Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Fin S10 ! - Sacré ? (3/3

Message par Alexey » dim. 01 janv. 2012 20:12

On resort de ce post avec deux sentiments, diamétralement opposés... D'une part, on regrette les défaites en coupe d'Argentine et en Libertadores (malgré un excellent parcours pour la coupe aux grandes oreilles sudam'...). On le regrette car on se dit que, merde après tout, avec un effectif bien moins bon et des clubs moins huppés, tu as fait largement mieux !

Mais en même temps, c'est un grand ouf de soulagement... Parce que si tu gagnes trop trop vite, tu vas finir en Af' Sud et là, pour le coup, ça fait chier... Ce n'est pas la partie du monde qui me botte le plus, pour tout te dire ;)
Et puis, Boca, c'est beau, c'est propre, ça fait rêver (et vibrer) alors ça mérite bien une ou deux saisons de plus...

C'est une belle saison, bien jouée, bien présentée... Bravo, encore... Et comme d'habitude... vivement la suite !

Publicité

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » dim. 01 janv. 2012 21:41

Je reste un peu sur ma faim, pour cette deuxième partie de saison. Je voulais le triplé. :mrgreen:
M'enfin, tu parviens tout de même à rapporter un trophée, une première saison pas mauvaise du tout, donc.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » lun. 02 janv. 2012 10:11

Image

@zoru : J'avais la voie royale en Coupe, surtout avec des rélégués ou D2. Vraiment dommage. Tu l'aimes ton "jackpot", hein ! On y croit alors, j'espère faire aussi bien de toute façon. Les désidératas des dirigeants montent d'un cran encore alors il ne faudra pas se louper. Pireto, c'est sûr, finira dans un grand club Européen, mais il restera à Boca tant que je serai là ! Merci.

@drizzt77 : Merci bien. Exactement, même ji j'avais tout gagné, je serai resté au moins un an de plus. Alors c'est finalement un mal pour un bien. Le mercato est plutôt intéressant, tu verras. Merci.

@jeanjean34 : C'est presque dommage que la seule défaite soit face à River finalement, le match à ne pas perdre. MAis quand je vois l'avance finale, le titre peut devenir une formalité par la suite même si le niveau est assez relevé. En coupe, c'est un véritable affront, surtout quand aurait du gagner avec au moins 5 buts d'écarts tellement on a dominé. Le secteur défensif va devenir une priorité c'est clair. Et pour Fortunato, j'ai Medina, qui va prendre progressivement le relai pour alterner, car en renard, j'ai Caro comme pendant de Prieto. Merci bien.

@Flem' : Qualification pour les deux ! Et si tu finis 1er deux fois, ouverture et fermeture, il y a une place de plus d'attribuée. Elle me tient à cœur cetteCoupe d'Argentine car elle est récente, créée en 2011, je ne l'ai donc jamais gagné et comme j'adore ce pays, j'aimerai tout gagner. Cruzeiro, lors des trois derniers actes, à fini en 14ème (2017), 9ème (2018)et 8ème (2019). Voilà les screens demandés :
Image
L'une des pépites de Santos, toujours très en verve au Brésil.
Image
Du côté de Sao Paulo, on n'est pas en reste. Voici l'une de leur pointe.
Image
Un autre très bon joueur. C'est le meilleur club du Brésil en ce moment.

Concernant l'évolution de Prieto, la voilà (dsl pour les deux skins..., je te laisse faire le comparatif toi-même sinon cela rendra moche)
Image
A son arrivée ...
Image
+ 18 mois ...

Il est très léger mentalement mais il a juste ce qu'il faut, là où il faut. C'est vraiment un grand tueur. Merci pour ton passage.

@DieuDidier : Tu verras, il est plutôt qualitatif ! Elle a eu beaucoup de chance cette équipe Chilienne, quand j'ai regardé les tableaux de bord des matchs ! Bonne année à toi aussi, merci.

@bat' : On espère pour l'année prochaine ! J'ai un beau quatuor c'est vrai, cela me donne plusieurs solutions selon mes schémas de jeu. Merci.

@Tohots : Bientôt, bientôt ! Et n'oublie pas, si tu trouves la solution miracle, je prends ! Merci.

@Alexey : J'aurai pu faire mieux, c'est vrai. Surtout en Coupe d'Argentine. Mais je suis content de rester au moins un an de plus, et puis ce n'est que ma première saison, rappelons le ! Merci pour ton passage !

Merci à tous.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le sam. 07 janv. 2012 9:53, modifié 2 fois.

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » lun. 02 janv. 2012 16:07

Hello Bossard le Bricoleur (tiens un concurrent hispano-franco-indonésien de Bob le Bricoleur :mrgreen: Waou les références) !

Demi-saison mitigée ... En championnat, ça passe sans souci. La coupe dommage c'est vrai surtout avec les équipes en lice :17:
Concernant la Libertadores, j'ai vraiment cru que t'allais aller (hihi) jusqu'au bout ! ça sera pour la prochaine à mon avis.

Très belle demonstration de ta ligne d'attaque :107: et les ailiers Roldan et Schwendtner qui jouent au Père Noel en offrant des cadeaux aux attaquants !

Ravi que les crashs dumps soient terminés aussi :)

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » lun. 02 janv. 2012 16:39

Bob, le bricoleur, oui, c'est bien lui ! Le bricoleur, il s'appelle bob !

Chanson mise à part, tu as fait un bon job en championnat, même trop sans doute, puisque finalement, tu te stoppes en demi de la Coupe d'Argentine. Et également en Copa Libertadores alors qu'effectivement, tu avais la place pour peut-être gagner la compétition.

M'enfin, tu fais tout de même une bonne saison et c'est bien de le souligner. Et Carro est toujours aussi bon. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » lun. 02 janv. 2012 21:20

je viens de tout lire et je trouve ton rdp FANTASTIQUE!!!
le meilleur que j ai vu depuis depuis que je traine ici!!
entre les rebondissements,les titres,les déceptions,les scores de fous,tes commentaires et les fous rire qu ils me donnent (sans parler de tes situations vécues comme en asie),c est simple,j ai ADORE!!

et le pire,c est qu en prenant du plaisir a vivre tes aventures,j en ai pleuré IRL de rire!!
comme ta fameuse saison coréenne avec la finale perdue et la perte de joueurs...pour service militaire!! :154: :154: :45: :45: :152: :152: :152:

mais ce que je prefere,dans un autre genre,c est que tu continue sur tes objectifs sans passer du coq a l ane (alors que t aurais pu etre au cruzeiro des ta 5-6 eme saison si ma mémoire est bonne) et que tu ne gagnes pas tout d un coup comme souvent dans d autres rdp...
par contre,j adore ton coté pierre richard pour foutre ton doigt la ou y a de la merde (mexique,asie... :151: :151: ),ton coté mourinho-guardiola (éleveurs de palmares :mrgreen: ) mais il y a un hic (bah oui,il en faut bien un,non???):
tu n aimes pas l OM alors?? :150: :150:

cependant,une chose est sure,j attends la suite avec appétit!! :162: :162: :123:

ps:quand tu as vécu tes défaites face a séoul (6-1 apres une victoire 4-0) puis 7-3 face l équipe brésilienne,qu es ce qui t es passé par la tete???
jeter ton pc par la fenetre???
arreter ton rdp??
pleurer?? :75: :75:
recommencer les matches??

parce que la aussi,ca mérite des explications!! :lol: :lol:

jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par jeanpitou » mar. 03 janv. 2012 16:04

donc si on récap' cette 1ère saison en Argentine: un championnat (+ une 2ème place en Ouverture), une demie en coupe d'Agentine, une Copa Sudamericana, et une demie de Copa Libertadores. Ben moi je trouve ça pas mal! Bien sûr il y avait moyen de tout rafler (surtout le championnat d'Ouverture perdu au dernier match et le coupe nationale vu les équipes encore en lice), mais bon il faut savoir se réjouir de ce que l'on a plutôt que de s'attrister de ce que nous n'avons pas... (waouh... punaise... c'est beau!!)

étonnant de voir que Berlgrano finit seulement 8ème du championnat de Fermeture... et loin derrière qui plus est! C'était bien la peine de venir t'emm*** en Ouverture!!

Roldan s'est baladé, Schwendtner promet du haut de ses 19 ans, et tes 4 attaquants se régalent!! Hâte de voir qui tu vas ajouter à cette équipe déjà de belle qualité!!

Bonne chance pour la suite!

PS: sont sympas les supporteurs qui font les cons sur les barrières autour du terrain, mais on retrouverait Carla pour conclure le chapitre que ça ne m'embêterait pas...! :P

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mar. 03 janv. 2012 21:59

dis moi orio,j ai une autre petite question pour toi:

des que tu auras tout gagné (toutes les ligues des champions et mondial des clubs),afin de boucler la boucle et de te faire plaisir,retourneras tu en asie qui plus est en australie genre sydney fc???

histoire de regagner un dernier "gros" trophée avant de partir dans une retraite méritée :wink:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » mer. 04 janv. 2012 15:33

Image

@iracus : Tu as de sacrés référence mon cochon ! J'ai la chance d'avoir effectivement un superbe quatuor offensif, et mes ailiers sont de purs bijoux. surtout Schwendtner qui était en U20 quand je suis arrivé, et j'ai tout de suite senti qu'il avait un énorme potentiel. Il ne m'a pas faire mentir ! J'en ai de temps en temps, mais j'arrive à m'en sortir à chaque fois. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le temps de chargement quand je clique sur "suivant". J'attends parfois presque de 10 minutes ! C'est injouable ! Il m'arrive d'en profiter pour prendre ma douche ou faire la vaisselle. Et c'est de pire en pire. Merci.

@WS : Toi aussi, un vrai champion ! Attention malheureux, c'est Caro et non Carro. On n'abîme pas mon protégé comme ça ! Merci pour ton passage.

@Soridov : J'ai intérêt à la gagner alors ! Peut-être le nouveau Bossard, mais le profil est différent. Et Bossard est unique ! Merci.

@ardennais : Déjà, merci pour ce pavé de compliments et autres bonnes intentions ! Je suis ravi que ça te plaise et que ce récit ait l'effet escompté. J'ai connu des sacrés moments comme tu dis, notamment cette finale perdue face à Séoul ou la découverte du service militaire. Pour te répondre, j'ai eu les boules, mais vraiment. Je ne m'attendais pas à me prendre 6 à 1 au match retour après avoir gagné 4 à 0 à l'aller. Je me suis décomposé au fur et à mesure du match, et j'avais beau "bricoler", rien à faire. L'impression de tout foutre en l'air en 10 minutes ! Ma plus grosse claque jusque ici. Non, je n'aime pas l'OM. Je suis supporter de Paris, et vais au Parc dès que je peux, malgré le fait que j'habite Nantes. L'OM est donc le seul club que je suis certain de ne pas prendre ! Même par temps de grosses défaites, je n'ai jamais eu envie de d'arrêter FM, de faire une pause oui, un bon COD MW5 par exemple pour me venger, ni recommencer des matchs. C'est aussi le charme de ce jeu, ce côté aléatoire qu'on ne maîtrise pas et qui change tout. Sinon, aucun intérêt. Pour faire suite à ton second passage (quand tu viens ici, tu fais pas semblant!), je n'écarte aucune possibilité, comme un challenge en Australie. J'y pense, tout comme le FCN, Wimbledon, le Réal, Bastia, Liverpool, Borisov, l'Islande, et j'en passe. J'ai beaucoup d'idées, peut-être trop, et cela dépendra des facteurs "vie privée" et "vie professionnelle". Car il ne faut pas se leurrer, tout ce remue-ménage prend énormément de temps. Merci encore pour ta venue.

@jeanpitou : Un bien beau récap' dis moi ! Comme tu dis, inutile de me mettre des bâtons dans les roues si c'est pour s'écrouler de la sorte. Mais ils ont bien compris qu'ils m'avaient énervé... Je pense à toi, promis, pour la photo de fin du prochain challenge, qui pourrait arriver plus vite que prévu. Merci.

Encore un grand merci à tous.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mer. 04 janv. 2012 16:46, modifié 2 fois.

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mer. 04 janv. 2012 16:34

Tu vas bientôt arriver plus loin qu'avec ton Wimbledon chéri ...Alors, 10 ans ? Ca te fait quoi ?

Pas de bilan pour l'instant je suppose ?

Bonne chance à toi ! Pressé d'avoir la suite !
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » jeu. 05 janv. 2012 0:26

Belle saison mais les coupes c'est vraiment dommage... ça reporte ton départ vers l'Afrique d'une saison supplémentaire...
Avoue que tu n'as pas envie de t'y rendre? :82:

Bonne continuation et vivement la saison 11 !

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Globe-Trotteur/Boca Juniors] - Pré S11- Mercato 5 stars (1/

Message par Oriodiapulpa » jeu. 05 janv. 2012 9:22

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 11.1 : Mercato "five stars"
Nous voilà à l'aube du onzième épisode des aventures de Patrick Bossard dans le monde cruel du football. Aux commandes de Boca pour la deuxième année de suite, et pour encore quelques temps (si tout va bien...), l'objectif est de tout rafler cette année, et de surveiller l'évolution de mes pépites. Pour cela, un peu d'expérience est recherchée pour ce mercato, mais aussi un bon gardien et un milieu polyvalent. En restant à l'affût de bonnes affaires...
Image
Avant de parler sous-sous mercato, parlons local. Les futurs grands, ou du moins, du futur ballon d'Or.

Image

Sur FM, c'est Noël chaque année. Je vais donc vous présenter la dernière cuvée, de cette fin de saison. Je précise que le réseau de recrutement est étendu, et que les installations sont magnifiques pour faire progresser ces jeunes. Certains U20 à mon arrivée, après deux ans à parfaire leurs gammes, vont même intégrer l'équipe 1 en cours de saison. En attendant, voilà peut-être, les futurs stars de demain.
Image
Une cuvée moyenne, mais un futur crack en la personne de Vera. J'ai fait signer les 4 premiers, les années me diront si ce choix a été judicieux. Voici les deux renards et le gardien :
Image
Image
Image
Image
Pour les 4, c'était la même chose. Papy fait rêver !
Image
:123: Oulalala, bordel ! :123:
Bientôt sous la tutelle de l'une de mes recrues, il mijotera en U20 un an, voir deux ans. Futur MOG de légende.

Image

Côté départ,
Image
Rien à signaler. Des prêts, des fin de contrats et trois jeunes sans avenir licencié. Les prêts, c'est à défaut de n'avoir pu vendre les joueurs. Je ne compte pas sur eux non plus.

Côté arrivées, je souhaitais un mercato assez calme mais je n'ai pu résister devant certaines belles affaires. Quoi qu'il en soit, j'avais deux priorités : un gardien n°1 et un milieu axial.
Image
Peralta : Voici celui qui gardera ma cage cette année. Vous l'avez vu, mon équipe est très à l'aise offensivement, sûrement à cause de mon système de jeu très offensif, mais prend beaucoup de buts. Villafane passe donc sur le banc, et Peralta prend le poste de titulaire. J'attends de lui qu'il soit plus réactif sur sa ligne de but. Je lorgnais sur le gardien de Tigres, Alonzo, mais je n'ai pu négocier qu'un prix de 13Me. Je pouvais me le permettre, mais trop cher comparé à ce gardien au potentiel similaire mais peu couteux.
Image
Burdisso : Caruzzo parti, ce trentenaire bien connu de tous vient signer son dernier challenge au pays, à Boca. Il me fallait de l'expérience dans cette jeune défense, avec un défenseur ayant encore au moins deux belles années devant lui. Il encadrera certains jeunes au passage. Titulaire au côté de Baroni.
Image
Martinez : Je souhaitais doubler le poste de DG cette année, occupé naturellement par Wade. Ce dernier m'a fait une bonne saison l'année dernière mais lors de blessures ou suspensions, je mettais un DD polyvalent à sa place, qui assurait tout de même le travail. J'ai la volonté de fixer les joueurs à leur poste, c'est pourquoi Martinez nous rejoint pour 575K€, et profitera du turn-over, et des installations pour poursuivre sa progression. Il doit surtout gagner en mental.
Image
Marchaisse : la magie de la BDD Africaine ? Ce jeune DD nous vient du Mozambique et vient en tant que troisième larron sur le flanc droit, après Moretto et Beltrame (qui peut jouer en DC aussi). Recruté dans les derniers jours du mercato pour 625K€, il jouera en réserve et la Coupe d'Argentine. Je n'en n'avais pas spécialement besoin mais en fouillant un peu, j'ai été séduit par son profil.
Image
Gonzales : Vous le connaissez et pour cause, je l'ai coaché 18 mois avec Morelia, et c'est son troisième prêt consécutif à Boca ! Auteur d'une excellente saison l'année passée, c'est en toute logique qu'il revient chez nous. Il ne veut toujours pas prolongé au Mexique, j'espère le récupérer gratuit bientôt. J'adore ce joueur, polyvalent, et très complet. Il peut encore progresser.
Image
Mosca : La recrue la plus chère de ce mercato : 6.5M€ ! Mais je tiens enfin mon milieu axial fin technicien, au physique hors du commun. Encore faible mentalement, mais c'est un détail, je le trouve magnifique. Titulaire, en rotation avec Corrales.
Image
Schelotto : Sur la liste des FC, je n'ai pas hésite, quand son agent m'a sollicité. Roldan, mon MOD, m'a fait une saison extraordinaire l'année passée avec près de 30PD, mais je lui ai trouvé un concurrent sérieux. Partira remplaçant, et pourra encadrer mes jeunes. Un gros coup.
Image
Speroni : Ça fait deux ans que je le suis, et il arrivait en FC. Mon secteur offensif tourne à plein régime, mais quand j'ai vu qu'il viendrait gratuitement, je n'ai pas hésité. Il part évidemment derrière Fortunato et Prieto dans la hiérarchie des attaquants, mais il fera évidement quelques apparitions en tant que pivot. Un profil que je n'avais pas encore. Superbe affaire là encore !
Image
Di Maria : La grosse affaire de ce mercato ! Libre, et désireux de signer un dernier challenge, j'ai sauté sur l'occasion. Valence était sur le coup, mais j'ai mis le paquet pour l'avoir. Il est encore magnifique à 32 ans, et surtout, il vient gratuitement ! Encore de la concurrence sur les ailes, mais je peux me targuer d'avoir de la qualité dans mon effectif. Pour ne pas freiner la progression de Schwendtner, il partira remplaçant, mais nul doute qu'il sera primordial cette saison. Et avec la Libertadorès en ligne de mire, il fallait bien ça.
Image
Évidement, les maillots s'envole. Au passage, Riquelme devient mon nouvel adjoint et Tevez l'un de mes préparateurs. Les légendes reviennent !
Image
10.25M€ pour huit joueurs, dont de superbes FC, les postes prioritaires pourvus : mercato de haute volée pour Bossard. On peut raisonnablement lutter sur tous les tableaux : Copa Sudamericana, Copa Libertadorès, Coupe d'Argentine et Championnat d'ouverture et de fermeture.

Image

La Recopa Sudamericana est une compétition internationale de football qui se joue chaque année entre les vainqueurs de la Copa Libertadores et de la Copa Sudamericana lors de la saison précédente. C'est l'équivalent sudaméricain de la Supercoupe de l'UEFA.

Saut que c'est le São Paulo FC qui a gagné la dernière Copa Libertadorès... Je ne comprends pas. Pas grave, il faut quand même la gagner.
Image
Un bon match aller de reprise, avec une victoire arrachée dans les dernières minutes par Caro. C'est important de bien figurer dans ces confrontations face aux grosses cylindrées brésiliennes en vue de la Copa Libertadorès.
Image
Au retour, c'était un peu plus compliqué. J'avais aligné une équipe bis car le championnat venait juste de débuter et mes remplaçants ne m'ont pas déçu. Encore une victoire à l'arrachée, signée du jeune Altamirano à la dernière minute.
Image
Un nouveau trophée dans escarcelle de Bossard, qui doit encore remporter la Coupe d'Argentine, le championnat d'Ouverture, la Copa Libertadorès et le Mondial des Clubs pour compléter sa collection. Beau programme en perspective.
Image
Des nouvelles de Nunes, qui ne veut toujours pas venir chez moi. Non appelé chez les A français, c'est Villas-Boas qui lui donne sa chance en équipe nationale portugaise car il a la double nationalité. Il y fait son trou. Toujours au Sporting, malgré une dernière saison en demi-teinte.
Image
Les transferts ont été couteux, la masse salariale s'en ressent également. Mais la balance est bonne. RAS.

Image

A défaut de faire une analyse technique fine pour des raisons évidentes, un petit screen spécial pour le Shark :
Image
Au passage, je spoile un peu car il s'agit du match d'ouverture du championnat argentin. Comme vous le voyez, il a été prolifique. Mais Bossard a su trouver LA solution.

On se retrouve pour la mi-saison, en espérant un titre de champion d'Argentine, phase d'ouverture. Il faudra également défendre notre titre en Copa Sudamericana, dont je rappelle brièvement le principe : La Copa Sudamericana est une compétition internationale de football qui se joue chaque année entre des clubs d'Amérique du Sud et de la CONCACAF. Bien que moins prestigieuse que la Copa Libertadores pour des raisons historiques et financières, elle n'en réunit pas moins les meilleurs clubs du continent. En effet, tandis que la Libertadores se déroule généralement entre janvier et juillet, la Sudamericana se tient entre août et décembre, permettant aux meilleurs clubs du continent de se retrouver deux fois par an. Elle est considérée comme une continuation de la Copa CONMEBOL.

D'où l'importance de la quantité et qualité de l'effectif, surtout après un tel mercato que je trouve très réussi.

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi-S11
@ApuMU : Non, pas de bilan pour l'instant, le premier est prévu avant mon arrivée en Europe car je ne sais pas ce qui s'y est passé durant toutes ces années, ce sera la surprise. Effectivement, j'avais fait 11 saisons avec Wimbledon, le record sera largement battu cette année ! Merci.
@even : Exact, on décale d'une année pour l'Afrique. Ça me tente moyen c'est vrai, mais bon, quand il faut, il faut ! Merci pour ton passage collègue de la bougeotte.

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »