DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Milieu Axial Tache Défense

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Francfort
Club préféré : LOSC

Milieu Axial Tache Défense

Message par JCDS » mer. 12 nov. 2014 19:00

Bonjour à tous,

Lorsque l'on utilise une formation présentant un milieu à plat (4-4-2, 3-5-2...) , il est largement conseillé d'utiliser au moins un milieu axial tache défense.

C'est ce que je fais presque systématiquement au début de mes parties.

Par contre, je remarque qu'ils ont toujours des notes absolument catastrophiques. Ils ne semblent servir à rien dans le jeu de mon équipe. Des véritables boulets...

En général, ça tourne autour de 6.3 au mieux 6.5... Je ne sais pas vraiment quelles types de consignes individuelles leur donner pour améliorer ces notes. En général j'évite de les faire presser. Je pense avoir tout tenté désespérément et je n'ai toujours pas résolu cette énigme.

Avez-vous les mêmes problèmes et si oui, comment avez vous réussi à les régler ?

Merci d'avance,

Vermiflex
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Milieu Axial Tache Défense

Message par Vermiflex » mer. 12 nov. 2014 20:15

Hello,

Dans mes parties j'ai aussi constaté qu'un tel joueur avait des notes relativement basses. A mon avis, c'est plus dû au calcul de la note, qui ne met pas ce rôle en valeur. C'est un joueur qui a un apport offensif faible et qui n'est pas forcément décisif derrière (il vient surtout gêner en cas de contre adverse en restant derrière), il a donc peu de chance de s'illustrer sur une passe lumineuse ou un tacle décisif.

Si ton joueur en a les capacités, tu peux peut-être lui donner un peu plus de liberté sur les passes (plus de passes risquées et/ou directes; voire envisager le rôle de mjr(d)?). Après il faut voir ce que ça donne niveau stabilité défensive.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mer. 12 nov. 2014 21:01

Les notes , il faut vraiment ne pas en tenir compte pour ce genre de milieux , comme pour les MDF .

Sur les opus précédents , j'avais des MDF excellents , qui faisaient un très gros boulot , avec des moyennes de 6,80 !Ne pas en tenir compte .D'une façon générale , je préfère me servir de ce que je vois en match .
Et comme toi ,je n'utilise aucun récupérateur sur une tactique à 2 MC , mais toujours un axial défense ,et ça fonctionne très bien .

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » jeu. 13 nov. 2014 11:54

Merci de vos retours je vais tenter différents trucs en prenant en compte vos avis.

Par contre, au niveau du profil du milieu axial tache défense, vous préférez un mec technique ou plutôt un profil récupérateur ?

J'ai aussi un peu tout tenté à ce niveau sans trouver de réelle solution efficace.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » jeu. 13 nov. 2014 20:49

Un milieu défensif qui peut jouer MC , mais ça dépend aussi de ton projet de jeu , de ce que tu veux voir sur le terrain.

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » dim. 16 nov. 2014 13:25

jbourne a écrit :Un milieu défensif qui peut jouer MC , mais ça dépend aussi de ton projet de jeu , de ce que tu veux voir sur le terrain.
Ok, donc plutôt un Profil à la Mavuba plus qu'à La Pirlo si je comprends bien.

Dans le cadre d'un milieu à quatre à plat, tu me conseillerai quelle rôle pour chaque joueur en imaginant que je souhaite développer un jeu offensif ou un jeu basé sur la contre attaque ?

Ce serait les deux tactiques sachant qu'une serait davantage utilisée lors des matchs contre les grosses équipes (la contre attaque).
D'ailleurs, en contre-attaque le Milieu Axial défense est-il encore réellement utile ?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » dim. 16 nov. 2014 14:00

Pour moi tu doit mettre un axial défense , l'autre pourrait être un MJR S ou MJRS D , avec des passes directtes pour les contres .
On peut aussi envisager à coté de l'axial défense un MJA S , si tu veux jouer un peu plus offensif .

L'axial défense est le seul possible , les autres monteront trop haut , que ce soit récupérateurs ou pire , polyvalent .

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » dim. 23 nov. 2014 18:48

Avez vous déjà testés l'association de deux meneur de jeu en retrait dans un milieu à plat type 442 ?

Je tente actuellement cette association dans une de mes parties. Franchement, le résultat est très positif. Un des deux a une tache défense et l'autre une tache soutien.

En tout cas, rien à voir avec les notes catastrophiques du milieu axial défense. Au moins, le Meneur de jeu défensif se rend très utile dans toutes les phases de jeu.

Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Kail » dim. 23 nov. 2014 20:03

Le problème je pense c'est en cas de contre si jamais il est monté ( sa arrive ) surnombre dans ta surface but alors qu'avec un millieu axial sa ne se passera jamais.

Meme si c'est rare sa peut te changer toute une saison, et meme avec les consignes individuelles on ne peut pas l'empecher de monter.

Tu peux aussi passer le milllieu axial en soutien ou en automatique si sa ne te gene pas qu'il monte.
Image
Une légende est née

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » dim. 23 nov. 2014 20:14

JCDS a écrit :Avez vous déjà testés l'association de deux meneur de jeu en retrait dans un milieu à plat type 442 ?

Je tente actuellement cette association dans une de mes parties. Franchement, le résultat est très positif. Un des deux a une tache défense et l'autre une tache soutien.

En tout cas, rien à voir avec les notes catastrophiques du milieu axial défense. Au moins, le Meneur de jeu défensif se rend très utile dans toutes les phases de jeu.

Tu regardes les matchs ?? on s'en fout des notes ! le système des notes ne peut pas permettre de juger d'une saison d'un joueur défensif !
Mais ton idée peut être bonne , juste tu va manquer d'impact défensif , mais pourquoi pas

JCDS
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JCDS » mer. 26 nov. 2014 18:32

jbourne a écrit :
JCDS a écrit :Avez vous déjà testés l'association de deux meneur de jeu en retrait dans un milieu à plat type 442 ?

Tu regardes les matchs ?? on s'en fout des notes ! le système des notes ne peut pas permettre de juger d'une saison d'un joueur défensif !
Mais ton idée peut être bonne , juste tu va manquer d'impact défensif , mais pourquoi pas
Pour info, je suis sur FM depuis l'édition 98 !

Sinon, oui je m’intéresse quand même aux notes des joueurs car ça reflète plutôt pas mal leurs prestations même si je comprends ton avis. Tu parles essentiellement de placement. Pour moi, je me moque qu'un joueur soit bien placé s'il ne fait "rien d'autre". J’espère que tu comprends mon point de vue la dessus. Un joueur ne peut pas être la que pour boucher les trous.

Dans le cadre de mes deux meneur en retrait, et bien dites vous que c'est sûrement l'équipe la plus solide défensivement que j'ai eu depuis longtemps ! Ils ne dézonnent pas beaucoup. L'option rigide fait peut être beaucoup.

A voir aussi le type de joueur qui est mon meneur de jeu défensif... Dans ma partie c'est N'Zonzi de Stoke City. Un joueur au final davantage défensif que meneur. Mais avec sa qualité de passe, c'est vraiment pas mal.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer