DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Milan AC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Milan AC

Message par Ness06 » lun. 11 janv. 2016 18:08

Moi se qui me fait halluciner, c'est le prêt de de plus d'un Milliard, tu nous diras si ça a une conséquence sur le budget qui va t'être alloué les prochaines années


Ninja
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 2:37

Re: Milan AC

Message par Ninja » lun. 11 janv. 2016 22:06

L'un de vous a-t-il déjà réussi à intégrer Mastalli en 1ère ?
Si oui, quand l'avez vous installé ?

J'en suis à ma 4ème partie, et avec mes recrutements, je n'ai jamais réussi à le faire jouer...


Avatar du membre
matioustallion
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 328
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 16:58
Partie actuelle : Milan AC
Club préféré : Milan AC
Localisation : Marmande

Re: Milan AC

Message par matioustallion » mar. 12 janv. 2016 10:16

Il est intégré dans mon équipe première mais n'est pas titulaire, trop de concurrence. Mais il est correct comme joueur de plus il permet d'avoir le nombre de joueur formé au club pour la LDC.


baggio4ever
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 15:52

Re: Milan AC

Message par baggio4ever » mer. 13 janv. 2016 0:16

Ness06 a écrit :Moi se qui me fait halluciner, c'est le prêt de de plus d'un Milliard, tu nous diras si ça a une conséquence sur le budget qui va t'être alloué les prochaines années
Petite précision, étant suisse, tous les montants que je présente sont exprimés en francs suisses. Le jeu considère que 1CHF=0.93€.

A mon avis, aucune conséquence insoutenable en vue! Au niveau des finances, j'ai eu un passage très très difficile lors de la première saison. Puis à sa fin, j'ai remporté la Serie A et surtout j'ai eu droit à "un partenariat de communication" de 140M! Cela fait longtemps que je joue à FM mais je n'avais jamais rencontré ce genre de partenariat, bref ça m'a totalement renfloué. Depuis, je pratique un contrôle très strict des salaires (je signe tous mes joueurs avec un contrat de 5 ans + 3 ans d'option pour le club ; je ne recrute que des jeunes en général (sauf lors des soldes) et refuse toute offre de nouveau contrat). J'en suis à ma 4ème saison, j'ai un joli vivier plein de jeunes qui poussent chaque été dehors certains anciens. Je viens de vendre Hamsik pour 65M (acheté aux soldes à 25M en cours de 2ème saison). Bref, j'ai une balance positive niveau transfert et une masse salariale très contrôlée. Le prêt me coûte dans les 4M mensuels pour le moment, ce qui est tout à fait supportable, et il est étendu sur une période de 25 ans.

Mes belles affaires :
- Vangioni recruté pour 2M, revendu 25M un an après
- Nkoulou fin de contrat, revendu 41M un an après
- Widmer fin de contrat, revendu 21,5M un an après (j'aurais pu en tirer un peu plus je pense.. mais il me fallait faire de la place pour Jorge et Stojanovic)
- Ljajic fin de contrat, revendu 30M un an après
- Carillo fin de contrat, revendu 40M deux ans après (mais barré par Berardi et Zivkovic, dur d'en tirer plus sans le faire jouer)
- Lewicki pour 2,4M, revendu 21M un an après
- Hamsik pour 25M, revendu 65M un an et demi après
- Odegaard soldé par le Real à 27M au terme de la 3ème saison
- Suso vendu 50M à Liverpool après 3 saisons en prêt (pour la petite histoire, Milan l'a récupéré gratos l'été passé en provenance de ce même Liverpool)
Bref, je n'ai pas encore réussi à obtenir des offres énormissimes (quoique j'ai eu une fois 104M pour Gabriel Barbosa et 105M pour Berardi), mais ces quelques profits présentés ci-dessous m'ont offert de bons fonds de roulement pour la suite. Je me rappelle dans l'opus précédent avoir réussi à refourguer à 80-100M des joueurs remplaçants. Dans cette version, c'est le prix que je pourrais tirer de mes meilleurs éléments, mais j'en ai trop besoin pour les laisser partir.

Ma pire affaire :
- Bernard, recruté pour 38M, revendu deux ans après pour 38,5M. J'ai bien cru que jamais je ne me débarrasserai de ce boulet. J'ai tenté de l'encadrer par un joueur plus pro que lui, mais ça n'a pas fonctionné. Résultat, un manque total de professionnalisme conjugué à une stagnation de ses capacités. Passez votre chemin si vous cherchez un bon MOG (conserver Bonaventura "au pire", ça reste une valeur sûre et un exemple pour les jeunes).

Petite question au niveau du tutorat :
- J'ai recruté Van Persie et Palombo (qui sont bien sur le déclin..) pour profiter de leurs attributs ambition et professionnalisme afin de booster mes jeunes prometteurs manquant de qualité dans ces domaines-là.. Je les ai signé avec des statuts de remplaçants et bien entendu leur niveau est à des années lumières de mes titulaires (bien qu'ils aillent le niveau pour rendre de fiers service en Serie A). Bref, lorsque j'essaie de les faire encadrer qqn, j'ai droit au message suivant : "Ce joueur n'est pas suffisamment important dans l'effectif pour un encadrement". Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes? Sauriez-vous me l'expliquer et m'aider à y trouver une solution? Si Palombo n'a pas une grosse réputation, Van Persie jouit encore d'une bonne aura..

@ Ninja : Mastalli est en prêt à Pescara (Serie A) pour la 3ème saison de suite. Il devrait atteindre un niveau suffisant pour être convoqué par la Squadra Azzura d'ici un an ou deux.. Je ne sais pas si je le garderai par contre, je dois faire des choix de luxe!


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Milan AC

Message par Ness06 » mer. 13 janv. 2016 8:41

baggio4ever a écrit : Petite question au niveau du tutorat :
- J'ai recruté Van Persie et Palombo (qui sont bien sur le déclin..) pour profiter de leurs attributs ambition et professionnalisme afin de booster mes jeunes prometteurs manquant de qualité dans ces domaines-là.. Je les ai signé avec des statuts de remplaçants et bien entendu leur niveau est à des années lumières de mes titulaires (bien qu'ils aillent le niveau pour rendre de fiers service en Serie A). Bref, lorsque j'essaie de les faire encadrer qqn, j'ai droit au message suivant : "Ce joueur n'est pas suffisamment important dans l'effectif pour un encadrement". Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes? Sauriez-vous me l'expliquer et m'aider à y trouver une solution? Si Palombo n'a pas une grosse réputation, Van Persie jouit encore d'une bonne aura..
Je pense que le fait qu'ils aient un status de remplaçant ne leur permet pas d'encadrer des joueurs. De la même manière qu'un jeune à qui on donne un status élevé comme "Equipe première" ne pourra pas être encadré.

Ninja a écrit :L'un de vous a-t-il déjà réussi à intégrer Mastalli en 1ère ?
Si oui, quand l'avez vous installé ?

J'en suis à ma 4ème partie, et avec mes recrutements, je n'ai jamais réussi à le faire jouer...
J'ai essayé d'en faire un milieu récupérateur sans trop de succès à ma troisième saison, je l'ai donc renvoyé en prêt.


Par contre j'ai réussi à récupérer Oxlade-Chamberlain en fin de contrat pour la prochaine saison :)


baggio4ever
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 15:52

Re: Milan AC

Message par baggio4ever » mer. 13 janv. 2016 11:11

Ness06 a écrit : Je pense que le fait qu'ils aient un status de remplaçant ne leur permet pas d'encadrer des joueurs. De la même manière qu'un jeune à qui on donne un status élevé comme "Equipe première" ne pourra pas être encadré.
Cela n'est pas possible, j'ai Bonaventura qui possède un statut de remplaçant et à qui j'ai pu faire encadrer un jeune..


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Milan AC

Message par Ness06 » mer. 13 janv. 2016 19:37

Et les autre ne peuvent encadrer personne ? Car peut être que Bonnaventura encadre un joueur qui est moins que remplaçant, genre grand espoir?


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: Milan AC

Message par Ness06 » jeu. 14 janv. 2016 10:07

Fin de ma troisième saison avec un triplé à la clé :hooo:

On a pour la troisième année consécutive remporté la Serie A et comme la saison passé avec une large avance.
Image
Idem pour la coupe d'Italie où on s'impose pour la troisième année consécutive, mais cette année avec une finale au pénalty.
Image
Mais La bonne surprise de la saison c'est ce titre en Champions League :roll: avec un très gros parcours. Avec notamment un 6-1 contre le Réal Madrid au match aller
Image
Équipe type

Oblak ----
De Siglio ---------- De Vrij ---- Romagnoli ---- Augustinsson
Romero
Zivkovic -------- Bernardo Silva ---- Mauri --------- Carrasco
Morata


Remplaçants

Neto ----
Hadziosmanovic - Mammana ---- Broglia ------- Murru --------
Lucas Silva
Lincoln -------- Odegaard ---- Pasalic -------- Ferati
Barbosa


[Joueur en Prêt / Regen / Formé au club]
Mercato
Image
J'avais envie de faire une longue carrière, mais devant la faible concurrence en Serie A j'ai du mal. La question que je me pose c'est soit de continuer, soit de recommencer en imposant un recrutement plus restrictif (Genre uniquement des joueur Italien & Argentin), soit arrêter et reprendre ma partie avec Arsenal dans un championnat bien plus relevé.


baggio4ever
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 15:52

Re: Milan AC

Message par baggio4ever » jeu. 14 janv. 2016 20:28

Ness06 a écrit :Et les autre ne peuvent encadrer personne ? Car peut être que Bonnaventura encadre un joueur qui est moins que remplaçant, genre grand espoir?
Auparavant je n'avais jamais eu de problèmes avec les encadrements. Mais j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas. Palombo et van Persie ayant leurs meilleures années derrière eux n'ont tout simplement plus un niveau de CA jugé suffisant élevé pour pouvoir encadrer un jeune. Peut-être que mes bons résultats m'ont desservis..

Dommage car ils ont de super stats en ambition et professionnalisme, Palombo est meme qualifié de citoyen modèle!


Avatar du membre
madineyo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:15
Partie actuelle : FC cologne
Localisation : Maine et loire

Re: Milan AC

Message par madineyo » jeu. 14 janv. 2016 23:47

Acid59 a écrit :
madineyo a écrit :je pense pas que j'aurais la foi d'un Acid59 pour continuer 10 ans
En fait 10 ans ça parait long, mais je pense que s'arrêter après avoir gagner la ligue des champions (ce que fait énormément de monde), c'est louper un truc. C'est plus difficile de gagner des titres tous les ans qu'une LDC, et c'est surtout plus amusant de réussir à faire régner un club sur le foot européen..
oui ce n'est pas faux mais ce qui m'a poussé a l'arret c'est surtout les millions engrangés par le club si rapidement, la notoriété retrouvée aussi vite et le plus important j'ai pas mal de regens qui ont deja le niveau serie A j'ai une équipe pour jouer a l'aise pendant les 5 prochaines années :mrgreen: autant dire que le challenge n'est plus vraiment intéressant :144: c'est plus le contexte qui me fait abandonner, mon équipe est devenu beaucoup trop forte pour moi qui voulait juste un challenge :P
j'ai accomplis ma mission et me retire tel solid snake ^^
" Draxler au psg ? soyons sérieux il est remplacent a wolsburg, a la rigueur pour des clubs comme Nantes ou Metz, ça peut etre un bon joueur et encore? mais pas au psg sil vous plait! ". PASCAL PRAUD magnifique consultant français...


wbcoolidge
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 12:06

Re: Milan AC

Message par wbcoolidge » lun. 18 janv. 2016 12:26

Bonjour

Je termine actuellement ma 2eme saison avec le MILAN AC en ligne, ( les autres équipes contrôlé étant NAPLES ET ROME )
Après avoir eu une 1ere saison presque calamiteuse ( 11eme au classement ) et de nombreux problèmes ( défense passive , attaque muette etc..)
Je me retrouve actuellement 2eme de série A a 7 point de la Juve et a 8 journées de la fin avec seulement 2 défaite au compteur !!!
Le premier problème a été de trouver la bonne tactique. Ainsi j'utilise un 4-3-3 pour la plupart des rencontres, parfois suppléé par un 4-4-2

Le recrutement fut important pour l'équilibre de l'effectif étant donné que je n'ai pas de coupe d'Europe il me fallait entretenir une bonne cohésion de groupe et un turn over efficace.
BUDGET TRANSFERT SAISON 2 : 75 MILLIONS
Pour cela j'ai vendus

HONDA 15M
BERTOLACCI 12M
BONAVENTURA 25M
LUIZ ADRIANO 10M
R. ELY 8,5M
MEXES LIBRE
ALEX LIBRE
ABBIATI LIBRE

et acheter :

BENTEKE 9M ( mec' a Liverpool )
ALEIX VIDAL 9M ( mec' a FCB )
ZAHA 12M ( CRYSTAL.P)
B.KEITA 37M ( LAZIO )
D.AMARTEY 10M ( KOPPENHAG )
VAN DJIK 7M ( SOUTHAMPTON )
PERUZZI 3M ( en argentine )
MARTIAL ( PRET )
PIASCZON ( PRET )
GIL ROMERO 11 M

Deux jeunes sont très impressionnant et peuvent prétendre a une place de titulaire dés la 2eme saison sans soucis :
DONNAMOURA on ne présente plus ce gardien ainsi que le jeune MJR José MAURI

Voila pour le moment j'ajouterais les screens a la fin de la saison


Ninja
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 2:37

Re: Milan AC

Message par Ninja » lun. 18 janv. 2016 22:46

Bonsoir à tous.

