Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato (S16 1/5)

Message par siliouuu » ven. 27 mai 2011 15:21

Magnifique ce mercato ! J'adore le Dydych, c'est quoi ce physique :oops:
Tu peux chatouiller le top 4 avec un tel mercato !
Good Luck ! :wink:

Publicité

Buck
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Buck » ven. 27 mai 2011 16:20

Somogyi a écrit :Excellent ton mercato. Tes deux attaquants sont des flèches, ça va faire mal :107:

Au fait, j'ai du louper un truc, tu comptes faire là aussi un 100% français ?
Non, il a dit qu'il n'y aurait pas assez de joueurs disponibles (l'effectif de sochaux c'est 80% de celui de l'edf...) mais qu'il limiterait les nationalités au maximum.
« Bow ties are cool »
Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » ven. 27 mai 2011 16:39

@Hkibou : Merci :) Strand exploser ? J'espère aussi ! Avec Megtzer et Petit avec lui, mon attaque devrait tourner à plein régime normalement ! Et pour Ndulula, même si ses caractéristiques n'étaient pas fantastiques, il jouait super bien, et cela faisait deux ans qu'il était notre meilleur buteur ! Mais, bon, c'est clair que les remplaçants sont meilleur. :76:
Ahhh, j'ai cherché, t'inquiète pas, mais le problème c'est que c'est dur de trouvé des bons russes malheureusement... Ils sont tous dans des grands clubs, les jeunes sont pas terribles, et quand ils sont encore en Russie, leurs clubs demandent beaucoup trop comparé aux Polonais...
Comment ça plus à Sochaux ?!! Mais il va y rester à vie le petiot ! :P ( Ben, il vaut mieux qu'ils les augmentent parce que là, dans ma partie, ils sont presque au porte du National ! )

@Somogyi : Merci :) Héhé, je vais enfin pouvoir distancer et largueur la défense de Sochaux lors de nos face à face ! Avec Strand et Megtzer, ça va décoiffer !
Non non, pas de 100% français à Cannes, mais je restes quand même sur une bonne base de français, il y aura bien sur des étrangers, il n'y a pas vraiment assez de très bons français pour faire deux clubs entiers avec. :76: Mais, là les recrues sont majoritairement car c'était les meilleurs qualités -prix.

@siliouuu : Merci :) ( J'oublie à chaque fois le i de ton pseudo après le l ... ). Dyduch tu veux dire ? :roll: C'est vrai qu'il a un bon physique, mais surtout, le plus important, un e très bonne vitesse ! Il va sérieusement concurrencer Bupar Pashaj à ce poste de défenseur droit.
Chatouiller le Top 4 ? Peut être, pour ça, il faudra mieux finir la saison que l'an passé, où nous avions fini en chute libre, notamment à cause du manque de forme physique de certain... Mais j'ai confiance ! :hooo:

@Buck : Exact. L'effectif de Sochaux est un véritable réservoir de l'Équipe de France, en fait, sur les 11 joueurs du schéma tactique de la France, 11 sont de Sochaux. ET puis, le truc, c'est que si Cannes recrute aussi exclusivement français, il va y avoir une concurrence sur les joueurs, et donc affaiblir les deux équipes. :76:

La suite ce soir ou demain matin. :12:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato (S16 2/5)

Message par Wallvor » sam. 28 mai 2011 19:17

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Voici donc enfin le mercato du Fc Sochaux pour cette saison 16. Je vous avais dit que je recruterais un peu plus qu'à la normale, et je l'ai fait. Bon, vu que la normale, ben, c'était 0 recrues, j'ai pas recruté non plus 40 joueurs à 10M chacun. J'ai recruté bon, jeune dans l'ensemble, et surtout pas cher. ( Pas cher pour nous bien sur ! ). J'ai fait du poste pour poste dans les départs et les arrivées niveau équipe première. Je vous présente aussi mon équipe de jeune, qui remporte titre sur titre depuis plusieurs années maintenant. Place aux images et aux nouvelles têtes.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Une chose est sur, c'est nous ne sommes absolument pas pauvre ! Nous avons un budget pour les transferts qui ferait rougir n’importe qui. 172M... Hum... Je vais me faire plaisir, ou pas ! La masse salariale a enfin augmenté finalement, comme la notre remarque, même si elle reste ridiculement basse pour un club de notre stature. Nous sommes bien sur les favoris en Ligue 1 mais pas en Ligue des Champions, saleté de journaliste ! Et enfin, notre groupe est facile cette année, Leverkusen sera notre principale obstacle.

Image
Image
Héhéhé, ça en fait des départs. En fait non. Il n'y en a que deux, le reste c'est juste que j'ai fait un grand ménage dans mon équipe de jeune, j'ai viré tous les mauvais qui n'avaient rien à faire là. Place aux jeunes prodiges non mais ! Question départ, Kunz nous quitte, il n'a jamais réalisé de grande chose, il fut juste un bon remplaçant. Mais je suis quand même satisfait, car c'était un pur produit du centre de formation. Il part en Italie pour 25M. Le deuxième départ est celui de Malfleury pour 34M ( J'ai légèrement arnaqué la Roma, vous allez voir plus bas pourquoi... ). C'est une belle somme pour un défenseur central qui était seulement remplaçant chez nous. Nous récoltons donc au passage 59M. Une belle somme rien qu'avec deux joueurs.
Image
Place aux nouveaux. Deux grosses arrivées, pour remplacer bien entendue les deux départs. Sylvain Descamps remplacera Kunz à gauche ( et sera tituliare, donc il remplacera aussi Khalid Tran. ). J'avais voulue le recruter quand il jouait à Lyon, mais cette année là, il est partie pour 9.25M à Bâle, avant de signé pour 11M la saison suivant à Arsenal. je le récupère à son top niveau pour seulement 26M quand on voit son niveau digne de Messi ! Avec Vignaud et lui sur les ailes, ça va faire mal ! Thomas Verhaeghe est donc le remplaçant de Malfleury. Il est très bon, meilleur que le partant, nous avons gagné au change ! Même au niveau des prix ! Le reste, se sont des jeunes que je vous présenterais plus bas.

Image
Image
Je ne vais pas détailler les différents joueurs, vous les connaissez, ils n'ont pas changé, peut on augmenté, Keller et Tran un peu, c'est tout. Je vous présente juste les screens mi à jour de tous les joueurs, dont les deux petits nouveaux, je pense que vous m'en voudrez pas trop de ne pas écrire un pavé, je l'ai adore tous.

Gardiens : Alphonse Aréola Karim El Houti .

Défenseurs : Adel Vuillemin , Julien Jacquemin , Olivier Pires , Rayan Kern , Thomas Verhaeghe , Mohamed Heintz , Maxime Keller , Rafik Schultz .

Milieux : Gérard Pindi , Thierry Caillaud , Khalid Tran , Kyllian Vignaud , Sylvain Descamps , Christian Coudert , Paul Saint-Louis, le Dieu , Anton Skoglund .

Attaquants : Aziz Tran , Yaya Sanogo , Giovanni Gordien , Johan Aström .

Cela en fait du beau monde ! Mais on remarque tout de même que l'effectif commence doucement mais surement à vieillir. Je ne pense pas que je ferrais de grand changement de l'effectif avant la fin de la partie ( je pense stopper à la 20ème saison, ce sera déjà énorme. ). Je ne referais pas l'erreur de vendre mes légendes, Sanogo et Aréola resterons comme Martin jusqu'à la fin et leur retraite.

Image
Voici à présent les petits jeunes de Sochaux, ils seront le futurs du club. Certains sont déjà pas mal, d'autres doivent encore bien augmenter pour rêver un jour jouer en équipe première. À noter que cela fait plusieurs saisons à présent que je n'ai pas eu de regen suédois... ( Juste quand je dis ça, lors du mercato de la saison 17 je viens d'en avoir un assez bon ! ).

Gardiens : Robert Madelaine sera notre futur gardien remplaçant. Il n'apparait pas sur ce screen, car il est en équipe réserve avec un autre joueur que je gardes juste parce qu'il est suédois... Luka Delmas a aussi un belle avenir devant lui, sa marge de progression est énorme.

Défenseurs : On a un peu niveau par ici. Cyril Pernot est bon, pareil pour ses compères qui viennent de rejoindre le club en la personne de Guillaume Dedieu ( bon en défense, mais pour le reste, c'est la misère... ) et Mathys Haas. Le reste, ils sont bof bof, mais ils feront sans doute de bon joueur de Ligue 2 ou même des moyens de Ligue 1... Pas mieux.

Milieux : C'est dans ce secteur que nous avons le meilleur espoir avec l'excellent Abdessamad Jbara ! Un futur prodige celui-là. D'ici là que je vendes quelqu'un en équipe première pour le faire jouer au plus vite, il n'y a qu'un pas ! Sinon, nous avons aussi un bon milieu défensif avec un nom qui ne le met pas en valeur. Michael Salami sera donc notre futur milieu centre, dans un secteur défensif bien sur. Tom Heitz jouera surement à ses côtés. ( Il a un profil bizarre, mais son potentiel n'est pas à démontrer ! ). Mathis Roy et Philippe Mace seront quand à eux les futurs ailiers pour remplacer Vignaud et Descamps, mais cela n'est pas pour tout de suite. Roy augmente super vite.

Attaquants : Enfin, niveau attaquant, Maxime Labadie est plutôt bon, il a les bonnes notes là où il faut pour devenir un bon killeur en attaque, mais il n'augmente pas super vite, et en attaque, je suis déjà plutôt bien garnie, et c'est plus facile de trouver un bon joueur à ce poste, mais il reste prometteur. Le deuxième joueur qui peut devenir bon est Paupol Mukoko ( Complètement débile son nom à celui-là ! ). Son 18 en finition fiat bonne impression.

Bref, nous avons pas mal de bon jeune, le futur du club est assuré, surtout que tous les deux ans, un bon joueur sort de notre centre de formation. Ils sont tous français pour le moment donc de ce côté là, tout va bien ( certain ont une autre nationalité... ). Il sont déjà nombreux à valoir plus d'1M, Jbara est le plus cher, mais aussi le meilleur !

Image
Image
Notre tactique est toujours la même depuis maintenant quelques années, elle marche aussi bien que l'ancienne, mais on maruqe plus, notamment grâce à nos deux attaquants, et malgré tout, on ne prend pas beaucoup plus de but, malgré le fait qu'il n'y est plus les deux milieux défensifs. Deux nouveaux dans le onze de départ ( Je ne sais pas encore si je laisse Jacquemln à droite, je pense pas en fait, il est meilleur au centre... ). Notre attaque devrait encore mieux fonctionner quand Descamps connaitra mieux la tactique. Avec lui et Vignaud, je sens le carnage, enfin, tout du moins, je l'espère ! Le retse ne chance, ce sont les mêmes, fidèles au poste.

Image
Image
On commence tranquillement en atomisant nos partenaire de San José, grâce à un Heintz en forme. puis on bat un peu moins largement le Sparta ( Hollande ), où nos attaquants se distinguent. Puis en finie notre préparation en beauté avant de rencontrer Lyon pour le trophée des Champions. Hop, un p'tit 9-1 dans les dents, ils ne sentent plus si bon ! Aström et Coudert ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Nous gagnons ensuite assez facilement le Trophée des Champions Sochaliens ( ben ouai, ça va faire 15 ans qu'on le gagne celui-là ! ). Nous gagnons grâce à nos deux buts en début de match. Et paf, déjà un trophée cette année ! Cela ne fait que commencer j'espère.

Image
Bon petit mercato avec deux grosses arrivées, deux gros départs et une flopée de jeune pour remplacer dans quelques années les vieux de la veille. Nous ne gagnons pas d'argent cette fois-ci, mais nous n'en perdons pas non plus, 59M de chaque côté. Notre équipe de jeune va encore cartonné je sens, remarque, comme celle des vieux. Je compte pas mal de Descamps pour équilibrer l'équipe qui pencher légèrement à droite, même si Tran a bien fiat le boulot la saison dernière. Pour la suite, je vais essayer d'aller un peu plus vite, j'ai trop d'avance irl dans la partie. Donc le résumé de la saison de Cannes arrivera demain de la soirée. Voilà, c'est tout. À vous.
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 28 mai 2011 23:07

Eh beh dis donc, tu peux pas savoir comment ça fait plaisir de te voir acheter des joueurs. Surtout d'un tel niveau. Par contre je reste déçu pour une chose : Tu continues à ne recruter que des Français. Sérieux, pourquoi tu ne recrutes pas au moins une star étrangère ? :23:

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » sam. 28 mai 2011 23:50

C'est fantastique ton récit ! Je te suis depuis un moment, mais je n'avais pas encore posté. Le mercato que tu as réalisé est vraiment très chouette.

Bonne continuation. :71:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 29 mai 2011 8:02

@Somogyi : Merci :) Franchement, je ne peux pas recruter comme toi, je n'y arriverais pas. Tous simplement parce que quand j'ai un bon joueur, je le garde. Sauf exception. Et je ne pouvais pas ne pas recruter Descamps ! Il est totalement énorme, surtout que j'avais un trou à gauche ( Pauvre Tran, il n'aura été titulaire qu'une saison... )
Tu veux que je recrute étranger ? Rêve. :P ( Suédois peut être, j'ai faillit recruter un défenseur de là-bas, mais je n'en avais pas besoin... ). Peut être un jour, vers la saison 20...

@Polosuzou : Merci :) Oh un nouveau et en plus, c'est l'auteur très connue de la blague des "métros dollars" :hooo: .
Cela faisait plusieurs saison que je ne recrutais pas, il fallait bien que je recharge un peu niveau jeune pour l'avenir.

La suite en fin de soirée normalement. :76:

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » dim. 29 mai 2011 9:07

Un mercato un peu plus agité que d'habitude, mais ça en vaut la peine : Descamps est énorme, et avec le départ de Malfleury et l'arrivée de Verhaeghe, tu as bien arnaqué la Roma :152:
Un trophée des Champions que tu pourrais définitivement acheter, ça a l'air bien parti pour une énorme saison, où j'espère te voir reconquérir la LDC !
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 29 mai 2011 10:02

@Thunder : Merci :) Ouaip, Descamps est énorme ( Bon, son jeu de tête n'est pas terrible, mais au vu du reste, on s'en contrebalance totalement ! ). Avec lui et Vignaud, je sens que je vais adoré les voir jouer ceux-là.
Héhé, en fait, la Roma m'a fait une offre pour Malfleury. J'augmente. Dans le même temps, je leur fais une offre pour Verhaeghe. ils acceptent cette offre ( qui à la base était plus haute que la leur pour mon joueur avant que je ne l'augmente... ). Ils acceptent aussi mon augmentation à 34M, et hop, je les ai eu ! :P
Une Ligue des Champions me ferait du bien après deux saisons sans la gagner ! :29:

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » dim. 29 mai 2011 12:26

On peut dire que ta gestion des finances est parfaite, aucunes perte d'argent en ne se séparant que de deux joueurs arrivés en bout de cycle. Et pour les matchs amicaux, ça promet encore une belle ballade pour cette saison.
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » dim. 29 mai 2011 13:14

Je reste toujours autant impressioné par la qualité de ton équipe de jeunes :) , ton Dedieu m'intrigue un peu, à 18 il est déjà une bête en défense, juste le physique en + et c'est un dieu!
Après je pense un peu comme Somo' c'est dommage que tu ne veuille pas prendre ne fut-ce qu'un seul grand joueur étranger ou deux, parce que après, autant prendre l'équipe de France et on a la même chose après si toi tu aime ça j'ai rien dit :mrgreen: m'enfin j'aime bien ça la diversité.
Sinon tu as dis qu'après 20 saisons tu va stopper le RDP donc ma seule question est : est-ce que tu va faire un dernier RDP avant FM 2012 comme l'a fait Somo' ?

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 29 mai 2011 13:38

@mactoto : Merci :) Bah, avec les finances, je fais attention, même si je suis riche ( dans la partie je parle bien sur... ) Après, le truc, c'est les joueurs à 50M, c'est pas pour moi, j'ai du mal. 30M max. Descamps, je ne pouvait pas le laisser passer, impossible ! Le défenseur, c'est juste que j'en avais vendue un, je remplace. Et Kunz n'était pas super.
Une balade ? Comme d'hab. :P J'attends Cannes de pied ferme !

@thegamedu33710 : Merci :) Héhé, je les bichonne mes p'tits jeunes, c'est le futur. Dedieu m'a aussi intrigué, je veux tester un défenseur avec peu de vitesse et pas super de la tête mais implacable en défense et mental. On verra si il devient comme Heintz et Jacquemin, j'espère. ( En plus, pour devenir un Dieu, son nom va bien... )
Hum... Un étranger... Mouai, je ne suis pas vraiment pour, même si c'est Mohammed ! On verra plus tard.
Un autre Rdp avant le FM12 ? Bien sur ! Et je sais déjà où je vais allé, je l'ai dis sur le forum. :P ( Ça va être plus dur que la France, c'est certain ! ). Là avec cette partie, j'en suis Irl à la saison 18.

La suite dans la soirée. :76:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »