Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Mission sauvetage chez les Dogues lillois

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » sam. 04 août 2007 15:19

Joyeux transferts

Départs

Infos
Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ :
Peter Odemwingie devait s'engager avec Villarreal mais sa blessure a refroidie les ardeurs du club de Valence.
Michel Bastos est également sur le point de rejoindre l'Espagne et le club d'Osasuna. On parle de 3M€.
Souleymane Youla, bien qu'excellent, va quitter le club. On parle de quelques clubs anglais (Bolton, Reading, Wigan) mais plus sérieusement de l'équipe d'Auxerre, en L1.
Les indésirables :
Lichsteiner, Ben Saada, Hengbart, Bochu... devraient quitter le club malgré eux cet hiver. Je ne compte absolument plus sur eux.
Wendel, Keita, Tavlaridis, Malicki ou Peiser sont quant à eux libres de quitter le LOSC si une proposition est jugée intéressante pour les deux parties.

Arrivées

Les Gardiens
Tony Sylva parti, seul Malicki dispose du niveau nécessaire pour conduire Lille assez haut. Et ce fidèle portier a 34 ans.
Trois goals ont donc été supervisés : Kenneth Stenild, German Lux et Marek Stech. L'Argentin est jugé trop cher et son tranfert impliquerait de se privé d'un étranger dans un autre poste de l'effectif.

Les Défenseurs
Aucun défenseur central n'a été pisté, mis à part ceux qui cumulent cette position avec celle de MD (comme Marek Suchy par exemple).
Le club a par ailleurs réellement besoin d'un latéral droit. Ratinho a été un moment demandé (une offre de 6M€ n'a toujours pas été acceptée) mais sa situation d'étranger est difficile à gérer dans un effectif de L2 ne pouvant en alligner seulement 2 en match. Maxime Josse serait alors un second choix, mais pas sûr que le Sochalien accepte de descendre d'un échelon. Un problème, donc. Une solution serait de demander à mon ami Charles Noël le prêt pour 6 mois de notre ancien joueur, Omar Benzerga. Mais peut-être ne serait-ce pas sport...

Les Milieux
Au niveau des MD et MC, il y a urgence. Seuls Dumont, Wendel et Tadembo peuvent occuper ces postes, si je persiste à faire jouer Bodmer plus en avant.
Je ne vais pas réécrire les noms précédemment cités, mais les pistes les plus sérieuses demeurent celles menant à Marek Suchy, Malaury Martin, Javi martinez, Ahmed Yahiaoui et Cristian Portilla.
En cas de départ de Bastos, Ben Saada et à un degré moindre Keita (il évolue à droite), il me faut trouver un ailier gauche. J'ai trouvé ma perle. Il s'appelle Silva, a 17 ans et évolue à Flamengo. Il est international des moins de 19 ans portugais et a des stats impressionantes. Je suis également en discussion avec le Borussia Dortmund pour la venue de leur MO G Kosi Saka (22 ans) que j'avais découvert quand j'officiais à Toulouse l'année passée.
Jérémy Laudebat (TFC) devrait également rejoindre notre club.

Les Attaquants
Dossier assez complexe, puisque notre ligne d'attaque devrait être intégralement modifiée. Youla, Odemwingie et peut-être Keita vont quitter le club.
Trois jeunes joueurs ont été pistés pour l'instant : Forestieri, Slavokvski et Cem. Le premier s'est dit intéressé, contrairement aux deux autres.
Henri Saivet a également été suivi et une offre de plus de 6M€ a été proposé à Bordeaux.
Nuno (21 ans), international portugais espoir, qui possède également la nationalité brésilienne, devrait rejoindre le LOSC. Il accompagnera son compatriote Cléo (Récréativo), meilleur buteur de la seconde division espagnole.

Récapitulations et certitudes

Départs
Bryan Bergougnoux (décidément, je ne l'aime pas 8) ) à Nantes pour 3M€
Souleymane Youla à Auxerre pour 3,5M€
Michel Bastos à Osasuna pour 3,2M€

Arrivées
Cristian Portilla du Racing pour 2M€
Cléo du Recreativo pour 400K€
Jérémy Laudebat du TFC pour 600K€
Marek Stech de West Ham pour 700K€ (et un contrat juteux)
Silva de Flamengo pour 850K€
Nuno de Lleida pour 30K€
Kenneth Stenild de Aalborg pour 16K€
Marek Suchy du Slavia Prague pour 1,9M€

Publicité

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 30 août 2007 1:09

Image

En attendant le Père Noël...

10 décembre 2008 : 8ème tour de Coupe de France : Moulins - Lille

Un homme dans le match : Mathieu Bodmer

Image
Mathieu Bodmer a choisi de rester dans l'ombre pour aider son club.

Mathieu Bodmer est véritablement en forme. Il est le meilleur joueur du club : meilleur aux notes, meilleur buteur et meilleur passeur... Il affolle les stats et également les recruteurs. Bodmer est plus que jamais impliqué dans mon projet de sauvetage du LOSC, mais j'ai également senti qu'il avait été affecté plus que certains autres joueurs par le départ de Claude Puel. Certaines de mes décisions ne lui ont également pas plu, il pense notamment que je ne me satisfait pas assez de notre forme actuelle (tout à fait relative...). Bref, Bodmer est un dogue, mais pour encore combien de temps? Résistera-t-il longtemps aux sirènes des gros clubs anglais, espagnols ou hollandais (Charlton, Tottenham, Everton, Villarreal ou encore le PSV sont sur les rangs...) et notre équipe pourra-t-elle le convaincre de rester encore et toujours Lillois ? Rien n'est moins sûr... Malheureusement.

Il me reste encore trois matches à disputer avant la trêve, et donc avant de pouvoir "toucher" ma nouvelle équipe.

Mon équipe est donc la suivante :

--------------------Malicki----------------------
Sorbon---Tavlaridis---R.Defendi---Tafforeau(cap.)
-------------------Tadembo--------------------
Mirallas-----------Bodmer------------Bastos
-----------Fauvergue------Keita--------------

L'équipe de Moulins ouvre le score dès la 12ème minute. Tavlaridis fauche un attaquant adverse dans la surface, c'est le pénalty. Sylla le transforme.
Mathieu Bodmer va conclure assez rapidement notre domination par une belle tête piquée, à la 31ème. Nous rejoignons les vestiaires sur ce score de 1-1.
Bodmer, homme en forme de cette fin de première partie de saison, récidive sitôt la seconde période débutée. A la 47ème, il donne le tournis à la défense adverse et frappe à l'entrée de la surface d'un tir qui ne laisse aucune chance au gardien. Cela fait 2-1.
Et puis Nicolas Fauvergue, sur un corner de Bodmer, place une belle tête sous la transversale des buts de Moulins, alors que nous en sommes à la 76ème minute de jeu.
Le score n'évoluera plus. Nous nous qualifions pour le tour suivant !
Score final : 3-1

16 décembre 2008 : Reims - Lille

Abdulkader Keita prend la place de Mirallas sur le côté droit et Youla se trouve titularisé en attaque, pour ce déplacement périlleux à Reims.

Suite à un bon mouvement collectif, Bodmer ouvre la marque pour Lille dès la 27ème minute. Hélas pour nous, Cédric Fauré égalise une dizaine de minutes plus tard, et mon équipe est dans l'incapacité de réagir.
Nos attaques ne fonctionnent plus, il y a quelques problèmes de circulation du ballon et surtout aucune réussite pour Fauvergue et Youla.
La second période débute comme a terminé la première, mon équipe est poussive.
Et ce sont même les Rémois qui vont inscrire un second but. Saïd Khiter trouve la lucarne de Malicki sur un magnifique coup-franc à la 66ème.
Pour ne rien arranger, Keita va se blesser lourdement à la 72ème minute de jeu. Entré en jeu à sa place, Ben Saada va lui aussi se blesser, bien plus lourdement, quelques instants après. Keita sera indisponible près d'un mois, pour Ben Saada cela devrait dépasser les 3 mois d'indisponibilité...
Mauvaise soirée, donc.
Score final : 1-2

19 décembre 2008 : Lille - Ajaccio

Pour ce dernier match de 2008, Hengbart prend la place de Jérémy Sorbon sur le côté droit de notre défense et Mirallas remplace Keita sur le flanc droit, par rapport à l'équipe alignée à Reims.

Le match est, une fois n'est pas coutume, poussif, tant notre jeu manque de meneur et de créateur, laissant ces deux rôles à l'unique Mathieu Bodmer. C'est d'ailleurs lui qui adressera le centre décisif en seconde période pour l'ouverture du score. Nicolas Fauvergue se chargeant de mettre sa tête pour inscrire le premier but de la soirée à la 57ème minute.
Mais Ajaccio va finir par égaliser à dix minutes de la fin, par le biais d'une superbe reprise de Rudolf, sur laquelle Malicki se troue complètement...
N'ayant aucun atout offensif à faire valoir, l'équipe se suffit à elle-même et se complait à se regarder jouer un match nul de milieu de tableau, alors qu'elle aspire à la montée. Et au titre.
Mais rien ne sera marqué, malgré mes gueulantes sur le banc.
Score final : 1-1

:P la suite bientôt :P
Image

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 30 août 2007 19:10

Image

Sous la neige, les cadeaux

Les gardiens :

Notre second gardien Romuald Peiser va faire ses valises à la fin de la saison : il a décidé de ne pas prolonger son contrat et de rejoindre la seconde division anglaise et le club de Sheffield United.
En contrepartie nous faisons signer comme prévu deux prometteurs jeunes gardiens : Kenneth Stenild et Marek Stech

Image Image
Kenneth Stenild (21 ans) et Marek Stech (19 ans)

Départs
Romuald Peiser à Sheffield United à la fin de son contrat (01/07/2009)
Arrivées
Kenneth Stenild de Aalborg pour 16K€
Marek Stech de West Ham pour 700K€

Les défenseurs :

Cédric Hengbart et Stephen Lichsteiner, tous deux latéraux droits, vont quitter le club. Le premier aspire, paraît-il, à plus de temps de jeu. Le second veut aller voir ailleurs pour y trouver meilleur sort. Son départ ne serait pas pour me déplaire puisqu'en tant que Suisse il occupe une place d'extra-communautaire...
Pour palier ces départs, il me faut dénicher la perle rare sur le côté droit. Mon premier choix était le jeune Eduardo Ratinho, mais son statut d'extra-UE et son coût (au minimum 6M€) m'ont vite freiné. Qui plus est il n'ajamais répondu favorablement à mes appeles du pied. Maxime Josse a lui clairement décliné l'offre d'un club de L2, et Omar Benzerga, ancien joueur du LOSC, ne sera pas prêté par le TFC, comme il fut un temps question. Mais la solution se trouve bien en L1.
Par article de presse j'ai ouï dire que le latéral droit du Mans, Jean Calvé, ne se satisfaisait pas de sa situation actuelle. En manque de temps de jeu, ce jeune joueur se disait prêt à aller voir ailleurs... Il n'en faut pas plus pour activer cette piste, en plus de celle menant au Sedanais Nadjim Abdou. Les deux joueurs acceptent finalement de relever le défi du LOSC et rejoignent tous deux notre équipe pour les prochaines années !
En défense centrale, nous faisons également signer un jeune international espoir suédois, Anes Mravac. Il était libre et complètera notre défense qui pourrait perdre Tavlaridis dans les prochains jours.
Il faudra en revanche attendre la fin de la saison pour voir Habib Bellaïd (issu de la même classe que les Ben Arfa, L.Diarra et Diaby) débarquer dans le Nord.
Image Image Image
Jean Calvé (24 ans), Nadjim Abdou (24 ans) et Anes Mravac (19 ans), nouveaux défenseurs du LOSC.

Départs
Cédric Hengbart à Salzbourg pour 300K€
Stephen Lichsteiner à Zurich pour 2,2M€
Arrivées
Jean Calvé du Mans pour 825K€
Nadjim Abdou de Sedan pour 1M€
Anes Mravac (libre)
Habib Bellaïd de Strasbourg à la fin de son contrat (01/07/2009)

Les milieux :

Le plus gros dossier du milieu de terrain est évidemment Mathieu Bodmer. Il n'est plus Lillois, depuis que Charlton a répondu aux attentes du club en proposant 15M€.
Pour le remplacer nous avons fait appel à l'espagnol Cristian Portilla, du Racing. Il aura la lourde tâche de combler le manque causé par un tel départ.
Autres départs, ceux des Brésiliens Michel Bastos et Wendel. Le premier a rejoint l'équipe d'Osasuna, et le second le club du Betis Seville. Mathieu Bochu quitte également le club qu'il avait rejoint en début de saison. Ces départs sont compensés par de multiples arrivées au milieu du terrain.
D'abord la jeune perle portugaise Silva (18 ans) qui occupera le flanc gauche de l'attaque, mais qui sera secondé par le plus expérimenté Kosi Saka (22 ans), déjà observé avec mon ancien club.
Marek Suchy viendra quant à lui renforcer la partie plus défensive du milieu de terrain, toujours orpheline de son capitaine Dumont, blessé.
Le Sochalien Jérôme Leroy, placé sur la liste des transferts, rejoint également le club pour donner plus d'ampleur à notre banc de touche. Il a signé jusqu'à la fin de la saison sous forme d'échange avec Nicolas Fauvergue.
Enfin, le Toulousain Jérémy Laudebat et le Nîmois et ex-Lyonnais Grégory Bettiol se joignent à ces arrivées pour renforcer notre côté droit.
Jaroslav Plasil nous rejoindra quant à lui à la fin de son contrat avec Monaco.

Image Image Image Image
Cristian Portilla (20 ans), Kosi Saka (22 ans), Marek Suchy (20 ans) et Jérôme Leroy (34 ans).

Départs
Mathieu Bodmer à Charlton pour 15M€
Michel Bastos à Osasuna pour 3,2M€
Mathieu Bochu à Nïmes pour 500K€
Wendel au Betis Seville pour 4,5M€
Arrivées
Jérémy Laudebat de Toulouse pour 675K€
Silva de Flamengo pour 850K€
Marek Suchy du Slavia Prague pour 1,9M€
Cristian Portilla du Racing pour 2M€
Kosi Saka du Borussia Dortmund pour 3,2M€
Jérôme Leroy de Sochaux (échange)
Grégory Bettiol de Nïmes pour 45K€
Jaroslav Plasil de Monaco à la fin de son contrat (01/07/2009]

Les attaquants :

Là encore c'est le gros remaniement... Youla, Keita, Fauvergue, Odemwingie ou encore Audel vont certainement quitter le club, si ce n'est pas déjà fait.
La piste menant au buteur brésilien du Récréativo, Cléo, est tombé à l'eau. Le jeune international espoir portugais Nuno va nous rejoindre, c'est une certitude.
Le gros coup vient du recrutement du jeune et excellent buteur des Girondins de Bordeaux (il y a joué quelques matches cette saison) Henri Saivet ! Une très bonne nouvelle qui ne vient pas seule puisque l'on ose dès à présent murmurer le nom d'un autre attaquant commun aux Bordelais, Fernando Cavenaghi. L'Argentin devrait rejoindre Lille à la fin de la saison, n'ayant pas prolongé son contrat en Russie.
En cas de pépin deux autres pistes peuvent encore être réactivées à tout moment. Elles mènent au toulousain Kévin Dupuis et au monégasque David Gigliotti qui se morfondent dans leurs clubs respectifs.

Image Image
Henri Saivet (18 ans) vient à Lille en attendant Cavenaghi !

Départs
Souleymane Youla à Auxerre pour 3,5M€
Nicolas Fauvergue à Sochaux pour 1M€ + échange (Jérôme Leroy)
Arrivées
Nuno de Lleida pour 30K€
Henri Saivet de Bordeaux pour 6,25M€
Fernando Cavenaghi du Spartak Moscou à la fin de son contrat (16/06/2009) pour 8,25M€

Image

DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DrogbaTheKing » jeu. 30 août 2007 20:24

C'est balo de perdre Bodmer...

Sinon bonne storie, continue :wink:

¤*SW87*¤

For you [email protected]
"Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
:cry: N'oublie jamais ça...:cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/5183/screenshot015zv0.png[/img][/url]

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 30 août 2007 23:18

DrogbaTheKing a écrit :C'est balo de perdre Bodmer...

Sinon bonne storie, continue :wink:
Merci :wink:

Pour Bodmer l'histoire est pas finie ! Parce que Charlton va s'appercevoir qu'ils ne peuvent pas s'acheter Bodmer à ce prix-là !!!
Image

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » mar. 04 sept. 2007 0:16

Image

Reprise en fanfare !

03 janvier 2009 : 32ème de finale de Coupe de France : Sedan - Lille

C'est donc mon premier match avec ma toute nouvelle équipe !

Voici donc l'équipe qui affronte Sedan :

Image

Jean Calvé est titularisé à droite de la défense, tout comme Kenneth Stenild dans les buts. Marek Suchy remplace le jeune Tadembo au milieu, Cristian Portilla supplée quant à lui Bodmer, en partance pour Charlton. Kosi Saka est à gauche de l'attaque alors que le duo de pointe est constitué de Nuno et Saivet.
D'ailleurs l'équipe va encore bien évoluer dans les jours à venir...

Donc nous nous déplaçons une fois de plus en Coupe de France. C'est cette fois-ci chez l'ami sedanais, pensionnaire de Ligue 1. C'est un avant-goût en quelque sorte...
A noter que Nadjim Abdou était encore à Sedan pour ce match, même qu'il était titulaire.

Nous entamons la partie mais c'est huit minutes après le coup de sifflet de l'arbitre qu'intervient la première action. Suchy récupère un long coup-franc du gardien Kenneth Stenild et transmet à Nuno. L'international espoir portugais se retourne et passe le ballon à Cristian Portilla. L'Espagnol ne trouve malheureusement pas le cadre.
Sur un centre tendu de Grégory Pujol, Accapandié est bousculé dans notre surface par Rodrigo Defendi. Le Brésilien prend un carton jaune et l'arbitre désigne le point de pénalty !
Jérémy Hénin pose son ballon, sereinement. Stenild est pris à contre-pied, cela fait 1-0 pour Sedan! après 15 minutes de jeu.
Portilla, Abdou et Ouadah récoltent chacun un carton jaune. Le match est très âpre, mais le niveau de jeu n'est pas très relevé. Mes joueurs, qui ont pourtant peu d'automatismes ensemble, commencent à prendre le jeu à leur compte. Portilla remplace pour le moment assez bien Bodmer, avec une volonté d'aller de l'avant fort louable. A la 35ème c'est le jeune Henri Saivet qui est proche de tromper Regnault, alors qu'il est parti à la limite du hors-jeu. Mais c'est en vain.
Dix minutes plus tard, alors que l'arbitre vient d'attribuer 2 minutes supplémentaires, l'ancien Bordelais se retrouve à nouveau face au gardien ardennais. Cette fois Saivet ne tremble quand il pousse le ballon au fond, après avoir fixé Regnault ! Nous égalisons !

Dès le début de la seconde période je fais tourner mes ailiers : Saka et Mirallas sortent, remplacés par Silva et Jérôme Leroy, pour deux raisons différentes. Le jeune prodige portugais doit apporter sa fougue et sa vitesse de dribble, alors que je compte sur Jérôme pour donner une certaine sérénité au jeu et savoir guider mes troupes. La jeunesse et l'expérience.
Peu avant l'heure de jeu, sur un coup-franc vite tiré par Cristian Portilla, Leroy remet à Suchy dans les six mètres. Le Tchèque ne peut pas conclure ce beau mouvement.
A la 68ème le ballon part de l'aile gauche avec Tafforeau, capitaine du LOSC. Silva en hérite et fait vivre la boule de cuir jusque devant la surface, d'où il centre pour Nuno. D'une belle tête le Portugais trouve le poteau de Regnault ! Heureusement, Saivet avait suivi et inscrit son second but de la soirée ! Le plus dur est fait à un peu plus de vingt minutes de la fin de la partie...
Quelques minutes plus tard Nuno, bien lancé par Leroy, se retrouve seul face à Regnault mais frappe au dessus...
A la 77ème, pour une faute commise sur Jérôme Leroy par Collin Benjamin, l'arbitre désigne le point de pénalty ! Jérôme prend le choix et la responsabilité de se faire justice lui-même... Leroy marque le but du 3-1 sur péno ! Nous exultons !
Nuno va en remettre une couche avec une superbe demi-volée, détournée par une non moins superbe parade de Regnault, à la conclusion d'un très joli travail de Silva sur son flanc gauche.
Le match va alors s'échauffer avec un premier carton rouge pour Jau qui fait une faute grossière sur Suchy. Le Tchèque n'est même pas debout que l'arbitre distribue un second carton jaune à Nasser Ouadah, qui se voit expulsé à son tour pour contestation !
Nous terminons donc la partie à 11 contre 9 et par une belle frappe de Marek Suchy, élu homme du match, sous la transversale de Regnault, qui détourne une fois de plus magnifiquement.

Score final : 3-1

__________________________________________________________________________________

06 janvier 2009 : Brest - Lille

Image Bodmer toujours Lillois !

L'info est tombé dans la soirée, Charlton n'a finalement pas les moyens de se payer Mathieu Bodmer ! Dans l'état, Mathieu réintègre le groupe et file à Brest avec l'équipe... Une bien bonne nouvelle pour les supporters !

C'est la même équipe que contre Sedan qui va débuter la partie. Mathieu Bodmer récupère sa place et éjecte dans le même temps Cristian Portilla du groupe : il n'y a que 5 remplaçants en L2 !

Nuno puis Saivet commencent à mettre le feu aux Brestois, mais c'est beacoup trop loin des cages.
C'est au contraire Brest qui va prendre l'avantage. Nous jouons la 14ème minute et Kévin Portalès, qui a déjà eu une occasion d'ouvrir le score auparavant, va inscrire le premier but du match. Bourgis centre au premier poteau et l'attaquant brestois tente une impossible reprise de volée ! Le ballon de Portalès est touché par Calvé mais c'est l'ouverture du score pour Brest!
Deux minutes plus tard Kévin Portalès a la balle du 2-0 au bout des crampons, mais Stenild sort un arrêt magistral !
Mon équipe a du mal à se trouver et Brest défend très bien et joue en contre avec Dossevi, Pavoni et Portalès. Cela change du côté très offensif des Sedanais. Et Pavoni se crée même une nouvelle occasion de but aux alentours de la demi-heure de jeun. Heureusement la frappe passe à côté.
Malgré tout, quelques minutes avant la pause, Nuno est placé en orbite dans la surface. Il saute plus haut que Plestant et inscrit son premier but sous nos couleurs ! Mais l'arbitre siffle une faute contre nous et refuse le but !
Dans les ultimes secondes, le Portugais remet ça. Sur un beau service de saivet, Nuno place une belle tête sous la barre de Chaigneau, mais le gardien brestois, mis à contribution pour la première fois du match, détourne en corner. Qui ne donne rien si ce n'est une contre-attaque normande.

Cela gronde dans nos vestiaire. Je ne suis pas content de l'attitude de mes joueurs et le leur fait savoir, sans toutefois en rajouter.
Coup sur coup à la 50ème Nuno va frapper sur Chaigneau puis manquer totalement sa tête. On sent le Portugais plein de bonnes intentions mais il me semble que ce manque de réussite peut lui nuire...
A l'heure de jeu Jean Calvé, très bon en latéral droit, décoche une frappe à l'entrée de la surface, sur un service de Saka. Le ballon est bien détourné par Chaigneau.
Je fais ensuite sortir Marek Suchy et fait rentrer Christian Tadembo. Le Tchèque a été moins en vue que contre Sedan, et il me faut le préserver.
A la 66ème Portalès pénètre dans la surface. Rodrigo defendi se jette mais manque de tromper son propre gardien sur son tacle glissé ! Stenild, bien placé, s'empare de la balle sans problème !
Sur la remontée de balle, Bodmer et Tadembo lancent en profondeur Saivet qui élimine le gardien et se trouve seul devant les buts... Il manque malheureusement de lucidité et voit le retour d'un défenseur au moment d'armer sa frappe...
L'égalisation va pourtant venir ! Mirallas fait un festival sur son côté droit, la balle part en touche. Il la joue et adresse une belle passe à Saka, qui se trouve à l'entrée de la surface. L'ailier fixe son vis-à-vis, Bourgis, et pénètre dans la surface... Kosi Saka enroule parfaitement sa frappe et trompe Chaigneau ! C'est l'égalisation !
Il s'en suit jusqu'à la 79ème, trois balles de but manquées par Nuno ! A chaque fois de la tête, l'attaquant portugais se rate totalement ! Je décide de le faire sortir, Silva entre en jeu à sa place. El Hajri se retrouve devant Stenild et, après l'avoir percuté, pousse le ballon au fond des filets ! But ou pénalty, me dis-je... Aucun des deux ! Le but est refusé pour cause de faute sur notre gardien !
La chance nous sourit, nous n'allons pas la laisser partir ! Nous la prenons avec nous... Et comme on sait, la chance, il faut savoir la provoquer. Apparemment, Henri Saivet aime bien ça. Le robuste attaquant français va s'en aller défier Chaigneau à la 82ème, d'une tête magnifique, puis à la 88ème, d'une frappe enroulée des seize mètres... Mais à chaque fois le gardien brestois sort l'arrêt qu'il faut...
Alors que tous les acteurs pensent se séparer sur ce score nul, se déroule l'exploit. Signe que l'équipe a changé de mentalité. De ce soir d'octobre où j'ai repris le club, qui était 17ème, à cette soirée hivernale où nous pouvons l'emporter, et monter sur le podium, il y a eu un grand pas de fait. Un pas de Saivet? Un pas de géant... Rodrigo Defendi récupère le ballon dans sa surface et lance instantanément devant lui le jeune Silva, qui fonce à vive allure droit devant, qui passe la ligne médiane et lance en profondeur Saivet après avoir éliminé quelques vis-à-vis... Henri perfore la défense, fait le spectacle d'un joli dribble dans la surface et fini le travail d'une puissante frappe du droit... dans la lucarne ! A la 90ème minute, sur un ultime contre, nous marquons le but de la victoire !!!

Score final : 2-1

__________________________________________________________________________________

09 janvier 2009 : Lille - Nïmes

Voilà un match difficile qui s'annonce. C'est d'abord le premier match à domicile avec notre "formule" nouvelle et gagnante. C'est ensuite un match contre équipe d'un niveau semblable au notre, puisque les Nîmois sont classés 6èmes avant cette rencontre.
Je reconduis exactement la même équipe qu'à Brest. Marek Suchy ne perd donc pas sa place, et Bodmer va devoir s'expliquer devant son public...
A noter que le prochain match, toujours à domicile et dans 8 jours, sera le 16ème de finale contre... l'Olympique Lyonnais...

Cela commence plutôt bien pour nous et Mathieu Bodmer puisque dès la 3ème minute, celui-ci tente déjà une frappe des 20 mètres ! Elle passera au dessus. Le mouvement était initié par Saivet dans son camp, puis poursuivi par Calvé, Saka et Suchy. Ce n'étaient que les prémisces d'une difficile soirée...
Et au quart d'heure de jeu, sur un coup-franc tiré par Kévin Mirallas et bien repris de la tête par Marek Suchy, Mathieu Bodmer a tout le temps pour placer sa reprise de volée et ainsi ouvrir le score, alors que le gardien était déjà à terre après avoir repoussé tant bien que mal la tête à bout portant du Tchèque... Nous marquons le premier but ! C'est la libération ! Le public exulte car en ce moment, puisque les leaders joueront leur match lundi, nous sommes virtuellement premiers au classement !
Peu de temps avant la demi-heure de jeu, Saivet, seul aux six mètres, peut même ajouter un second but. Mais le gardien olympien Duchesne sauve son équipe...
Quelques instants plus tard c'est à Stenild de se mettre en évidence, pour la première (et pas la dernière) fois de la soirée. Grandin, bien servi par Tixier, avait frappé de tout son coeur, en vain.
On rentre alors dans les cinq dernières minutes. Mirallas allume la mèche d'une frappe juste au dessus de la barre transervale nîmoise...
Les visiteurs suivent ensuite par deux grosses occasions juste avant la pause. Benoît Leroy d'abord, après s'être débarassé de Tavlaridis, entre dans la surface, fixe Stenild, mais ne cadre pas sa frappe. Grandin ensuite, qui reprend de la tête un ballon convoité par Tafforeau, et qui manque d'un rien l'égalisation. Ce rien s'appelle Kenneth Stenild, est danois et est le grand bonhomme de la soirée !
La pause est sifflée...

Le match a à peine repris, Stenild a eu à peine le temps de stopper une nouvelle tentative de Grandin, que Saivet se fait faucher par Mateus et est contraint à sortir du terrain... C'est un véritable coup dur : l'ancien bordelais ne pourra pas reprendre le match. Son indisponibilité sera jugée par la suite à une période comprise en deux et trois semaines... Alors que nous recevons Lyon dans huit jours ! N'ayant aucun attaquant dans mes remplaçants, c'est Jérôme Leroy qui se dépêche de finir son échauffement et d'entrer en jeu à la place du blessé. Il prend le couloir de Mirallas, le Belge se positionnant en attaque.
Un malheur n'arrivant jamais seul, un nouveau coup du sort va nous frapper... Chauffé par Bochu, un ancien de la maison (qui ne sera resté que 6 petits mois), Kosi Saka commet l' "irréparable" aux yeux de l'arbitre, qui le sanctionne d'un carton rouge ! Pour ce qui semble être une poussette mutuelle ! Je n'ose pas dire ce que j'en pense à l'arbitre... mais toujours est-il qu'il reste 40 minutes à jouer à 10 contre 11, sur notre terrain, face à une formation qui a montré qu'elle était motivée, et sans Saivet ni Saka, deux hommes en forme... Soirée cauchemar ?
Je commence dès à présent à faire un changement : Silva vient apporter sa fougue et sa fraicheur, il remplace Kévin Mirallas.
Les hostilités reprennent aussi vite. Kenneth Stenild doit s'interposer sur un beau coup-franc de... Benoît Leroy. Quand c'est pas Grandin, c'est l'autre.
Le gardien danois va ensuite être à la parade sur une tête chaude de Beyrac (entré à la place de... Leroy) puis sur une frappe lointaine de Grandin... Dans le même temps Nuno va essayer tant bien que mal de procurer des occasions au TFC, sans grande réussite. Esseulé à la pointe de l'attaque, le Portugais a bien du mal à faire valoir sa lente pointe de vitesse. Ce serait Pauleta en mons habile de la tête et en plus maladroit ballon au pied, c'est dire si le gamin est doué...
Alors à défaut de nouveau but, Stenild continue son festival. Et de un, deux, trois arrêts consécutifs... Non pas que la défense soit aux abois, quoique, mais Nïmes a poussé en cette fin de match...
L'ouragan sera finalement stoppé, par l'arbitre. Celui-là même qui l'avait mis au monde en sortant du terrain Kosi Saka. C'est fait ! Nous l'emportons, c'est une belle victoire du courage !
Kenneth Stenild est élu sans grande surprise homme du match, avec la note de 9. Nuno, quant à lui, mesure les difficiles jours qu'il va devoir vivre s'il s'obstine à rater le coche systématiquement.
Et moi de me dire qu'avec deux pieds carrés pour deux postes à pourvoir en attaque, je ne suis pas vernis avant de recevoir Lyon en Coupe de France...

Score final : 1-0

Image Info transfert !

Deux nouveaux renforts débarquent à Lille !

Sitôt l'annonce de l'indisponibilité de Saivet, je me suis mis à la recherche d'un autre attaquant. David Gigliotti réfléchissant encore du côté du banc de Monaco, je me tourne vers l'autre piste : Kévin Dupuis. Ce jeune (22 ans) avant-centre du TFC est peu utilisé par mon confrère, et je décide de lui offrir un temps de jeu que j'espère plus conséquent... Son arrivée était en tout cas indispensable au vu de mon banc de touche : mes seuls attaquants valides sont Nuno (aïe), Carl Yonga et Kévin Mirallas, titulaire sur l'aile droite... Yohan Audel a quant à lui décidé de répondre aux sirènes de l'Angleterre, et a rejoint le club de seconde division West Brom.

Image
Kévin Dupuis débarque à Lille

L'autre arrivée survient quant à elle la veille de la réception de Lyon. Il est jeune, colombien et sans club. Il s'appelle Sherman Càrdenas et a tout de la bonne affire et de la jeune perle qui a manqué son éclosion. Si tant est qu'une perle éclose... En tout cas le jeune Sherman a été laissé libre de tout contrat (et de tout contact semble-t-il) par son club, Bucaramanga.

Image
Sherman Cardenas arrive à Lille pour grandir...

Le point sur les transferts !

Les Départs
Yohan Audel à West Brom pour 775K€
Les Arrivées
Kévin Dupuis de Toulouse pour 1,5M€
Sherman Càrdenas (libre)

Image

Cãrdhino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Cãrdhino » mar. 04 sept. 2007 7:07

Cardenas Libre et sans contact :| Strange...

Bonne continuation.
[img]http://img120.imageshack.us/img120/976/aimepsgpasombd6.gif[/img]

[size=84]Dernière édition par Cãrdhino le gro 60 Djin 3000 23:59; édité 666 fois[/size]

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » mar. 04 sept. 2007 10:25

Cãrdhino a écrit :Cardenas Libre et sans contact :| Strange...

Bonne continuation.
Merci !
En effet c'est bizarre... ses stats ne sont pas trop mauvaises en plus, il n'a pas été blessé...
Pour les plus (fausses) sceptiques, voici la preuve en image :

Image
Image

Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hidetoshi Nakata » mar. 04 sept. 2007 12:53

Charles tu dois avoir du cran pour jouer avec Lille en L2, bon courage :)

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » mar. 04 sept. 2007 13:39

Hidetoshi Nakata a écrit :Charles tu dois avoir du cran pour jouer avec Lille en L2, bon courage :)
Oui mais justement c'est de les voir croupir en L2 qui m'a donné envie de me diviser en deux et de foncer les aider, pour je l'espère remonter au plus vite en Ligue 1 !
On dit que de nombreuses arrivées chamboulent un groupe, mais dans mon cas ça n'est pas arrivé ! J'ai fait 19 transferts cet hiver et mon équipe se porte de mieux en mieux !!!

Lille doit reprendre sa place en L1, j'y arriverai ! :D

Alors merci pour ton soutien !
Image

Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hidetoshi Nakata » mar. 04 sept. 2007 14:27

De rien, de rien...
Mais au faîtes: tu joues sur 2 parties en même temps ?! :o

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Charles Le Téféciste » mar. 04 sept. 2007 19:54

Ouais je joue en même temps avec le TFC. C'est d'ailleurs en jouant avec Toulouse que j'ai suivi la descente aux enfers de Lille, et décidé de les aider...
Image

Répondre

Retourner vers « Vos stories »