Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 6 - "Après la pluie"

Message par delmax51 » jeu. 11 mai 2017 16:28

Image
@ Boonty : En effet, 20 ans de moyenne d'âge si je ne m'abuse. Ça se ressent parfois sur les fins de matchs, où l'on est plus nerveux que notre adversaire, et où nous avons la fâcheuse tendance d'encaisser pas mal de buts. Garder Rasic, ça va être chaud chaud, tu m'étonnes ! :wink:

@ Segmann : Certes, mais sachant que je l'ai titularisé en coupe contre une équipe de rang inférieur, et qu'il a été transparent pendant 70mn, je ne pense pas me tromper sur Zubcic en lui prédisant un avenir loin de nos bases.

@ Lulu : Nous sommes une équipe moyenne du championnat, on fonctionne donc par cycles. C'est valable devant comme derrière, en effet. Attention à ne pas ressortir cette phrase hors-contexte, je te connais :mrgreen:

@ DemonAlburne : En effet, on s'installe plutôt bien dans l'élite. Mais, comme tu le soulignes, notre réussite future tiendra surtout d'Ante Rasic. Le conserver demeure primordial.

@ Family : Je ne me fais pas trop de soucis concernant la suite de la saison, notre matelas de points est suffisamment confortable, à moins que nous soyons incapable de remporter le moindre match sur la phase retour. C'est très improbable. Alors, oui, je pourrais tenter des choses au milieu, mais il me faudrait des joueurs pour cela :75:

Je n'ai pas envie de changer de système, il me permet d'avoir un bon équilibre entre attaque et défense. J'ai envisagé de repositionner Rasic un peu plus bas, de décaler Stanic en MOC, et de mettre Bazina à droite. Même si Ante demeure le meilleur joueur de l'effectif, c'est se priver de son talent offensif : c'est avant tout un passeur et un buteur hors-pair. De plus, se passer des centres millimétrés de Stanic et de ses débordements, c'est presque du suicide. Je suis vite revenu à mon schéma initial.

Je ne peux pas dire que je fondais de gros espoirs en Zubcic, mais j'espérais qu'il se montre au moins un peu plus tranchant...

Pour Rasic, la réponse au prochain épisode :wink:

@ thom : C'est vrai, je peux rentrer dans ton anus ? J'arrive :mrgreen:

@ Loozar : Jolie analyse morphologique, je j'approuve par ailleurs :mrgreen:

@ Missille : Faut espérer pour moi que non, sinon je suis pas dans la merde :75:

@ Wasyl : Salut à toi, et merci de suivre ! Je suis heureux de compter un lecteur de plus :wink:

@ Jonnicep : tu vas vite en besogne je trouve... Si tu te montres aussi rapide avec tes conquêtes, je les plains sincèrement :mrgreen:
Tiens, en parlant de l'autre récit, j'y rejoue en ce moment. McGrath en est à 752 buts :75:

@ Polosuzou : C'est sympa de te retrouver ici ! Je poste une actualisation des regens 3 saisons après, mais si tu veux voir quelques jours en particulier, n'hésite pas à demander :wink:

Merci à tous pour vos commentaires. Après une longue pause, le moment est venu pour ce récit de reprendre ses droits. Toutefois, du fait de l'approche des partiels, ne vous attendez pas à ce que je reprenne un rythme régulier tout de suite.

Image

"Roulez jeunesse !"

"Like a Rolling Stone", la jeunesse déambule. Tiens, ça contraste avec les vieux, qui pour se mouvoir un peu, nécessitent l'aide d'un déambulateur. Soit. Notre jeunesse, car c'est bien là le thème du jour, s'annonce merveilleuse, du côté de Neretva. Rasic, Stanic, Filipovic, autant de noms qui, au fil des ans, ont su se faire une place au sein de mon effectif. Et, si chaque cuvée de regens apporte son lot de satisfactions, qu'en sera-t-il cette année ?

Image

Image

A première vue, une cuvée fantastique. Décortiquons. Comme les pistaches. :oops:

Antun Erlic
Image

Ce MG me plait déjà plus que Blazevic. Avec beaucoup de travail, il pourrait devenir le pendant de Stanic. Puisse sa détermination de fer le guider vers le droit chemin.

Dragutin Grbesa
Image

Certainement le joueur de cette cuvée ! Quel attaquant déjà, malgré ses 15 ans. Très bon finisseur, ultra rapide, il devrait faire mal aux défenses adverses. Il vient immédiatement compléter mon attaque, et ne sera pas de trop pour épauler Tomas. Seul hic : sa détermination.

Marko Barisic
Image

Un ailier droit de plus. Ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop même. Et le pire, c'est qu'ils sont tous bons. Problème de riche :75:

Josip Juric
Image

Un nouvel ailier gauche, moins prometteur qu'Erlic. Mais bon, je suis un peu juste de ce côté, je prends.

Denis Vukelic
Image

Oh, un milieu central ! Vu son potentiel et ses prédispositions, il faut vraiment que je le couve. Un milieu technique et agressif : j'adore :75:

Mateo Tesija
Image

Un nouveau gardien, qui maitrise déjà les sorties en tout genre. On dirait Lulu :mrgreen: Le problème, c'est qu'il ne sait pas trop se servir de ses mains pour l'instant.

Une cuvée plutôt prometteuse, une fois encore. Ils ont tous signés jusqu'à Zadic. Tant pis pour le suivant, Voltaire. Je fonde beaucoup d'espoirs en Erlic, Grbesa et Vukelic, que l'on devrait retrouver très vite en équipe première. Pas de futur Ante Rasic en revanche : raison de plus pour le conserver au club.

Image

Un point sur les regens de la saison 3.

Goran Blazevic
Image

En 3 ans, Goran est devenu un membre à part entière du groupe pro. Le problème, c'est qu'il est rarement titulaire, du fait d'une progression pas suffisante à mes yeux. Techniquement c'est pas mal, mais ça manque de centre. C'est con pour un ailier, surtout qu'il possède la vitesse. Vrnoga, bien que milieu droit de formation, conserve largement mes faveurs sur l'aile gauche. Goran doit s'améliorer s'il désire un jour lui piquer la place.

Note : 11/20

Darko Dujmovic
Image

Darko est rapide. Et...c'est à peu près tout. C'est bien là le problème : il n'a pas les qualités techniques requises pour évoluer dans l'équipe première. Du coup, il enchaine les prêts, qui se révèlent peu concluants par ailleurs. Il ne se fera pas de vieux os chez nous.

Note : 5/20

Stjepan Ereiz
Image

L'albanais est, je trouve, un joueur très intéressant. Il pourrait être une solution à mon pâle milieu de terrain. Mais voilà : il enchaîne les prêts pour gagner du temps de jeu. C'est plutôt fructueux jusque là. Physiquement monstrueux, il ne lui manque qu'un peu de technique pour passer un cap. Il a déjà frappé à la porte de sa sélection espoir. J'en fonde en lui.

Note : 12/20

Tomislav Jurjevic
Image

Ah, c'est certain, Jurjevic joue. Le problème, c'est que je ne peux pas dire qu'il joue bien. S'il s'est imposé dans l'équipe, c'est uniquement du fait de l'absence de joueur de qualité au milieu de terrain. Et encore, imposé est un bien grand mot, car il ne parvient pas à enchainer plus de 3 matchs en tant que titulaire, du fait de ses piètres performances récurrentes. Je le trouve trop juste techniquement.

Note : 10/20

Luka Pavlovic
Image

Pavlovic, c'est vraiment pas mal d'un point de vue technique. L'un des plus doués du club, à n'en pas douter. Son problème ? Il joue sur l'aile droite, barrée par un certain Luka Stanic. Et puis, il y a aussi Vrnoga, Bazina,... La concurrence est très rude, et sa vitesse moyenne le dessert un peu. Pourtant, je suis certain qu'il peut éclore à l'avenir. Mais pourquoi faire, tant Stanic apparait comme indéboulonnable ? Il n'est pas tombé au bon moment, c'est dommage pour lui, vraiment.

Note : 12/20

Duje Tomas
Image

Après deux premières saisons difficiles, Duje s'affirme enfin comme le titulaire en puissance de notre attaque ! Quelle éclosion pour celui qui est devenu le 3e homme fort de Neretva. Constamment dangereux pour les défenses adverses, que ce soit par ses frappes, ses appels de balle ou ses passes, il est indispensable à notre attaque et attire les regards des clubs européens.

Note : 17/20

N.B. : Les screens des regens de la saison 3 ont été réalisés avec une saison de retard.

Et voilà, c'est tout pour ce soir. A la prochaine fois pour l'épilogue de cette 6e saison, avec en toile de fond, le feuilleton Ante Rasic. :wink:

Image
Image

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S6 - "Roulez jeunesse !"

Message par Loozar » jeu. 11 mai 2017 17:53

Ces regens

Image

Ce récit

Image

Les yeux de cette fille

Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » jeu. 11 mai 2017 18:25

Son débardeur

cf: Les images ci-dessus.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » jeu. 11 mai 2017 19:48

J'allais mettre:

TU ME MANQUES DELMAX

Mais t'es revenu plus vite que moi :mrgreen:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 12 mai 2017 8:34

Arrête de sucer la bite à Stanic et Rasic parce que, d'une, tu vas devoir bien couver tes solutions de remplacement quand tu ne pourras plus retenir tes deux starlettes et qu'ils voudront se casser dans un club bien plus réputé que ton vieux club croate, et de deux, car je suis jaloux :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy

Message par Family54 » sam. 13 mai 2017 7:05

Je préfère Erlic que Grbesa personnellement, mais si tu arrives à bien encadrer le second nommé il pourrait devenir un avant-centre très intéressant. Parce que pour le moment...au secours la détermination ! Ton petit milieu central m'a l'air fort sympathique également, et au moins lui est quasiment sûr d'avoir du temps de jeu... :75:
Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi

Message par Wasyl » sam. 13 mai 2017 8:57

Il y a souvent de bons petits regens en Croatie :123:

Il y en a déjà beaucoup en équipe nationale ?

Où en sont tes structures de formation ?

Bonne continuation :wink:

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » dim. 14 mai 2017 14:09

Encore une cuvée intéressante, je vais pas détailler encore une fois, j'ai la flemme.

Dans l'ensemble tes chèvres regens ont plutôt correctement grandi, malgré que la moitié ait peu d'impact dans le jeu et sont peut être à leur potentiel max, mais cela ne change rien a la tactique :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, maintenant faut leur donner du temps de jeu et organiser tout ça, roulez jeunesse !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 15 mai 2017 14:40

Mouai....à voir comment tu vas couver ton Grbesa et ton pti milieu "technique et agressif"
Ça veut dire quoi? Il va te faire un pti pont tout en collant une droite dans les gencives? Je suis bien moins emballé que toi par cette cuvée...l'esprit de contradiction sans doute, Le Professeur reste un sacré casse couille :76:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 15 mai 2017 21:52

J'adore la fille, juste magnifique!

Sinon, tu veux que j'apprenne à ton régen à se servir de ses mains en plus des sorties en tout genre? :75:

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » mar. 30 mai 2017 17:26

Il y a un problème dans ta partie pour que tu ne postes plus? Ou sont-ce tes partiels qui t'en empêchent?
Bon courage si c'est le cas!

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » mer. 31 mai 2017 1:01

sympa ce lifeban j'attend la suite :)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »