DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Mission sauvetage chez les Dogues lillois

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 126
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 6:36

Message par Hidetoshi Nakata » mar. 04 sept. 2007 21:02

Respect à toi, tu arrives à jouer avec 2 parties différentes.


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » mer. 05 sept. 2007 11:51

Oui mais c'est néanmoins pourquoi d'une part l'avancée des stories n'est pas rapide, et d'autre part que mes parties avancent elles aussi un peu au ralenti... Mais se donner de nouveaux challenges tout en conservant la partie en cours, c'est passionnant !
Image


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 06 sept. 2007 1:07

Image

Ce soir c'est grand soir !

17 janvier 2009 : 16ème de finale de Coupe de France : Lille - Lyon

Image

Ce match est un avant-goût de la Ligue 1, la belle et difficile Ligue 1 !!!

Pour ce match je fais quelques modifications au sein de mon onze de départ. Premièrement je lance dans le grand bain Marek Stech, gardien remplaçant, en lieu et place de Kenneth Stenild. Pourquoi me demanderez-vous, puisque le Danois a fini homme du dernier match, avec une belle prestation. Je ne sais pas, c'est un coup de poker. Ensuite en défense centrale, Tavlaridis ne peut disputer la rencontre puisqu'il est (officiellement) blessé. Anes Mravac est titularisé aux côtés de Rodrigo Defendi. Tafforeau à gauche, Calvé à droite. Marek Suchy devant la défense. Silva sur le côté gauche et Sherman Càrdenas, pour sa première apparition, sur le flanc droit. Mathieu Bodmer en soutien des deux attaquants que sont Kévin Mirallas et Kévin Dupuis...

Voici donc la composition des deux équipes :

Image

Petit point sur l'équipe lyonnaise :
Elle occupe donc la seconde place en L1, à trois points derrière Toulouse.
Son entraîneur est Jacques Santini qui a rejoint son ancien club après une saison à Caen, et surtout après que l'ami Gerrard se soit vu évincé...
Côté départs, trois majeurs sont à compter : Ben Arfa à Aston Villa (4,7M€), Cris à Valence (19,5M€) et Réveillère à la Lazio (2,4M€). A noter également que cette saison Fred a été prêté à la Juventus et que Wiltord rumine (habituellement) dans l'équipe réserve.
Lyon a fait signer de bons joueurs et surtout des jeunes : Alexis Sànchez d'Udinese (10,5M€), Kanga Akalé d'Auxerre, Gustavo Oberman d'Argentinos ou Franck Dja Djédjé du PSG (libres) ont débarqué en 2007. L'année suivante l'OL a frappé un grand coup. Pour trouver le successeur de Grégory Coupet, l'ex-champion de France a fait signer Igor Akinfeev du CSKA pour 29,5M€ ! L'Argentin Ustari était également suivi... Mais surtout l'OL a battu sur ce dossier des clubs comme l'Inter, Manchester United ou Arsenal. Pour remplacer le départ de Cris, Lyon a recruté en 2008 le défenseur du PSV Alex contre 14,25M€.
Alors que va se dérouler ce match de Coupe, Florent Malouda est blessé, laissant sa place à Salomon Kalou, prêté par Chelsea.

Démarre alors ce match de Coupe, tant attendu. Certes, ce ne sont que les 16èmes de finale, et l'attitude de mes joueurs importera beaucoup plus que le résultat ce soir. Même si une victoire de prestige face à Lyon, rival européen d'hier, serait bénéfique à notre (re)montée en puissance parmi l'élite du foot français. Et une place en 8èmes, cela ne se refuse pas...

Ce sont les Lyonnais qui touchent le premier le ballon, mais ce ne sont pas les premiers à se mettre en action.
Je sens mes gars détendus et ils ne mettent pas longtemps à me le confirmer. Mathieu Bodmer lance Kévin Mirallas qui dribble et s'enfonce dans la défense, collé-serré aux basques de Squillacci. Le Belge peut néanmoins transmettre sur sa droite à Sherman Cardenas, qui fait un joli numéro avant de rentrer dans la surface et de frapper... au dessus ! Première occasion chaude pour nous !
La suite est plus hachée. Lyon, Wiltord et Govou en tête, s'acharne en attaque mais manque totalement de réussite. De mon côté les balles ne passent pas le rond central : Silva n'est pas à son avantage face à Wiltord et Clerc, et le duo des Kévin en pointe n'a guère de solutions... Dans ses cages Marek Stech n'a que peu à faire, tant les Lyonnais sont maladroits devant le but.
De notre côté, au fil des minutes, l'association Bodmer-Cardenas commence à faire parler d'elle et tente de mettre en orbite Mirallas, qui a quelques occasions de se retrouver devant Akinfeev. Mais le gardien russe est à chaque fois impérial, quand ce n'est pas Alex qui revient défendre dans les pieds du Belge...
Anes Mravac enlève une balle de but de la tête de Wiltord. Et puis c'est l'incident... Cinq minutes avant la pause, Mirallas s'effondre. Il est blessé et doit sortir : Abidal l'a mis K.O...
Je fais rentrer Nuno à sa place : le Lusitanien jouera aux côtés de Dupuis...
C'est la mi-temps.

