Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato AS C (S18 2/5)

Message par Polosuzou » dim. 03 juil. 2011 23:14

Ton géant norvégien en attaque (pas le récemment recruté) est génial !
J'ai remarqué que ton équipe était vraiment géniale, mais encore vraiment moins bonne que celle des Lionceaux.
A part le fait que tu aies fait un tout petit mercato, ton post reste de qualité et j'en suis ravi.
Je suis pressé que tu reprennes ta partie pour en revoir de toutes les couleurs. :)

Publicité

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » lun. 04 juil. 2011 10:25

Ca fait plaisir de revoir ce récit si tôt :-)

En revanche, j'suis pas super fan de Strand :s C'est un bon pivot, mais j'aime pas particulièrement ce genre de joueur monstrueux physiquement mais très très limités techniquement.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » lun. 04 juil. 2011 18:58

@msd77420 : Merci :) J'aime aussi, il a vraiment bien augmenté contrairement à son compatriote au même nom, Artan, qui lui, est en perpétuelle chute niveau caractéristiques ! Pareil pour Lafranchie, j'ai choisie de lui donner sa chance en tant que titulaire, j'espère que je ne le regretterais pas.
Hum... Et encore, pour la recrue, heureusement qu'il était sur la liste des transferts, sinon, Madrid me demandait encore plus, dans les environs de 24M si je me souviens bien, beaucoup trop pour son niveau.
Ben, la suite arrivera très certainement le 10 juillet normalement, le temps que je réinstalle tous.
Pour faire un poste comme ça, je met dans les environs de 2h30, 3h. Sinon, pour les posts Face à Face, je met 4h environ. mais heureusement, j'ai des fichiers Word où le travail est à moitié fait, où j'ai la base du poste, il ne me reste plus qu'à remplir.

@Polosuzou : Merci :) Héhé, moi aussi, je l'adore ! Grand, bon de la tête, rapide, avec un excellent physique, il lui manque juste de bonne caractéristiques techniques pour être extraordinaire ! J'espère qu'il va me refaire la même saison avec 50 buts à la clé, cela serait énorme.
Ben, ouai, elle est génial mon équipe, tu crois quoi ! :mrgreen: Hum... plus sérieuse, si elle augmente dans le bon sens, elle peut devenir très forte, les joueurs la composant étant encore relativement jeune. Mais, c'est sur, Sochaux a encore un niveau au dessus. Mais pour combien de temps ?
Pour le mercato, je suis d'accord avec vous tous, et merci pour la présentation.
T'inquiète, déjà, tu as l'assure qu'elle va reprendre, c'est déjà beau non ?

@Kaldolol : Merci :) C'est juste une avant-première de la reprise, car la suite n'arrivera que dans une semaine, ou au pire, deux, malheureusement.
Cela se défend, mais bon, il est quand même énorme, il m'a planté 50 buts la saison dernière en autant de match, et à formé avec Metzger une doublette plus que performante ! ( Plus de 100 buts à eux deux, ce n'est pas rien... ). mais, je le conçois, ces caractéristiques techniques ne sont pas supers, il compense avec le reste.

Merci à tous.

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » mer. 06 juil. 2011 6:40

content de pouvoir de nouveau suivre ton RDP toujours aussi intéressant, bonne continuation
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mer. 06 juil. 2011 8:15

@mactoto : Merci :) Héhé, vu tout les déboires que j'ai eu depuis quelques temps, je pense que finalement je ne ferais que ce récit sur FM11, et que je m'arrêterais pas avant le FM12 ( Surement, rien n'est encore sur, surtout en période de vacances où je risque d'être parfois occupé. )
Et sinon, tu en es où toi avec ton Rdp ? Il est vraiment mort ? Tu comptes en refaire un bientôt ?

La suite arrivera peut être plus tôt que prévue, vu que mon ordi' vient d'arriver.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » mer. 06 juil. 2011 10:08

Toujours autant de plaisir à lire ton RdP. C'est propre, réfléchi, construit. J'ai rien de plus à dire à part te transmettre mes félicitations.

Dommage pour ton groupe en CL, ca va être hard !

Bonne suite,

Orio

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mer. 06 juil. 2011 21:15

@Oriodiapulpa : Merci :) Ben, à force de faire des postes, j'ai considérablement amélioré ma présentation et ma mise en page. Quand tu regardes mes premiers postes sur ce récit, ce n'est vraiment pas terrible : Pas de commentaire, des screens non ordonnés, des smileys partout... Bref, avec Photoshop, j'ai arrangé tout ça.
Et j'espère faire encore mieux sur mon prochain récit ! :P
Pour la Ligue des Champions, j'espère juste finir troisième et gagner cette foutue Europa League !

1000ème messages sur ce forum ! :51:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan AS C (S18 3/5)

Message par Wallvor » dim. 10 juil. 2011 16:46

Image
_______________________________________________________________________________________________________

Image
Après avoir passer une journée entière à tout réinstaller sur mon nouvel ordinateur portable, puis avoir passer une journée ( toujours entière ) à rejouer à FM sur ma partie et presque finir une saison ! Et oui, si vite... Cette ordinateur, c'est de la bombe ! Aucun chargement, c'est énorme, tu cliques sur "Continuer", hop, il te charge 5 jours en un claquement de doigt. Bref, avec cette bestiole, ça va avancer super vite. Mais pas beaucoup plus qu'avant tout de même, vu que c'est le vacances, et que je ne vais passer mes journée assis sur ma terrasse devant mon ordi' à jouer à FM tout en contemplant la piscine à mes pieds. Sinon, c'est repartie par ici. Du moins jusqu'à la saison 20, après, je verrais ( et mettrais peut être un sondage en place. ) On reprend en douceur avec le résumé de la saison 18 de Cannes. Vous n'aviez pas tellement aimé le mercato, peut être que la saison vous plaira plus. Affaire à suivre. Bref, place aux images et aux résultats de l'équipe de Raspoutine.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Avant de commencer les choses sérieuse, je vous présente l'arrivée de dernière minute qui vient compléter notre staff technique déjà en place au sein du club en la personne du Atila le hun... Euh, non, Turan. Il a de bonne caractéristique, on verra par la suite si il augmente. Sinon, niveau préparateur, il n'y rien d'autre à rajouter, il y a 4.5 partout, dans tous les domaines, donc pas de problème de ce côté là, à part le fait qu'un des membres part à la retraite à la fin de la saison prochaine.

Image
Image
Comme la saison dernière, il y aura donc une nouvelle finale Sochaux VS Cannes en Coupe de la Ligue. Qui gagnera cette fois-ci ? Les Puissants Lionceaux de Montbéliard ou la jeunesse Cannaises ? Réponse le weekend prochain normalement, ou peut être avant dans le poste sur les faces à faces. Pour revenir sur les résultats, on commence super bien avec une belle victoire contre Rennes, puis Sedan ne fait pas mieux. ce qui fait plaisir à voir surtout, c'est la victoire contre Lyon en Demi, qui montre bien que nous avons vraiment franchie un cap : nous arrivons à présent à battre les grosses écuries de France. Même si Lyon nous a légèrement dominé, Metzger a profité d'une erreur défensive pour marqueur sur pénalty, puis Nena a répondue rapidement à l'égalisation du Tchèque Horava.

Image
Image
Et hop, troisième trophée pour Raspoutine, et par la même occasion sa deuxième Coupe de France. Pourtant, le tirage ne nous avait pas avantagé avec ce match dès le premier tour contre Marseille ! Mais bon, comme je le disais plus haut, l'équipe a franchie un cap, on les bat 2-1. Ils nous dominent, mais leurs attaquants ne sont pas en réussite, et Odstrcilik est comme à son habitude en très grande forme, il arrête tout. Szafranski ouvre très vite le score, Marseille ne s'en remettra pas. Metzger double la marque juste avant l'expulsion sévère de Solem sur un tacle légèrement appuyé. La réduction du score par la suite ne changera rien, on passe. Par la suite, à part contre les Verts, nous avons facilement battus nos adversaires. Et comme vous pouvais le remarquer, pas de finale contre Sochaux cette saison, les Lionceaux se sont fait éliminer avant, mais par qui ? Suspens. En final, on bat sur le fil Lyon sur un score de 1-0, digne des rencontres de Ligue 1 actuelle.Lyon domine encore, mais notre bravoure et notre sang froid nous permet de remporter cette compétition. Il y aura donc la saison prochaine un nouveau duel lors du Trophée des Champions. ( Même si Sochaux ne remporte pas le championnat. )

Image
Image
Qui avait dit que notre groupe de Ligue des Champions était difficile ? Moi ? Non, je n'aurais jamais fait ça, impossible. Bref, on commence fort avec une splendide victoire 3-0 contre les nouveaux riches d'Arsenal avec un triplé de Strand, notre géant Norvégien. Une entrée en matière parfaite et idéale pour notre première participation à cette compétition si prestigieuse. Bon, on retombe vite sur terre avec une défaite logique contre les Espagnols du Deportivo. Le Bétar ne fait pas le poids, on les bat deux fois en marquant 4 buts. Hop, nous sommes donc bien parti pour nous qualifier. Chose faite avec un final majestueux : victoire sur le fil 3-2 contre Arsenal, puis rebelote la semaine suivant contre le Depor' avec une nouvelle victoire 3-2 à domicile. Résultat : nous finissons premier de ce groupe de la mort, et Arsenal n'est même pas qualifié malgré les quelques 300M d'euro dépensé sur le marché des transferts ! Magnifique, je n'y croyais vraiment pas. En plus, notre parcours de rêve n'est pas fini avec une victoire en huitième de finale dans la douleur contre les Anglais de Chelsea ! On enchaine superbement bien avec une victoire sans appel contre Dortmund 4-0, le retour n'a servie qu'à faire gagner de l'argent à notre club avec les bonnes recettes occasionné par la rencontre. Nous voilà donc pour notre première participation à la Ligue des Champions en Demi contre... Sochaux ! Vous aurez donc droit à 6 face à face cette saison. Content ? cannes fait donc pour le moment une superbe saison, voyons à présent ce qu'ils ont fait en Ligue 1.

Image
Image
Une première partie de saison identique au début de saison de Cannes, c'est à dire superbe. Même si tout n'a pas commencé idéalement avec une défaite dès la deuxième journée contre Lorient ( grosse désillusion, j'étais vraiment en rogne contre mes joueurs... ) Mais bon, la suite est vraiment meilleur, on gagne tout le monde, on assiste à de superbe match dont ce 6-4 contre St Étienne où il faut attendre les dernières minutes du match pour connaitre enfin le vainqueur. On enchaine super bien avec une large victoire contre Caen, mais Lyon ( équipe contre qui nous avons du mal mais malgré tout, nous faisons à chaque fois de bon résultat contre eux... ) nous stoppe légèrement dans notre lancer. On se reprend bien, on bat Lens dans la douleur 2-1 mais je suis tout de même satisfait car on gagne. On continue notre petit bout de chemin et nous finissons donc l'année sur une série de 5 matchs sans défaites ( ou mieux encore si l'on a gagné contre Sochaux, de 9 matchs sans aucune défaite ! ). Bref, tout va bien à la mi-saison, nous sommes dans les basket de Sochaux et Pettersson. Il faudra faire de même lors de la deuxième partie.
Image
Bon après une bonne première partie de saison, passons maintenant à la seconde. Qui à première vue est tout aussi bonne... On remarque que nous n'avions pas encore joué Marseille cette année, cela venant du fait que le premier match était tout le temps décalé à cause de nos exploit en Ligue des Champions. Nous l'avons donc joué presque en fin de saison... On commence bien donc par deux victoires, mais le nul contre Marseille nous coupe un peu les jambes, car les deux victoires suivantes ne sont pas glorieuses, avec des scores serrés de 2-1. Et puis cette mémorable défaite 4-2 contre nos deuxièmes meilleurs ennemis les Lyonnais... Nous sommes complètement passé à travers de cette rencontre, j'avais envie de tous les mettre au repos et jouer avec mon équipe de jeune. Mais bon, on se reprend super bien par la suite, et nous finissons le championnat en beauté avec une belle série de 13 matchs sans défaites ( ou si nous avons perdus contre Sochaux, de tout de même 7 matchs. ) dont une victoire 3-1 contre Marseille et une victoire 2-0 contre les Lensois. Bon, le nul contre Paris est juste là parce que mes joueurs étaient déjà en vacances. Lors des matchs suivants, je leur ai supprimé leurs primes, donc nous avons gagné. ( Héhé, ou pas, je ne suis quand même pas si méchant envers mon équipe. ) Donc pour conclure, une très bonne saison en championnat, attention Sochaux, on arrive et vite ! ( On remarquera le réveil en fin de saison du géant Norvégien avec une triplé et un quadruplé ! Idéale pour finir en beauté.)

Image
Image
Gardiens :
Odstrcilik est toujours aussi bon, vraiment dommage qu'il soit Tchèque, sinon, Pettersson se serait rué déçue pour en faire son nouveau gardien vu que El Houti a maintenant 31 ans et Aréola 34... Bref, il finit la saison avec une bonne moyenne, 7.09 et 4 récompenses pour Homme du match. Heguy ne pouvait pas rivaliser, il n'a donc joué que 7 matchs, mais il a à chaque fois bien figuré. Donc, aucun changement de ce côté là pour la saison prochaine.

Défenseurs :
Aubert et Soula forment une charnière centrale parfaite, même si le second risque très probablement de partir vu que son agent demande beaucoup trop en salaire pour son nouveau contrat. Et je pourrais le vente à bon prix. mais bon, rien n'est encore fait. Sinon, on remarque que Aubert marque pas mal et finit donc la saison avec un total de 9 buts. Collin et Nena les ont remplacé efficacement, ils devraient rester. Sur les côtés, Bujar et Lafranchi, c'est du lourd, même si le premier, malgré ses bonnes caractéristiques n'est pas énorme. Contrairement au second qui fait un bon ratio de passe décisives pour un défenseur latéral. Artan devrait quand à lui quitter le club, il n'a plus le niveau, et Zeman a bien joué, lui, il restera.

Milieux :
Solem est indélogeable, il est vraiment excellent dans son rôle de tourelle défensive. Kaczmarek a bien joué, mais je pense qu'un prêt ne devrait pas lui faire de mal pour grappiller un peu de temps de jeu dans un autre club, surtout que j'ai repéré un autre joueur pour pas cher qui pourrait signé lors du prochaine mercato. Noumonvi est le Vignaud de Cannes, il nous a fait une saison extraordinaire avec un total de 33 passes décisives et 10 buts, rien que ça ! Leveque quand à lui l'a bien remplacé, mais il commence à râler, je vais donc devoir le vendre, de plus, il est ivoirien à présent... Sur les ailes, Wrobel et Szafranski ont bien joué, sans plus. Avantage au second. Leurs remplaçants n'ont pas été beaucoup mieux, mais je suis tout de même satisfait, pas de changement de prévue donc.

Attaquants :
Et enfin, notre attaque a bien joué cette année encore, même si le duo Strand - Metzger n'a pas été aussi prolifique que le saison passée... Cela reste quand même énorme, Strand finissant la saison avec 38 réalisations en 47 rencontres, et Metzger avec 42 buts en 53 matchs. Pas mal. Par contre, niveau remplaçant, ce n'est pas terrible, même plutôt mauvais. Kakinski est encore jeune, il augmente bien, mais n'a toujours pas un rendement adéquat au ambition de club malheureusement. Si je peux en récupérer un bon prix, je le vend. Pour Richardsen, sa valeur ayant augmenté, je le vend direct ! Il a été blessé presque toute la saison, n'a pas montré grand chose quand il est disponible, bref, un gros flop. Heureusement, je ne vais en plus perdre de l'argent. Sinon, niveau Récompenses, c'est Strand qui est nommé Joueur de l'année pour les supporters, et la presse nous a aussi nommé Meilleur équipe de Ligue 1. Quand à Metzger, il finit Meilleur buteur de la Ligue des Champions, rien que ça !

Image
Image
Les finances sont bonnes. De toute façon, elles ne pouvaient que l'être car avec une parcours pareille en Ligue des Champions et une masse salariale ridicule quand on regarde le niveau affiché par l'équipe, les dirigeants cannais sont donc complètement satisfait. Notre balance est loin d'être aussi bonne que celle de Sochaux ( vous verrez pourquoi dans les jours à venir... This is amazing ! ) Sinon, niveaux Bénéfices, cannes réalise une saison brillante, avec un profit de 32M, et un chiffre d'affaire de 134M environ ( les actionnaires récupèrent par la même occasion 17.25M... Pfff. ). Et enfin pour finir sur les finances, mes dirigeants ont enfin décidé d'améliorer notre centre d'entrainement, complètement vétuste comparé à ceux de Sochaux, ultramoderne... Une bonne chose de faite, même la route est encore très longue avant d'être à la même hauteur que le rival...

Image
Une belle saison sous le soleil de la côte d'Azur. Avec une deuxième victoire en Coupe de France, une finale à jouer contre Sochaux en Coupe de la Ligue, une demi de finale de Ligue des Champions à jouer là aussi contre notre meilleur ennemie, à savoir, Sochaux, et pourquoi pas, pour notre première participation à cette compétition, une finale. Affaire à suivre, réponse dans le courant de la semaine ( ou du de la semaine prochaine, je ne sais pas encore... ). Et un championnat bien maitrisé du début à la fin, Cannes, qui malgré un effectif inchangé par rapport à la saison dernière avec une seule petite arrivée ( qui va repartir illico presto ! ) a réalisé sa meilleure saison selon moi. Et pour vous ? De main, ou après demain, je posterais les résultats de Sochaux. J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de faute, il faut que je m’habitue à mon nouveau clavier, qui est vraiment super. Bref, cette fois-ci, la partie est repartie pour de bon ! Voilà, bonne lecture, et passez bonne vacances sous le Soleil.
Image

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 10 juil. 2011 17:15

Ouah ! Superbe saison que tu nous as fait ici ! Une Coupe de France, déja, ça c'est fait, une possible Coupe de la Ligue, une victoire en championnat plus que probable quand on regarde les rencontres, une demi-finale de LdC...
J'ai envie de dire : ou sont passés Lyon, Marseille et Lens ? Au fond du puits (sans fond :P ) :mrgreen:

Tu t'en sors très bien en Ligue des Champions, pourtant Arsenal c'est pas une équipe de tendre quoi ! Et tu les a mis minable... C'est génial. Par contre, le Deportivo ils valent quoi ? Après, éliminer Chelsea et Dortmund, facile :hehe:

Metzger et Strand font marcher la machine à eux tout seuls :16: Bien aidés par Noumonvi aussi. Odstricilik a vraiment l'air exceptionnel aussi, parce qu'une moyenne de 7.09 et élu 4 fois HdM, c'est pas rien pour un gardien.

Je souhaite le meilleur à Cannes pour la suite. Raspoutine commence à faire de l'ombre à Pettersson on dirait :roll:

Vite vite, la suite :hooo:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 10 juil. 2011 18:19

Et bah dis donc, très vite revenu avec la motiv' :hooo:

Finir premier de ce groupe et avec 5 victoires, j'en reviens toujours pas :29:

Et bah voilà, t'en es au même point que moi avec Oxford. Confrontation avec le gros de la partie :mrgreen:

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » dim. 10 juil. 2011 18:30

Pour les transferts, tu n'as toujours pas fait sauter la banque, mais bon, mieux vaut la qualité que la quantité :73:
Super saison en L1, presque tout vert, ça fait monter la tension pour le FàF. Déja une info, si tu a gagné la coupe de France, c'est que Sochaux s'est fait éliminer ! (tu remarqueras la qualité de mon esprit de déduction :hehe: )
Allez, vive les FàF !
PS : IRL, Cannes, 5ème de national cette saison, est rétrogradé en CFA pour raisons administratives :cry: :cry:
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 10 juil. 2011 19:18

@Flemmator : Merci :) "Une victoire en championnat plus que probable" ... Tu as fumé ? Franchement, regarde les saisons de Sochaux, il y a rarement plus d'une défaite ou deux ou trois matchs nuls, donc tout va se jouer dans les faces à faces. Rien n'est encore fait en Ligue 1.
Ben Lyon, Marseille et Lens accusent le coup, leurs effectifs commencent vraiment a être vieux, et seul Lyon réussie encore à se renouveler.
Le Deportivo, ils ont fini dans les trois premières places du championnats espagnols depuis 5 ou 6 ans, et ils ont chez eux le meilleurs joueurs du monde, Mohammed, milieu centre du Ghana. Donc, normalement, ils sont aussi bon, voir meilleur que Arsenal...
Strand, Metzger et Noumonvi, c'est l'attaque de Cannes, sans eux, on fait rien. Et avec notre gardien, on fait tout.
La suite ? Pas demain. Après demain matin. Ou demain soir, vers 24h.

@Somogyi : Merci :) Ouaip, de toute façon, si je m'arrête de jouer à la 20ème saison, il m'en reste plus que une IRL, vu que j'en suis en mercato de la 20ème... ( Celui de la 19 va te plaire, tu verras. )
Moi non plus franchement, Arsenal et le Depor' sont complètement passé au travers, tant mieux pour nous, et en plus on fait demi derrière ( ou même peut être finale ! )
Et oui, maintenant, ça chauffe dur entre les deux écuries ! Que le meilleur gagne. Avantage à Sochaux, ils ont vraiment une avance surtout sur le plan financier.

@Thunder : Merci :) La banque ne sautera jamais. Je ne dépenserais pas plus de 50M dans un même mercato, impossible. Je recrute que quand il me manque des joueurs, ou qu'il y en a des trop vieux.
Presque tout, mais malheureusement, pas tout vert...
Bravo pour ton esprit de déduction, mais en fait, je l'ai dit dans le texte en dessus du screen des résultats de la Coupe de France... :29:
Ouaip, vive les FàF, mais c'est hyper long à faire !
Et oui j'ai vu pour Cannes, vraiment dommage...

La suite demain soir ( tard ) ou Mardi matin ( tôt ).

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »