Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MM] RDP - La Formule 1 Selon Tyrex51 - Take Two

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09

Re: [MM] RDP - La Formule 1 Selon Tyrex51 - Take Two

Message par GUTI14 » ven. 17 mars 2017 14:55

Vraiment sympa, par contre je pensais aussi que GOMES aurait de meilleurs résultats que Faith !

Etonnante la ricaine

Publicité

Wence
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wence » ven. 17 mars 2017 18:27

Chez moi, Gomes est une purge... il finit dans le mur une course sur deux... même avec l'adjonction de super mécano et ingénieur...

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 20 mars 2017 17:15

Wence a écrit :Chez moi, Gomes est une purge... il finit dans le mur une course sur deux... même avec l'adjonction de super mécano et ingénieur...
Chez moi aussi, Faith arrive à faire de bons résultats mais Gomes... C'est chaotique

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » jeu. 23 mars 2017 22:18

Image
@Segmann : C’est mon plus grand regret :cry:

@Ducky : Illuminé…? Mouais… moyen pour l’instant vu comment il reste bien en retrait derrière Faith… il lui manque quelques lumières :82: !

@GUTI14 : Et moi qui avait fait de Andre mon n°1!

@Wence : C’est pas une purge non plus… il est 3e du général… mais c’est vrai que je m’attendais à beaucoup mieux!

@Lulu : Regarde la réponse du dessus :mrgreen:
Image
-TAKE TWO-
Coucou les gars, vous êtes prêts pour la suite de la 1ère saison de la Lusitania Racing? Alors, c’est parti mon kiki!

Image

5 autres rendez-vous nous attendent lors de cette seconde partie de saison: Munich, Guilford, Tondela, Milan et enfin Sotchi. Alors on y go!

Image - Munich 2 - Image
Image
Objectif Sponsor = 7e place (Qualifs et Course) - 700 000€

Qualifications ==>
Mauvaise lecture des conditions météo de ma part… Ce qui se traduit par une mauvaise qualification de Faith (qui prend +13s par rapport à la pole). A l’inverse vu que Gomes avait manqué son tour j’ai décidé de le faire rentrer plus tôt pour changer ses gommes et mettre des slicks… Grâce à ça il nous sauve le bonus Sponsor…
Gomes : 6e I Anthony : 11e

Course ==>
Une course assez décevante… surtout pour Andre, coupable d’une collision et pénalisé d’un Drivre Through. Ce qui ruine sa course… Par chance il réussi à obtenir le meilleur tour ce qui lui amène 2pts. Faith, elle, a essayé de remonter calmement pour atteindre une 6e place… Elle engrange et sauve le Sponsors!
Gomes : 13e (FL) I Anthony : 6e

Image

Image - Guilford - Image
Image

Qualifications ==>
Encore une qualif sous conditions changeantes… Mais cette fois si on en profite! Gomes obtient sa première Pole Position en réalisant un second run en slicks en fin de séance, et Faith le rejoint en 1ère ligne (la plus rapide en pneus inter!!
Gomes : 1er :127: I Anthony : 2e :128:

Course ==>
Nouvelle victoire de la Lusitania RT. Mais une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Faith qui gagne mais Gomes! Parti de la Pole, il réalise un sans faute et fini avec une belle avance… Faith le suivait bien mais ses 2 arrêts se sont mal passé à chaque fois… elle a donc chuté hors des points dommage…
Gomes : 1er :127: I Anthony : 13e

Image

Image - Tondela 2 - Image
Image

Qualifications ==>
Globalement une bonne séance, où les 2 pilotes sont assez rapides. Andre échoue à 0,031s de la pole, Faith, manque son second run… dommage
Gomes : 2e :128: I Anthony : 8e

Course ==>
Une course à domicile rondement menée pour André qui décroche sa seconde victoire de la saison! Il a pris la tête au départ et ne l’a plus laché! Faith a fait une belle course échouant de peu au pied du podium
Gomes : 1er :127: I Anthony : 4e

Image

Et ce bon résultat nous permet de décrocher le Titre constructeurs :109: ! Titre sur lequel j’ai été intérogé en fin d’épreuve…
Image

Quoi? Vous vous attendiez à une autre réponse? :75:

Image - Milan 2 - Image
Image

Qualifications ==>
Même si l’on obtient le bonus sponsors, je suis déçu de cette séance. Pourtant les 2 pilotes ont réalisés 2 runs chacun mais… on ne trouve pas la vitesse pour faire mieux qu’une 7e place!
Gomes : 8e I Anthony : 7e

Course ==>
Comme en qualif, la course est décevante… Parce que jamais on arrive à être dans un bon rythme pour réaliser quelque chose… d’ailleurs le seul dépassement réalisé (par Faith) s’est fait dans les stands au profit d’un superbe arrêt des mécanos!
Gomes : 8e I Anthony : 6e

Image

Image - Sotchi 2 - Image
Image

Qualifications ==>
Encore une fois le bonus sponsors est sauvé de justesse… Faith est complètement à la ramasse sur ses 2 runs (19e Temps au 1er tour :16: ) Gomes lui arrive à prendre la 6e place.
Gomes : 6e I Anthony : 12e

Course ==>
Plutôt une bonne course où les 2 pilotes remontent au classement (notamment Faith)… On est collé à nous derniers adversaires (0,3s pour chaque pilote sur la ligne!).
Gomes : 4e I Anthony : 6e

Image

Image
Pour rappel, nous envisageons de finir à la 8e place du championnat constructeur… est-ce que cet objectif est et sera rempli?…

Image
Euh… bah oui :mrgreen: , j'avais oublié. Mais regardons l’avance alors prise sur le second

Image
Ah oui quand même… Quasiment le double de Vexalla… On a été intraitable! On réalise une superbe saison avec 5 victoires et 6 podiums. Aucun abandon, c’es quand même à noter! Mention spéciale à ZRT Racing (l’équipe de mon ancien RDP) qui fini 3e :wink:

Image
:136: :136:
Pour les pilotes, c’est aussi une orgie!!! 1 et 2, si c’est pas magique ça!!! Surtout que André a bien remonter la pente pour ne finir qu’à 6 petits points de Faith… Enorme saison des 2!

Image
Du coup on reçoit un joli trophée :mrgreen:

Image
Et Faith aussi… Et en plus elle se montre gratifiante de l’avoir conduit à ce titre…

Image
:120: :120:
Je crois que je vais l’épouser :oops: … Ah oui c’est vrai, je suis avec Abella :mrgreen:

Image
Marrant mon moi intérieur… faut que je l’écoute plus souvent :mrgreen:

Image

Image
En tout cas… Même s’il échoue derrière Faith au classement, André réussi à me mettre le doute dans la tête… En effet, tous mes pilotes arrivent en fin de contrat et si je veux les garder je vais devoir les faire résigner… Mais si avant la trêve c’était clair, aujourd’hui ce n’est plus le cas… et j’hésite franchement.

Image
Le développement du QG suit son cours avec l’amélioration de l’atelier de conception.

Image
Un seul sponsors arrive à échéance après Sotchi et pour l’instant aucun n’est venu frapper à ma porte donc faudra attendre la saison suivante pour voir ça.

Image
Grâce à notre belle première place, on obtient un joli bonus de 13,5M€… Pas mal pour les finances!

Image
Et comme on peut le voir, celles-ci se portent assez bien… Voir si ça restera comme ça l’année prochaine?

Image

Image
Image
On va commencer par les votes… Et on peut dire que je me suis bien fait enculé sur ce premier vote! Putain, les qualifs seront en 3 séances l’année prochaine! Le second vote est sans importance (quoique ça coute quand même 15k€/course en plus), donc je me suis abstenu.

Image
Et notre cher ami Chase m’a proposé (contre la modique somme de 1M€) la possibilité de choisir un vote de l’année prochaine… J’ai refusé sa proposition en lui vidant un pot de vaseline sur l’anus et en le fistant au plus profond… Une légende dit qu’il se déplace en fauteuil roulant aujourd’hui…

Image

André voulait que l’usine lui souhaite un joyeux anniversaire, mais je me suis opposé à cette fête… 100k€ une fête… ça va pas?

Image
On continue dans les demandes farfelus d’André… qui veut un centre de prévision… C’est pas que je sois contre… mais j’estime qu’on a d’autres choses à développer avant.

Image
Pendant ce temps là… On avait un rat! Connard de Watson! Mais bon puisqu’il n’y a pas de gros secrets à dévoiler, je décide de le garder et de garder 250000€ dans la poche…

Image
Notre cher pilote de réserve qui sert à rien… a décidé de faire abstractions de tous les à-cotés… Il va pouvoir s’en mordre les doigts, quand il va se rendre compte du sort que je lui réserve…

Image
Tiens ça va plaire à Thom :wink: . Gomes ré-avoue sa foi au tout puissant…

Image

Et en plus, il verse dans la charité… il a vraiment un grand coeur ce pilote!

Image
Image

Et voici les récompenses pour le CECA… Faith et moi sommes les 2 grands vainqueurs… quasi unanime pour mon vote, quant à Faith, sa première partie de saison et sa régularité ont eu raison des autres… 2 récompenses logiques!

Voila… ce post est donc terminé. On se revoit prochainement pour la suite des aventures de la Lusitania Racing Team, notamment pour la saison 2! Allez au prochaine épis…
Oh ma boite mail vient de bipper… Allons voir ça…

Image
Hein? WTF????
Image
-TAKE TWO-
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » jeu. 23 mars 2017 23:34

Vu comment tu as dominer la concurrence tu devrait accepter d'aller au level sup.

Coter pilote je garderait la championne du monde et dégagerait l'autre cul béni. (Qu'il aille faire du karting avec les enfants :oops: )

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » jeu. 23 mars 2017 23:47

Continue dans le niveau où tu es avec les deux mêmes pilotes et puis ensuite monte. Je pense que tu as encore un peu à faire et que tu peux engranger du fric easy. :mrgreen:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 24 mars 2017 9:22

Quelle petite bite ce Gomes :75:
C'est con j'aurai cru que tu aurais répondu que la victoire était uniquement due à toi... Toi aussi t'es une p'tite bite tiens !
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » ven. 24 mars 2017 12:23

Très jolie performance sur la saison. APrès je garderais pas Gomes perso, et je passerais au niveau supérieur :mrgreen:

GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09

Message par GUTI14 » lun. 27 mars 2017 9:15

Tu fais champion constructeur et 1 et 2 classement pilote... Tu vas t'ennuyer sur une saison supplémentaire non ? A moins que tu preferes gagner en expérience et en Money ??

J'attends la suite et ne trompes pas ta femme avec ta pilote ca va mettre la merde dans l'écurie :wink:

Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid

Message par Tyrex51 » mar. 28 mars 2017 23:24

Image
Pas de réponses individuelles, mais une réponse collective. Puisque que vos questions se portent sur la saison à venir… Vous allez voir si j’ai choisi de rester au CECA ou si je passe dans le championnat de GP2, si je garde Gomes, Anthony ou les 2… Allez ne perdons pas plus de temps et passons au post :wink: !
Image
-TAKE TWO-
Image
Et J’ai donc choisi de passer à la catégorie supérieure… Deux raisons à cela: la première c’est que le GP2 génère plus d’argent que le CECA, et donc des moyens supplémentaires pour développer le QG. La seconde, c’est le challenge! J’aurais pu rester dans le CECA, gagner encore une fois le championnat, et de l’argent pour essayer de me développer plus… Mais cette option a été balayé d’un revers de la main, notamment après le vote sur le changement de qualifications du CECA. Et je pense que l’on peut faire quelque chose dans ce championnat de GP2.

Image

Quelques mots sur les règles: Les points attribués ne changent pas par rapport au CECA (25pts pour un vainqueur à 1pt pour le 10e) + 2pts bonus pour la Pole Position et pour le meilleur tour en course. Il est interdit de refaire le plein lors d’un arrêt au stand, le nombre de mécaniciens est limité à 6 par week-end. Les aides au pilotage sont prohibés. Le développement du moteur, des freins, de la suspension, de la transmission et de l’aileron arrière est gelé. Seul l’aileron avant est modifiable. Et pas de Virtual SC (Yes :107: !).

Quelques nouvelles règles apparaissent cet saison.

Image
Avec notamment un changement de tracé pour le circuit de Phoenix.

Image
Parlons des différents changements qu’imposent les promotions/relégations. Haas F1 :124: descend en GP2 et est remplacé par Rapax. Nous montons donc en GP2 pour compenser la descente de Trident en CECA.

Image
Je suis ambitieux, je veux donc obtenir la 6ème place! Je pense que les changements apportés à l’équipe et la construction de la voiture peut nous permettre de faire un bon classement. La prime proposé par le président constitue un avantage aussi…

Image

Image
Et la première info pour l’équipe, c’est le renouvellement du contrat d’André! Et donc…

Image
J’ai décidé de renvoyer à la fin de son contrat la championne du CECA Faith Anthony. Le choix s’est surtout fait en 2nde partie de saison. La remontée d’André m’a convaincue de lui donner sa chance pour cette saison dans la catégorie supérieur… Même si je ne m’attends pas à beaucoup de choses de sa part. La seconde raison, c’est l’âge… A 35 ans Faith a son avenir derrière elle et je regarde toujours vers l’avenir (quel phrase philosophique)… Donnons donc la chance à la jeunesse!

Faith est donc remplacée par une autre fille: Rebecca Peres! Regardons à quoi elle ressemble?

Image
Bonne pilote, vraiment très bon recrutement :109: ! Je suis sur qu’elle aurait sa place en F1! A 24 ans, elle est dans la fleur de l’âge. C’est sur elle que je fonde beaucoup d’espoirs! Autre chose, elle est brésilienne! Du coup j’aurais une équipe de titulaires full Brasil! Ca fait bien dans une équipe lusitanienne, non :12: ?

Signer un pilote de cet envergure c’est bien, mais ça a un coup :144:
Image
Plus de 660k€ et quasiment 525k€! C’est un gouffre! Mais c’est le prix du talent!

Image
Suite au départ, en fin de contrat, de Ferreira, un nouveau réserviste arrive en contrat renouvelable… Tant que je n’ai pas besoin d’un bon pilote ici il restera… Mais il est dégueulasse :99: !

Image
Ainsi notre équipe pour ce début de saison ressemble à ça! Assez satisfait de la gueule qu’elle a!

Image
Et on en profite pour modifier légèrement la livrée de la voiture.

Image
Passons du coté de la construction de la voiture…

Image
Premièrement, j’ouvre l’enveloppe d’argent mis de coté la saison dernière pour la nouvelle voiture. Et hop 10M€ dans la poche!

Maintenant on se retrouve avec 19M€ pour construire la nouvelle voiture, pas mal?

Image
4 choix s’offrent à moi. Je choisis le moteur Ferrari, pour son rapport qualité/prix… 8M, c’est vraiment le max que j’aurais mis!

Image
Coté carburant, pareil, j’évite de trop dépenser, mais je garde une bonne base de départ…

Image
Au niveaux des matériaux, je décide d’aller au moins cher… Pas forcément un domaine où on a besoin de s’améliorer. On vera l’année prochaine si on peut se payer mieux.

Image
Quant aux freins, je choisis les meilleurs composants à mes yeux. Et en plus à un prix défiant toute concurrence!

Image
Ce qui fait qu’au total, on claque plus de 16M€ dans cette voiture (contre un peu plus de 3M pour l’année dernière)!, la saison va être longue coté finances…

Image
Mais on a une auto plutôt de bonne qualité… maintenant à voir ce qu’il se passera dans les mois à venir!

Image
Image
Notre ingénieurs nous trouve des petites choses à améliorer, mais faute d’argent ou parce que la voiture en pâtirait, j’ai refusé ces améliorations :23: .

Image

Image
Je décide avant le début de la saison de moderniser mon QG en faisant évoluer mon usine, pour la modique somme de 8M€.

Image
Coté sponsors, on enregistre quelques jours avant le début de la nouvelle saison un contrat de sponsoring à course fixe. Ca met un peu de beurre dans les épinards!

Image
Ce qui fait que l’on commence la saison avec cette liste de sponsors… Mais cette dernière sera amené à évoluer au cours de la saison!

Image

Que des nouvelles sur Gomes :mrgreen: !

Image
On sait qu’il adore la charité (comme son idole Senna :82: ), donc il rejoue au bénévole de service.

Image
Il avoue rechercher la concentration ultime du pilote :45: .

Et surtout
Image

Image
:mrgreen: :mrgreen:

Image
Être croyant ne l’empêche pas de se mettre en bise-bouille avec le Président!

Coté calendrier, voici nos futures destinations!
Image
Un joli calendrier… qui va nous faire découvrir Amérique, Asie et Afrique!

« Voilà c’est fini » chantait J-L. Aubert, j’en viens à lui emprunter ces quelques mots pour vous annoncer la fin de ce post, et la mise en pause du récit :144: .
En effet, j’entre dans une période charnière pour mon concours IRL, donc je n’ai pas forcément le temps de jouer à MM, ou à autre chose, donc je reprendrais ce récit après le 11 avril :wink: !

Alors d’ici là, portez vous bien et à la prochaine!!
Image
-TAKE TWO-
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » mer. 29 mars 2017 0:11

Tyrex51 a écrit :
Coté calendrier, voici nos futures destinations!
Image
Un joli calendrier… qui va nous faire découvrir Amérique, Asie et Afrique!
J'espère que ce n'est pas un concours de géographie parce que pour l'Afrique tu repasseras :mrgreen:

Sinon petites questions:

Quand tu choisis un pilote est-ce que les étoiles sont cachés?

Y a t'il beaucoup de choix parmi les pilotes à engager?

Et :151: pour tes exams

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » mer. 29 mars 2017 0:29

Ba c'est pas si mal cette nouvelle voiture, après je suis sur que tu as pris Ferrari parce que tu es fan! :mrgreen:
Sachant que le Brésil parle majoritairement portugais, c'est pas si déconnant ta pilote brésilienne, et elle sera bien plus utile que Gomes, qui aura au mieux le potentiel de se reconvertir dans la foi! :75:

Répondre

Retourner vers « Inclassables »