Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MM] RDP - La Formule 1 Selon Tyrex51

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Re: [MM] RDP - La Formule 1 Selon Tyrex51

Message par Tyrex51 » dim. 26 févr. 2017 1:19

Image
@Romain : C’est bien que tu aimes, si tu veux un rôle dans ce récit :wink:

@Pelo : Tu as tort de ne pas connaitre ce sport… Je vais te le faire aimer!

@Lulu: Batir quelque chose, je sais pas mais faire du solide, ça JE SAIS FAIRE!

@Akasha : Tu trouve que c’est un défaut? Moi je crois que c’est un point important du récit… Pourquoi pas un personnage centrale… Nan, j’rigole! :mrgreen:

@Jonnicep : Oh… un peu de variété dans ce monde de foot ne fait pas de mal… Je laisse le Basket à Thom et son Utah Jazz et le Hockey à Krys!

@Mushroome : Pourquoi ça m’étonne ce commentaire de ta part :hehe:

@Arthur: OUI je me suis enfin lancé! Ah ça tu m’étonne qu’il faut que je le jerk cet sous-merde! :mrgreen:

@Missille : Je me dis la même chose… Mais c’est pas mal de diversifier… non?

@Segmann229 : Moi? ça roule toujours...
Image
Salut les amis! Comment ça va? Bien?
Très bien, parce que moi aussi! Surtout que j’ai eu une bonne nouvelle de ma présidente… elle m’a alloué un assistant! Mais je suis sur que vous le connaissez… Mais si! Tenez, il arrive… Eh ducon viens voir!

Image
Oui?

Image
Viens Romain, présente toi aux lecteurs!

Image
Mais c’est qu’un feuille vierge!

Image
Ta gueule et dit coucou, sinon j’appelle ton école et je leur dit d’invalider ton stage… Tu veux valider ton année et réussir tes études?

Image
Oui, je veux… Coucou les amis…

Image
Voilà tu vois… c’est facile les relations sociales! Bon va me chercher les screens que je montre mes résultats aux copains!

Ah enfin seul… Bon que je vous explique… Apparement, son école l’a envoyé en stage ici, et ma directrice s’est empressé d’accepter sans même me consulter… Apparemment c’est pour développer la communication… Oui j’avoue que je ne vois pas à quoi ça sert avec lui mais bon… :76:

Bon commençons cette première partie de saison…

Image

Pour cette première partie de saison on a 5 rendez-vous… Sotchi, Munich, Milan, Tondela et les Ardennes.
Mais avant toute chose: ROMAIN! SCREEN DES OBJECTIFS!

Image
Merci gamin!
Je prévois une 7ème place cette saison, donc la directrice nous donnera de l’argent à chaque course en fonction de ce choix… Allez première course!

Course 1 —> Mer Noire

Image

Pour ce premier GP de la saison, le championnat nous envoie en Russie et plus précisément à Sotchi sur les rives de la mer Noir… D’ailleurs je vous laisse remarquer la ressemblance entre le vrai circuit de Sotchi (qui se trouve à Alder, un peu plus bas que Sotchi, sur les bases du village Olympique) avec le tracé utilisé pour ce jeu… Epatant hein?

Essais Libres: S.Valdes: 2e Temps, A. Dembélé: 4e Temps.
Ces essais laissent voir de bonnes perspectives pour la course, sachant que les conditions climatiques furent changeantes au fil de la séance, avec notamment une phase de pluie au début de la séance.

Course:
Départ —> S.Valdes : 3e, A. Dembélé: 17e.
Sur une piste changeante (forte pluie jusqu’à mi-course), Sergio fait une superbe course, profitant de ses conditions, des changements de pneus et de sa position de départ pour prendre le leadership de cette course pendant plus de la moitié de l’épreuve. Mais il s’est écroulé lors du dernier tour et se fait passé à quelques encablures de la ligne d’arrivée pour finir à 0,6s du vainqueur, en 3e place. Aurélie a eu moins de chances que Sergio, et a du faire face à un accrochage au 2e tour, l’obligeant à s’arrêter pour changer de museau. Elle a du rouler avec une stratégie décalée pour finir à une belle 10e place.
Valdes —> 3e :129:
Dembélé —> 10e

Image

Course 2 —> Munich

Image

Second GP de la saison, à Munich en Allemagne. encore une fois on remarque une ressemblance notable avec le tracé du Nürbürgring (Le circuit F1 actuelle, pas la grande boucle du Nord de 20 bornes). Circuit assez plaisant à parcourir.

Essais Libres: S.Valdes 1er, A. Dembélé: 2nd.
Encore une fois de bonnes perspectives pour la course, même si encore une fois ces essais se sont fait sur une piste changeante (Jusqu’à 3min de la fin, la pluie était présente sur la piste). Le problème est que l’on a fait peu de roulage avec les pneus secs et donc peu d’informations quant à leur dégradation.

Course:
Départ —> Départ —> S.Valdes : 18e, A. Dembélé: 11e.
Une course avec un résultat très mitigé… Suite à deux sorties de pistes d’adversaires, la Safety Car est sortie (Tour 3). Je décide de faire rentrer aux box mes 2 pilotes pour un changement de pneus et un retankage complet des 2 voitures (je suis le seul a faire ce choix)… Mais jamais je ne réussi à retrouver le rythme effréné qu’ils imposaient au début de course (Sergio était remonté à la 11e place, Aurélie à la 7e). Nous restons bloquées derrières des voitures plus lentes, pendant 50% de la course pour finir à la 8e place pour Sergio et à la 13e place pour Aurélie… Résultat décevant, notamment par rapport aux objectifs de sponsors… mais course malgré tout encourageante sur le plan de la fiabilité des pièces (aucun problèmes à signaler pour Sergio, Des suspensions à réparer pour Aurélie), et sur le plan du rythme global.
Valdes —> 8e
Dembélé —> 13e

Image

Course 3 —> Milan

Image

3e épreuve du CECA, le tracé ultra rapide de Milan rappelle sur beaucoup de plans celui de Monza (au nord de… Milan). Ce tracé nécessite énormément de puissance moteur, mais aussi de bons freins… Nous avons donc décidé de concentrer le développement sur ces 2 pièces (tant en terme de performance que de fiabilité).

Essais Libres: S. Valdes : 8e, A. Dembélé: 1ere
Encore une fois sous conditions changeantes, ce qui crée une difficulté à lire l’utilisation optimale des pneus, Aurélie a su se défaire de ces conditions pour signer le meilleure temps. Bonne session, malgré les difficultés à bien régler la voiture, notamment pour Sergio.

Course:
Départ —> S.Valdes : 18e, A. Dembélé: 7e.
Très mauvaise course de la part des 2 pilotes… Mais sincèrement je ne sais pas ce qu’ils auraient pu faire de plus. Le manque de puissance du moteur n’a en rien aidé, et en plus les suspensions d’Aurélie et le nouveau moteur de Sergio ont montré des problèmes de fiabilité en fin d’épreuve. Donc course difficile. Mais c’est certainement le pire circuit pour notre équipe.
Valdes —> 13e
Dembélé —> 16e

Image

Course 4 —> Tondela

Image

La 4e Epreuve du CECA nous emmène à Tondela, au…. POOOOOOORTUGAAAAAAL (Venga a casa, tu y seras reçu en bon ami). Bon en rien ce tracé ne me rappelle un piste portugaise, mais plutôt une piste sur le pays frontalier… Et pour ça je vous demande de regarder en Catalogne, au nord-ouest de Barcelone, et de vous rendre sur le tracé de Montmelo pour y vérifier les ressemblances possibles. Un circuit technique, où nous n’emmenons aucune évolutions, juste des améliorations de performances et de fiabilité.

Essais Libres: S. Valdes : 3e, A. Dembélé: 6e
Pour une fois des conditions stables (Alléluia!). On réalise des temps plutôt corrects… Les réglages semblent convenir aux pilotes. Reste maintenant à confirmer pour la course.

Course:
Départ —> S.Valdes : 15e, A. Dembélé: 6e.
Je décide de changer de stratégie pour Sergio… Je suis un adepte du boudinage intensif en début de course, là je vais lui demander de rester plutôt calme et d’économiser la machine. Malheureusement cette stratégie n’a pas fonctionné, Sergio se faisant percuter au 4e tour par une femme qui ne sait pas manier son véhicule! Et apparement il a été jugé responsable… On m’explique comment SVP? A l’inverse, Aurélie réussi un bon début de GP mais elle détruit rapidement ses gommes ce qui l’oblige à un arrêt plutôt tôt… les deux se retrouvent dans le trafic ensuite… Pour finir à de modestes 11e et 15e places.
Valdes —> 11e
Dembélé —> 15e

Image

Course 5 —> Les Ardennes

Image

Bon, pour cette épreuve, nous nous rendons près de notre ami Jonnicep… mais je n’ai pas vu sa belle barbe… Pourtant je lui avais refilé des places VIP! Bref… Un tracé qui rappelle énormément le tracé le plus beau du Formula 1 Circus: Le tracé de Spa-Francorchamp!

Essais Libres: S. Valdes : 4e, A. Dembélé: 6e
Bon, une bonne petite séance d’essais. les pilotes nous ont montrés leur qualité de metteur au point pour régler la voiture.Mais maintenant on comment à souffrir du manque de performance de la voiture, sur leur tours rapides, les 2 pilotes restent assez loin du premier.

Course:
Départ —> S.Valdes : 12e, A. Dembélé: 4e.
Mauvaise nouvelle pour Aurélie… Elle est sortie de la route dans la partie sinueuse du tracé (assez violemment sur les images d’ailleurs)… Sa course s’est arrêté au 2nd tour. Quant à Sergio, une course très décevante… Si on pouvait remarquer le manque de performance aux essais, ici il est criant! incapable de tenir le rythme devant lui, il finit à une modeste 14e place. Autant dire un week-end noir…
Valdes —> 14e
Dembélé —> 20e (Abandon sur accident)

[Screen Classement Ardennes]

Image

ROMAIN???? Qu’est-ce tu branle? Il est ou le screen??? :81:

Image
Bah…
Je sais pas???
J’ai fouillé partout je ne l’ai pas trouvé…
J’ai du être distrait par Selma… Elle m'a envoyé un message et j'aime bien répondre dans l'instant...

Image
Comment ça « distrait »?
Et c’est qui cette Salma?

Image
Bah c’était ma target… enfin tu sais… Celle que je veux pécho… ET C’EST SELMA!

Image
Oui on s’en fout!… Bon comment je fais moi?

Image
Bah tu zappe, tu t’en fous… c’est pas un screen important…

Image
C’est vrai t’es pas con pour une fois :82: … Bon allez, la suite!

Image
Un coup d’éclat en début de saison, et depuis plus rien… Faut dire que le manque de finances et le choix de sponsors n’aide pas forcément au final… Mais, bon… Faut faire avec… Une année pour apprendre, ce n’est qu’une année pour apprendre!

Coté voiture, le manque d’argent a fait qu’on a pris énormément de retard sur certaines choses. Des freins encore trop faible notamment… Mais bon j’espère que ça s’améliorera…

Image
C’est pas sûr vu le trou de 3M d’€ dans les finances…

Image
Romain… tu vois, c’est ce genre de commentaires négatifs qui est néfaste à ta communication… Mais bon tu es là pour bosser, tu vas bosser ici!

Image
T’es sur?

Image
Oui, maintenant… Balance le screen de comparaisons des pilotes!

Image

Clairement, Sergio est au dessus d’Aurélie, y’a même pas à commenter…

Image
Bon du coup avec nos prestations décevantes on ne doit pas être haut…

Image
Bon Sergio stagne dans le ventre mou, là où Aurélie reste dans le fond du classement… dommage pour elle, mais elle n’est pas aidée par son statut de n°2…

Image
Et du coup son classement se ressent sur le classement… On est en dessous de l’objectif de la directrice… Oui ça pue un peu… j’avoue!

Image

Avant le début de la saison, les sponsors se sont bousculés à la porte pour prendre les 6 places disponibles… Du coup voici les choix que j’ai réalisé…

Image
Mais… Mais…
ROMAIN c’est quoi ce bordel??? :77:

Image

Mais… j’ai essayé de te prévenir qu’il y avait une erreur, tu ne m’as pas écouté!!! Alors m’engueule pas!

Image
Impose toi la prochaine fois! Bordel de merde! Fait chier!…
Bon c’est pas grave… En effet, Je n’ai pas choisi Big Dough… (Mais au final j’aurais dû) et j’ai pris Russ Jet… Notamment pour la prime à la signature d’1M d’€.

Image
Brutus Tyres était plus intéressant que l’autre donc, pas de discussions…

Image
Ici, j’ai pris SangJu, mais aucun n’étaient très intéressants…

Image
Bon pas de choix, mais en même temps un contrat de longue durée, je ne vais pas craché dessus.

Image
L’offre de Balmina est tellement plus intéressante que je ne peux faire autrement…

Image
Même si je préfère des contrats avec un paiement par course, je trouve l’offre de Balmina (encore) extrêmement plus généreuse, donc banco!

ce qui nous donne ceci pour la liste de sponsors!
Image
Bon autant vous dire que cela me plait moyen… mais je fais avec les moyens du bord…
Il faut dire que les 8M€ de modernisation de l’Usine m’a aussi aidé, mais c’était un besoin nécessaire pour permettre de faire évoluer la voiture plus vite.

Mais derrière ça… On a eu une tuile au début de saison… une tuile qui coute cher…
Image
Aïe… :133:

Et puis les résultats plus ou moins décevants n’ont pas aidé… je comptais sur des arrivées dans les 5 premiers (au moins une voiture), pour toucher 1M€ mais jamais (hormis Sotchi) ce n’est arrivé… donc des revenus assez faibles, fait qu’aujourd’hui je suis à -3M€…

Image

On va d’abord commencer par parler des votes GMA…

Image
Doha sera ajouté au calendrier la saison prochaine, ce qui portera à 11 le nombre de course la saison prochaine…
Je me suis abstenu de ce vote, car je n’avais pas d’avis tranché sur la question, et puis si on s’abstient on gagne un vote en plus pour les autres votes…

Image
Là par contre j’ai voté… et je me suis fait entubé, malgré mon vote double! Je trouve ça scandaleux :81: , les aides au pilotage! Pff… Non mais c’est vrai même des abrutis pourrons conduire une voiture si difficile à conduire… Domageable! Qu’est-ce t’en pense Romain?

Image

Bah, s’il y a des aides… je pourrais postuler à un poste de pilote? On m’a dit qu’on pouvait choper facilement avec ces trucs…

Image
Mouais… c’est ce qu’on dit… mais je doute que tu ai du talent…

Image

Qu’est-ce t’en sais?

Image
Une intuition… C’est pas grave… La suite!

Image
Ah not bon vieux Young s’est vu proposé un bon film sur lui… dommage qu’il soit si mauvais, je suis sur que c’est un flop!

Image
Bon Aurélie a décidé de faire des courses de Trucks… Why not?

Image
Et pas de chance pour Valdes… il est tombé malade juste avant Tondela… dommage…

Image
Valdes fête son anniversaire… 100K€ c’est un peu cher pour une fête?

Image
Valdes s’est vu proposé de faire une pub, même si ça ne lui plait guère… je ne crache pas sur 1M€…

Image
Pareil pour Aurélie, sauf que c’est une interview et que c’est 100K€…

Image
Alors Romain? C’est tout?

Image
Oui c’était le dernier screen… Piouf… c’était long!

Image
Oui mais c’était du bon boulot petit!

Image
Tu… tiu dis vrai?

Image
Bien sur! t’as fais des erreurs sur les screens, mais t’as su te rattraper… Maintenant tu applique ça sur les filles! OK?

Image
Oui je vais le faire…

Image
Bon… voila bon état d’esprit…
Mais je crois que c’est le moment de laisser les amis lire ce curieux pavé ne crois tu pas

Image

Si! c’est le moment!

Image
Allez… Rdv au prochain N° les amis!
Image
Modifié en dernier par Tyrex51 le mer. 01 mars 2017 14:37, modifié 2 fois.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Publicité

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » dim. 26 févr. 2017 1:32

décidemment je suis au top de la hype sur les rdp en ce moment :mrgreen:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » dim. 26 févr. 2017 9:39

C'est con...pourtant j'étais bien en VIP...je t'ai vu mais tu criais sur Romain quand je t'ai appelé, tu disais un truc du genre
"MAIS PUTAIN ROMAIN VA CHERCHER MES SCREENS AU LIEU DE REPONDRE A TA SELMA!"

Sinon tu as raison Rom...tu es la star des RDP...tu vas devenir une légende :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » dim. 26 févr. 2017 13:23

Un puceau de légende :75:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 26 févr. 2017 14:27

Putain c'est cool comme idée , j'avais vu ce jeu en vente , ce ne serait pas possible d'avoir une vidéo de course ,ou y'en a pas ?

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » dim. 26 févr. 2017 22:22

Ton RdP est irréaliste, tu ne cries / tapes / biffle pas Rom :mrgreen:
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 27 févr. 2017 0:23

Bon ba c'est mitigé ces performances de courses! Et ca semble pas s'améliorer si ta star à la grippe. Heureusement que le puceau nous vend du rêve :75:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » lun. 27 févr. 2017 0:48

Bon un début de carrière en demi-teinte, même si tu perrformes un peu en essais libres, t'as du mal à confirmer une fois dans la vraie course.

Par contre à ce rythme ça va devenir FM.romain.net.

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 27 févr. 2017 9:45

Putain connard ! A cause de toi, je suis allé vérifier si Jacques Laffite était mort ou pas :75:
Je pensais pas que Jean-Louis Moncet était si... sympatique ! :mrgreen:

Sinon, tu me permets une petite correction?
Image
[Voix de merde] Bonjour! [/Voix de merde]
Voilà c'est mieux !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mar. 28 févr. 2017 1:18

Image
@Romain : Je sais pas si c’est une bonne chose pour toi ça :hehe:

@Jonnicep : Ah je me disais aussi… vu le prix que ça m’a couter, ce serait dommage que tu ne profite pas du spectacle!
T’as vu comment il est long à la détente le Rom… Une calamité!

@Akasha : :mrgreen:

@Jbourne : Moi je ne sais pas si ce sera possible d’en fournir une, mais je pense que sur Youtube il peut y en avoir une… Après moi je joue en 2D, mais tu as une possibilité en 3D qui a l’air vraiment intéressante.

@Pelo : Eho! C’est pas Mush ou Thom… on ne joue pas à touche pipi avec Romain (c’est surtout lui qui ne veut pas :mrgreen: )

@Lulu : Tu as raison :76: … très mitigé même et tu vas voir que ça ne s’améliore pas vraiment…

@Missille : J’avoue que Romain…. Bon on va dire que j’ai bien envie de le martyriser le minot!
Pour la question de la performance en EL, c’est assez simple, j’aime bien tourner vite, à l’inverse des autres qui semble être au ralenti… Après j’estime que tu ne peux juger la lecture des infos que te donnes le pilote que si ce dernier a tourné à fond… des tours au ralenti ne t’apprennent rien!

@Thom : Je te rassure Laffite n’est pas mort et sa fille est dégueulasse :134:
En fait, c’est surtout de Roy que je me moque ici… C’est un gars intelligent et tout et tout… Mais sa voix son ton… (Oui je sais j’ai rien à dire :75: :76: )… Je ne la supporte pas!
Et pas sur que ce soit mieux… :82:
Image
Salut les loulous! Bon vous avez vu? C’est de la merde pour l’instant cette saison, hein? Donc on va pas faire de vieux os ici et on passe tout de suite à la seconde partie de saison! Mais avant toute chose… Est-ce que je vais améliorer ma situation? Est-ce que je vais décrocher une victoire? Est-ce que je vais enfin avoir du cash pour avancer? Est-ce que Romain va encore entrer dans ce RDP minable? Est-ce qu’il va enfin pé-cho? Vous saurez tout dans cette partie!

Image

5 autres rendez-vous nous attendent lors de cette seconde partie de saison: Munich, Guilford, Tondela, Milan et enfin Sotchi. Alors on y go!

Course 6 —> Munich

Image

Second passage à Munich, avec un circuit beaucoup moins sinueux que la version précédente. Encore une fois peu d’améliorations apporté (les disques de freins ne sont pas encore prêts à courir)… Donc une voiture encore faible.

Essais Libres: S.Valdes: 2e Temps, A. Dembélé: 3e Temps.
Satisfaisant aux niveaux des réglages trouvés par chaque pilote, mais besoin d’un run à fond pour pouvoir faire ce bon classement… En attente de voir la course.

Course:
Départ —> S.Valdes : 12e, A. Dembélé: 3e.
Encore une fois, je décide une stratégie décalé pour Sergio, partant de plus loin sur la grille, on va décider de le faire aller le plus loin possible. Une excellente course d’Aurélie… jusqu’à mon erreur/bug du jeu… Je croyais (j’en suis sur) l’avoir rappelée au stand… du coup elle a du faire un tour complet au ralenti… donc ce mauvais classement… je le prends pour moi! Quant à Sergio, une bonne course, sachant qu’il a passé la première partie de la course à la dernière place (du fait de la stratégie), c’est pas si mal. Et on remerciera Silva Racing de filer des pièces interdites à ses pilotes…
Valdes —> 9e
Dembélé —> 16e

Image

Course 7 —> Guilford

Image

La 7ème épreuve nous envoie en Angleterre, à Guilford, sur un aérodrome, rappelant d’ailleurs beaucoup Silverstone. Encore une fois, peu d’amélioration apportées à la voiture… De plus, c’est pas un circuit qui nous convient pas beaucoup… donc je n’attends pas trop de choses de cette course.

Essais Libres: S.Valdes: 3e Temps, A. Dembélé: 7e Temps.
Difficile de dire quelque chose quand la piste change en fin de parcours… mais bon, on réussi plutôt de bons temps, même si ce n’est pas très significatif…

Course:
Départ —> S.Valdes : 10e, A. Dembélé: 3e.
Une nouvelle une fois, je décide une stratégie décalé pour Sergio, partant de plus loin sur la grille, on va décider de le faire aller le plus loin possible. Une course moyenne de la part des 2 pilotes, sans coup d’éclat, mais sans démériter non plus… Rien a dire de plus
Valdes —> 9e
Dembélé —> 16e

Image

Course 8 —> Tondela 2

Image

Retour à Tondela, sur le circuit long… Même difficulté que d’habitude… Néanmoins on vient avec quelques évolutions supplémentaires notamment aux niveaux des freins et du moteur!

Essais Libres: S.Valdes: 11e Temps, A. Dembélé: 9e Temps.
Réglages trouvés assez facilement, mais des temps à relativisé car réalisés en pneus pluie, alors que la piste était séchante en fin de séance.

Course:
Belle course d’Aurélie, qui malgré un problème de fiabilité du moteur serait, je pense plus haut (parce qu’elle se battait pour le podium jusqu’à mis course). Malheureusement, elle a du rentré au pit juste avant la pluie… A l’inverse, Sergio doit son salut à la pluie, puisque lui, a profité de l’averse pour changer ses gommes directement et passer des intermédiaires… Et Aurélie profite d’un déclassement d’un adversaire pour gagner une place, et répondre aux objectifs des sponsors. YES!
Valdes —> 9e
Dembélé —> 6e

Image

Course 9 —> Milan 2

Image

Retour à Milan… On va essayé de montrer que ce que l’on a fait à Tondela n’est pas un accident en amenant une nouvelle transmission, et une grosse amélioration de la fiabilité de certaines pièces.

Essais Libres: S.Valdes: 5e Temps, A. Dembélé: 4e Temps.
Une bonne séance, où l’on a concentrer chaque pilote sur un composé différent. De bons temps à fond maintenant, je suis un peu dans l’incertitude pour la course.

Course:
Superbe course d’Aurélie! Elle peut se défaire assez rapidement de ses deux adversaires qui étaient devant elle, pour mener la course jusqu’après son second arrêt où elle doit s’incliner face à plus fort qu’elle… Course relativement décevante de Sergio, qui a du mal dans le peloton, ce qui le fait souvent dégringoler dans le classement… Dommage… cela peut lui faire perdre des places au classement pilotes…
Valdes —> 10e
Dembélé —> 3e :129:

Image

Course 10 —> Sotchi 2

Image

Pour la dernière course de la saison on retourne à Sotchi, mais sur un tracé demandant plus de besoins en accélération et en vitesse dans les courbe. C’est donc pour cela que j’ai décidé d’emmener une nouvelle suspension, ainsi que des améliorations de performance de la transmission.

Essais Libres: S.Valdes: 8e Temps, A. Dembélé: 9e Temps.
Une séance où j’ai décidé d’axer le travail sur l’utilisation des gommes pluie… Ce qui fait que si la course se déroule sur le sec, je ne suis pas dans le caca… Mais on reste assez performants (sachant que les temps devant nous se sont fait sur une piste qui s’asséchait), on a que quoi être assez confiant.

Course:
Départ —> S.Valdes : 9e, A. Dembélé: 5e.
Une très mauvaise course, qui nous fait perdre la 7e place du général… Cette course on l’a perdu dans les stands… 5 arrêts, 5 problèmes! Extrêmement décevant! pour ne pas dire consternant… Y’a rien a dire après… Les deux pilotes ont accepter les stratégies de course, mais Sergio paye mon optimiste à vouloir rattraper les Dragon Race. Il termine en panne sèche et se fait dépasser par tout le monde dans le dernier tour… Il paye même, pour l’utilisation d’une pièce interdite sur son moteur…
Valdes —> 17e
Dembélé —> 13e

Image

Image

Du coup… niveau performance, hormis l’excellent podium d’Aurélie à Milan, y’a trop rien à en retirer de cette seconde partie de saison…
Coté voiture, on accéléré le développement de l’auto, mais peut-être un peu tard. Ce qui nous coute des points essentiels dans la lutte au général. Le moteur et les suspensions restaient de bonnes factures, mais la transmission et surtout les freins en carton nous ont fait perdre énormément cette saison!

Image
D’ailleurs un développement trop agressif nous a valu d’écoper d’une pénalité pour Sergio (faut savoir que ce moteur était utilisé par Aurélie depuis 2 courses et qu’elle n’a rien eu) ainsi que d’une amende de 100k€…

Coté pilote, Aurélie a bien remonté la pente par rapports Sergio, mais reste quand même en retrait. Faut dire aussi, que son début de saison fut vraiment catastrophique… A l’inverse, pour Sergio, sa fin de saison fut en roue libre, ponctué par sa médiocre prestation de Sotchi.

Image

Image
Un écart de 17 points entre les 2 pilotes, à la foi énorme (une 4e place) et peu aux yeux du barème de points… Valdes a énormément perdu lors de cette seconde partie de saison passant de la 9e place à la 13e place. Aurélie, elle a mieux géré sa saison, avec plus de 50 points pris sur cette seconde partie!

Image
Je me répète, mais cette dernière course à Sotchi nous a fait mal très mal… car en plus de perdre cette 7e place, on perd aussi la 8e… qui semblait acquise…
Faut dire qu’Octane et Archer, tout comme Dragon Race ont perforé lors de la dernière course… Au final cette 9e place n’est pas non plus illogique…

Image
Avec 2 victoires et une régularité impressionnante, Jonsdottir mérite amplement ce trophée…

Image
Avec 4 victoire (consécutives) de son pilote Sabado, Cumberland mérite aussi ce trophée de manager de l’année.

Image

On va commencer avec l’arrivé de quelques sponsors, qui remplacent ceux dont le contrat est achevé
Image
Image
Image
Le choix de ces sponsors s’explique par le fait qu’ils sont plus avantageux et me permettent de renflouer significativement des caisses dans le rouge (à hauteur de 4800k€ de déficit au plus bas)… Ce qui donne cette liste pour finir la saison!

Image

La fin de saison arrivant, plus des revenus supplémentaires (grâce aux résultats d’Aurélie, notamment), nous permet de revenir quasi à l’équilibre… J’ai donc décider de moderniser notre QG avec la construction d’un centre de recrutement!
Image

Ce bâtiment est ainsi nécessaire pour dénicher plus de talents (et pourquoi pas dans la catégorie GT?), mais aussi du personnel plus… « compétent » :hehe: .

Image
Enfin, la fin du championnat nous permet de toucher la prime de notre classement, plus de 11M€… pas si mal quand même… Une bonne base pour la voiture de l’an prochain.

Image

Il nous restait encore 2 votes proposés par la GMA à étudier.

Image
Le premier, sur l’attribution de primes a été approuvé… Ce qui fait que l’année prochaine chaque équipe touchera le même montant en fin de championnat.

Image
Le second est sur le barème de points, qui se voulait plus proche de ce qui est fait en F1 (les 10 premiers touchent des points, de 25 à 1 point). Il a été rejeté…

Je n’ai pas participé à ces votes, parce que j’estime que je pourrai avoir plus d’influences sur des votes l’année prochaine (bien que je ne sache pas sur quoi nous allons débattre)… Et puis, dans les 2 cas, ça ne change pas la face du monde. Même si je trouve aberrant l’idée de primes égales pour chaque écurie…

Mais en parlant de vote… Notre très cher ami, Ernie le connard (Oui c’est un connard), m’a fait une proposition! Non! Il ne m’a pas demander de l’épouser, bande de crétins! Pff :26: :76: ….

Image
Il m’a proposé la soumission d’un vote, celui que je voulais… contre un chèque de 1M€… Je lui ai dit qu’il aille se faire enculer avec son vote de merde!

Image
La présidente a reçu une proposition pour donner des cours de communication à Sergio, pour faciliter les relations, notamment avec les sponsors… Mais pour 1M€ j’ai refusé… Trop cher… Du coup c’est notre gentil petit asocial du forum qui a pris sa place :159: … Du coup au lieu de bouffer des entrecôtes, il mangera des patates maintenant :mrgreen: !

Image
Aurélie a reçu de la part d’un magazine plusieurs critiques, se moquant de ses capacités de pilotage ouvertement, en estimant qu’un dodo serait plus à même de conduire à sa place… Je lui ai remonter le moral en lui demandant de prouver sa valeur… Résultat elle était plus performantes sur des pistes à conditions changeantes…

Image
Pauvre Valdes… Devenir l’effigie d’une figurine qui se moque de lui… Mais… pour 1M€ il peut bien faire ce sacrifice?

Image
A quelques jours de la fin de son contrat, le pauvre Young est tombé malade… Boarf… OSEF, non?

Image
ET ENFIN LA GROSSE INFO! Aurélie serait infidèle!!!
Enfin, une certitude. C’est pas Romain qui lui court après!

Voilà les amis… Ma première saison de MM est ainsi terminé, en eau de boudin certes, mais on est arrivé au bout!
Du coup je vous donne RDV pour l’intro de la saison 2! Atchao bonsoir!
Image
Modifié en dernier par Tyrex51 le mar. 28 févr. 2017 11:28, modifié 2 fois.
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Message par KunelTigre » mar. 28 févr. 2017 1:28

Mis à part une référence à moi dans les dernières lignes, où suis-je ?
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » mar. 28 févr. 2017 5:42

romain35170 a écrit :Mis à part une référence à moi dans les dernières lignes, où suis-je ?
Réponse : Soit en train de jouer à Fifa, soit en train de....rien foutre comme d'hab... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Inclassables »