SAISON 2010 - 2011
Fin de saison
TROPHEE FA
Je vous avais laissé après une superbe victoire face Ã
Dorchester pour le premier tour. Rappelons que ce trophée rassemble la crème du football amateur anglais, D5 et D6. Autant dire que mon équipe faisait figure de favorite.
1er trophée de l'ère DWIGHT. Je n'ai pas screené les tours mais ce fut un parcours laborieux, pour nous amené vers une finale dont tout le monde rêve face Ã
Cambridge. Un troisième tour à rejouer face Ã
Farnborough, comme si l'on avait pas assez de match à jouer. S'en suit un quart, et une demie en A/R où mes buteurs ont brillé... WTF ? Banco quand même, on désosse
Cambridge en finale, sans laisser de traces.
D'un point de vue comptable et dans l'ordre s'il vous plait :
- 8 000 €
- 9 250 €
- 18 500 €
- 58 000 € [Finale]
FA CUP
Concernant la Cup, la vraie, et après un début de parcours héroïque, nous voilà face Ã
Plymouth, évoluant tout de même en troisième division :
Coup de Tonnerre en Angleterre. J'étais clairement sur le cul. Une seule équipe sur le terrain : 3Tirs/0Cadrés en face ! En finissant à 10 en plus. Et puis Di Greg' qui claque. Des fois, FM, c'est vraiment bien.
Tour suivant, 4ème tour de la FA Cup. On se tarte les copains de
Ben Arfa, Ã St James Park. Ca sent la rouste...
Newcastle a eu raison de notre bravoure. La biscotte était de sortie.
Je suis évidemment très satisfait de ce parcours. La comptable aussi : 78 000 € de gains face Ã
Plymouth.
Arsenal remporte ce trophée 4 - 3 face Ã
Tottenham.
Blue Square Bet Premier
3ème à la mi-saison. Alors, ca donne quoi ?
Petit PB de screen : les deux premiers matchs appartiennent à la première partie de saison. Tout avait mal débuté donc, par une défaite Ã
Fleetwood.
Newport nous déglingue encore. Très beau finish, avec les retours de plusieurs de mes titulaires.
Le compte est bon :
CHAMPION ! Au finish, nous aurons eu raison de
Crawley. Cette deuxième partie est moins bonne que la première, mais j'ai enchainé les blessures. J'ai voulu faire un aparté en début de post "
VDM", j'avais même commencé à screené les blessures. Mais il y en a tellement eu, et pour de longues durées, que j'ai finalement abandonné. J'ai même joué trois matchs sans attaquants...
Finalement on s'en sort, et on évite les barrages, ce qui n'est pas plus mal. Cette montée était prévisible, faut pas se mentir. Mais c'est fait.
Cadeau "bis" : le match retour :
Somogyi a écrit :Reçu 5/5 le "cadeau"
(pitié, ne les massacre pas trop au retour

et j'ai un défi pour toi dans quelques années héhé)
4 tirs cadrés, 4 buts. Désolé.
Les bulletins de notes sont les suivants :
Je suis très satisfait de mes joueurs. Un petit bémol sur mon gardien, qui prend une cinquantaine de pions. J'attendais un peu mieux. Je vais devoir m'y pencher au prochain mercato.
D'un point de vue défensif, ma charnière
Traoré-Correia a assuré un max. Le portuguais arrivé cet hiver, a parfaitement remplacé
Stuart le killer. C'était aussi dans l'optique de la saison prochaine.
Rien de particulier au milieu de terrain, beaucoup de turn-over. Entre les blessures, suspensions, fatigue...
En attaque, mention spéciale :
Martha, mon antillais a dû jouer à tout péter 3 matchs depuis janvier. Un total de 4.5 mois blessé. Dommage, il aurait pu dépasser
Arles Avignon en nombre de buts sur une saison. Mais il restera mon fer de lance l'année prochaine. Sur le côté droit, Imbs a tout claqué : 25PD/8buts. Du très grand.
A la pointe de la machine de guerre,
Kedwell et
Di Greg' ont eux aussi vécu une fin de saison difficile. BLessés une grande partie de temps, il ont tout de même tenu leur rang quand ils étaient sur le terrain.
Beaucoup de départ à prévoir cependant, masse salariale et montée oblige !
FINANCES
Fin avril 2011, on en était là . Merci la Coupe ! Mais je perds toujours environ 100K€/mois. A surveiller de près.
TOUR D'EUROPE
Fin de saison oblige, c'est l'heure du bilan chez nos voisins. Attentions, surprises !
> FRANCE :
Un duo
Gameiro(26)-Kitambala(20) prolifique permet aux Merlus de disputer la CL ! Le
PSG et
Lille sur le carreau. En bas, pas de surprises, si ce n'est que l'
ASSE a eu chaud.
Le Mans, Grenoble et Vannes montent en L1. L'OL champion, étonnant ?
> ESPAGNE :
Barcelone, Real Madrid et Villareal sur le podium. Getafe en 4. Valence et Seville en EL. En bas, Saragosse, le Deportivo et Osasuna descendent.
> ITALIE :
Napoli, AS Roma, AC Milan, Inter, Juventus et Cagliari : vous avez le TOP 6. En bas, ca pue pour Parme, Bari et Cesena.
> ALLEMAGNE :
Sans surprise, la Bayern Munich remporte le championnat, devant Stuttgart et le Werder. En bas, ca coince pour Nuremberg,
Dortmund (!!!) et St Pauli.
> ANGLETERRE :
Arsenal Champion. Grosse saison avec la Cup. Les pétrodallars de City n'ont pas suffit (Mancini remplaçé par Benitez) (8e), et Liverpool 11e. En bas, Blackpool a servi de souffre-douleur.
Notons que la Carling Cup revient Ã
Birmingham.
> EUROPA LEAGUE :
Pas de clubs français sur ce tableau remporté par Palerme au cours d'une grosse finale.
> CHAMPION'S LEAGUE :
Arsenal réussit un fabuleux triplé. Qu'ils en profitent, j'arrive. 3 clubs en anglais en demi. Du tout bon.
INFORMATIONS
C'est noté.
Une très bonne nouvelle pour ma formation. Le nouveau Françis Lliacer approche, je vous le dis.
---------------------------------------
Voilà , c'est tout pour ce soir. Si vous voulez des screen, n'hésitez pas. On se retrouve pour le début de la Saison 2, et un mercato agité, c'est promis.
Ah tchao bonsoir.