DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Milan AC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
micka73
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 11:42

Milan AC

Message par micka73 » jeu. 10 nov. 2016 16:50

Image
Fondation: 13/12/1899
Dernier classement: 7ème
Palmarès:
2 Coupes Intercontinentale (1969, 1989, 1990)
1 Mondial des clubs (2007)
7 Ligues des Champions (1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007)
2 Coupes des vainqueurs de coupe (1968, 1973)
5 Supercoupes d'Europe (1989, 1990, 1994, 2003, 2007)
18 Championnats d'Italie (1901, 1906, 1907, 1951, 1955, 1957, 1959, 1962, 1968, 1979, 1988, 1992, 1993, 1994, 1996, 1999, 2004, 2011.)
5 Coupes d'Italie (1967, 1972, 1973, 1977, 2003)
6 Supercoupes d'Italie (1988, 1992, 1993, 1994, 2004, 2011)

Joueurs clés:




Image Image


Transferts 2016-2017:


Arrivées: 16,50 M€

A. Matri - rp. Lazio
Fernando Torres - rp. Atlético Madrid
G. Beretta - rp. Pro Vercelli
G. Gómez - Lanús, Libre
G. Lapadula - Pescara , 9,00 M€
Gabriel - rp. Naples
Gabriel Paletta - rp. Atalanta
José Sosa - Besiktas , 7,50 M€
Jherson Vergara - rp. Livourne
L. Vangioni - River Plate, Libre
M. Agazzi - rp. Middlesbrough
M. Pašalić - p. Chelsea
M. Pessina - rp. Catane
Matías Fernández - p. Fiorentina
S. Verdi - rp. Carpi
S. Verdi - rp. Eibar
Suso - rp. Genoa


Départs: 13,00 M€

A. Livieri - Feralpi Salò
A. Mastalli - Juve Stabia
A. Matri - Sassuolo
A. Modić - p. Brescia
A. Petagna - Atalanta
A. Vassallo - Bologne, Libre
D. Di Molfetta - p. Prato
Diego López - p. Espanyol
F. Bordi - Sienne, Libre
Fernando Torres - Atlético Madrid, Libre
G. Beretta - p. Virtus Entella
G. Comi - Carpi
G. Crociata - p. Brescia
G. Felicioli - p. Ascoli
G. Piacentini - Côme
G. Turano - Feralpi Salò
H. Mastour - p. PEC Zwolle
I. de Santis - p. Catane
J. Mauri - p. Empoli
J. Ménez - p. Bordeaux
Jherson Vergara - p. Arsenal Tula
K. Boateng - Las Palmas, Libre
M. Agazzi - Cesena
M. Chinellato - Côme
M. Pessina - p. Côme
Mario Balotelli - rp. Liverpool
S. El Shaarawy - AS Roma , 13,00 M€
S. Gamarra - Feralpi Salò
S. Simič - p. Royal Excel Mouscron
S. Verdi - Bologne


Avatar du membre
micka73
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 11:42

Re: Milan AC

Message par micka73 » jeu. 10 nov. 2016 17:25

Pour cette première partie, j'ai choisi un challenge assez facile, à savoir faire revenir le Milan au sommet . Le budget transfert initial était de 9.16 millions d'euros et j'avais un petit peu de marge au niveau salarial. La première chose que j'ai réalisé a été d'améliorer mon staff.

La tactique que j'utilise est le 4-3-3 afin de pratiquer un football total. Elle n'est pas de moi mais de Eden 59 :

4-3-3-total-football-resultats-saison-2 ... 49985.html

Mes transferts:

Image
J'ai choisi de vendre Kucka, Niang, Zapata, Montolivo parce qu'ils blessent fréquemment. Suso également car je voulais un autre type d'ailier et j'ai profité de l'intérêt de Liverpool et du PSG pour le vendre à un bon petit prix.

Au niveau des arrivées, j'ai pris Depay en prêt pour jouer titulaire sur l'aile gauche, Tomas Rincon car il me manquait un milieu récupérateur pour jouer la concurrence avec Poli. Enfin j'ai pris Dalmonte pour les années futures ( peut jouer autant sur l'aile qu'en pointe).
La composition de mon équipe:
Image
Mes résultats au bout de la 10ème journée:

Image
Au niveau des résultats, je suis 4ème au bout de la 10ème journée. Je suis content du jeu pratiqué et l'équipe assimile de mieux en mieux la tactique.


Avatar du membre
miliz
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : ven. 06 nov. 2009 18:24
Localisation : Bastia

Re: Milan AC

Message par miliz » ven. 11 nov. 2016 13:59

Mercato de la 2ème saison pour moi :

http://imgur.com/a/30TXs quelques screens

si vous voulez d'autres screens n'hésitez pas !


Avatar du membre
matioustallion
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 328
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 16:58
Partie actuelle : Milan AC
Club préféré : Milan AC
Localisation : Marmande

Re: Milan AC

Message par matioustallion » jeu. 24 nov. 2016 10:30

Bonjour.

Première saison finie et déjà champion !!! :P La Juve finit troisième l'Inter second.
Après avoir galéré pas mal avec mon 4-2-3-1 je passe en 4-3-3 large et tout s'est mieux passé.
Mon seul renfort de taille est Belloti au premier mercato.

GB - DONNARUMMA
DD - ABATE
DG - ANTONELLI
DC - ROMAGNOLI - GOMEZ
MDC - POLI
MC - BERTOLACCI - LOCATELLI
MOD - SUSO
MOG - BONNAVENTURA
ATT - BELOTTI

Je tourne avec Niang et Januzaj (acheté la seconde saison 15 M€ sur la liste des transfert) sur le front de l'attaque.
Je suis très satisfait de cette équipe jeune et avec une base solide d'Italien.

FORZA !!!


Avatar du membre
Marvin37000
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 8:52

Re: Milan AC

Message par Marvin37000 » dim. 13 août 2017 10:58

Bonjour,

Je viens de faire ma première saison également avec Milan, je finis 3e derrière l'Inter (1) et la Juve (2). Avec les prêts qui se terminent pour Ocampos et Deulofeu il a fallu recruter sur les ailes. J'ai choisi de prendre Mbappé en prêt et j'ai acheté Cristian Pavon pour 6M. J'ai recruté Kjaer en DC pour palier le départ de Romagnoli (vendu 35M au Real) et j'ai recruté Maximilian Arnold pour jouer MO.

J'alterne entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3 ça fonctionne pas trop mal !

J'ai eu chaud en barrage avec une défaite 4-1 à l'aller face au Zénith (chez eux) et une victoire 3-0 à domicile qui permet de me qualifier pour les groupes. Je tombe avec Chelsea, le PSG et l'Ajax. Je pense pas sortir mais on verra bien.

L'équipe est vraiment sympa mais je galère face aux équipes pratiquants un jeu rapide comme l'Inter. J'ai perdu mes 2 matchs face à eux lors de ma première saison.. Et les joueurs sont rapidement frustré ce qui provoque des erreurs techniques...


Jul0807
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 11:55

Re: Milan AC

Message par Jul0807 » lun. 28 août 2017 12:20

Bonjour,

Petit compte-rendu de ma partie avec le Milan AC où je commence ma 4ème saison.

En championnat : 5ème, 2ème et 2ème (chaque fois la Juventus championne, j'ai néanmoins battu le record de points du Milan en championnat avec 86 pts).

Coupe d'Europe: 17-18: Victoire en Europa League (aux penalties contre Man Utd), 18-19: Finaliste de la LC contre le Barça (défaite 2-1) après avoir éliminé Séville, Juventus, Madrid.

L'équipe tourne pas mal en 4-3-3 MD large, de temps en temps en 5-3-2 ou 4-1-2-1-2.

Voici mon effectif pour commencer la saison 19-20 (* équipe-type a priori), avec comme objectif d'enfin gagner la Série A.

Gardiens: Donnarumma*, Subasic, Plizzari
Défenseurs : Herrlich* (regen, DD), Calabria, Lemos, Gomez*, Romagnoli*, Bastoni, Ely, Gaya*, De Sciglio, Llamas
MC : T. Bagayoko*, L. Romero, Sturaro, Fellaini, Evander, Locatelli*, Benassi*, Gautier (regen, MC)
MO: Niang, Pavon*, Lemar*, Correa, Boere (regen, MOGC)
Attaquants: Lacazette*,Belotti, Porcino (regen)

En prêt: Serdar, Mauri, Cutrone, Vigolo,...

(Autres joueurs passés par le club: Costil, Telles, Berahino, M. Dembélé, Mbappe (3 saisons en prêt avec OA), Depay (prêt), M. Pereira (prêt))


Valentin09
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 14:52

Re: Milan AC

Message par Valentin09 » mer. 13 sept. 2017 21:14

Bonjour,

Attiré par ce challenge, j'ai décidé de me lancer le défi de rendre ses lettres de noblesses à l'AC Milan (en tant que fan de la Juventus, qui plus est). J'ai du faire abstraction de mon affection pour la vieille dame et être sans pitié face au club que je supporte depuis toujours :roll:

Neuf saisons plus tard, je décide de faire un petit message ici pour faire un compte-rendu de mes aventures !

Equipe actuelle.

Au tout début de ma partie, je suis parti sur l'idée de créer une équipe composée a plus de 70% d'italien. J'ai tenu deux saisons, après quoi j'ai dû changer mon fusil d'épaule. Malheureusement, je n'ai pas été très assidu sur ce FM, et j'ai donc loupé tout les wonderkids italien (Melegoni, Pinamonti et Cataldi sont mes plus grands regrets). Ce n'est que maintenant, après 9 saisons, que je reviens vers ce schéma, vu les talents énormes qui commencent à éclore en Italie. Mon objectif étant de gagner la ligue des champions avec une équipe dominatrice et composée exclusivement d'italien.

Je tirerai un bilan plus tard de mes 9 années à la tête de cette équipe, vu que je vais d'abord partager avec vous mes différents classements et parcours européen de ces dernières années.

Avant tout ça, un coup d'œil à mon effectif actuelle, avec à chaque fois le prix payé pour le joueur.

Gardien de but.

1. Gianluigi Donnaruma. Au club depuis la saison 1.
2. Eusebio Miani. Regen.

Défenseurs latéraux droit.

1. Raoul Bellanova. Au club depuis la saison 1.
2. Hrojve Grubisic. 35M (dont 10M pour les 20 sélections).

Défenseur centraux.

1. Christopher Walker-Deemin. 25M (dont 10M après 20 sélections et 5M après 50 matchs).
2. Allessio Romagnoli. Au club depuis la saison 1.
3. Ingo Allmaier. 30M.
4. Lucas Strauch. Libre.

Défenseurs latéraux gauche.

1. Mauricio Tantera. 48M, le joueur veut partir, on a un accord sur un prix de vente à 102M, j'ai refusé une offre de 85M par Manchester City.
2. Bram Vandamme. Libre.

Milieux défensifs.

1. Attakan Akkaynak 40M (dont 20M après 20 sélections. Le joueur est allemand, suite au bug de la sélection impossible je décide d'introduire une clause énorme pour les 20 sélections afin de faire baisser le prix, puis il opte pour la Turquie, et je l'ai dans l'ass).
2.Luigi Conconi. Regen.

Milieux centraux.

1. Domingo Ivars. 27,5M.
2. Manuel Locatelli. Au club lors de la saison 1.
3. Ciro Manfrin. Regen.
4. Jakob Augustinyak. 12M.

Ailier.

1. Federico Chiesa (D-G). 34M.
2. Kylian Mbappé (D-G). 44M (dont 15 après 40 buts en championnat).
3. Victor Volkov(D). 34,5M.

Milieux offensifs centre.

1. Titouan Duval. Libre.
2. Vincenzo Di Vaio. 30M.

Buteurs.

1. Carlos Antonio. 54M.
2. Zé Gomes. 44M.

Ce qui donne un effectif qui m'a couté 458M, je sais que c'est beaucoup d'argent, mais d'un autre côté, j'ai vendu pour énormément d'argent également, 827M, avec un record à 182M sur un mercato, pour un total d'achat s'élevant à 919M.


Tactiques.

En neuf saisons, le changement de tactique est inévitable. Sur cette carrière à l'AC Milan, on peut dire que je suis passé par 3 phases différentes.

Phase 1 : 4-3-3, pointe vers le bas.

Lors de mes deux premières saisons (et le début de la troisième), je n'avais pas vraiment un effectif de qualités supérieure à mes adversaires (Juve-Roma-Inter-Naples), du coup je me retrouvais à devoir assurer mes arrières plus qu'à devoir me focaliser sur la maîtrise de la balle. C'est pourquoi j'ai d'abord opté pour une tactique avec un milieu plus défensif, avec un jeu direct, et une ligne de défense plus basse contre les gros et normale face aux plus petits (avec adaptation selon la physionomie du match).

Phase 2 : 4-2-3-1 / 3-5-2.

Cette phase-ci a duré près de 6 saisons, et a très bien fonctionné. Avec l'amélioration de mon effectif, j'ai décidé d'hausser mes critères. J'ai recruté des joueurs disposant de très bonne qualités de passes, et d'une vision de jeu élevée afin de pouvoir assumer un système plus offensif, plus dominant. Malheureusement, lors des deux premières saisons, je restais tout de même trop proches d'équipes comme la Juve/Inter/Roma pour me permettre de jouer un jeu offensif contre eux, c'est pourquoi j'ai opté pour un 3-5-2 créé spécialement pour les grosses équipes (que j'utilise aussi contre les gros en champions league, à savoir les anglais, le PSG et le Real).

Cette tactique, très efficace, me permet d'obtenir de bon résultat sur le terrain. Au bout de deux saisons, je n'utilise plus le 3-5-2 en championnat, le réservant seulement à la ligue des champions, et obtiens toujours de bon résultat (notamment une saison à plus de 100 buts marqués et 34 victoires - record de 102 points de la Juve égalé -, et une autre avec 17 buts encaissés et 24 clean-sheet).

Malheureusement, tout a une fin avec FM. Début de neuvième saison, je reprends avec ma tactique, sauf que là, plus rien. Aucune créativité sur le terrain, du mal à marquer des buts en championnat, des joueurs amorphes,.. Je comprends très vite que je dois changer de tactique au risque de me faire punir rapidement.

Phase 3 : 4-1-2-3-0 / 3-5-2 / 4-2-3-1.

Première chose, je garde mon 3-5-2 habituelle pour les équipes plus fortes que moi (il y en a deux seulement, les deux Manchester) ou pour jouer les gros en champions league à l'extérieur si j'ai un résultat à garder. Aussi, je garde le 4-2-3-1 pour la league des champions (apparement, il n'y a que les équipes italiennes qui ont réussies à s'adapter).

Je tiens à préciser que cette tactique ne vient pas de moi, je suis tombé dessus par hasard, sur un forum en anglais (je crois), en cherchant après des améliorations à apportés à mon 4-2-3-1. Impossible de remettre la main sur le post explicatif, par contre.

En gros, c'est un 4-4-2 en diamant revisité. Au lieu de placer les deux derniers hommes en pointe, on les places sur les flancs en raumdeuter avec un milieu offensif utilisé en tant qu'enganche. Ce jeu se base sur un jeu court et une position sur le terrain un peu plus basse, qui va me permettre d'avoir la possession du ballon. Les ailiers rentrent dans le jeu et font des appels dans les espaces, n'attendant que les caviars de mon milieu en losange (moyennes de 17 en notes de passes), pour mettre des buts. Chiesa, Volkov et Mbappé se font plaisir avec cette formation.

Je n'ai utilisé cette tactique qu'une seule saison pour le moment, du coup dur de donner un avis sur le long termes, mais ça semble fonctionner, même si j'ai beaucoup moins marqués qu'avec mon 4-2-3-1. Par contre, défensivement c'est énorme avec 16 buts encaissés sur toute la saison en championnat (dont 2 ou 3 en début de saison, et donc l'ancienne tactique) et 34 clean-sheet pour Donnaruma (record!) dont 26 en championnats (record!).

À noté que pour la saison à venir, Carlos Antonio occupera le rôle de Raumdeuter à droite et Vincenzo Di Vaio, à gauche (suit un entraînement pour le poste).

Equipe type

Résultats

Du coup, quelques screens pour montrer mes résultats lors des dernières saisons avec l'AC Milan.

On commence avec la coupe d'Italie. Cette compétition n'a jamais été une priorité. Je l'ai joué une seule fois sérieusement, lors de ma première victoire, afin d'élargir le palmarès, mais pour le reste c'est à chaque fois mon équipe de jeune qui joue la compétition.

On enchaîne avec l'autre compétition nationale, la Série A. Vu que ce n'est qu'un compte-rendu, et non un récit de partie, je ne vais pas m'amuser à mettre tout les screen de mes classements :75: Ma plus belle victoire restera la saison 2023-24 avec 102 points, 103 buts marqués et 34 victoires avec comme seule défaite des matchs honteux à la FM.

En ligue des champions, on fait plusieurs très beau parcours, avec 3 titres, dont deux d'affilés et une finale perdue contre l'historique ennemi, l'Inter (1-0 sur un but de Lukaku.. mon joueur préféré IRL :75:. Comme c'est la compétition la plus importante, un coup d'oeil à mes différents parcours :

2017-18 : On s'arrête en quart face à une surprenante équipe de l'OL qui s'envole remporter la compétition avec un Lacazette impériale. On se fait exploser, à l'année prochaine.

2018-19 : Une grosse performance pour ma première victoire dans la compétition. A retenir le gros match en final, mais aussi l'énorme victoire contre le Bayern en demi, j'ai été assez impressionné par le résultat (Ciro Immobile a été intraitable, marquant pas moins de quatre but sur les deux matchs).

2019-20 : Eliminé de justesse par une équipe de City plus forte que nous. J'ai joué en 3-5-2 sur les deux matchs, profitant de contre pour aller marquer mes 4 buts. Défaite mérité contre une grosse équipe de City et un Dybala énorme (40B sur la saison).

2020-21 : On se fait éliminer par le PSG et sa grosse équipe, avec de très grosses prestations de mes compatriotes Hazard et De Bruyne. Le score final est lourd au vue des matchs, mais il est clair que je ne méritais pas de passer.

2021-22 : Ma deuxième victoire dans cette compétition. On joue très bien, avec une grosse victoire face au Real et une finale remportée facilement contre le Barça.

2022-23 : Troisième victoire, la deuxième consécutive ! On s'impose comme l'une des meilleure équipe d'Europe en enchaînant les bons résultats comme ça. Fière de l'équipe et de ce qu'elle réalise. A noter qu'on a eu chaud aux fesses face à Monaco.

2023-24 : Alors ici, c'est mon plus grand regret. Cette ligue des champions me passent sous le nez, et ça m'énerve. On a un calendrier très compliqué. Avec United et City sur notre chemin, les deux meilleures équipes en Europe (qualitativement parlant) à cette époque. On joue aussi Benfica qui possède une équipe monstrueuse avec des regen qui atteignent leur plein potentiel cette saison là (et qui s'en iront tous la suivante :75: ). Puis j'arrive en final face à l'inter que j'ai cartonné en championnat, 4-0 et 4-1. Je suis confiant, puis c'est le drame. Rien ne rentre, mes joueurs sont frustrés et on prend un but sur un contre.

2024-2025 : On fait une bonne ligue des champions, on tombe contre City en demi. Match aller, on perd 2 à 0, on revient à un but, Zé Gomes rate une grosse occasion, action suivante Walker-Deemin fait un tacle assassin sur Dybala au milieu de terrain sans raison apparente, il prend la rouge, on perd le contrôle du match, score final 4 à 1. Complètement dégouté.

Et voilà, c'est tout pour moi ! En conclusion, si vous cherchez un défi intéressant et pas trop compliqué, l'AC Milan est fait pour vous. En ce qui me concerne, mons seul regret aura été de ne pas avoir réussi à atteindre mes objectifs avec un effectif à 70-80% italien, mais je suis entrain d'y remédier. Je suis aussi conscient d'avoir user beaucoup d'argent, ce qui me gêne un peu, parce que je pense que ça aurait pu être évitable (même si je ne pense pas que ma domination en Série A aurait été aussi probante).


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron