Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:41

Re: [Regensburg] Mercato Saison 2

Message par Hinosxz » lun. 21 mai 2012 17:39

La fin de saison est bonne vu le départ et je pense que ton mercato devrait t'assurer une place en première moitié de tableau :) Bonne suite !


Publicité

Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Mercato Saison 2

Message par drizzt77 » mer. 23 mai 2012 14:15

Image
kawabaka: Oui, et ça va pas être facile. Merci à toi.
Hinosxz: Je l'espère aussi. Merci.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Mercato Saison 2

Message par drizzt77 » dim. 27 mai 2012 12:29

Première Partie de Saison.

Avec la mode des introductions à deux balles, c'est vraiment pas facile de sortir du lot. Quoi que, si on a un chien qui s'appel Dulot, on peut sortir Dulot de temps en temps. Mais comme personne n'appel son chien Dulot, le problème reste en suspend. Remarque, il y en a bien un qui parle à son hamster. Je peut bien appeler mon chien Dulot. Bon, ok, mon chien ne s'appel pas Dulot. Mais je fais ce que je veux. Et je viens aussi de m'apercevoir que mon introduction n'est pas encore assez longue, de je vais juste taper ce que je pense à l'aide de mon clavier et tenter de déclencher chez vous ne serait-ce qu'une once de pitié. Pour me faire pardonner, voici l'image d'une patate.

Sur ces belles paroles, je vous rend l'antenne.
D'une, tes pas à la télé, et de deux, t'as même pas commencé à écrire. Tu te fous de notre gueule ?
Encore là toi ?
Je serais là tant que tu seras là.
Bien. Bien, bien, bien. Je peut ... ?
Oui.

Je disais donc, sur ces belles paroles, ... voici notre fameux début de saison. Fameux, le mot est peut-être assez gros. Mais on ne vas vraiment pas se plaindre, c'était pire l'année dernière.

Image
Wouhou. Seulement deux défaites lors de cette phase aller. Mais toutes les deux à l'extérieur face à des adversaires très costauds et ancrés dans la première partie du classement (cf ci-dessous). Aussi, de nombreux matchs nuls nous gâchent un peu le tableau et la bonne marche en avant du club. On avait plutôt bien commencer la saison, et l'attaque était au rendez-vous lors des premiers matchs. Seulement, ça n'a pas vraiment durer, et on voit qu'il y a encore du boulot, autant sur le plan offensif que défensif (et non tacquetique ou tecquenique, bien qu'il faille que j'améliore le premier point).
Image
Wouhou. Le classement est assez flatteur, bien que mérité (voir encore une fois, ci-dessous). Comme dis précédemment, on a besoin d'améliorer à la fois l'attaque et la défense. Le maintient est d'ors et déjà assuré. Ce qui va falloir faire, c'est confirmer lors de la seconde partie de saison pour atteindre au moins l'objectif fixé, à savoir le milieu de tableau, chose qui est à notre portée. Voir aller chercher une montée.
Image
Je le disais que notre place était méritée. Bon, en fait, elle ne l'est pas tant que ça. On est peut-être un peu au-dessus de là où on devrait être. Mais je pense sincèrement qu'en fin de saison, notre place actuelle sera encore trop basse pour nous.

Le joueur.

Un joueur a vraiment retenu mon attention. D'une part, parce qu'il est en progrès constant. Ensuite, c'est l'un des rares à être au-dessus du lot. Parce que oui, on est sur le podium, mais les rencontres sont très serrées, donc pas de notes exceptionnelles. Bref, voici le joueur:
Image
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un monstre, loin de là, mais je lui trouve une certaine qualité au sein de mon milieu de terrain. Malheureusement, il a de grosses lacunes là où il ne faut pas: Puissance, Placement, Détermination. Et j'en passe. A noter qu'il a resigné chez nous pour un an de plus, avec baisse de salaire à la clef. Sympa ces jeunes.
Image
Le point noir. Ca me pose de gros problèmes, car je ne peut me permettre de proposer des contrats intéressant à des joueurs meilleurs, je n'arrive pas, en plus, à vendre mes indésirables afin de remonter un peu la pente, mais surtout, et c'est un bug du jeu je pense, je n'ai pas jouer la Coupe d'Allemagne, donc pas de prime par tour. Puis ce prêt à rembourser qui me bouffe tout, ça commence à m'énerver sévère.

Ballon d'Or.

J'ai été étonné la saison passé de ne pas voir Messi gagner le Ballon d'Or. Cette année alors ?
Image
Rebelote. Ce n'est toujours pas Messi. Bon, ok, c'est Cristiano Ronaldo, donc pas une énorme surprise non plus. Mais ca change. Même si, personnellement, j'aurais voté Gotze tellement sa saison est belle. Un jour, son tour viendra, j'en suis sûr.

Bilan.

Petit bilan personnel, cette fois-ci. On l'a vu, le club tourne plutôt bien sportivement, même si économiquement, la pente va être difficile à remonter. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mon contrat se termine à la fin de la saison, mais sincèrement, je ne sais pas si je vais re-signer. Ca dépendra un peu du parcours: Si l'on monte, je re-signerai certainement pour un an afin d'éviter que le club ne descende. Si l'on est au pied du podium, je re-signerai peut-être pour tenter de gagner le titre l'an prochain. En dessous de ça, je partirai. Faut savoir que dans ma partie, énormément d'entraîneur son sous pression. Pas forcément de gros club, mais de club qui m'attire. On verra donc d'ici là.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Première Partie de Saison 2

Message par zoruninho » dim. 27 mai 2012 13:10

Très bonne idée de récit, et pour l'instant la présentation + les résultats sont impeccables. Tu vas peut-être nous faire vivre plusieurs clubs dans un même récit, ça peut être sympa.

Bonne chance pour la suite :wink:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Première Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » ven. 01 juin 2012 12:56

zoruninho: Merci à toi. Oui, c''est le but premier, tenter de voir du pays tout en progressant avec chaque club afin d'atteindre le sommet.

Seconde partie de saison.

La vrai question que tout le monde se pose (oui, je fais dans le général), c'est est-ce qu'on va monter, Pu**** de Bo**** de me***?. Bon, la réponse, vous l'aurez dans les images, dans le textes, tout le poste en somme. Puis, on va savoir si l'on a sorti un supra futur ballon d'or du centre de formation. Un reportage de Jacqueline Mirmichon. Ou pas.
Image
Avant de crier au scandale, voici l'état des lieux avant la dernière journée de championnat. Alors oui, la réponse est qu'on monte presque. Mais, seras-t-on champion, dauphin, ou simple barragiste ?
Image
Voici les matchs de la dernière journée. On est extrêmement avantagé avec la réception du 14ème. Leipzig va chez le dernier, tandis que le dernier club sur le podium, Braunschwig, se rend chez le 17ème. En gros, tout le monde peut prendre la première place.

Je ne vais pas vous faire trop de suspens. Mais avant ça, je voudrais vous parlez d'une chose qui me tiens à coeur.
« Canard » est un terme générique qui désigne des oiseaux aquatiques, aux pattes palmées et au bec caractéristique, domestiqués ou non. Ils font pour plupart partie de la famille des anatidés. Ce mot désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard. En effet, certaines espèces qualifiées de canards sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme dendrocygnes, sarcelles, tadornes ou brassemers. Le canard le plus connu du grand public est le Canard colvert dont sont issus de nombreux canards domestiques.
On peut distinguer plusieurs types de canards suivant leur mode de vie :
- les canards de surface (genres Anas, Aix, etc.) ;
- les canards plongeurs (genres Aythya, Netta, etc.) ;
- les canards piscivores de la sous-famille des merginés.
Certains d'entre eux sont des canards marins.
Bon, après cette partie très intéressante concernant nos amis à plumes, voici les résultats.
Image
Image
Et les grands gagnant sont ... NOUS!! Hourra! Vive le Roi!
On en a chier, mais on la fait. Notre faible attaque m'a fait peur, mais finalement, la défense a tenue bon. Mais que ça fait du bien. J'espérais mieux que cette troisième place à la mi-saison., bah c'est réussit.
Image
Là, vous pouvez vraiment voir que l'attaque est très faible. La fin de saison a aussi été très difficile, l'enchaînement des matchs commençant à se faire sentir. Le match face à Ingolstadt a été le tournant de cette fin de saison. Le club, encore premier, avait 5 points d'avance sur nous. Cette victoire nous a permis de les faire flancher, et d eleur passer devant le match suivant.
L'autre match important est celui du titre, face à Paderborn. Vous pouvez voir qu'on domine sur ces deux matchs, mais qu'on arrive pas à mettre les balles au fond.

Statistiques Equipes
Statistiques Joueurs
Primes de 3è Division Allemande
Joueur de l'année


Statistiques Totales:
Image
Bon, déjà, une information énorme: pas un buteur à 10 buts ou plus.

Gardiens: Rozman a joué la majeure partie de la saison, avec que Heimann ne commence à s'affirmer dans les cages. Je ne sais pas encore que faire pour l'année prochaine, mais il se peut que le slovaque parte, afin de laisser les buts à l'allemand.

Défenseurs: Sur le côté gauche, Gancarczyk a été excellent. Elu joueur de l'année, il a porté l'équipe à bout de bras. De l'autre côté, Philip s'est démarqué, notamment en fin de saison. Nachreiner n'a pas eut le même niveau que l'an passé, mais il progresse encore, comme Perrey qui aura fait très peu d'apparitions. Neunaber, le plus expérimenté, a du soucis a se faire pour son poste. Enfin, Ziereis est bien entré dans la rotation.

Milieux: On va être un peu plus rapide ici. Hein est la plaque tournante. Il est très solide, même s'il ne se porte pas encore assez vers l'avant. KlauB et Temur ont bien tenus leur côté. Je suis déçut d'Hofmann et de Mintzel, dont j'attendais plus. Heppke, j'en parle même pas.

Attaquants: Deekman et Schweinsteiger ont du boulot.


Les jeunes.
Aller, la partie la plus intéressante. Cette année, je trouve qu'on a un jeune capable de venir en équipe première. Chose qui se fera certainement.
Image
Je n'ai fait signer que les 4 premiers pour avoir une équipe de jeunes compétitifs.
Image
Je le trouve plutôt intéressant. A voir sur la durée. Il va falloir améliorer son endurance, mais le reste devrait venir en jouant.


Dernière information.
Image
Juste avant le mercato. J'ai envie de dire "merci bien". Les détails arriveront lors du prochain post.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par zoruninho » ven. 01 juin 2012 13:21

Champion avec des stats de joueurs pareilles, c'est pas courant ! Collectivement ça doit être très bon mais individuellement personne ne se démarque vraiment, et devant c'est un peu le néant comme tu le fais remarquer.

En tout cas bravo pour le titre, maintenant faut te trouver des joueurs qui dépotent ! :P


Avatar du membre
dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1508
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 0:15
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG
Localisation : Devant le PC

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par dynam » ven. 01 juin 2012 13:36

Je viens de tomber sur ton récit par hasard et disons clairement: J'AIME BEAUCOUP!

Belle présentation, tu t'imposes des contraintes originales et tu récoltes les fruits de ton travail depuis 2 saisons avec cette montée en Bundesliga 2! En tout cas, va falloir que tu te dégotes un bon attaquant pour la saison prochaine parce que la division au dessus, c'est encore un autre niveau!

Bonne chance pour la suite, compatriote seine et marnais :wink:


ps: Braunschweig en 3e div??? C'est quoi ce bin's?


Avatar du membre
Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:41

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par Hinosxz » ven. 01 juin 2012 17:12

Ah, une belle montée :29: Tu as bien galéré mais tu montes quand même, avec des joueurs plus que moyens il faut l'avouer. J'espère que tu pourras faire mieux la saison prochaine et surtout te trouver un vrai buteur :)


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » dim. 03 juin 2012 10:28

Image
zoruninho: Oui, même très rare je pense. Et encore, il faut se dire que c'est la période de victoire qui fait remonter la plupart de ces statistiques. Le plus dur est à venir je pense avec le mercato.
dynam: Déjà merci à toi. Ensuite, j'essaye de tenir une ligne de présentation, même si celle-ci peut varier d'un post à l'autre. J'espère trouver aussi un attaquant digne de ce nom, mais avec les finances, pas facile. De tête, il me semble qu'ils sont descendu suite à une très mauvaise saison. Mais ils étaient très fort.
Hinosxz: C'est le gros problème, trouver une buteur. Je vais surtout tenter de changer de tactique, passer à deux attaquants, ce que je préfère.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » mar. 05 juin 2012 17:23

Un scénario digne des plus grandes productions de télévision française.

Oui, mes chers lecteurs. Nous avons atteints l'apogée, le summum, le mont Everest des retournements de situation, tels qu'on peut les apercevoir dans Plus Belle la Vie ou Louis la Brocante. Car oui, nous étions proche d'un drame. Un drame comme jamais le club en avait connu auparavant. Vous le savez, nous étions en déficit. Mais, je vous avais laissé en suspens à la fin du dernier post. Oui, "le Président du club pourrait se retirer" (sacré suspens hein ?).
Image

Image
NOOOOOOOOOOOOOON! Juste avant le mercato, la pire chose qui puisse nous arriver à nous, entraîneur. En gros, aucune recrue payante, que des fins de contrats ou des transferts libres. Mes recruteurs ont du batailler ferme pour trouver des joueurs au niveau et libre de tout contrat. Oui, mais. Car il y a encore un mais. Ceci n'a durer que peu de temps.
Image
15 jours plus tard, coup d'accélérateur. Le président actuel pense au club, aux supporters, et à moi. En gros, j'avais à peine commencé mon mercato que déjà, je voyais l'ombre commencer à disparaître. Moins de deux jours plus tard, le président laissait sa place à Kai Bender, ce qui mettait fin à l'embargo sur les transferts. Il est aussi important de préciser que le nouveau président a contracter un prêt afin de relever la tête sur l'aspect financier. En gros, nous avons en ce moment un solde d'un peu plus d'un million d'Euros, mais avec un prêt à rembourser de 187 500€ à rembourser par mois. Jusqu'en 2038. C'est pas beau le monde de la finance ?
Un bon présage pour cette saison ?

Place aux transferts.
Image
Vous commencez certainement à me connaître, je ne suis pas du genre à viser plus haut que mon effectif actuel peut prétendre. Je pense que l'effectif de base en est capable. Quand je parle de base, c'est l'effectif plus les trois recrues que j'ai eut en fin de saison. Seulement, la masse salariale est bien trop haute pour tenter quelque chose de plus. En gros, avec les joueurs à ma disposition, je ne pense pas aller loin en Coupe d'Allemagne.
Image
Sont partis en fin de contrat les joueurs que je pensait trop faible pour la division. Ca me permet de récupérer du budget pour les salaires (rien qu'avec ces départs, on repasse dans le vert de ce côté-là). Pour les départs payant, c'est un autre histoire. Rozman m'a plu, mais avec une bonne valeur de transfert et observer par quelques club, j'ai préféré le laisser partir, ayant encore à ce moment là Heimann pour garder mes cages. Seulement, celui-ci s'est mis en tête qu'il ne jouait pas assez. Avec des amicaux moyens, le résultat est là. Je l'ai laissé partir. Mais rassurer vous, je pense avoir trouver une perle (merci les agents de joueurs). Grâce à ces départs, on récupère un peu d'argent, mais surtout, on a de la place pour les contrats.
Image
7 départs, six arrivées, on a bien compensé. Mais surtout, on ne dépense rien sur ce mercato. Je pense aussi ne pas me tromper en disant que j'ai apporter de la qualité, et de la jeunesse, au club. Voici, de suite, les recrues en détail.
Image
Image
N'allez pas imaginer qu'elles sont toutes du même niveau. Seulement, mes recruteurs m'annoncent qu'ils peuvent s'élever bien au-delà du niveau de Schweinsteiger, et quand on sait qu'ils ont le niveau de KlauB, c'est peu dire. Ils vont aller s'aguérir en -19 et feront des apparitions en équipe Une. Je crois fortement en leur potentiel.
Image
Là, on passe un cap. Le salaire est élevé, je suis d'accord. Mais s'il est au niveau que j'attends de lui, je tiens mon meneur de jeu. Pour la D2, ça sera largement suffisant. Il part titulaire, mais pourra me permettre une plus grande rotation avec Hein, et une autre recrue.
Image
Merci les agents qui proposent leur service. Je suis tombé sur lui. Sélectionné en équipe de jeunes aux USA, il a une marge de progression énorme. Il va lui aussi me permettre une très grosse rotation au milieu, avec Hein et Delic.
Image
Le buteur que j'attendais ? Peut-être. Il me paraît encore un peu léger, mais il va apprendre en jouant. Pas le choix de toutes manières. Découvert grâce au même agent que son compatriote (merci !).
Image
Et voici le remplaçant tant attendu de Heimann et Rozman. Qu'il est bon pour son âge. Lui aussi a une marge de progression énorme. Titulaire de suite.

Autres informations.
Image
Ca fait du bien aux finances ce genre de choses. En espérant qu'il y ait du monde pour nous suivre dans les stades.
Image
C'est ce message qui ma en partie fait prendre la décision de tenter la première moitié de tableau. Et avec les recrues, je pense que c'est largement faisable désormais. Mais la priorité reste en premier lieu le maintien.
Image
Et en dernier, les 18 équipes qui joueront le championnat 2013/2014. Y a du niveau quand même.

Je sais que j'avais dis que je recruterais le plus possible allemand. Mais je l'aurais fait si cela avait été possible. Impossible d'en trouver ayant un niveau similaire à mes joueurs, ils demandent beaucoup trop cher (comme Forster qui demande plus de 20 000€ par mois). J'espère pouvoir améliorer ça avec le temps.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Mercato S3

Message par zoruninho » mar. 05 juin 2012 17:41

Brossard :29: :29: :29: :29: :29:


J'aime bien ton mercato, ton monténégrain semble avoir pas mal de potentiel ! Bonne chance :)


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Mercato S3

Message par drizzt77 » jeu. 07 juin 2012 14:35

zoruninho: Oui, j'y ait pensé aussi :mrgreen: J'ai essayer d'ammener de la qualité, on verra.

La suite arrivera demain normalement.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »