Pour faire court, cela vient de la Rule of Two de FM 2006 puis au passage a la Rule of One de FM2007. Entre les 2 Match engines, la sensibilite de la mentalite s'est sensiblement accrue "obligeant" a reduire l'ecart de 2 a 1. De meme la ligne defensive empeche dans le 2007 pour la premiere fois de compressez tout ce beau monde en phase de possession etablie, la fameuse 5x5 Theory (a l'origine c'etait 5 pour les "defs" et 15 pour les "attaquant") a du se reduire egalement,
Pour info, je vous les rappelle
Version 2006
CDs: 6
FBs: 8/9/10
MCd: 8/9/10
MR/L: 11/12
MCa: 13/15
FC: 15/13
ST: 17
Version 2007
GK: 14
DC: 15
FB: 16
MCd: 17
ML/R: 18
MCa: 19
FC: 20
Pas tout a fait la meme chose...le spectre est passe de 11 a 6, ensuite d'autres approches se sont greffes, la Rule of Two a ete retravaillee, emergence de la Role Theory et toujours la globale/tres fluide.
Puis s'ensuit tout un tas de consequences , des histoires de strates vides ou pleine et de lignes de jeu, j'ai toujours une etude en cours la dessus qui va "un peu plus loin" que le classique multi strate = rigide et 3 strates tres rigide, il faudrait que je pense a la publier d'ailleurs, sur l'aspect approche/formation/decrochage et les incidences sur le passing et le chemin preferentiel de passe.
Pour plus d'infos, vous savez a qui vous adresseR, ca commence par "ww" et ca fini par "fan", en particulier pour son ecart de mentalite de 2 a l'origine.
Version originale TTF06
C'est une histoire de passing donc...pas trop pres et pas trop loin!The Rule of Two
The Rule of Two is based upon the assumption that players must have a variety of acceptable passing
options available to them. If players are too close together they are too easy to contain, and passing breaks
down. If players are too far apart, too many ambitious balls are hit, and passing breaks down. Therefore,
each player must be able to pick out someone to pass too who has a mentality within two positions of his
own.