Saison 3 : PERIODE ESTIVALE
â—Š Objectifs et budget :
Une masse salariale en hausse par rapport à l'année dernière, mais un budget transfert plus maigre. Peu importe finalement, ce sont les salaires qui feront la diff'. En optimiste que je suis, j'ai choisi milieu de tableau, ce qui est clairement mon objectif.
Nanard m'a dit : "
T’inquiète petit, je m'occupe de tout." Banco.
â—Š Mercato :
Je vous avais laissé sur cette montée en
nPower League 1 pour le moins frauduleuse, Ã l'issue de la
46ème journée. Depuis, le club a fait l'objet d'une enquête plutôt poussée. En effet, il ne fait pas beau être l'ami de
Bernard Tapis et
Luciano Moggi. L'affaire fut réglée à l'amiable, via quelques petits billets, cigares et autres plaisirs de la vie. Fin des vacances, je retrouve mon troupeau. L'heure d'annoncer de profonds chamboulements dans l'effectif, celui n'étant plus adéquat avec l'échelon supérieur.
=> Départs
Je vous fait cadeau des
19 départs de jeunes sans avenir qui n'apparaissent pas sur ce screen. Ils retournent tous chez leur mère pour jouer Ã
FIFA. Deux d’entre eux se sont inscrits au club de curling du quartier. Un autre s'est lancé dans la chanson.
On ne va pas rentrer dans le détail. Notons simplement la très bonne vente sur
Wallace, 400K€ (sur 48 mois). J'ai accepté cette belle offre, mon président n'est pas intervenu. Ca tombe bien car il ne rentrait pas dans mes plans.
Elias ne m'avait pas convaincu l'année dernière, il fait ses valises contre un petit chèque. Ceux partis gratuitement était en
FC, hormis mes deux
DD, Harris et
Collins pour qui personne n'a osé mettre 1€. La comptable est contente, comme toujours.
=> Arrivées
Alors là mes amis, j'en ai fait des mercatos sur ce jeu, mais celui là a été très compliqué ! Des mecs qui refusent de venir pour finalement signer en D6 Kazack, des velléités salariales de ministre, des regens prometteurs où il faut banquer un bon 300K€ d'entrée de jeu, et j'en passe. Et pourtant, il y avait du monde à remplacer. Ce n'est donc pas cette année que je vais former mes pépites. Inutile de vous montrer ce que mon centre de formation me sort, c'est la honte. Je cherchais en priorité un
DD et un
GB, les deux seuls postes... où je n'ai pas trouvé le minimum syndical . VDM
From
Ascoli. Un beau bébé physiquement, une fiotte mentalement. En plus, il s'appelle Achille. Part titulaire et à déjà perdu sa place.
Un état civil à te faire gagner une partie de scrabble en un coup. Sera mon DD titulaire cette saison, l'unique. Il a pas intérêt à se blesser l'
Henk'.... Nous vient du
Sparta.
Le fruit d'une bêtise d'un soir entre Chicharito et Shakira. Prêté par
Aston Villa, ce jeune français par titulaire en
DC.
Pour la réserve et les coups durs. Les gros coups durs.
Po polopo popo pooooooooooo, Po polopo popo pooooooooooo. Désolé. Apparemment, il est prometteur. Je ne vois pas en quoi mais il arrive gratuit. Il tient aussi un pub dans le centre ville, c'est pour ca que je l'ai pris. Réserviste.
From
City.
Keim, mon autre
DG voulait un remplaçant à son poste. Du coup,
Helan part titulaire.
Evidemment, j'ai pas fait gaffe au quota de joueur formé au en
Angleterre. Du coup, il est non-qualifié pour le moment. Je voulais qu'il s'aguerrisse en réserve de toute façon.
Evidemment, j'ai pas fait gaffe au quota de joueur formé au en Angleterre. Du coup, il est non-qualifié pour le moment. Je voulais qu'il s'aguerrisse en réserve de toute façon.
Evidemment, j'ai pas fait gaffe au quota de joueur formé au en Angleterre. Du coup, il est non-qualifié pour le moment. Je voulais qu'il s'aguerrisse en réserve de toute façon.
Il me fallait un roc à la récup'. Part titulaire évidemment.
Saoudien de naissance, il arrive en septembre. N'est donc pas inscrit pour la première partie de championnat et part s'entraîner avec la réserve. Pour faire souffler
Dufour.
Polyvalent, je compte l'utiliser en
DC.
Je sais plus pourquoi il a signé ici celui-là . Il a gagné la tombola du club, c’était le deal. Réserviste.
Je voulais un remplaçant pour
Martha, en
MOG. Il est prévu depuis janvier dernier pour pas un radis. Je dis Banco même si le garçon n'est pas un rapide.
Evidemment, j'ai pas fait gaffe au quota de joueur formé au en Angleterre. Du coup, il est non-qualifié pour le moment. Fuck
En le regardant avec vous, je me dis : qu'est ce qu'il fout là ? Fait parti des joueurs ayant signés en janv dernier. Remplaçant en
MC.
C'est parti pour la longue série de
MOC/BUT. J'avais immaginé jouer à deux MOC, ce qui explique mon recrutement. Celui-ci est prêté par
Porto, qui prend en charge 90% du salaire.
Mon meneur de jeu. Fin technicien. Arrivé gratuit en juin, il est là pour les caviars.
L’homonyme de
Wayne(aucun lien de parenté,ndlr) n'a pas encore son talent mais je compte énormément sur lui. Il a une OA à hauteur de 180K€, à voir en fin de saison. Peu rapide, mais polyvalent. Et vu le nombre de blessures qui m'attends, il jouera. Et ouais, on l'a fait pas Ã
Orio. A l'avantage d'être formé en Angleterre.
Ce jeune suédois étant sans contrat à la fin du mercato. Je me suis dit : pourquoi pas ? Il évoluera en réserve et dépannera pour les coups durs.
Un "gros achat" pour le club : formé en Angleterre, il est venu pour donner de l'air à mon attaque et surtout réparer mes conneries de quota "joueur formé au club". Il était en réserve Ã
Norwich. 1ère discussion : il m'envoie chier. Et apparemment, ces ex-coéquipiers sont soulagés de son départ... A revendre au plus vite si il ne m'aligne pas 50 buts en 8 matchs.
Testa arrivait en
FC. J'espère qu'il va enfiler les buts comme des perles. Il manque cependant de rapidité.
En résumé,
Au dessus du trais rouge, les transferts négociés l'hiver dernier.
Comme vous pouvez le constater, énormément de départs, et donc en contrepartie, beaucoup d'arrivées. Mon effectif précédant, (pour beaucoup) n'était plus au niveau. Et mon équipe réserve était vide : elle est maintenant plus complète. Ce qui explique ces
17 recrues. Quand aux problèmes d'enregistrements, j'aviserai en janvier : mercato et selon performance, certains perdront leur licence au profit d'autres.
â—Š Tactique :
Je reviens à un jeu plus offensif.
En jaune, les nouveaux... C'est jaune, hein ? Normal, j'adore le Ricard.
J'ai décidé de me tourner vers l'offensive. De toute façon, rien à perdre cette saison. Mon effectif est suffisamment fourni pour. Je pense qu'il y a assez de qualité pour se maintenir.
Imbs, ma fine gâchette de passeur, fait les frais de cette nouvelle réorganisation. L'avantage, c'est que mes recrues offensives sont polyvalentes, donc ca me laisse le choix. Je ne vous met pas l'équipe remplaçante, car peu d'utilité.
â—Š Amicaux :
Gérés par mon adjoint car j'en ai rien à foutre. Et j'étais bien trop occupé à réparer mes conneries de "joueurs formés localement".
â—Š Finances :
Il date de la fin du mois de septembre. Ce mois-ci, j'ai enregistré un déficit de plus de 360K€. Ca sent le sapin. Pourtant, je fait super gaffe à ma masse salariale, actuellement de 45K€/s pour 49,5K€/s autorisée. Mais les postes : entretien du terrain, dépenses le jour d'un match, taxes et autres ... ont explosé.
â—Š Informations :
Voici l'état actuel. Actuellement, ils sont en train de bosser pour étendre le réseau de recrutement. Nous étions le meilleur taux de remplissage en
nPower League 2, avec également 13 guichets fermés me semble-t-il.
Voilà , dsl pour ce mercato tardif, la saison est avancée et j'espère vous en faire part au plus vite. Pour toute questions relatives au sujet, merci de contacter
Nanard.
Prochain post : Début de saison 3.