Tottenham Hotspur FC – Fin de saison 2
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercato Hivernale et Informations
Je vous avais annoncé 45M€ comme budget, j’en ai utilisé 27. Pour recruter un gardien, un milieu et un attaquant.
Je vous présente Chu Kai Yeung, je n’imagine même pas son nom floquer sur un maillot.
Il est né à Everton d’une mère Anglaise et d’un père Hongkongais.
Martin Tunnicliffe nous provient de notre ennemis, il ne s’entendait plus avec Josep. On lui souhaite le bienvenu.
Chris Rents est encore fort jeune mais il montre déjà de belle prestation en équipe U21 avec 9 goals pour 16 sélections. 10M pour lui, c’est p-e beaucoup mais j’ai confiance en lui.
Pour équilibrer les finances et l’équipe, il y a pas moins de 6 départs pour 15M€.
J’ai hésité à chambouler l’équipe au mercato, mais pour finir j’ai franchi le pas. On pointait premier mi- saison, on verra ce que ça donne avec la nouvelle équipe type fin de saison.
La voici, avec en rouge les Anglais. Et en vert, le seul et unique joueur formé au club.
Plus que deux joueurs non British en équipe A.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le championnat : 2eme partie
Le mois de janvier : 2 V 0 N 2 D (Position 3eme)
En championnat, on perd 2 places. Liverpool et City sont devant avec respectivement 4 et 2 points d’avance.
En FA Cup, on passe deux tours.
Le match du mois : Man City (D)
A croire que City ne voulait pas jouer la FA Cup, ils ont aligné une équipe B. Tant mieux pour nous.
Le joueur du mois de janvier : Frank Savva
Notre jeune joker, montre de très beau progrès. Il remplacera à terme Pavel Hupka à l’attaque.
Le mois de février : 3 V 0 N 1 D (Position 3eme)
En championnat, on reste à la même place avec 4 points de retard dur Liverpool et City.
En Europe, on se qualifie pour le tour suivant.
Quant en coupe, on passe encore un tour.
Le match du mois : Napoli (D)
J’avais confiance à mon équipe en jouant à domicile et j’ai bien fait.
Prochain tour, un club que je connais bien.
Le joueur du mois de février : Daniel Hellesnes
Notre international Norvégien nous manquera quand il quittera le club …
Le mois de mars : 2 V 0 N 2 D (Position 5eme)
En championnat, on perd deux places …
P-e n’aurions dû pas modifier l’équipe en cours de saison. Bref, il reste 7 match, City est premier avec 8 points d’avance et Liverpool second avec 5 petits points.
En coupe, il faudra attendre le match rejoué à l’extérieur.
En Europe, rien à dire.
Le match du mois : Arsenal (D)
Pavel nous permet de rejouer le match à Arsenal.
Le joueur du mois de mars: Daniel Cooksey
Notre jeune défenseur est élu même espoir du mois en PL.
Les jeunes joueurs promus : 0 Gb ; 2 Déf. ; 1 Mil. ; 1 Att.
Voici les 4 joueurs à qui j’ai décidé d’offrir un contrat. Rien de bien beau cette année.
Le mois d’avril : 0 V 3 N 1 D (Position 5eme)
Il est clair que les suspensions et blessures ne nous ont pas épargné en ce mois d’Avril.
On championnat, on reste 5eme. Malgré notre médiocre parcours ce mois-ci …
En Europe, on se fait bizarrement sortir par un club Français.
Et en coupe, on se fait sortir aux pénos après un match fabuleux.
Le match du mois : Arsenal (E)
Un match assez fou en buts, mais pour finir on se fait sortir aux pénos …
Le joueur du mois d’avril: Chris Rents
Notre jeune buteur montre de très beau progrès et a marqué pas moins de 5 goals.
Le mois de mai : 3 V 0 N 0 D (Position 5eme)
On restera finalement à la même place.
Le match du mois : Luton (D)
Avec 7 espoirs parti faire leur devoir national, 4 U18 ont joué et m’ont fait bonne impressions.
Le joueur du mois de mai: Pavel Hupka
Notre meilleur buteur de l’équipe et aussi le plus régulier.
Classement Championnat
On finit 5eme alors que nous étions prévus 8eme au début de saison.
Saison mi-figue mi-raisin, on dominait en début de saison pour dégringoler en fin de saison. Est-ce dû au mercato hivernale qui nous a affaibli ? Je ne sais pas mais pour moi l’équipe grappie des places et c’est le principal.
On jouera encore l’Europa League la saison prochaine.
Statistiques Championnat
Aucun buteur dans le classement …
Daniel est encore une fois le meilleur passeur de l’équipe.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif joueur
Gardien : Notre gardien international Polonais a joué la première moitié de saison. Ensuite le jeune anglais a repris les cages en mains.
Platel a fait qu’une brève apparition en cours de match.
DG : Blake était titulaire tandis que Dujic jouait les remplaçants ou les coupes.
DC : J’ai fait pas mal tourner vu qu’on jouait sur plusieurs tableaux.
DD : Cooksey et Dowling se disputaient la places.
MDEF : Jeffrey et Martin se disputaient la place de titulaire.
MC : Daniel et Darran étaient titulaires. Les autres espoirs sont uniquement la pour avoir un peu de temps de jeu en équipe première.
Att : Dave et Pavel ont joué l’ensemble de la saison tandis que Chris a fait son apparition au mercato hivernale.
Récapitulatif :
Je suis satisfait de ma défense et de mon milieu de terrain. On va donc se pencher sur l’attaque la saison prochaine.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Info du club et mes impressions
Grrr quel joueur ce Daniel, je pense qu’il nous quittera en dernier si il nous quitte un jour.
4 Anglais pour la coupe d’Europe mais aucun issu de notre club.