D'entrée de jeu je sens que mes joueurs reviennent avec de bonnes intentions : Suchy, bien décalé par Cardenas, tente une frappe des 20 mètres. Cela ne rentre pas mais a le mérite de montrer notre volonté à ne pas subir. Ce n'était pas une frappe du désespoir, mais bien la conclusion d'une action construite.
Malheureusement ces bonnes intentions vont être "mangées" par la défense lyonnais, excellente au milieu du terrain avec Tiago notamment, et impériale en défense avec Alex et Squilacci...
Les Lyonnais ont compris qu'ils pouvaient attendre et jouer en contre. Seulement leurs éléments offensifs ne semblent pas très adroits ce soir... A l'heure de jeu deux changements sont effectués : Kalou et Wiltord sortent, remplacés par Kanga Akalé et Oberman.
Mais cela n'apporte aucune amélioration : au contraire, l'absence de Wiltord manque cruellement aux contres lyonnais. Mais ce n'est pas pour nous déplaire...
Nuno, lui, est toujours aussi transparent.
Côté lyonnais, Juninho est remplacé par Jérémy Toulalan. Le Brésilien a le regard des mauvais soirs quand il sort de la pelouse (voir photo), serait-ce un signe annonciateur d'une défaillance ?
Mais leur défense est toujours aussi efficace. Cardenas a beau se démener, ses actions vont de moins en moins loin. Il n'y a plus guère que les montées salvatrices de Mravac et Suchy, qui nous apportent un surnombre, pour retrancher les Lyonnais dans leurs derniers seize mètres...
Peu avant la fin du match, pourtant, deux belles action collectives sont à noter. Sur la première Cardenas, sur coup-franc, trouve le crâne de Squillacci alors qu'il visait Silva, mais le ballon revient dans les pieds de Nuno (qui devait ne pas s'y attendre...) qui expédie le ballon dans les tribunes... Peu après c'est ce même Nuno qui manque un duel de la tête avec Alex, sur un centre venu de la gauche et Mathieu Bodmer. Le meneur de jeu lillois avait alors bénéficié d'un beau travail de Suchy dans le rond central puis d'une jolie percée de Silva sur l'aile gauche, avant de recevoir le ballon en retrait... Mais le résultat est là : il n'y pas de résultat. Et pas de but.
Alors que l'arbitre s'apprête à siffler la fin du match, Jérémy Toulalan se fait faucher par Jean Calvé. L'ex-Manceau n'a rien à se reprocher, cependant Toulalan est mal retombé, et il se peut qu'il doive sortir... définitivement. Alors que Lyon a effectué ses trois changements.
La décision est enterrinée : le milieu de terrain international français ne reprendra pas le match avec ses coéquipiers...

La première période des prolongations débute, alors que Cardenas et Dupuis sont assis sur le banc de touche. Les deux nouveaux ont été remplacés par mes soins par Jérôme Leroy et Cristian Portilla. Jérôme prendra la place de Cardenas sur le flanc droit, quand Portilla glissera à gauche, prenant la place de Silva qui se positionnera en attaque...
Les prolongations sont pénibles, à cause notamment d'une grosse pluie qui tombe sur le stade.
Govou a l'occasion, seul aux six mètres, de crucifier mon équipe, mais sa frappe est une fois de plus dévissée... L'arbitre siffle et indique aux joueurs de changer de côté...

Cela repart, toujours sous la pluie et le brouillard...
Le match est finalement assez équilibré, notamment grâce au combat entre Tiago et Suchy, et également grâce à la belle performance du flanc droit de ma défense. Anes Mravac et Jean Calvé (discret dans ses rares montées...) ont su fermer la porte aux montées d'Abidal et Kalou, puis Akalé, ce qui n'est pas rien. Ce seront d'ailleurs les deux seuls joueurs à obtenir la note de 8. Le défenseur suédois sera élu par ailleurs Homme du match...
Mais, alors que tous les acteurs semblent vouloir se diriger droit vers la séance des tirs au but, survient dans les ultimes instants une superbe action de notre côté. Anes Mravac vient d'endiguer une offensive de Oberman, et il relance devant lui sur Suchy. Le Tchèque, tout en force, s'impose face à Tiago et progresse en protégeant sa balle. A droite, Leroy et à gauche, Portilla. Suchy trompe son monde et lance en profondeur Silva, sur la droite du terrain. Le Portugais, à peine sur le ballon, se fait découper par Eric Abidal. Coup-franc. Portilla va le frapper. C'est vite tirer, à ras de terre sur Bodmer qui se retourne et transmet à Marek Suchy, ce dernier temporise et, juste devant la surface, passe à Anes Mravac. Le grand défenseur voit devant lui la balle fuser à toute vitesse sous la pluie, et ne se pose pas de questions : il frappe ! Le résultat n'est pas important : la balle a été contrée par un pied portugais (... Nuno !) et l'action s'est stoppée là. Néanmoins, et alors qu'ils n'ont que 3 matches, voire moins, de jeu ensemble, ils se sont trouvés. Suchy, Portilla, Bodmer, Silva, on commence à sentir l'évidence sortir de cette équipe forgée autour de jeunes talents et de vieux volontaires... Cela peut payer !
C'est en tout cas la fin du match, alors que dans ma tête je jubile tout seul...
Et ce sont les... pénalties !!!

Ce sont mes joueurs qui s'élancent en premier : Bodmer, Portilla, Silva, Leroy et enfin Tafforeau, le capitaine, seront mes cinq premiers tireurs... En espérant que cela sera suffisant pour faire l'exploit.

Bodmer sans se presser, met le ballon hors de portée. 1-0
Govou, lui qui a tant manqué ce soir, s'élance à son tour. C'est dedans. 1-1
Cristian Portilla, celui qui sera amené à remplacer Bodmer... BUT ! 2-1
Alex, l'imperturbable roc lyonnais... Egalisation ! 2-2
C'est au tour du jeune portugais Silva... Il le rate ! C'est totalement manqué ! 2-2
Källström pour Lyon... Non ! Arrêt formidable de Stech !!! 2-2
Jérôme Leroy, homme d'expérience... Arrêt de Akinfeev ! Dans la lucarne ! 2-2
Tiago peut donner l'avantage à son club... C'est fait, Stech est battu. 2-3
Tafforeau... tout en puissance ! Egalisation lilloise !!! 3-3
Peut-être le dernier tireur... Oberman s'élance... et trompe Stech d'un contre-pied superbe ! 3-4

C'est fini... Même si nous avons fait jeu égal dans de nombreux domaines, il faut avouer que Lyon nous était supérieur. En tout cas sur cette séance de tirs au but...
Nous disons donc au revoir à la Coupe de France.
Pour maintenant se concentrer uniquement sur le Championnat, où nous sommes seconds...

Image
L'arrêt de Marek Stech sur le pénalty de Källström n'aura pas suffi...

Score final : 0-0 (3-4)

__________________________________________________________________________________


:P la suite bientôt :P
Image


Keep
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 21:08

Message par Keep » jeu. 06 sept. 2007 19:21

Aaaah c'est frustrant de perdre comme ca! Belle performance même s'ils ont joué 30mn a 10. Si tu tiens tête à l'OL je me fais aucun souci pour ta remontée!

Vivement la suite. :o


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » jeu. 06 sept. 2007 19:24

Hidetoshi Nakata a écrit :Respect à toi, tu arrives à jouer avec 2 parties différentes.
moi je joue avec 13 équipes, c'est pas si difficile que ça :lol:


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » sam. 08 sept. 2007 4:03

Image

Retour (gagnant) en L2 !


20 janvier 2009 : 25ème journée de L2 : Strasbourg - Lille

Retour au Championnat avec ce déplacement à Strasbourg !

Notre formation :

Image

Marek Stech est confirmé dans les buts, Tavlaridis reprend quant à lui sa place en défense centrale. Christian Tadembo vient faire souffler Marek Suchy au poste de milieu défensif. Mes deux ailiers sont Silva et Cardenas. Bodmer est en soutien de Nuno et Yonga, qui remplace Mirallas blessé contre l'OL.

Mes joueurs ont du mal à rentrer dans le match. Calvé obtient un carton jaune à la 5ème suite à un geste d'énervement... Je sens mes joueurs impatients et en même temps très brouillons...
Ces maladresses amènent les Strasbourgeois à se libérer et par deux fois ce sont eux qui se montrent dangereux devant les cages de Stech : Peretz d'abord, mais sa frappe passe largement au dessus. Rangelov ensuite, au quart d'heure de jeu, récupère le ballon et s'en va défier notre gardien, après avoir notamment éliminé Tavlaridis (qu'on annonce de plus en plus partant...). Stech sort un arrêt propre devant le buteur bulgare mais il s'en est fallu de peu. Juste avant Nuno avait tenté une tête, mais celle-ci était passée à côté. Petite rectification d'ailleurs, Nuno est bien naturalisé portugais mais il joue cependant avec les espoirs brésiliens...
Cinq minutes plus tard Omar Peretz résiste à une charge de Cardenas (qui vient d'écoper d'un jaune), le fixe et tente une frappe de loin. Sans succès.
Sur le dégagement de Stech, et après un beau décalage de Silva, Nuno se retrouve seul devant des buts incroyablement vides... Le brésilien la met une fois de plus à côté. Il n'aurait jamais dû manquer ça !
Peu après Banda dégage un long ballon que Stech reprend de la tête, sous le pressing de Rangelov. La balle atterrit néanmoins dans les pieds de Gargorov qui tente immédiatement une reprise piquée... qui passe au dessus des cages. Cela devient très chaud !


Il faudra attendre plus d'une demi-heure de jeu pour voir une frappe cadrée de notre côté. Elle est l’œuvre de Cardenas, qui enroule parfaitement un coup-franc des 25 mètres, mais Ruffier est à la parade. Sur le dégagement, et à cause d'une faute de Tavlaridis (qui lui vaut un jaune), c'est Rangelov qui tente une demi-volée dans la surface. Le coup-franc était superbement tirée par Gargorov mais la reprise de son compatriote s'écrase sur la barre transversale !
Alors que Strasbourg nous domine totalement, nous profitons d'une erreur défensive répétée pour bénéficier de deux corners consécutifs, il ne reste que quelques secondes à cette première période. Le premier ne donne rien. Cardenas se charge de le frapper, mais le cuir est dégagé des poings par Ruffier et déjà l'action se dirige vers nos buts ! Marek Stech avait cependant senti le coup puisqu'il s'avance et dégage son équipe. Le ballon arrive dans les pieds de Calvé, qui dépasse Gargorov et réussit, après une belle course sur son côté droit, à transmettre à Cardenas. Le Colombien se retourne et dans le même geste ajuste un superbe centre dans la surface alsacienne. Nuno, seul aux six mètres, ajuste sa première tête cadrée et trompe Ruffier ! C'est enfin son premier but ! Un but qui nous permet de prendre l'avantage alors que nous étions dominés et que l'arbitre siffle la fin de cette période...

J'ai parlé aux joueurs pendant la pause et je sens dès la reprise qu'ils ont compris mes paroles. Ils sont plus agressifs sur le ballon, et moins sur l'adversaire. Résultats : les Strasbourgeois se font avertir (deux cartons jaunes pour Ekobo et Johansen) et nous nous avons des occasions de buts Silva trouve de mieux en mieux Nuno et ce dernier, qui a repris confiance grâce à son but, est plus habile balle au pied. Tafforeau aura ainsi l'occasion d'alourdir la marque mais sa frappe sera détournée par Ruffier. Nous allons mieux.
Quatre minutes avant l'heure de jeu, Cardenas marque un but de la tête, sur un centre de Tafforeau. Le but est justement refusé pour position de hors jeu.
Mais les Strasbourgeois semblent ne plus y être. Sur un nouveau corner botté par Cardenas, Tadembo vient mettre sa tête et oblige Ruffier à la parade réflexe de toute beauté !
Nous laissons passer quelques minutes tout en gérant notre avantage, et puis nous piquons. Nuno seul devant Ruffier voit le gardien repousser sa frappe. Ce n'est que partie remise. Sur le corner qui suite, Cardenas trouve la tête d'un de ses coéquipiers... Rodrigo Defendi était monté et marque d'une sublime tête plongeante ! C'est fait ! Le break est là, nous menons 2-0 après 68 minutes de jeu.
J'en profite pour faire tourner l'effectif. Silva, Bodmer et Nuno sont ainsi remplacés par Cristian Portilla, Leroy et Jérémy Laudebat.
Un coaching payant. Cristian Portilla est en effet très à l'aise sur son côté gauche et a également fait preuve de précision sur un coup-franc sauvé sous sa barre par Ruffier. L'Espagnol va ensuite être au centre d'un une-deux avec Laudebat, lequel frappant de toutes ses forces en conclusion d'une action qu'il avait lui-même initié, mais Ruffier était bien placé. Nous jouons alors les derniers instants de ce match... Yonga, qui n'a pas fait un mauvais match, se montrer notamment sur deux face à face avec Ruffier. Mais le portier alsacien détourne en corner les deux fois...
Sur une ultime relance initiée par Sherman Cardenas (homme du match avec deux passes décisives) et relayée par Tafforeau qui lance Laudebat du rond central, nous allons avoir une dernière chance de battre Ruffier... Laudebat récupère à l'entrée de la surface, percute et pénètre dans les seize mètres strasbourgeois, contourne Ruffier et marque dans les buts vides !!!
Le match se termine sur cette superbe réalisation de Laudebat, pour son premier match !
C'est une victoire très appréciable acquise avec beaucoup d'abnégation, de volonté et de douleur...
Le score ne reflétant que la seconde période...

Score final : 3-0

Image Info transfert !

Image Tavlaridis s'en va !

Le défenseur central grec, comme annoncé depuis plusieurs jours, quitte donc définitivement le LOSC et la Ligue 2... Il devrait rejoindre l'Ecosse et le Celtic Glasgow...
Pour faire face à ce départ, mes recruteurs et moi avons cherché parmi plusieurs jeunes talents défensifs.
Le premier est un jeune homme de caractère. Il s'agit de Michel Schmoller, un solide défenseur brésilien de 18 ans. Son statut d'extra communautaire me poussera néanmoins à choisir entre Cardenas et Defendi pour la place restante dans le onze de départ, si je souhaite l'aligner d'entrée comme titulaire. En L2 nous n'avons droit qu'à deux étranger par effectif.
La seconde arrivée au poste de défenseur central provient d'Espagne. Borja arrive de Ponferradina et nous espérons tous qu'il apportera un vrai plus à notre effectif !
Bienvenue à tous les deux !

__________________________________________________________________________________


23 janvier 2009 : 26ème journée de L2 : Lille - Nancy

Nancy est en Ligue 2 et y restera, du moins encore une année. Les Nancéens occupent une bien pâle 10ème place avant de débarquer à Lille et sont bien loin des objectifs du début de saison.
Quant à nous nous sommes seconds, derrière Le Havre, et nous avons totalement dépassées nos objectifs qui étaient, tenez vous bien, de bien figurer dans le milieu de tableau de la Ligue 2. Comme si Lille devait pérenniser son équipe en seconde division !
Mais nous n'en sommes plus là et les dirigeants, comme les supporters, semblent même ravis de s'être trompé sur notre compte...
En ce qui concerne la compo d'équipe, il y a eu quelques changements depuis notre succès à Strasbourg. Schmoller intègre le groupe en tant que titulaire, du coup Cardenas rejoint l'équipe réserve, un peu à regrets. Laudebat et Saka, qui revient de blessure, prennent les couloirs, tandis que tous les autres sont reconduis...

Voici notre formation :

Image

Ce match commence très vite. Calvé sur coup-franc oblige Bracigliano à s'employer d'entrée, et Diakhaté de son côté met en danger notre défense sur une belle tête, captée par Stech.
Laudebat passe sur son côté droit en effectuant une série de dribbles impressionnants, mais se fait sécher par Boukary Dramé. Jean Calvé tire le coup-franc, aux alentours de la surface nancéenne. Nuno s'élève plus haut que Diakhaté et trompe Bracigliano ! C'est l'ouverture du score pour Nuno !
Le brésilien va remettre ça en fin de mi-temps, sur un nouveau centre de Jean Calvé. Nuno saute plus haut que tout le monde mais sa tête est cette-fois détournée par le portier nancéen. Nous jouons par à coups mais cela marche. Nous apprenons à gérer un résultat.
C'est la pause.

Le jeu reprend et ne change pas d'un iota. Schmoller semble à l'aise et sécurise ses coéquipiers, ses passes de plusieurs dizaines de mètres sont précises et très précieuses dans notre relance. Laudebat continue à provoquer des fautes sur son côté droit et Calvé à frapper les coup-francs qui en découlent avec le même brio. Quand ce n'est pas Nuno, c'est Saka ou Yonga qui reprennent de la tête et mettent en difficulté Bracigliano. La défense, elle, est apparemment battue.
A l'heure de jeu Carl Yonga sort et est remplacé par Jérôme Leroy, qui va se placer un cran au dessous de Nuno, aux côtés de Bodmer. Kosi Saka va trouver Bracigliano sur un très beau coup-franc puis, sur une nouvelle faut provoquée par Laudebat, un ballon de Calvé va atterrir dans les pieds de Rodrigo Defendi. Le Brésilien va temporiser mais, pressé, va donner devant lui pour Nuno. Le Brésilien, qui a retrouvé des couleurs, va réussir à s'infiltrer dans la surface adverse pour frapper au but ! La balle est repoussée une fois de plus par Bracigliano mais Leroy avait suivi et peut marquer dans les buts vides le but du 2-0 !
Il va ensuite se passer un quart d'heure sans qu'aucune des deux équipes ne réagisse : nous, certainement satisfaits, eux, certainement trop peureux. Au final ce sont dans les cinq dernières minutes que l'on aura droit à du spectacle. Leroy puis Nuno vont se retrouver devant Bracigliano, mais quand le premier verra sa frappe arrêtée par le gardien, le second retombera dans ses mauvaises habitudes en envoyant un missile dans les tribunes. La dernière action reviendra finalement à Nancy, par le biais d'une belle tête de Bérenguer que Stech aura tout le talent nécessaire pour arrêter.
Cette victoire nous fait du bien !

Score final : 2-0

Image Info transfert !

Image Lille se vide !

Plus alignés depuis un certain temps, notamment à cause d'une longue blessure pour le Nigérian, les attaquants Odemwingie et Keita quittent le navire ! J'avais parlé avec eux et la situation ne leur plaisait plus : ils n'avaient vraisemblablement plus envie de s'investir dans ce groupe, qui voyait depuis quelques temps arriver de nouvelles têtes. Les deux compères rejoignent tous deux l'Espagne. Espérons que le soleil du sud fera leur bonheur...
Une arrivée est à signaler, mais il n'y a pas de cause à effet avec ces deux départs. Cette arrivée (la 21ème depuis ma prise de fonctions) vient à point nommé pour renforcer un secteur fragile : l'attaque. Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps, je vais vous dire que ce jeune homme était une de nos cibles prioritaires en attaque. Il a bien pris le temps de réfléchir mais a finalement donné une réponse positive ! David Gigliotti rejoint Lille pour les 4 prochaines saisons : Le Monégasque était en manque de temps de jeu dans son club, et cette proposition a été apparemment vécue comme une remise en question. Son association avec Saivet (ou Nuno) va nous permettre de franchir encore de nouveaux paliers, et de préparer en avance la saison prochaine... qui s'annonce de plus en plus brillante.
Nous souhaitons donc une bonne et rapide adaptation à David !

Image
L'arrivée de Gigliotti (23 ans) est une aubaine pour Lille !

__________________________________________________________________________________



30 janvier 2009 : 27ème journée de L2 : Gueugnon - Lille

Cette confrontation avec les forgerons semble tout d'abord déséquilibrée : nous sommes en pleine forme, Gueugnon flirte avec le National en occupant la 17ème place... Ils possèdent néanmoins dans leur effectif le second meilleur buteur du Championnat, Wilfried Niflore, qui a marqué 13 buts.
Pour ce match j'associe une paire inédite en attaque : David Gigliotti et Henri Saivet. Cristian Portilla est titularisé derrière les attaquants puisque Mathieu Bodmer, dans ce dernier jour du marché des transferts, est très demandé... Il est maintenant inévitable qu'il quitte le club. Kosi Saka et Mirallas sont sur les côtés, et Tadembo occupe le poste de milieu défensif. La défense reste la même.

Voici notre formation :

Image

Après cinq minutes de jeu équilibré, une action de toute beauté prend forme. Jean Calvé trouve la tête d'Henri Saivet sur une passe de 25 mètres. Saivet dévie la balle sur Mirallas, qui dépasse les défenseurs sur le côté droit et adresse un centre aux six mètres... David Gigliotti s'élève au dessus de tout le monde et inscrit un but de la tête ! C'est son tout premier match, après seulement 6 minutes jouées avec Lille !
Cependant Gueugnon revient très vite dans le match. Wilfried Niflore va égaliser cinq minutes plus tard! Le buteur geugnonais profite en effet d'une frappe contrée par Calvé de son compère Eli Kroupi.
Le jeu est incroyablement équilibré et basé au milieu du terrain. Saivet puis Saka, de la tête, ont l'occasion de nous faire reprendre l'avantage, mais en vain. Pour l'instant...
A la 21ème minute, Saivet est fauché devant la surface adverse. Kosi Saka marque le coup-franc et nous reprenons l'avantage !
Saivet aura ensuite deux tentatives devant le but, mais sans succès. En défense, Defendi et Schmoller font un travail propre, tout comme Calvé qui nous régale de ses montées de plus en plus nombreuses. C'est la pause.

Quelques minutes après la reprise de la seconde période, Jimmy Kébé trouve Kroupi dans la surface, qui marque pour Gueugnon ! Mais le but est refusé, Eli Kroupi avait fait faute.
Il faut attendre l'heure de jeu pour nous voir dépasser à nouveau le rond central et inquiéter Bouysse, le gardien des forgerons. Tafforeau joue un coup-franc dans notre camp et trouve Calvé, qui fait évoluer le ballon dans la partie du terrain adverse. Mirallas est alerté, dribble et trouve finalement en retrait Christian Tadembo. Le jeune Tadembo est à l'entrée de la surface quand il frappe et marque le but du 3-1 ! C'est le but du break !
Dix minutes plus tard, Eli Kroupi profite d'une erreur de placement de Stech pour le lober et ainsi réduire la marque. Nous menons alors 3-2... Il ne reste plus que 20 minutes à tenir.
Kévin Mirallas et David Gigliotti sont remplacés par Jérôme Leroy et Kévin Dupuis...
Kosi Saka pour nous et Barul pour Gueugnon vont va avoir l'occasion de marquer un nouveau but, mais ce sera sans réussite. Et nous nous dirigeons tranquillement vers la fin du match...
C'est à ce moment que Michel Schmoller, certainement agacé par l'activité de Kroupi, lui donne un coup de pied. L'arbitre n'hésite pas une seconde et Schmoller est expulsé !
Borja remplace Cristian Portilla pour palier cette sortie. Mais le coup de sifflet final retentit... C'est terminé.
Bon point, Gigliotti marque pour son premier match. Mauvais point, Schmoller craque dès son second match...

Score final : 3-2

__________________________________________________________________________________


Image Info transfert !

Image Bodmer, ce batave !

L'information est officielle est définitive. En ce soir du 30 janvier 2009, Mathieu Bodmer quitte le navire lillois. Il rejoint l'équipe néerlandaise du PSV Eindhoven qui a accepté de payer la (modique) somme de 15M€. Aucune décision n'a été à prendre, le club a pris la décision d'accepter l'offre en mon nom... Mathieu est ainsi le 12ème joueur a quitter le club depuis ma prise de fonction, contre 21 arrivées. Son départ ayant déjà été prévu et comblé par l'arrivée de Cristian Portilla, aucune recherche de dernière minute n'a été enclenchée. Nous sommes, le club et moi tout particulièrement (qui souhaitait reconstruire l'équipe autour de lui), seulement peiné par ce départ. Mais nous souhaitons bonne chance à Mathieu dans sa nouvelle formation !

Le point sur les derniers transferts !

Les Départs
Efstathios Tavlaridis au Celtic Glasgow pour 3,8M€
Peter Odemwingie à Villarreal pour 9M€
Abdulkader Keita à Séville pour 6M€
Mathieu Bodmer au PSV pour 15M€
Les Arrivées
Michel Schmoller de Figueirense pour 2,2M€
Borja de Ponferradina pour 2,6M€
David Gigliotti de Monaco pour 3,5M€

Total des dépenses : 27,291M€ (+ 8,25M€ pour Cavenaghi)

Total des gains : 49,775M€

__________________________________________________________________________________


:P la suite bientôt :P
Image


Avatar du membre
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 126
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 6:36

Message par Hidetoshi Nakata » sam. 08 sept. 2007 19:12

CCM17 a écrit :
Hidetoshi Nakata a écrit :Respect à toi, tu arrives à jouer avec 2 parties différentes.
moi je joue avec 13 équipes, c'est pas si difficile que ça :lol:
On attend les storys alors :?


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » sam. 22 sept. 2007 20:16

Image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Ou on perd.


Image Info transfert !

Image Laurent Robert tenté par Lille !

Libre de tout contrat, Laurent Robert est débarqué au Stadium Nord il y a quelques jours pour parapher un contrat de 2 ans. Doté d'une patte gauche assez formidable, nul doute que l'ancien parisien saura s'intégrer dans l'effectif, amalgame de jeunes (Saivet, Stech, Suchy..) et de plus expérimentés (Tafforeau, Leroy). Son arrivée tombe à pic pour apporter du souffle neuf sur notre flanc gauche. Il sera le complément parfait de Silva, encore un peu jeune, et Kosi Saka, qui vient de se blesser. Bonne chance Laurent !

06 février 2009 : 28ème journée de L2 : Lille - Niort

Ce qui peut être considéré comme notre équipe-type est alignée ce soir contre Niort, 12èmes de L2. Michel Schmoller suspendu (pour deux matches), Sherman Cardenas réintègre le groupe de départ. Gigliotti et Saivet sont bien entendu titularisés en pointe. Marek Suchy devant la défense, composée de Rodrigo Defendi et Anes Mravac, et Laurent Robert, nouveau venu, fait son apparition sur l'aile gauche.

Notre formation :

Image

C'est une rencontre tranquille pour nous. Nous ouvrons le score dès la 8ème minute. Defendi joue un coup-franc sur Laurent Robert, qui remet derrière à son capitaine. Tafforeau trouve loin devant David Gigliotti, qui avance, se débarrasse de la défense niortaise et centre en retrait, Saivet est là pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets.
Laurent Robert, sur un magnifique coup-franc devant la surface, double la mise. On joue seulement la 10ème minute.
Un gros quart d'heure plus tard, c'est le but du 3-0. Gigliotti lance Henri Saivet, à la limite du hors-jeu. Saivet prend de vitesse son vis-à-vis et trompe le gardien d'une frappe enroulée sous la barre ! Tout se déroule parfaitement.
Avant la pause Cardenas se blesse et cède sa place à Jérôme Leroy.

La seconde période sera un peu moins dominée par notre équipe. Niort va même marquer un but sublime par le biais de Laurent Gagnier, à dix minutes de la fin du match.

Nous restons évidemment en tête, mais derrière nous un trio d'équipes s'est formé. Il est constitué du Havre, de Grenoble et de Caen.

Score final : 3-1
Buts : Saivet (08e, 26e), Robert (10e) pour Lille; Gagnier (79e) pour Niort.


__________________________________________________________________________________



20 février 2009 : 29ème journée de L2 : Guingamp - Lille

Quatorze jours après notre victoire sur Niort, nous nous déplaçons en Bretagne chez des Guingampais, 15èmes et un peu en difficulté.
Pour ce match David Gigliotti est blessé. Il s'est fait une élongation du mollet à l'entraînement, il y a deux jours. Il sera indisponible 3 semaines et pour cette rencontre c'est le jeune Kévin Dupuis qui le remplace aux côtés de Saivet. Le reste de l'équipe ne bouge pas.

Voici notre formation :

Image

Cela commence pas trop mal pour nous puisque dès la 5ème minute Kévin Dupuis s'infiltre dans la surface adverse, sur un service de Cardenas, et marque un but superbe !
Une dizaine de minutes plus tard, Tafforeau trouve Cardenas qui a le temps de contrôler la balle dans la surface et de marquer notre second but !
Encore dix minutes plus tard, alors que Guingamp ne réagit pas, Dupuis donne un coup de tête vers l'avant qui profite à Cardenas qui crochète un défenseur avant de frapper à ras de terre et de marquer. Le ballon a touché le poteau mais a battu le malheureux portier breton !
A la demi-heure de jeu, Stech détournera une superbe frappe de Bardon. La première de Guingamp dans ce match.
Et puis coup sur coup Lacombe et Aubanel vont permettre à Guingamp de revenir à 3-2 juste avant la pause. Le premier trompe Marek Stech sur un superbe coup-franc des trente mètres. Le second reprend de la tête un centre de Koscielny, Stech est battu.

Au retour de vestiaires, les hommes d'Elie Baup vont mettre à mal Stech, par De Freitas et Bardon, mais sans succès.
Et puis à la 73ème survient le but de la libération. Laurent Robert place un coup-franc magistral, encore plus éloigné que celui contre Niort. Cela fait 4-2 ! Ouf !
Lacombe puis Bourhani tenteront en vain de faire plier une troisième fois Marek Stech, mais notre jeune gardien tchèque ne souhaitait pas encaisse plus de deux buts ce soir.

Score final : 4-2
Buts : Dupuis (05e), Cardenas (17e, 26e), Robert (73e) pour Lille; Lacombe (35e), Aubanel (40e) pour Guingamp.


__________________________________________________________________________________



27 février 2009 : 30ème journée de L2 : Lille - Laval

C'est presque la même équipe victorieuse en Bretagne qui est alignée ce soir contre Laval, actuel 18ème de Ligue 2. Le buteur Kévin Dupuis, légèrement touché à la cuisse, est remplacé par l'international espoir brésilien Nuno.

Voici notre formation :

Image

Ce match débute par une belle ouverture du score, à la 9ème minute de jeu. Saivet, parti dans le dos de la défense et bien servi par Tafforeau, frappe dans la lucarne. Quesnel est battu.
Mais la suite ne sera qu'occasions manquées et phases défensives douloureuses. Les Lavallois ont beau être à la limite du National, ils vendent bien cher leur peau.
Jusqu'à l'heure de jeu mes joueurs poussent devant les buts de Quesnel, très bon sur sa ligne. Saivet, Nuno, Cardenas ont tenté mais en vain.

En seconde période Nuno de la tête, Saivet sur coup-franc, ou Silva en bout de course ne parviendront à marquer un second but qui nous aurait mis à l'abri.
Au contraire, ce sont donc les Lavallois qui vont se montrer entreprenants. Mais Stech sera impeccable ce soir.

Nous l'emportons mais le score est de moins en moins important. Il faudra faire attention à l'avenir car l'équipe du Havre, notamment, revient peu à peu à notre hauteur.


Score final : 1-0
Buts : Saivet (09e) pour Lille.


__________________________________________________________________________________



13 mars 2009 : 31ème journée de L2 : Grenoble - Lille

Premier gros test contre le troisième du Championnat, Grenoble.
Il y a presque un changement par ligne dans notre équipe. Tafforeau, blessé depuis début mars, est remplacé par le jeune et inexpérimenté Nicolas Renard. Schmoller retrouve sa place en défense et Cardenas retrouve l'équipe réserve, laissant son aile droite à l'ex-toulousain Jérémy Laudebat. Enfin, l'attaque est une nouvelle fois modifiée, Nuno est remplacé en pointe par Grégory Bettiol qui revient d'une blessure de 3 mois.

Notre formation :

Image

La pression grenobloise se fait sentir d'entrée de jeu. Marek Stech est mis à contribution à la 6ème minute sur une frappe à bout portant de Juan. Hristo Yanev et Pinau vont avoir également l'occasion d'ouvrir le score dans la foulée, mais ça part dans les tribunes.
Après un quart d'heure de jeu Stech va encore une fois sauver notre équipe sur une frappe vicieuse de Cyril Chapuis. On souffre terriblement en cet entame de match.
Juan, en une-deux avec Yanev, va mettre une belle balle de but au dessus des cages de Stech à la 20ème. Ce n'est que partie remise puisqu'une minute plus tard Steve Pinau, servi par Chapuis, marque l'ouverture du score !
Alors que nous n'avons eu aucune occasion, un coup-franc nous est donné par Pergaud aux 25 mètres, suite à une faute sur Suchy. Cristian Portilla prend ses responsabilités et transforme l'occasion de but ! C'est l'égalisation !!! Nous avons eu le mérite de réagir et d'égaliser moins de trois minutes avant l'ouverture du score grenobloise !
Par deux fois avant la pause Cyril Chapuis aura l'occasion de permettre à Grenoble de reprendre l'avantage, mais sa première frappe est au dessus et sur la seconde Marek Stech est impeccable...

A la 50ème, nouveau coup dur pour mon équipe. Après Gigliotti c'est Henri Saivet qui se blesse, bousculé par Pergaud. Mirallas prend sa place en attaque.
Steve Pinau va mettre une frappe au dessus et Robin va trouver Stech sur la sienne. Avant que nous ayons pu dire "ouf!", un second blessé intervient dans nos rangs. Marek Suchy doit sortir du terrain, mais il ne sera pas remplacé puisque tous nos changements ont été effectué. Il va falloir finir ce match à 10...
Du coup Portilla descend d'un cran et Mirallas se place en N°10, laissant Nuno, qui avait remplacé Bettiol à la mi-temps, seul aux avant-postes.
C'est bizarrement sur une tête captée par Wimbée de notre ailier gauche Silva que va se conclure cette délicate rencontre. Nous avons montré nos limites et le manque de profondeur de notre banc, encore amoindri par les blessures de Saivet et Suchy.


Score final : 1-1
Buts : Pinau (21e) pour Grenoble; Portilla (24e) pour Lille.
Blessés : Saivet (51e, léger : indisponible 5 jours), Suchy (71e, lourd : indisponible 3 semaines) pour Lille.


__________________________________________________________________________________



03 avril 2009 : 33ème journée de L2 : Le Havre - Lille

Ce n'est ni plus ni moins le match le plus important de notre saison. C'est certainement ici que le titre va se jouer. La rencontre face à Caen, qui devait avoir lieu fin mars, a été annulée en raison des matches internationaux. Cependant les Havrais ont joué, tout comme les Grenoblois. Le Havre est donc leader de L2 et c'est avec ce statut qu'ils nous accueillent en ce début avril. Nous accusons un retard de 2 points avec un match en moins à jouer contre Caen, quatrième.
Tafforeau et Nuno retrouvent leurs places dans ma formation. Stéphane Dumont, revenu d'une longue blessure, assurera le remplacement de Marek Suchy. Jérôme Leroy prendra la place de Laudebat à droite, et Henri Saivet sera bien titulaire en attaque.

Notre formation :

Image

Match compliqué en perspective...
Mandanne, l'attaquant havrais, se débarrasse d'un de nos défenseurs avant d'alerter Stech d'une puissante frappe à l'entrée de la surface. Stech se détend et dégage en corner... On jouait depuis à peine deux minutes.
Peu de temps après, Leray centre depuis l'aile gauche et trouve Mandanne qui reprend de la tête et ouvre la marque ! Dès la 6ème minute ! A peine cinq minutes plus tard, coup-franc de Lesage qui oblige Stech à se détendre. Ce n'est pas passé loin.
Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première frappe lilloise, elle est de Dumont et est assez loin. Et puis Pichon, le portier normand, sort le grand jeu. Ce n'est que le début.
A la 25ème, Lesage trouve d'un centre tendu Aït Ben Idir dans la surface, qui se retourne, pousse Defendi à reculer et frappe en force dans les buts de Stech ! C'est dedans ! 2-0 !
Cela commence très mal... Comment réagir ?
Avant la pause je décide de faire sortir Nuno, insipide, et de faire rentrer Gigliotti, pourtant encore un peu juste. Dans la foulée un coup de pouce du destin : Lesage se fait expulser par l'arbitre avant la mi-temps.
A peine rentré Gigliotti trouve le petit filet de Pichon. Ce n'est pas encore ça, mais cela ressemble à des filets qui tremblent... Mi-temps.

Gigliotti retrouvera le petit filet dès l'entame de seconde période, et puis ce sera au tour de Saivet, qui trouvera au bout de sa frappe un excellent Pichon.
Il va encore montrer son talent sur une reprise de volée de Saivet, mis en orbite par un bon centre de Mirallas. Pichon détourne, mais Gigliotti a suivi et pousse le ballon au fond des filets ! Grands ceux-là ! Nous jouons la 58ème minute de jeu...

Gigliotti et Cristian Portilla auront chacun l'occasion d'égaliser, mais trouveront chacun sur leur chemin un toujours monstrueux Pichon.
Et, malgré notre supériorité numérique, nous sommes obligés de nous incliner et donc d'encaisser, non pas deux buts, mais bien 5 points au classement. Avec un match en retard. Mais quand même...
Et pour alourdir le tableau, David Gigliotti s'est blessé en fin de match et sera indisponible une longue semaine...


Score final : 1-2
Buts : Mandanne (05e), Aït Ben Idir (24e) pour Le Havre; Gigliotti (58e) pour Lille.
Expulsés : Lesage (40e) pour Le Havre.



__________________________________________________________________________________

06 février 2009 : 34ème journée de L2 : Lille - Istres

Istres, 19ème de L2, semble l'équipe rêvée pour nous permettre de gagner à nouveau. Après un nul et une défaite, gagner ce soir sera prioritaire.
Saivet, Defendi et Tafforeau suspendus, Gigliotti blessé, pas mal de changements par rapport à la défait du Havre. En défense Renard retrouve son côté gauche et Anes Mravac remplace Rodrigo Defendi (5ème meilleur joueur de L2). L'attaque sera inédite et composée de Nuno et Bettiol. Les deux ailiers seront Laurent Robert et Sherman Cardenas, qui intègre l'équipe en raison de l'absence du Brésilien Defendi. La surprise vient de la titularisation de Kenneth Stenild, longtemps blessé, en lieu et place de Marek Stech, en méforme.

Notre formation :

Image

Nous commençons timidement le match, sans doute refroidis par la défaite obtenue au Havre (après une série incroyable de 8 victoires consécutives!) et aux quelques changements effectués. dans les buts, Stenild a l'air bien près.
Après moins d'un quart d'heure de jeu, Laurent Robert récupère une balle devant la surface istréenne et frappe au but ! C'est dedans ! L'ouverture du score !
Les cartons jaunes vont alors pleuvoir, témoins de la tension sur le terrain. Istres n'est pas encore en National... Viale va d'ailleurs tenter une frappe lointaine, mais cela passera au dessus. Peu après, Dedola tente une frappe travaillée de loin, et Stenild doit s'employer magnifiquement pour détourner cette superbe occasion de but !
Une frappe de Mravac détournée par Hartock, avant que ne survienne le tournant du match. Une minute avant la fin de la première mi-temps, Suriano écope d'une carton rouge pour avoir taclé Nuno trop durement.
Dans la foulée Grégory Bettiol double la mise d'une parfaite reprise de volée ! Il a repris un ballon provenant de la patte gauche du jeune latéral Renard. C'est la pause.

En seconde période Viale puis Cohade sont tout près de marquer, mais Stenild est impeccable.
Et puis cela va d'un but à l'autre. Dupuis et Mirallas pour Lille, et Barbosa sur coup-franc pour Istres. Mais sans succès.
A la 83ème, Mirallas reprend un centre de Silva et trompe Hartock d'un plat du pied astucieux. C'est le but du 3-0 !
Plus rien ne sera inscrit. Nous nous imposons et comptabilisons donc 63 points en 33 matches de championnat.

Score final : 3-0
Buts : Robert (14e), Bettiol (45e), Mirallas (83e) pour Lille.
Expulsés : Suriano (44e) pour Istres.

La nouvelle tombera un peu plus tard : Le Havre est tenu en échec et concède le match nul en déplacement. Les Havrais restent donc premiers mais nous sommes seconds, à seulement 3 points. Et avec un match en moins.

Voici le classement :

ImageImage


__________________________________________________________________________________


Image Info transfert !

Du sang neuf pour l'année prochaine !

Notre cellule de recrutement fait toujours un travail énorme pour renouveler totalement l'effectif lillois. Trois nouveaux joueurs ont signé pour la saison prochaine. Un gardien de but, un attaquant et un défenseur.
Steve Mandanda rejoint Lille pour rien, puisqu'il était en fin de contrat avec Le Havre. Il sera mis en concurrence avec Stech et Stenild pour permettre à l'équipe de tourner. Grégory Malicki quitte quant à lui le club, il rejoint Le Mans, qui lui aurait proposé un meilleur contrat. Bonne continuation !
Le buteur lorientais Antonio Floro Flores, en difficulté en Bretagne, arrive lui aussi à Lille libre de tout contrat. Un attaquant de cette trempe était nécessaire, au vu des blessures répétées de Saivet et Gigliotti, et de la méforme des Nuno, Dupuis et consorts. Sachant que l'an prochain l'attaque du LOSC accueillera également Cavenaghi, les places seront chères !
Enfin, Pape Diakhaté débarque à Lille, mais en transfert payant. Nous avons payé la somme de 4M€ pour nous attacher les services de ce solide défenseur central, en disgrâce avec Nancy. Avec l'arrivée de Bellaïd et les éclosions promises de Schmoller et Borja, ce secteur aussi va être renforcé.
Bonne chance à eux trois !

Image Image Image
Steve Mandanda (24 ans), Antonio Floro Flores (25 ans) et Pape Diakhaté (24 ans) seront lillois la saison prochaine !

__________________________________________________________________________________


:P la suite bientôt :P
Modifié en dernier par Charles Le Téféciste le dim. 23 sept. 2007 12:54, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 20:29
Localisation : plus proche que tu ne le penses

Message par DrogbaTheKing » sam. 22 sept. 2007 20:29

Superbe présentation, superbe déscription...superbe storie en fait :?

¤*SW87*¤

For you .@.................................
"Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
:cry: N'oublie jamais ça...:cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/5183/screenshot015zv0.png[/img][/url]


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » dim. 23 sept. 2007 2:03

Rien à dire, c'est superbe et vraiment plaisant à lire :D

Seul petit bémol, le score final de Lille-Istres ne reflète pas le déroulement de la rencontre (le pire, c'est que tu as bien mis le nom des trois buteurs, mais le score est de 1-0 :lol: ).
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » dim. 23 sept. 2007 12:53

Uphir a écrit :Rien à dire, c'est superbe et vraiment plaisant à lire :D

Seul petit bémol, le score final de Lille-Istres ne reflète pas le déroulement de la rencontre (le pire, c'est que tu as bien mis le nom des trois buteurs, mais le score est de 1-0 :lol: ).
Ouille désolé... c'est ça de copier/coller...

Sinon merci j'essaye de faire au mieux sachant que la story du TFC est encore plus délicate à faire.
Alors là j'ai essayé d'aller à l'essentiel. Apparemment ç a plu :)
Image


kentlefifrelin
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 101
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 16:04
Localisation : Lille

Message par kentlefifrelin » mar. 20 mai 2008 17:30

Et la suite ? :(
Lille Olympique Sporting Club Since 1944


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer