08

Bah alors si tu connais tout ca ? :hooo: Pfff, je comprend pas, qu est ce qui te derange ? Tu me tests ou quoi ? :107:

Moi par exemple, il y a un truc qui me fait chier, quand je sauvegarde plusieurs tactiques dans la page tactique, avec des joueurs particuliers, donc à chaque fois ... Si je dois jongler avec mon effectif pour la rotation, je dois imperativement aussi sauvegarder cette selection dans la page équipe. Pour retrouver les reglages tactiques qui correspondent aux joueurs de la selection equipe.

Je ne sais pas si tu vois ce probléme ? Je dois faire 2 sauvegardes pour une même chose à 2 endroits.
Mais je comprend pourquoi. La plupart des usagers ne font qu une tactique et fourre dedans n importe quels joueurs ... Donc tu rappels une tactique generique, pas une tactique avec l effectif en rapport ... si tu ne le fais pas 2 fois.

Je pense savoir ce qui te derange en fait, je ne suis pas presomptueux, mais je crois que j' ai le même ressentiement. Qui est sans doute le tissu commun, à tous. Et la cause de nommbreuses engeulades et qui proquo. Nous voudrions plus de reponses immédiates et claires sur ces protocoles, pour apprécier le dosage neccesaire. Un peu comme si ils nous offraient un 2e tableau d'attributs qui nous revelerait ces "étapes" statistiques. Plutot qu une mini phrase, ou il est penible de savoir comment apprecier un fatigué , d'un trés fatigué. Ou au moins, cette possibilitée en plus.
C est de la même teneur que les conseils de l'adjoint, il faut se pencher serieusement sur l'affaire pour interpreter les differentes phrases. Cette année, ils ont mis la page d'analyse. Mais ca reste encore parfois bien obscur. Comprendre que les notes "qui depassent" du menu statistiques individuels/equipe en match, vont se traduire par une phrase particuliére, mais que 1 etant plus haut que zero, 1 est une note qui depasse. Statistiquement c est fort, autant que 20 passes effectués dont 10 ratés ... ( je dis "presque" n importe quoi pour l image ) Avec la même phrase d'indication pour les 2 cas.
Difficile à expliquer, ou même à comprendre le "ratio".

Honnetement j'en conviens il faut passer un paquet de temps pour creuser les choses. Une fois qu'elles t'apparaissent, cela te semblent plus simple de fait. Mais si tu prends le jeu comme ca ... C est carrement chiant, pire tu peux etre reticent à regarder tout cela si tu n'en piges pas "les regles", j'allais dire "l'esprit"...
Tu peux eplucher le forum, si tu trouves un screen de la page analyse, gardes le precieusement, c est une relique ! Y en a pas un qui se risque. Par contre pour poster des screens de regens ... La, y a du monde.
Alors le jeu essayent de servir les débiles comme nous, par le micro mecanisme, et en même temps les rusheurs fous, qui taillent à la bêche par des reglages dit collectifs, et agrémentés de phrases lapidaires qui donnent une "ambiance". Mais dont l'equation est forcement mysterieuse.

Comme de nombreux utilisateurs zappent l'aspect micro, et ne regardent meme pas vraiment les attributs; se contentent du prix du joueur comme reference, alors balancer encore un tableau de stats doivent leur sembler, "trop". Moralité, ils sont dans un mauvais compromis sur l 'interface "des annexes d'ambiances". C est l'handicap de nombreux jeux de gestion.
Du coup, ne pouvant en apprecier pleinement la substance, beaucoup pensent que c est uniquement un habillage.

Bon ... Mais maintenant que je sais que tu sais ! On va pouvoir parler du moteur de collision ! :75:
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


squalle04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:25

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par squalle04 » mer. 03 mars 2010 16:26

Moi je soulevais simplement la question s'il y avait un mécanisme ou non qui expliquerais mon impression d'amélioration du jeu (au sens beau jeu) au fil des matchs.
Où si les diverses variables individuel pouvait au final nous donner cette impression de mieux collectif.

En fait, au départ de ma réflexion, je me suis retrouvé un apres midi devant mon jeu en étant surpris de la rapidité de mon équipe. jeu en une touche de balle, des une deux, des beaux dédoublements... etc.. alors qu'au final je n'ai pas changer ma tactique ni mes joueurs si ce n'est de les faire jouer avec un turn over.
Je me demandais s'il y avait une raison à cela.
Tu vois, avant notre discution, je venais tout juste de rentrer dans une autre facon de jouer. Je venais de lire le Tactical Théorem 10, parce que je trouvais assez floue certain nom de réglage tactique. Je me suis donc pencher sur "comment" fonctionne le jeu.
J'ai beacoup appris en parcourant le forum.

Donc devant ce magnifique jeu que propose mon équipe, je me demandais si il y avait une raison à cela.
Rien de plus.
C'est vrai que j'ai été maladroit au début de notre discution, mais j'ai fléchis dans ma réflexion au fil du temps grace à tes propres remarques et cela m'as permis d'etre plus précis et au final, il me semble qu'on a bien avancé sur la question.


Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par Yaya Montana » jeu. 04 mars 2010 0:27

Peut-être pas une raison mais beaucoup de raisons...
Déjà simplement le moral, dépends d'une grande quantité de facteurs, teuto la dis plus haut non ? Vaughan nous en donne 67, en 2007. Il y a fort à parier que depuis il y en a d'autres.

L'ambiance dans les vestiaires qui si tu gère bien ton équipe s'améliore dans le temps. Il me semble qu'avec l'OM en 2 ans j'en étais vers 80 %. Mais ce n'est qu'un facteur qui influe le moral. Comme le coaching, les média etc ... peut-être que tu gère mieux ses éléments aussi ?

Aussi les langues, quand tout le monde pratique la même langue on sait que c'est mieux.. Comment ? Je ne sais pas exactement.
Ensuite avec le temps tes joueurs s'améliore et donc forcément...

Et puis d'un match à l'autre, les notes de Consistency... Les adversaires (leurs qualités, leurs morales, leurs formes, leur coach etc..)
Une météo favorable, un terrain favorable... Bref la liste est longue.

Mais si tu ne change jamais rien, tu t'expose au hasard, finalement tu attends une situation favorable ou tes joueurs joueront bien ?
Je pense que c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. D'abord comprendre et connaître un maximum de mécanisme pour les interpréter. Puis ensuite s'adapter pour fournir le meilleur jeu possible dès le premier match de la saison et quelques soit les circonstances. Finalement ce qui amène cette illusion d'assimilation de formation, c'est ta relative passivité.
alors qu'au final je n'ai pas changer ma tactique
On sait que pour être performant il faut s'adapter... à quoi ? À tous ce que l'on sait dans un premier temps, avant de pousser le vice à découvrir des nouveautés.
Tu as lu le TTF10 récemment ? Et ça t'as intéressé ?
Alors je te conseille le TTF09 et le hints and tips... c'est la base. Ensuite des articles comme celui qui explique l'IA etc ...

De toute façon le jeu encourage les changements de tactiques ! Que crois tu que sont les consignes du banc de touche ? Et les raccourcis pour changer d'approche et de stratégie en plein match. L'adjoint qui parfois te conseil par exemple de placer un joueur de plus dans l'entre jeu etc ... Tous cela n'est rien d'autre que des changements de tactique, sauf que par l'habillage certain ont tendance à le perdre de vus.


squalle04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:25

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par squalle04 » jeu. 04 mars 2010 9:37

Yaya Montana a écrit :Peut-être pas une raison mais beaucoup de raisons...
Déjà simplement le moral, dépends d'une grande quantité de facteurs, teuto la dis plus haut non ? Vaughan nous en donne 67, en 2007. Il y a fort à parier que depuis il y en a d'autres.

L'ambiance dans les vestiaires qui si tu gère bien ton équipe s'améliore dans le temps. Il me semble qu'avec l'OM en 2 ans j'en étais vers 80 %. Mais ce n'est qu'un facteur qui influe le moral. Comme le coaching, les média etc ... peut-être que tu gère mieux ses éléments aussi ?

Aussi les langues, quand tout le monde pratique la même langue on sait que c'est mieux.. Comment ? Je ne sais pas exactement.
Ensuite avec le temps tes joueurs s'améliore et donc forcément...

Et puis d'un match à l'autre, les notes de Consistency... Les adversaires (leurs qualités, leurs morales, leurs formes, leur coach etc..)
Une météo favorable, un terrain favorable... Bref la liste est longue.

Mais si tu ne change jamais rien, tu t'expose au hasard, finalement tu attends une situation favorable ou tes joueurs joueront bien ?
Je pense que c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire. D'abord comprendre et connaître un maximum de mécanisme pour les interpréter. Puis ensuite s'adapter pour fournir le meilleur jeu possible dès le premier match de la saison et quelques soit les circonstances. Finalement ce qui amène cette illusion d'assimilation de formation, c'est ta relative passivité.
alors qu'au final je n'ai pas changer ma tactique
On sait que pour être performant il faut s'adapter... à quoi ? À tous ce que l'on sait dans un premier temps, avant de pousser le vice à découvrir des nouveautés.
Tu as lu le TTF10 récemment ? Et ça t'as intéressé ?
Alors je te conseille le TTF09 et le hints and tips... c'est la base. Ensuite des articles comme celui qui explique l'IA etc ...

De toute façon le jeu encourage les changements de tactiques ! Que crois tu que sont les consignes du banc de touche ? Et les raccourcis pour changer d'approche et de stratégie en plein match. L'adjoint qui parfois te conseil par exemple de placer un joueur de plus dans l'entre jeu etc ... Tous cela n'est rien d'autre que des changements de tactique, sauf que par l'habillage certain ont tendance à le perdre de vus.
Je fait une distinction entre tactique générale (442...) et les roles qui sont associes au postes au reste en cour de match.
Les premier sont pour moi en fonction d'abord de mnotre équipe c'est cela que je n'avais pas changé.
Apres les consigne du match, oui, bien sur que je change et cela en fonction de l'équipe. Si je sais que leur défense centrale est lente que que je peux les prendre de vitesse je vais jouer dans l'axe par exemple...
en tout cas, j'(ai ma réponse, c'est le principal.


scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 359
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:37
Localisation : Ile de France

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par scafan » jeu. 04 mars 2010 13:01

Oui mais en cours de match, squalle04, tu ne fais jamais de changement ou de retouche ? genre un latéral qui a souvent de l'espace devant lui, tu vas le pousser vers l'avant...un mec qui n'arrête pas de tirer sur le parking, lui dire de prendre une autre décision que de tirer etc..... :16:

P.S. en effet, Teutomatos, la sauvegarde tactique,consignes individuelles et sélections de joueurs, elle me gave également....de même quand un remplaçant rentre, il prend les consignes du mec qu'il remplace...obligé à chaque fois de tout vérifier pour savoir si ca colle avec les capacités du remplaçant. mais bon, c'est un détail :75:
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;


squalle04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:25

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par squalle04 » jeu. 04 mars 2010 16:14

scafan a écrit :Oui mais en cours de match, squalle04, tu ne fais jamais de changement ou de retouche ? genre un latéral qui a souvent de l'espace devant lui, tu vas le pousser vers l'avant...un mec qui n'arrête pas de tirer sur le parking, lui dire de prendre une autre décision que de tirer etc..... :16:
:
Je fais certain choix tactique de base.
Je joue avec l'OM. La première année sans marché estival, je joue en 442 diamant resséré.
Je sais donc comme mon milieu est resséré, mes latéraux doivent participer aux phases offensive parce que mes millieu C ont une rôle que de s'exentrer.
Ces dernier ont en théorie un role de point d'appuis, pour la montée de mes latéraux.
En fonction des adversaire, les rôles changent (défensif soutient attaque), même en cour de match si je vois que je fait une erreur dans mon analyse.
Apres si j'ai demandé a mes def latéraux d'être "ofensif" et que je me fait prendre constament sur les coté, c'est moi qui ait fait une erreur d'analyse de l'adversaire...
mais même sans changer les roles, certain "cris" peuvent suffire pour affiner, pour appuyer en cour de match.
Les cris influent sur les réglages de la tactique. Ainsi, Passez su_r les coté, va élargir le jeu... cela suffit amplement.
Pinailler en allant régler individuellement "non, je vais descendre cela d'un cran et monter celui là de 2"...non, merci.
les réglages sont fait en fonctions de mes joueurs et de leur point fort/faible. Pour m'adapter à l'adversaire, la modification de certain role et les cris suffisent.
c'est ce que je pense, ce n'est pas un principe.
Apres, si je vois un jouer comme tu le cite, qui tire trop, je vais le voir en tête à tête et je lui dit d'arreter. Niang je lui demnde de jouer à la limite du hors jeu. Il aime.
Mbia a tendance à tirer de loin sans grande réussite. je lui dit. cheyrou aussi mais il marque alors je laisse faire. etc.


Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par Yaya Montana » jeu. 04 mars 2010 21:34

Pinailler en allant régler individuellement "non, je vais descendre cela d'un cran et monter celui là de 2"...non, merci.
les réglages sont fait en fonctions de mes joueurs et de leur point fort/faible. Pour m'adapter à l'adversaire, la modification de certain role et les cris suffisent.
c'est ce que je pense, ce n'est pas un principe.
Oui bon... le problème des cris c'est qu'ils sont super bourrin et que parfois tu te retrouve avec le problème opposé à celui que tu voulais régler. De plus souvent des modifications sont à faire sur un seul joueur ou 2 et du coup....
Mais bon tu à raison on peut très bien s'en sortir sans faire de réglage individuel, surtout avec l'OM ^^. (je précise c'est pas un reproche, je veux pas te convertir^^, je joue moi même avec l'OM entre autre.)



Mais à part ça tu ne touche jamais à ta formation c'est ça ?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par Teutomatos » ven. 05 mars 2010 7:09

Pinailler en allant régler individuellement "non, je vais descendre cela d'un cran et monter celui là de 2"...non, merci.
Je joue comme ca ! Et je me sert des conseils de l'adjoint.

Pourquoi faire cette micro gestion ? On en parlait, le consistency qui tape les attributs techniques ( uniquement ) et differement à chaque match.
Ce qui fait qu'une legere variation peut, et la je rejoins ta question sur ces differences de comportements que tu observes d'un match à l autre qu'un reglage qui fonctionnait bien, se voit soudain pénalisé. Le ratio statistique degringole et l'harmonie du groupe aussi.
Tu sais ce que je regarde le plus dans ce jeu ? Hors contexte de match. Ce sont les statistiques individuelles ( menu page equipe ). Ca te donne justement un peu la tendance generale du consistency sur la saison. Pour chacun, mais aussi dans le fonctionnement de l'equipe. Car ce n est pas seulement la qualité propre au joueur qui va faire que, son % de tacles par match arrive souvent. C est aussi ton systéme de jeu.
Et il faut le lire comme qui fait quoi et à quel poste. Finalement c est la ou tu mesures ce que fait ton equipe, et quelle ligne de jeu, si tu en fais une projection sur le terrain.
Tu vois par exemple, moi je voudrais cela sur le terrain, sur la formation de la page tactique ! La on comprendrait mieux ce qui se passe et remarquer des anomalies, ou des avantages !
Parceque dans une liste comme ca, c est galere pour apprecier ce truc !

Mais en plus, l'adversaire va egalement être differents dans ses qualités, dans les 3 phenoménes. Tactique generale, par ligne et individuellement. L'antagonisme sur les tiens sera forcement variable.

Te parlerais je des effets de la météo ? Longueurs de passe et tempo ... Sans parler de la fatigue donc du pressing ... Et c est parfois un petit "rien", qui fait que tout va bien, ou tout fou le camp.

Dans le jeu, on voit passer l'astuce : il faut bien connaitre vos joueurs ... Formidable ! On est bien avancé ...
Et connaitre ces joueurs, il s'agit de ce que je viens de te raconter. Les infos sont dans le jeu, mais à mon avis pas de la bonne facon parceque pas au bon endroit dans l interface.


Ah ca me fait plaisir scafan que tu ais reperés ce probleme de la double save tactique / selection. Une grosse partie des deceptions suite à l usage du tool de jibuss doivent y trouver leurs origines ...
Comme je fais une moderation individuelle des le depart, souvent je fais l impasse avec mon systeme de rotation par ligne, et la plupart du temps, je constate que bien sur, le reglage de cette ligne n est plus aussi bonne. Normal ! Ce n est pas les correctifs qui leurs conviennent ! D'une facon generale donc potentiellement l info du tool et particuliérement à chaque joueur qui la compose. L'interaction sur le reste de l'equipe n'est pas loin. Rien à voir avec l adaptation "spychologique"... Ils n'ont simplement pas les bons reglages "adaptés".
Bien sur j essaye d avoir une certaine coherence qualitative, avec mes joueurs en rotation mais il n y a jamais 2 joueurs exactement pareils. C est tres difficile.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


squalle04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:25

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par squalle04 » ven. 05 mars 2010 10:05

Yaya Montana a écrit :
Pinailler en allant régler individuellement "non, je vais descendre cela d'un cran et monter celui là de 2"...non, merci.
les réglages sont fait en fonctions de mes joueurs et de leur point fort/faible. Pour m'adapter à l'adversaire, la modification de certain role et les cris suffisent.
c'est ce que je pense, ce n'est pas un principe.
Oui bon... le problème des cris c'est qu'ils sont super bourrin et que parfois tu te retrouve avec le problème opposé à celui que tu voulais régler. De plus souvent des modifications sont à faire sur un seul joueur ou 2 et du coup....
Mais bon tu à raison on peut très bien s'en sortir sans faire de réglage individuel, surtout avec l'OM ^^. (je précise c'est pas un reproche, je veux pas te convertir^^, je joue moi même avec l'OM entre autre.)



Mais à part ça tu ne touche jamais à ta formation c'est ça ?
En cour de match, si bien sûr si le besoin s'en fait sentir. Je ne suis pas psychorigide. Je fait des changement à ce niveau, je vais changer aussi les rôles etc..
Par contre, ce que je ne fait pas (pas encore, mais ça viendra) c'est de rêgler au milimêtre les consigne individuelle. Je le fait pour certain domaine, corners, cf... ou alors si vraiment ce que je veux ne fonctionne pas.
Je pars de principe que les rôle (defense attaque soutien) influent sur les réglages individuels du jouer. Donc, je me contente de cela. C'est sans doute un peu bourin comme cela, mais ca fonctionne.


Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par Yaya Montana » ven. 05 mars 2010 15:41

Oui tout à fait... Là on rentre dans la manière de jouer, et du coup il y à plusieurs façon d'y trouver son compte.

Puisque le sujet est sur les attaquant, tu connais la phrase de l'adjoint : "Nos attaquants sont isolés"

Tu arrive à régler le problème par des Cris ? ou un changement de rôle/tache plutôt...

Mais si ton système était mieux avec le premier rôle, si c'était vraiment ça que tu voulais voir pour "x" raison la question n'est pas là. Dans ce cas en individuel, sur ton attaquant tu baisse la mentalité de 1 ou 2 et cela peut suffire. Sans rien changer à ta tactique, si ce n'est un léger "bris" de cadre, mais pas bien grave comparé au bénéfice.

Changer une tache, ça aurait modifié la mentalité (si 2 ou plus attaquants) et donc ça aurait pu résoudre le problème.... mais au prix peut-être que ton Attaquant assume beaucoup moins sa nouvelle tache.

De plus si tu fonctionne avec un seul attaquant, changer de tache ne modifie pas la mentalité... Donc il faudrait (si tu refuse la micro gestion) modifier l'approche, ou les rôle/tache de la ligne de milieux, modifier la hauteur de la ligne de def. etc ...

Bref d'un coté 2 cran à changer sur une réglette, de l'autre....

Mais là je te présente juste un des bénéfice d'une façon de jouer, pour éviter la chaise électrique, je suis obliger de te préciser même si je sais que tu as compris et que tu n'est pas idiot... Ceci n'est pas la façon de jouer ultime, ne rejoignez pas ma secte.
Maintenant que j'ai éclairci ce point, il va s'en dire que le gros défaut de la micro gestion c'est qu'elle demande un peu plus de maitrise des mécanismes et donc ça demande plus de temps.



bon bref passons à autre chose je crois que l'on à fait le tour ?


squalle04
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:25

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôles ?

Message par squalle04 » ven. 05 mars 2010 16:08

Yaya Montana a écrit :Oui tout à fait... Là on rentre dans la manière de jouer, et du coup il y à plusieurs façon d'y trouver son compte.

Puisque le sujet est sur les attaquant, tu connais la phrase de l'adjoint : "Nos attaquants sont isolés"

Tu arrive à régler le problème par des Cris ? ou un changement de rôle/tache plutôt...

Mais si ton système était mieux avec le premier rôle, si c'était vraiment ça que tu voulais voir pour "x" raison la question n'est pas là. Dans ce cas en individuel, sur ton attaquant tu baisse la mentalité de 1 ou 2 et cela peut suffire. Sans rien changer à ta tactique, si ce n'est un léger "bris" de cadre, mais pas bien grave comparé au bénéfice.

Changer une tache, ça aurait modifié la mentalité (si 2 ou plus attaquants) et donc ça aurait pu résoudre le problème.... mais au prix peut-être que ton Attaquant assume beaucoup moins sa nouvelle tache.

De plus si tu fonctionne avec un seul attaquant, changer de tache ne modifie pas la mentalité... Donc il faudrait (si tu refuse la micro gestion) modifier l'approche, ou les rôle/tache de la ligne de milieux, modifier la hauteur de la ligne de def. etc ...

Bref d'un coté 2 cran à changer sur une réglette, de l'autre....

Mais là je te présente juste un des bénéfice d'une façon de jouer, pour éviter la chaise électrique, je suis obliger de te préciser même si je sais que tu as compris et que tu n'est pas idiot... Ceci n'est pas la façon de jouer ultime, ne rejoignez pas ma secte.
Maintenant que j'ai éclairci ce point, il va s'en dire que le gros défaut de la micro gestion c'est qu'elle demande un peu plus de maitrise des mécanismes et donc ça demande plus de temps.



bon bref passons à autre chose je crois que l'on à fait le tour ?
Pour répondre à tes questionnements, oui je connais la phrases "nos attaquants sont isolés" mais je ne l'ai plus car c'est dû la plupart du temps qu'il de reçoit pas assez de soutien (voir TT10). Dans ma tactique, je n'ai pas ce problème. Mais effectivement, je vois une des application de la "micro-gestion". Effectivement on peux voir cette phrase assez souvent en ayant un seul attaquant.
C'est toute la subtilité cette année de la création tactique. Trouver un équilibre en veillant que tous les secteur de jeu soit "inter-connecté" en d'autres termes qu'il n'y ai pas de cassures dans l'équipe.


[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1170
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 16:34

Re: Meilleure combinaison d'attaquant ? Cohabitation des rôl

Message par [email protected] » mar. 23 mars 2010 13:58

tout va dépendre si tu fait ta tactique pour tes joueurs ou si tu prend tes joueurs par rapport à ta tactique.

si tu fait par rapport a tes joueurs tu as des milliers de combinaisons ttes bonnes et valables.le plus important c'est l'entente entre tes deux trois voir entre tes ailiers et ton attaquant seul en pointe.sert toi du tutorat pour cela.

pour ma part je prend mes joueurs par rapport à ma tactiques.je joue avec trois attaquant.

Image

pour ma part je suis partie de mon arrête centrale dc mc moc et mon attaquant avancer qui doit être bon de la tête.
après cotés gauche un pivot dans les pieds qui dribble cotés gauche. et a droite un renard des surfaces qui sert de relai a mon moc et qui marquent avec les ballons de mon attaquant central avancer.(souvent sur des déviation de celui ci)
pour plus de renseignement sur les rôles de chaque joueur voir

tt-pour-l-attaque-t22178.html

tt cela pour te dire que tu dois faire ta combinaison par rapport a l'idée de jeux de ton équipe.après tu prend ou tu forme tes joueurs pour qu'ils rentre dans l'esprit de ton équipe.
la combinaison de tes attaquants va ce décider grâce a tte ton équipe.dire tel combinaison et mieux qu'une autres n'est pas bon si on prend pas en comptes le style de ton jeux.

c'est comme les joueurs de fm10 qui font une tactiques par rapport a l'adversaire ect... mouais je faisait cela avant de lire tff10.depuis j'ai fait 2 tactiques de jeux que je change par rapport a la formes de mes joueurs .(le nombre d'attaquant en formes , les blessures ect...).

je me préoccupe plus de mon adversaire .les seul changements que je fait c'est par rapport au temps qui détermine mon style de passe.

de plus si tu veux que tes attaquants jnr et de réserve rentre sans avoir de temps d'acclimatation fait jouer tte tes équipe avec la même tactiques.

je suis pour l'esprit de grand fc Nantes des joueurs qui se fondent dans une tactiques et non une tactiques qui se plient à des joueurs.


édit: la seule choses que j'adapte au joueur c'est tout le voler avancer pour chaque joueur.tu vas pas demander a un def mauvais en passe de faire des ouverture. ou a un attaquant mauvais en dribble de dribbler. ect... je pense que cela viens de la aussi que je regarde très peux mes adversaires.
de même je fait tt pour avoir des doublures qui on le m^me profil que le titulaire.c'est vraiment un philosophie de club.ma formation mon entrainement mes transfert tt tourne autour de mes tactiques.
bon jeux a tous. :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer
cron