Je vous partage donc ce qui sera probablement ma dernière partie de FM2016 avant un bon moment après presque deux mois non-stop de jeu ! Vive les arrêts de travail longue durée !
Dernière partie, car j'ai probablement, à tort, joué qu'avec le Milan AC, et hormis la première saison, et deuxième saison à la limite, le challenge devient trop facile. Les fonds de recrutement qui explosent rapidement, surtout après les rachats par des consortiums (gros poins négatifs du jeu en général pour moi), mais aussi une facilité à gagner les titres, même la C1.

Bon c'était donc ma quatrième partie, j'arrête donc au bout de 7 saisons je jouais en 4-3-3, et je double tous les postes sont doublés sauf les defenseurs ou c'est 3 pour deux postes:

- GB: Donnarumma dès la première saison, et bizarrement, lors de cette dernière partie, il ne progressait presque plus dans ces stats, mais me sortait des choses fabuleuses en matchs. Dans mes précédentes, il était sollicité à chaque mercato, et progressait bien plus. J'ai juste fait une erreur de débutant : je me le fais piqué par le Barça en Janvier de la première saison, et ai dû le racheter presque 30 M€ car je n'avais assuré son contrat à 16ans... Ca m'apprendra !

- DC : Rommagnoli, Rugani, De Vrijl. Grosse défense qui tourne a presque chaque match car tout jouer à fond, et des matchs tous les trois jours ça épuise, et puis Ely me parraissait un peu court, malgré une bonne progression. J'aurais peut-être dû le garder un peu plus car à très bien réussi par la suite avec Dortmund.

DL : De Sciglio, Abate, Augustinsson. J'ai pour cette partie gardé Abate, malgré les sonnettes des autres clubs pour me le piquer. Même à 33-34 ans il est encore bon, moins rapide, mais ces centres et surtout son jeu vers l'avant m'aide beaucoup. J'ai du mal a vraiment installé De sciglio à gauche ou a droite, car il fait le taff, mais pas assez offensif à mon goùut malgré un positionnement dans ce sens. Augustinsson, il aide bien pour moi mais sans plus.

MD : Cataldi, Romero (Lucas). C'est du solide, je les fais jouer en MJR soutien, donc aident bien en attaque, me marquent 2-3 buts par saison, souvent de loin, et surtout jeunes.

MC : Mauri, Crystante, Pjanic, Højbjerg. Ce n'est pas tant beaucoup de buts ni de passes, mais beaucoup de ballons récup, et comme l'un joue en MJR soutien, et l'autre en MJA soutien, cela lance toutes mes attaques. Coup de coeur pour Mauri, qui malgré des stats dites "moyennes", me fait des matchs de fou, et aussi Crystante, qui est un peu sous-estimé, mais joue très bien les décalages pour ensuite les passes décisives.

MOG : Depay, Coman. C'est 25 buts à eux deux à la dernière saison, pas beaucoup passes D car un peu perso, mais me sortent des fois des buts venus d'ailleurs. Ils jouent en attaquant intérieur, donc j'ai dû revendre Lincoln car à gauche c'est un excellent ailier, et à droite j'ai plus fort.

MOD : Zivkovic, Ødegaard. C'est presque 20 buts et 40 passes décisives à deux, sur ma dernière saison. La jeunesse déchainée ! Presque tous mes buts viennent d'eux, et surtout vu leur âge, j'en aurais encore pour 10 ans ! Attaquant intérieur également.

AT : Dybala, Barbosa. 70 buts à deux tout confondus sur le dernier excercice, j'ai eu du mal au début avec les gauchers, mais une fois leur pied droit bien travaillé, et le MJA placé à droite et mes deux MOD en pleine force de l'âge, c'est génial ! Beaucoup de buts en profondeur, ou petite passe venant des MOD.


J'ai gagné pas mal de titres, mais bizarrement je n'ai pas été sollicité par d'autres clubs, ou même la sélection. Remarque pas plus mal, car j'aurais refusé de lâcher une équipe avec une moyenne d'âge basse que j'ai construit de mes mains !
Je n'avais même plus de recrutement à faire à la fin, alors que c'est probablement le meilleur moment du jeu les mercatos selon moi; donc le budget de 300 M€ servaient à acheter des jeunes joueurs prometteurs pour faire gagner les compétitions à mes U18-U20, mais je n'aurais pas pu donner leur chance à ces jeunes aux vues de ma effectif et de ma satisfaction.

Un bien bon jeu, chronophage au possible ! Deux mois de jeu, et surtout au prix raisonnable du jeu comparé à d'autres blockbusters, surtout de consoles, c'est l'un des meilleurs rapports qualité prix !

Je recommencerais peut-être un jour, mais ce coup-ci avec un petit club, et ce coup-ci gravir les échelons en changeant de club, chose que je n'ai jamais fait sur toutes mes parties FM confondus.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron