Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Midsomer Soccer

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur :Staff FM

Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Re: Midsomer Soccer

Message par Atom Tan » dim. 30 mai 2010 10:45

C'est un régal ce dernier épisode. Quand tu sais où tu vas c'est toujours un régal. J'aime bien ton style sur ce dernier épisode, des descriptions courtes et précises, très factuel; un mix réussi. J'apprécie personnellement quand tu détaille plus encore, que tu brodes un peu plus la psyché des personnages, cette scène dans la cuisine sur une de tes dernières strories me reste encore en mémoire. Bref on sent que tu as pris du plaisir sur ce dernier épisode (j'espère que ces le cas!) et en tout cas je trouve que c'est le meilleur de cette seconde saison qui j'ai l'impression sera la dernière avec ce club. Dommage, l'Europe et une nouvelle présidente pouvait surement nous faire une troisième saison...fini mon dimanche matin avec toi, ça va me manquer :cry:

Publicité

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » dim. 30 mai 2010 11:40

Merci les gars. Quand je vois ce que ça me coûte de monter une histoire qui tient la route, je me dis qu'il n'est pas temps de faire une troisième saison. Désolé...

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :Boca Juniors

Message par alhambra » lun. 31 mai 2010 8:22

CLAP CLAP CLAP :wink:

C'est une belle fin pour cette fantastique histoire à la tête des Wycombe. Il s'en est passé des choses ! Qu'il est déjà loin le coup de fusil entendu dans les bois du manoir Braithwaithe ! Le recrutement improbable de la première saison, celle de League One.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire. En espérant un jour pouvoir relire du "Verchain" ... Mais bon, pour l'heure, il y a Non Te La Prendere qui m'appelle ...

diego.54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par diego.54 » lun. 31 mai 2010 8:48

Verchain a écrit :Merci les gars. Quand je vois ce que ça me coûte de monter une histoire qui tient la route, je me dis qu'il n'est pas temps de faire une troisième saison. Désolé...
En fait tu as embauché des auteurs qui te font l'histoire, quelle arnaque :mrgreen:

Même si on espère tous qu'il y aura une 3e saison, il faut bien reconnaitre ques les chances sont minces... En tout cas nous seront tous là pour ta prochaine prose, ta prochaine oeuvre (la saison 3 européenne de Wycombe maybe :) )
Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 31 mai 2010 8:55

Je n'ai pas embauché d'auteurs, mais en termes de temps, c'est assez prenant. J'ai passé un énorme paquet d'heures sur l'écriture de la fin de cette seconde saison. Là, avec le Tour qui arrive, et la World Cup aussi, je n'ai plus trop de temps pour écrire.

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » lun. 31 mai 2010 9:54

Par les foudres de Jupiter, Lothar est Champion d'Angleterre !!! Oh My God!!! Et Wycombe va jouer la LDC...et bé... C'est encore plus fort que Le Montpellier de Loulou en UEFA...Tu t'es surement bien eclaté sur FM: Quelle saison!! Ya moyen que tu t'eclates encore (au niveau jeu hein!)

Pour le reste, ce n'est que du bonheur. La première saison nous avait emmené dans des problèmes de mémères, de coucheries, planquées sous l'epaisse brûme de la campagne anglaise, une ambiance de Roman noir où le privé mène son enquête le soir dans les ruelles bien sombres. Il y avait Marybeth, cette aristo gracieuse et distinguée, mélancoliquement belle qui amenait un touche de tendrese et d'emotion...

Et le virage a 180°....L'English Fog a laissé place au Soleil de Miami, l'aristo a été remplacée par...par...une Bomba latina au prénom transexuel...et le privé a laissé place à Rambo...Mouais, je caricature...histoire de...Marre de te lecher les pompes...mais comme d'hab je vais être obligé...j'en étais où? Ah oui...

Virage à 180°, donc...Un virage n'est pas forcement facile à negocier...surtout quand la route est verglassée. Mais pour certains ce n'est pas un souci, ils prennent la courbe avec maitrise et souplesse, en s'allumant une clope et en changeant de radio...comme à la maison...

Finie les embrouilles de petites gens, finie les enquêtes de Papy Barnaby, on passe à l'echelon superieur. Les mecs qui flinguent et qui aiment ça. On ne parle plus d'amour, de maternité, et de noblesse, on parle de drogue, de putes et de serbes psychopates...Bim! Et on aromatise le tout avec deux pulpeuses plantes exotiques et En Avant Guingamp...

Ouais...J'ai adoré. Tout comme la première saison. J'ai adoré...
On sait tous que les films n°2 sont toujours moins bien (à quelques rares exceptions prés), peut être parce que l'on veut faire la suite du 1, rester dans la même logique, la même athmosphere, et au final on a une pâle copie... Mais chez toi cela n'existe pas.
On rase tout et on recommence, comme si l'on partait de zéro...et on passe de Barnaby aux Experts, du Fusil de Chasse à l'Uzi, de la bouffarde au cigare, du Rocking Chair à la machine à muscu, Du Thé au Red Bull...Mais tout ça avec la même qualité et le même talent: Deux univers parfaitement et superbement maitrisés.

Chapeau bas l'artiste...

Ellision
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ellision » lun. 31 mai 2010 9:59

Encore un épisode très bien monté, vraiment quel plaisir !
A y réflechir c'est vrai ue mes inquiétudes sur Joe n'avais pas lieu d'être et c'est une nouvelle fois en beauté que tu termine une storie ! Un dernier match palpitant et une qualification pour l'europe ma fois amplement mérité !
La seule petite déception finalement c'est bien de se dire que c'est terminé :wink:

Bonne continuation pour la suite de tes aventure avec les wanderers (si tu les continu en off bien entendu) et au plaisir déjà présent de pouvoir te relire bientôt !

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » mar. 01 juin 2010 16:20

J'adore ce dernier épisode quand on découvre enfin le fin mot de l'histoire.

Je ne vais pas répéter les autres, donc, juste : félicitations.

De retour avec une story pour FM 2011 ?
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mar. 01 juin 2010 16:49

Oh là... J'ai peut-être fait le tour de la question, avec mes stories capilotractées, non ?

Merci à tous, en tous cas. Vous êtes la seule bonne raison d'avoir continué sur une seconde saison de Midsomer Soccer.

Best regards,

Francesco.

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » mar. 15 juin 2010 8:28

J'ai kiffé la première saison qui est partie dès le premier épisode pour monter petit à petit. J'ai kiffé cette seconde saison où le truc m'est arrivé dans la tronche sans que je ne le sente arriver et puis ce style qu'a Joe Pike :57:
Deux trames différentes et deux grand thèmes différents, meurtres en famille puis magouille et compagnie, tout ça avec cette maitrise et cette "facilité" que nous te reconnaissons tous (ça a l'air simple quand je te lis, mais je ne lis personne d'autre romançant aussi bien).
Aussi, une petite ligne sur des petits détails qui m'éclatent et me rendent encore plus agréable la lecture de tes épisodes, comme ce "encore un qui préfère le cricket" au moment de te présenter auprès de l'inspecteur.

A partir de là, je crois que si tu venais à te relancer sur le 2011 je ne te manquerais pour rien au monde.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mar. 22 juin 2010 16:40

Jérémibl a écrit :J'ai kiffé la première saison qui est partie dès le premier épisode pour monter petit à petit. J'ai kiffé cette seconde saison où le truc m'est arrivé dans la tronche sans que je ne le sente arriver et puis ce style qu'a Joe Pike :57:
Deux trames différentes et deux grand thèmes différents, meurtres en famille puis magouille et compagnie, tout ça avec cette maitrise et cette "facilité" que nous te reconnaissons tous (ça a l'air simple quand je te lis, mais je ne lis personne d'autre romançant aussi bien).
Aussi, une petite ligne sur des petits détails qui m'éclatent et me rendent encore plus agréable la lecture de tes épisodes, comme ce "encore un qui préfère le cricket" au moment de te présenter auprès de l'inspecteur.

A partir de là, je crois que si tu venais à te relancer sur le 2011 je ne te manquerais pour rien au monde.
Merci pour ce bel hommage, Jeremy. Je ne sais pas si j'y retournerai... Faudra trouver un univers, un club, une intrigue, des personnages, en évitant de lancer à chaque fois la sempiternelle bonnasse qui devient la femme du coach, tout ça... Bref, je ne sais pas trop...

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »