Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato AS C (S17 2/5)

Message par Wallvor » dim. 12 juin 2011 21:42

@siliouuu : Merci :) Hum... En fait, niveau défenseur latéraux, la vie n'est pas si rose. J'arrive à en trouver, mais par exemple, pour Lafranchi, je voulais le recruter depuis deux saisons, ( il était beaucoup moins bon à l'époque. ), mais il avait choisie la Russie. J'ai du par la suite faire le forcing, en lui faisant une tonne de compliment, et tout le tralala... Résultat, il voulait vraiment venir, sinon, je devais débourser minimum 15M ! Et Zeman était sur la liste des transferts, bloqué par deux brésiliens au Milan AC.
En fait, ils ne sont pas si con que ça... Je m'en suis rendue compte par la suite ! Ce mec a vraiment un sale caractère ! Mais bon, il fait quand même une bonne doublure...
Top 4, c'est clairement mon objectif cette année, il faut que je franchise un cap. Et j'en ai les moyens. :76: Et pour la perf' en Europa League, je compte sur la chance du tirage !

La suite demain donc. Et désolé si cela gêne que je réponde alors qu'il n'y que un commentaire, je n'arrive pas à attendre pour répondre... :P

Publicité

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » lun. 13 juin 2011 8:32

Un joli mercato de la part de Raspoutine, tandis que Sochaux conserve son ossature. Ca nous promet peut-être un peu plus de suspense cette année ! Avec Cannes, ton groupe d'EL n'est pas trop dur, tu te fixes quoi comme objectifs cette année dans cette compétition ?
Sanogo, 33 ans et toujours aussi fou furieux, :73:
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

heliox91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par heliox91 » lun. 13 juin 2011 11:09

On doit te l'avoir dit des millions de fois mais tant pis, je répète quand même : magnifique présentation. Un récit de folie, j'ai essayer de tout lire mais j'ai passé quelques pages pour être honnête. Je suivrais attentivement en tout cas maintenant. Bonne continuation.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 11:34

@Thunder : Merci :) Je vois que tu ais toujours fidèle au poste, merci. ( Au fait, je ne sais jamais, on écrit "tu es" ou"tu ais" ? )
Raspoutine ne peut faire que des bons mercato, sinon, il envoute leur femme, et les prend pour lui. Enfin, c'est presque ça. En fait, j'ai vendue tous les joueurs qui étaient déjà là lors de ma prise de fonction lorsque nous étions en Ligue 2, Le Franc, Le Floch, Di Biaise, saint-Louis... Ils n'avaient plus le niveau pour mes objectifs en croissance exponentielle ! :P
Mon groupe est relativement facile en effet, je vise une demi de finale cette saison, c'est possible avec un bon tirage.
Et Sanogo est toujours là ! Mais il se blesse de plus en plus souvent, et ses caractéristiques sont tout le tant en baisse, malheureusement, bientôt la fin d'un mythe !

@heliox91 : Merci :) Cela fait toujours plaisir de savoir que la présentation est apprécié et de bonne qualité, merci.
Je ne t'en veux pas d'avoir sauté des pages, c'est normal, ça commence à en faire pas mal, et si tu voulais éviter les commentaires, il y avait les PDF aussi. :hooo:
J'espère que tu iras aussi loin avec le Torino.

La suite cette après-midi, j'ai fini de retailler les screens, maintenant, il faut que je blablate. :76:

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » lun. 13 juin 2011 11:50

Cool ton mercato, les joueurs sont déjà d'un très bon niveau malgré leur jeune age.
6-0 contre Porto c'est incroyable ça, ça promet pour cette saison, bonne chance, pas la peine de te le souhaiter pour Sochaux :)
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 11:59

600ème message déjà... Merci à tous ceux qui ont suivie ou / et suivent toujours.

@mactoto : Merci :) Ben en fait, je cherchais vraiment des jeunes joueurs, de préférence bien entendue de nationalité françaises et autres mais déjà présente dans l'effectif, et aussi ( surtout. ) qui avait déjà un bon niveau. J'en ai trouvé, mais j'ai du chercher... Par exemple, je me suis rendue compte qu'il y avait plein de bon joueur français exilé en Russie... Et j'ai trouvé Lanfranchi.
Le 6-0 contre Porto est en effet jolie. J'espère qu'il annonce un saison magnifique ! :P

La suite bientôt.

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » lun. 13 juin 2011 12:04

J'ai pas tout lu mais j'ai pas mal rattraper ce que tu as fait depuis le début quand même.
Le mercato cannois est intéressant, de bons joueurs sans qu'ils soient des megastars, ça peut quand même faire mal. Je suis préssé de voir la suite. =)

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 14:06

@RobinS : Merci :) Décidément, il y a plein de monde qui lise tout depuis le début, ça fait plaisir. j'espère que ça t'a plu. À Cannes, les megastars, je ne peux pas me le permettre pour le moment, je n'ai pas la même assise financière qu'à Sochaux par exemple, où si je dépense 50M cela ne va rien faire aux finances. Il faut que je recrute bon, mais pas cher. Du coup il y a deux options : soit tu recrutes vieux, soit tu recrute jeune et peu connue. Je préfère le seconde option. résultat, je me retrouve avec un mercato de bonne qualité. :hooo:

La suite dans quelques minutes... ( Plutôt seconde en faite. )

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S17 3/5)

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 14:07

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Et oui, déjà la suite ! C'est donc le troisième poste du week-end sur ce Rdp. Je devais le faire car j'ai vraiment pris pas mal d'avance sur la partie, car je viens de finir le mercato de la saison 19... Bref, je commence par la saison de Sochaux, niark niark. Vous aurez la saison de Cannes ... demain matin, au levé du soleil, vu que ensuite je pars une nouvelle fois toute la semaine pour travailler à la mer. Je m'égare. Après un mercato du calme plat, Pettersson voulait donc renouer avec le 7/7 au niveau des trophée. Il en a déjà remporté deux, à savoir le Trophée des Champions et la Super Coupe d'Europe ( Et même trois, avec le Championnat mondial des Club, merci Aström ! ). Mais attention aux adverses, que se soit en Ligue 1 comme en Ligue des Champions ! Sanogo tiendra-t-il encore une saison sans blessure ? Et Gordien assumera-t-il le lourd héritage de celui-ci ? Affaire à suivre, et réponse dans ce poste ! Place aux images et aux résultats de nos amis Sochaliens !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
On commence doucement avec Le Mans et Descamps voulait vite en finir, il signe un doublé en 10 minutes ( les dix premières bien entendue. ). Le Mans nous offre même en toute fin de match un troisième but, histoire de montrer encore plus notre outrageuse domination. On enchaine bien avec une deuxième victoire sans prendre de but, la défense est toujours là. Et cette fois-ci, ce fut Gordien notre héros. Lors des demi de finale, on rencontre Marseille, habitué à faire bonne figure dans cette Coupe, mais cela ne suffit pas, on gagne 1-0. Mais on a eu du mal ! En effet, il faut attendre la 90+2 pour voir un but, et en plus, il est sur pénalty ( pénalty imaginaire pour couronner le tout... ). Papy Sanogo s'en charge et nous envoie en finale contre... Cannes ! Première confrontation en finale, magnifique, ça va donner.

Image
Image
Hum... Que dire sur ce parcours exemplaire à part que je plains sincèrement nos adversaires... On ne prend aucun but là aussi, mais par contre, nous en marquons une bonne flopée ! On commence par en mettre 4 à Nancy, club de Ligue 2, puis la furie suédoise se charge de faire le boulot avec un triplé contre Guingamp. Monaco subit à peu près le même sort. Et Strasbourg digère mal l'association Sanogo / Vignaud ! Le pire restera Auxerre qui en prend 7 dans la musette, avec un but du jeune Mukoko qui joué son premier match pro pour l'occasion. Nous sommes donc en finale contre... Cannes ! What the fuck man ? Et oui, vous ne rêvez pas, il y aura bien deux finales Sochaux - Cannes cette saison, elle est pas belle la vie ? Maintenant, il reste à voir si Cannes aura le niveau pour gagner un de ces deux trophées...

Image
Image
Raaaa ! Saleté de Thierry Henry ! ( C'est l'entraineur de l'As Roma, sinon, je ne me permettrais pas des propos pareil bien entendue. ) Nous ne ferons donc pas une nouvelle fois le grand chalem cette saison, ces maudit Romains nous en ont empêché... Bref, revenons d'abord au commencement. Notre phase de poule se déroule parfaitement, on gagne tous nos matchs, enfin presque, Dortmund nous vole deux poins avec ce match nul 1-1... Nous sommes donc logiquement premier de notre groupe, toute l'équipe à bien joué, seul lors du match contre le Dinamo Moscou m'a fait sortir de mes gongs ! Mais Papy Sanogo est immortel, il nous sauve de ce mauvais pas. On rencontre ensuite, dès les huitièmes de finale les Madrilènes , que nous éliminons bien entendue. Heintz se charge à l'aller de faire le boulot avec deux têtes bien sentie sur corner, puis le retour est assez tranquille. On enchaine bien avec deux victoire contre l'Inter sans prendre le moindre but, ce qui est une belle performance en Ligue des Champions. Saint-Louis a survolé le match allé avec un doublé, et notre doublette en attaque a finit le travail. Mais tout ce gâte en demi contre l'As Roma. On perd 2-0 à l'aller. Ce match a vraiment été catastrophique sous tous les angles : aucune animation offensive, mais surtout, aucune envie... Mes joueurs se sont donc pris une méchante engueulade à la fin du match. On gagne seulement 1-0 au retour, le mal est fait, il n'y aura pas deux équipes françaises en finale cette année... Raaaa !
Image
Et oui vous ne rêvez pas ! ( Héhé, vous l'aviez peut être même pas remarqué en fait... ) Et pourquoi vous ne rêvez pas ? Ben, tout simplement parce que Marseille a fini troisième de son groupe ! Le nul... Ils sont donc avec Cannes en Europa League ( on va peut être la gagner finalement cette coupe ! ). Sinon, il y a encore eu trois clubs français en demi de finale de la Ligue des Champions, la France est toujours aussi en forme, même si, ce n'est une équipe de Ligue 1 qui gagne cette édition 2026 / 2027... L'As Roma remporte la finale aux tirs au but face aux Lensois qui croyaient vraiment pouvoir remporter leur deuxième Ligue des Champions... Dommage. Niveaux stats, Vignaud est bien entendue le meilleur passeur, par contre, nous avons aucun représentant du côté des meilleur buteur, c'est donc l'Allemand Zimmer de Barcelone qui finit premier avec 12 buts.

Image
Image
Décidément, ce n'est vraiment pas la meilleure saisons que nous ayons faite ! Perdre deux fois durant la même saison... Et en plus deux fois d'affilé contre deux membres du Big Four ( Bientôt Fat Five ? )... On commence bien, avec une victoire tranquille, hop, 6-0, un triplé de Sanogo, comme au bon vieux temps, rien n'a changé en fait. Par contre dès la seconde journée, on prend deux buts, sur deux erreurs de ... Verhaeghe, qui marque ensuite deux buts. ( Non, ce n'était pas son annif'. ) Troisième journée, et déjà un choc Cannes - Sochaux, y-aura-t-il à nouveau un match nul comme les deux saisons précédentes ? À voir. On enchaine à maîtrise, 12 victoires d'affilées, dont 10 sans prendre le moindre but, je crois que tout est dit : Nous dominons. L'attaque tourne elle aussi à plein régime, nos supporters sont sur un nuage... Mais, Lyon et Lens passe par là... Deux défaites. Je me dis : " Oula, ça va être dur de repartir !". Absolument pas en fait ! Le match suivant on enquille 10 buts à Auxerre, avec 7 buteurs différents ! Bref, les joueurs n'étaient absolument pas démoralisé... On finit la première moitié de saison sur une bonne note avec cette victoire contre Marseille 3-2 ( même si on prend encore deux buts ! )
Image
On poursuit notre championnat comme nous l'avions commencé, c'est à dire avec des victoires à la pelle ! ( Hum... Attention, il y a quand même le match contre Cannes, peut être une victoire du Sud ? ). On fait encore une série hallucinante de 13 victoires dont 10 encore sans prendre le moindre but, et notre attaque qui minimum deux buts à chaque fois... Bref, nous sommes vraiment au dessus des autres équipes, sans compter bien sur Lyon, Marseille, Lens et... Cannes ? Car en effet, c'est encore ces maudits Lyonnais qui terminent notre série avec ce match nul 2-2 ! Pourtant, nous avons outrageusement dominé les débats avec 21 tirs dont 11 cadrés, et 60% de possession de balle ! Et non, il faut qu'ils marquent deux fois, alors que nous menions 2-0 après 55 minutes de jeu ! Dommage, on perd encore des points bêtement. Et comme lors de la première partie de saison, Auxerre se prend une rouste par la suite ( le calendrier n'a pas joué en leur faveur on dirait ! ). On finit cette saison par un nouveau 3-2 face aux Olympiens. J'ai remarqué que Marseille n'a jamais la possession du ballon, c'est pareil avec Cannes, mais par contre, ils marquent souvent, Abidal a du leur apprendre l'art de la contre-attaque... ( Oui, c'est toujours Abidal qui entraine Marseille, Kharja à Lens, par contre, Malouda est partie, remplacé par Lloris à Lyon. ) Finalement, malgré deux défaites ( ou trois, ou quatre... ), c'est une bonne saison.

Image
Image
Gardiens :
El Houti a encore fait une superbe saison, il est toujours aussi bon, et ses 31 ans n'ont pas vraiment l'air de la gêner plus que ça. Aréola par contre marque la coup, il a joué seulement 7 matchs, sans jamais être transcendant comme auparavant... Et Madelaine a joué correctement sans plus, il va vraiment me falloir un meilleur gardien remplaçant dans quelques temps...

Défenseurs :
À droite, Vuillemin est parfais, je n'ai rien à ajouté sur lui, de plus, son remplaçant Rafik Schultz est tout aussi performant. Et pour couronner le tout, quand ces deux là ne vont pas bien, Jacquemin est là pour dépanner ! La vie est belle. À gauche, Kern, nommé troisième meilleur défenseur de l'année en Europe a fait une saison remarquable, bien épaulé par Pires quand il le fallait là aussi. Enfin, au centre, la doublette Heintz - Jacquemin a encore fait des merveille ! Ils marquent toujours autant, ( 27 buts, et 11 passes décisives à eux deux ! ) et sont hyper solide. Verhaeghe a bien joué lui aussi, mais il ne peut concurrencer deux joueurs pareils ! ( Que j'adore en plus. ) Bref, niveau défense, on est toujours aussi bon. Même si il vieillit...

Milieux :
À gauche, ça se bouscule ! Je ne sais vraiment pas qui titulariser... Normalement, j'avais prévue Descamps, mais il ne m'a pas fait une aussi bonne saison que l'année passée... J'ai donc fait jouer Tran, qui lui, par contre, a fait une saison extraordinaire sans jouer énormément finissant avec 24 passes décisives ( et 14 buts ) en seulement 30 matchs ! Énorme ! Mais le truc, c'est que je ne peux pas laisser tout le temps Descamps sur le banc, car il marque quand même pas mal... En fait, à la fin, je leur faisait jouer un match sur deux... À droite, il n'y a pas ce problème, la hiérarchie est clair : Vignaud titulaire, Skoglund remplaçant, point barre ! Vignaud est tellement ahurissant de classe, que je lui fais joué quasiment tous les matchs. Obligé ! Enfin, au centre, Pindi et Saint-Louis sont les deux titulaires normalement, mais Caillaud et Coudert jouent aux aussi très bien... Je pense que Caillaud est meilleur que Pindi et Saint-Louis meilleur que Coudert ( malgré le fait qu'il prenne pas mal de cartons jaunes et rouges... ). Bref, le milieu est excellent lui aussi, et encore assez jeune.

Attaquants :
Ben, Sanogo s'est blessé pendant de long mois, il n'a donc pas pu vraiment jouer... Mais, on remarque qu'à 34 ans, il est toujours aussi bon ! Et son remplaçant, Gordien, est aussi bon, voir meilleur que lui, donc je ne me fais trop de soucie ! En effet, Gordien finit la saison avec 41 buts et 22 passes décisives pour 49 matchs ! Énorme ! Et son coéquipier, Aström a lui aussi fait une belle saison, où il atteint enfin la barre des 20 buts. Enfin, Tran augmente à son rythme, et je suis confiant, il va finir par exploser !

Bref, vous l'aurez surement compris, avec des joueurs pareil, on ne peut avoir qu'une multitude de récompenses ! Vignaud est donc encore une fois le Ballon d'Or, il est aussi le Joueur de l'année...

Image
Image
Les finances de Sochaux commencent vraiment à ressembler à celle de Barcelone... Notre balance est plus que positive avec un positif de +448M, c'est à dire la valeur de Lyon ou Marseille... On remarque aussi que nos bénéfices sont en nette augmentation, pourtant nos supporters venant au stade n'augmentent plus depuis au moins trois saison, je crois que le maximum est atteint, et les revenues publicitaires n'ont pas vraiment augmenté non plus. Côté bénéfices, nos sponsors payent bien avec une recette de 33M, pour 114M de revenus publicitaires. Nous réalisons sur cette exercice un bénéfice de 93M, dont 56M provienne du président qui a augmenté le budget des transferts à la mi-saison ! Ainsi, nous avons gagné 348M brut cette saison, pas mal non ? Je pense que niveau argent, je n'aurais plus jamais de problème, contrairement à Cannes qui n'est pas encore aussi bien de ce côté là !

Image
Hum... En fait, avec ce résumé, on ne sait pas si j'ai gagné un trophée ! En effet, les deux finales contre Cannes seront dans le Face à face qui sera posté Vendredi prochain, et pareil pour le classement générale de la Ligue 1 ! Donc le suspens est encore entier, et Sochaux va-t-elle gagner ( c'est féminin ou masculin Sochaux ? ... ) les deux Coupes et le championnat ? Affaire à suivre ! Sanogo n'est plus aussi stratosphérique qu'avant, mais Gordien, lui, l'est devenue ! Donc tout va bien au final. Notre défense est toujours aussi performante, mais par contre, Madelaine, notre future gardien normalement, a vraiment un mauvais caractère, je sens que El Houti va rester jusqu'à la fin dans les buts... Je porterais ( enfin, j’essaierais ... ) la suite demain matin très tôt pour vous laissez de la lecture pour la semaine, et tenir ainsi jusqu'à Vendredi. Voilà. À vos impressions !
Image
Modifié en dernier par Wallvor le lun. 13 juin 2011 14:52, modifié 1 fois.

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » lun. 13 juin 2011 14:36

Superbe début de saison des Lionceaux avec ces scores fleuves face à Auxerre ! Par contre, la défaite contre Lens m'a un peu déçu... Tu t'attendais réellement à gagner la LDC ou non ?

:71:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » lun. 13 juin 2011 14:50

Ça va, j'aime bien ton mercato. Même s'il n'y a pas encore de grosses stars, c'est cool. Par pitié, l'année prochaine recrute l'un des meilleurs joueur du jeu avec Sochaux, peu importe le prix. STP ! :cry: ( :mrgreen: ) Notamment le Mohammed là

Ah bah merde, t'as 2 saisons d'avances sur la partie :144: Arrêtes de jouer !
Et pourquoi vous ne rêvez pas ? Ben, tout simplement parce que Marseille a fini troisième de son club
Ah bah c'est clair qu'on pouvait pas remarquer que Marseille finit 3ème de ... SON CLUB ! :154:

Sinon bah là en fait, t'es en train de prouver que j'avais raison et que t'as vraiment besoin de recruter ! :P Et puis surtout, que tu fais pareil que John Connar, Sochaux perd du niveau comme H&Y !

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 15:10

@Polosuzou : Merci :) Début de saison ? Euh... Il y a tout là, il manque juste les matchs contre Cannes qui sont cette année aux nombres de quatre.
Pourquoi la défaite contre Lens t'a déçue ? ( Bon, elle m'a déçue aussi... ) Tu ne les aimes pas, tu es pour Lille ? :P
Ben, oui, je visais la victoire finale en Ligue des Champions, je voulais gagner le plus de titre possible, et surtout celui-là, et la défaite contre l'As Roma m'a vraiment coupé les jambes...

@Somogyi : Ah, tant mieux. :12: Pour les grosses pointures, il va falloir attendre, parce que pour le moment, elles ne veulent absolument pas venir ! Et surtout, niveau salaire, ça coince dangereusement !
Un des meilleurs joueurs de ma partie ? Pour la saison prochaine ? Pour le saison 20 donc, il ne me reste plus que ce mercato a faire. :hooo: ( Pour la saison 18, j'ai recruté deux grands joueurs, mais pas du genre Mohammed, plutôt du genre.... Descamps et Malfleury. C'est tout? je ne vais pas t'en dire plus ! )
Je prends de l'avance car je ne vais pas jouer de la semaine ! ( Remarque, je ne vais pas poster non plus... )
Et oh, ça va hein, je me suis trompé de mot, ça arrive. Et puis quoi, vous pouviez pas le devenir ! :mrgreen:
Hum... Recruter, c'est quoi ça ? Elle est quand même pas mal ma saison. C'est sur que ça vieillit un peu, mais je ne recruterais jamais 10 joueurs en même temps, de 2 à 4 oui.
Et puis, ce n'est pas Sochaux qui perd du niveau, mais Cannes qui en gagne ! :P

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »