Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MOC] Gylfi SIGUROSSON

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

PixL
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [MOC] Gylfi SIGUROSSON

Message par PixL » sam. 26 mai 2012 13:42

Le voici dans ma partie avec West Ham, en 2016 :)

Image
Image
Newton Heath

Publicité

BarryLyndon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par BarryLyndon » lun. 11 juin 2012 5:13

C'est un joueur que j'ai découvert lors d'une partie avec Swansea (où il est prêté en début de partie). Il m'a tout simplement fait une saison exceptionnelle en marquant autant de buts qu'il a fait de passes décisives. Il a fini meilleur passeur de Premier League. Après son retour en Allemagne, à la fin de son prêt, j'ai eu beaucoup de mal à le recruter mais j'y suis arrivé pour environ 10-12M. Je le faisais joué en milieu offensif centre - attaquant intérieur il me semble.
Je n'ai plus la sauvegarde de cette partie donc je ne me peux pas être plus précis mais c'est vraiment un joueur à conseiller même s'il n'est pas à la portée de tous les clubs.
Bonus : c'est un excellent tireur de coup franc, l'un des meilleurs du jeu selon moi.

Dans une autre partie, où je suis arrivé en 2018 ou 2019, c'est lui qui a mis fin à la domination de Messi et Ronaldo au niveau du ballon d'or.

Hinano91
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hinano91 » lun. 11 juin 2012 9:20

C'est vrai que ce joueur est énorme. Recruté en 2012 avec Southampton pour 3 petit millions, il m'a fait 3 saisons de très haut niveau en tant que titulaire, puis 3 en tant que remplaçant de Wilshere. Et que des entrée gagnante, il marque un nombre affolant de coup-franc ( c'est pas un scoop, je sais :hooo: ) mais surtout il fait la différence dans les grandes rencontres. Je l'ai revendu en 2018 pour 25M.

Ne pas hésiter à le recruter! :mrgreen: :mrgreen:

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » lun. 25 juin 2012 12:39

En ayant vu que Liverpool s'intéressait à lui IRL, je l'ai recruté sans trop le connaitre. Et sans avoir vu cette rubrique d'ailleurs. Et c'est un énorme coup de coeur.

Ce qui est absolument génial chez lui, c'est que le jeu de l'équipe prend de la profondeur : il ne dribble pas, ne garde pas le ballon; il cherche systématiquement l'ouverture. Le jeu s'accélère. En travaillant beaucoup sur le collectif en travail d'équipe, on arrive à des phases de jeu où l'équipe monopolise le ballon avant de trouver l'ouverture pour une situation chaude. Il est le détonateur. Il est très très impressionant. Probablement mon joueur culte des FM de ces dernières années et je n'ai encore disputé que trois mois avec lui !

Image

Par contre, les buts qu'il a marqué sur le screen, sont tous sur action de jeu. Je n'arrive pas à le faire marquer sur coup franc; il tire systématiquement dans les nuages/

Ness
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Fiorentina
Club préféré : OM - JUVENTUS

Message par Ness » lun. 25 juin 2012 13:51

laurentsg a écrit :En ayant vu que Liverpool s'intéressait à lui IRL, je l'ai recruté sans trop le connaitre. Et sans avoir vu cette rubrique d'ailleurs. Et c'est un énorme coup de coeur.

Ce qui est absolument génial chez lui, c'est que le jeu de l'équipe prend de la profondeur : il ne dribble pas, ne garde pas le ballon; il cherche systématiquement l'ouverture. Le jeu s'accélère. En travaillant beaucoup sur le collectif en travail d'équipe, on arrive à des phases de jeu où l'équipe monopolise le ballon avant de trouver l'ouverture pour une situation chaude. Il est le détonateur. Il est très très impressionant. Probablement mon joueur culte des FM de ces dernières années et je n'ai encore disputé que trois mois avec lui !

Image

Par contre, les buts qu'il a marqué sur le screen, sont tous sur action de jeu. Je n'arrive pas à le faire marquer sur coup franc; il tire systématiquement dans les nuages/
je crois que je vais me laisse tenter des ma prochaine partie .. d'apres ce que tu dis laurentsg , c'est exactement le type de joueur que j'adore ! par contre ses passe décisive sont plus souvent dans le jeu ou sur coup de pied arrete ?

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 25 juin 2012 14:42

Ness a écrit : je crois que je vais me laisse tenter des ma prochaine partie .. d'apres ce que tu dis laurentsg , c'est exactement le type de joueur que j'adore ! par contre ses passe décisive sont plus souvent dans le jeu ou sur coup de pied arrete ?
Dans ma partie, c'est kif kif, vu qu'il me fait beaucoup marquer mes défenseurs centraux sur corner. Mais j'ai de gros gaspilleurs dans le jeu avec Luis Suarez & Andy Carroll; ceci explique celà. :mrgreen:

C'est même un détail anecdotique. Sans statistique, il serait tout de même primordial pour sa capacité à construire le jeu. Par exemple, il reçoit le ballon, il regarde devant : si les deux buteurs sont pris et s'il voit un latéral monter, il écartera sur le latéral dans sa course, ce qui a encore pour vocation d'accélerer le jeu. Le latéral aura pris de vitesse l'équipe adverse et n'aura plus qu'à centrer.

oscar93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par oscar93 » lun. 25 juin 2012 15:19

laurentsg a écrit :
Ness a écrit : je crois que je vais me laisse tenter des ma prochaine partie .. d'apres ce que tu dis laurentsg , c'est exactement le type de joueur que j'adore ! par contre ses passe décisive sont plus souvent dans le jeu ou sur coup de pied arrete ?
Dans ma partie, c'est kif kif, vu qu'il me fait beaucoup marquer mes défenseurs centraux sur corner. Mais j'ai de gros gaspilleurs dans le jeu avec Luis Suarez & Andy Carroll; ceci explique celà. :mrgreen:

C'est même un détail anecdotique. Sans statistique, il serait tout de même primordial pour sa capacité à construire le jeu. Par exemple, il reçoit le ballon, il regarde devant : si les deux buteurs sont pris et s'il voit un latéral monter, il écartera sur le latéral dans sa course, ce qui a encore pour vocation d'accélerer le jeu. Le latéral aura pris de vitesse l'équipe adverse et n'aura plus qu'à centrer.
Je vais sûrement le prendre ! dans quelle position le fais-tu jouer ?

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 25 juin 2012 15:56

oscar93 a écrit : Je vais sûrement le prendre ! dans quelle position le fais-tu jouer ?
houla, compliqué... dans un schéma de jeu bien spécifique perso que j'ai mis au point :

//Johnson/////////////Wilson/////////////////Agger///////////////////Robinson///////////////
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////Gerrard/////////////Kuzmanovic////////Shelvey//////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////Sigurdsson//////////////////////////////////////////////////////////
////////////////Sigborsson////////////////////////////////////Luis Suarez///////////////////////////

Classique. Sigurdsson a un rôle d'attaquant de soutien. Mais il faut aller plus loin en regardant le rôle des mecs autour. Ce qui reviendrait à un shéma comme cela en phase d'attaque :

////////////////////////////////Wilson/////////////////Agger//////////////////Robinson/////////////////
//////////////Gerrard/////////////////Kuzmanovic////////////////////////////////////////////////////////
Johnson/////////////////////////////////////////////////////////////Shelvey/////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////Sigurdsson/////////////////////////////////////////////////////////
///////////////Sigborsson//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Luis Suarez////////////////////////

Sigurdsson est un point d'appui pour les deux meneurs de jeu en retrait (Gerrard, Kuzmanovic) lorsque ceux ci récupèrent le ballon très bas. Sa liberté créatrice + son positionnement libre lui offrent ici un large terrain d'expression. Il redescend très bas et est donc alimenté par Gerrard & Kuzmanovic. S'il regarde devant, il pourra choisir de s'appuyer sur un attaquant en retrait (Sigborsson) ou de lancer Luis Suarez (attaquant complet) derrière la défense. Si les deux sont pris, il peut choisir de lancer Johnson dans le couloir droit dans ses montées folles. Ou sinon, il s'appuiera sur Shelvey qui montera. Pendant ce temps là, l'islandais tentera à nouveau de se démarquer pour reproduire une phase de jeu.

Contrairement au meneur de jeu qui aura quand même une partie défensive de repli, voir de pressing sur le porteur, le but de Sigurdsson en attaquant de soutien est d'attendre dans les intervalles. Il se place, prend le ballon, joue sa partition et hop, part se replacer dans l'intervalle. Il a donc le temps nécessaire pour être ce rôle de piston entre phase offensive et défensive. Et comme il a un maximum de solution qui se présente régulièrement à lui dans ce shéma, il n'a pas de mal à s'exprimer et à se montrer efficace.

oscar93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par oscar93 » mar. 26 juin 2012 15:20

Waouh merci pour tes indications ! Autrement, penses tu que Sigborsson a les épaules pour jouer à Chelsea dès la première saison?

Milan0sca
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Milan0sca » mar. 26 juin 2012 21:42

Pure machine ce joueur, pour moi il a les capacités de jouer n'importe où. Le voilà dans ma partie en 2013 :

Image

Image

Il a des superbes qualités de finisseurs, il marque à tous les matchs et surtout de loin. Tous ses buts sont des chefs d'oeuvres !

Image

Image

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 27 juin 2012 14:47

oscar93 a écrit :Waouh merci pour tes indications ! Autrement, penses tu que Sigborsson a les épaules pour jouer à Chelsea dès la première saison?
Carrément pas. :wink:

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » mer. 27 juin 2012 16:15

Perso je pense que oui. Si tu lui donne du temps de jeu, il peut s'adapter et progrésser rapidement.

Répondre

Retourner vers « Vos Meilleures Perles »