DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Montpellier-Hérault SC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Montpellier-Hérault SC

Message par Marmotte » jeu. 28 oct. 2010 14:14

Image

Fondation: 1974
Stade: La Mosson (32500 places)
Palmarès:
1 Coupe de France (1990)
1 Championnat de L2 (1987)

L'incroyable est arrivé avec une qualification pour la Coupe d'Europe! Montpellier a surpris son petit monde en se battant régulièrement pour les trois premières places du Championnat la saison dernière. Le club a été récompensé avec cette qualification en C3, qui pourrait cependant être un cadeau empoisonné. L'euphorie de la montée retombée, il faut avouer que l'effectif est un peu juste malgré les arrivées de Giroud, Bocaly and co pour pouvoir jouer sur les quatre tableaux. Surtout concentré à ne pas retomber dans les oubliettes de la L2, il va falloir être assez malin pour gérer la fatigue des joueurs durant les trois compétitions nationales et la coupe européenne. Serez vous à la hauteur de ce challenge difficile?!
Image


Avatar du membre
juluseless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:04

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par juluseless » mer. 10 nov. 2010 16:49

Ben dis donc, Montpellier ne bousculle pas les foules sur cet opus 2011.

Bon, je vais inaugurer ce topic et parler de mon expérience sur le banc de la Mosson.

1ère année:

Dans l'ensemble je suis très satisfait de ma première saison aux commandes du MHSC. Sans budget transfert et avec un masse salariale peu glorieuse j'ai réussi à rentrer dans mes objectifs persos.
Tout d'abord au niveau du championnat, j'ai hissé le club pailladins à la troisième place, juste derrière le duo des Olympiques totalement intouchables. La lutte fut dipustée jusqu'à la dernière journée et s'est jouée entre Lille, Bordeaux et Montpellier donc.
Pour les coupes nationales ce n'éatiat clairement pas mon objectif, du coup un ptit tour dans chacune et puis s'en va.
Enfin en ce qui concerne la coupe d'europe je suis particulièrement fier de mon parcours. Je partais pourtant pessimiste après les deux phases éliminatoires franchies sans trop de difficulté. Je me retrouve en effet dans le groupe de Galatasaray, du Sporting et l'Hapoel Tel AViv. Je parviens à finir premier du groupe avec seulement 2 matchs nul contre les deux favoris du groupe à la maison. En seixième je rencontre Manchester City ... Imaginez ma déconvenue alors que le tirage pullule d'équipe de seconde zone d'europe de l'est. Match aller défaite 1-0 chez eux où je bétonne un max, match retour je gagne 1-0 et m'impose finalement au TàB. Le tour d'après n'en reste pas plus difficile avec une confrontation contre le FC Séville où je prends l'eau 4-0 à la maison. Autant dire une vraie purge et un manque cruelle de réalisme. Assez fier cependant d'avoir atteint les 1/4 de finale.

Au niveau des satisfactions de la saison :
Jourdren, Bocaly, Spahic, Mbiwa, Lacombe, Ait Fana et Giroud

Saison 2:
Je suis en plein match amicaux de ma seconde saison et ai effectué quelques changements:

Arrivées:
Ribas de Dijon
Jelen d'Auxerre,
M. Diarra du Réal,
Toro de Colo Colo,
Jankulovski
Toutes ces arrivées sont gratuites (FC) sauf Toro (3,3M€).

Départs:
Kabze à Lille,
Spahic à Shalke,
Saihi à Brest.
--> 5M de récupérés

FC:
Collin, Pionnier, Benhamida, Camara, Pitau, Jeunechamp

J'avoue avoir cependant mal gérer beaucoup de fin de contrat et me retrouve du coup un peu en manque de remplacant et étant au dessus de la MS je ne peux plus recruter. Va falloir sérrer les dents pour ne pas avoir de blesser sur cette saison.

Voila pour moi.
Mon récit de partie FM2014 : Le chantier OL


grodash2019
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 16:24

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par grodash2019 » lun. 15 nov. 2010 18:47

pourais tu nous parler de ta tactique?


Avatar du membre
juluseless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:04

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par juluseless » sam. 20 nov. 2010 17:34

Alors en ce qui concerne ma tactique.

La première saison j'ai joué en 4-5-1 avec ces joueurs principalement:

Jourdren
Bocaly-Spahic-Yanga Mbiwa-Jeunechamp
Marveaux ou Estrada
Pitau-Dernis
Camara - Lacombe
Giroud

J'ai donc joué la sécurité pour cette première saison. Un Mdef pur, et 2 récupérateurs. Sur les ailes Camara et Lacombe étaient présents pour alimenter Giroud en ballon.

Ce schéma de jeu était satisfaisant mais je souhaitais développé un autre jeu avec Montpellier, plus tourné vers l'offensif.
Du coup, pour ma deuxième saison je joue de la façon suivante (avec mentalité offensif).

Jourdren
Bocaly-Stambouli-Yanga Mbiwa-Jankulovski
Diarra-Dernis
AIt Fana - Belhanda
Giroud-Jelen

Le fait de passer avec deux pointes était un de mes challenges pour cette seconde saison, et je dois dire que j'en suis très satisfait. Giroud en pivot et Jelen en électron libre c'est juste du pur bonheur pour les yeux.
Je dois avouer être également très agréablement surpris par les jeunes du club. Je les savais doué mais à ce point là. Que ce soit Stambouli, Mbiwa, El Kaoutari, Ait fana, Belhanda ou Martin ils me font tous une saison du tonnerre. Ces bonnes perfs cumulés à l'intégration réussi des recrues font que je suis en tête de la ligue 1 à la mi championnat et de ma poule UEFA (Qualifié dès la 4ème journée).

Je suis pas sur mon PC, mais si quelqu'un veut des screens pour que ça soit plus parlant qu'il me le dise.

PS: Si j'avais su que ma partie se passerait aussi bien j'aurais fait un rdp, moi qui veut en faire un depuis longtemps...
Mon récit de partie FM2014 : Le chantier OL


grodash2019
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010 16:24

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par grodash2019 » dim. 21 nov. 2010 12:29

si tu pouvais me faire des screens je t'en remercie


homertfc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 127
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 16:12

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par homertfc » dim. 21 nov. 2010 16:29

Bonjour

Je viens également de commencer une partie avec Montpellier, et même si je m'en tire pour l'instant pas trop mal, je ne suis pas aussi bien classé que toi :roll:
Je suis 12eme après 15 journées, après avoir été premier jusqu'à la 7.8eme journée, mais un passage à vide m'a fait chuté :23:
Je viens enfin de gagner un match, 4.2 contre Lyon
Je réussis plutôt bien en coupe de la ligue : après avoir éliminé sedan à l'extérieur, j'ai sorti une équipe B de Lyon à Gerland aux pénaltys 10 à 9 :P
La demi finale se jouera à Caen
Je suis également toujours en lice en europa ligue, où je suis premier de mon groupe et déjà qualifié à une journée de la fin en ayant éliminé le Cska Moscou (Akinfeev,Dagoev, Honda...), qui terminera troisieme du groupe (je les ai battu 1.0 deux fois) et Bucarest (j'ai aussi Palerme dans la poule)

Ma défense s'en sort bien, mais je galère vraiment niveau attaque...
J'ai marqué 15 buts en 15 buts, dont 4 à Lyon...
Giroud : 5 en 17 matchs, mais marque de plus en plus
Kabze : 5 en 21 matchs, a traversé une période de 18 heures sans marquer :23:

Mes mes buts viennent de partout, et j'ai pas mal de milieux ou défenseurs qui marquent un peu... :)

J'essaie de jouer avec deux attaquants :
jourden-bocaly yanga m'biwa spahic jeunechamp-estrada-marveaux-ait fana lacombe (ou belhanda)-kabze giroud

J'ai Pitau en blessé de longue durée malgré un très bon début de saison
Mon meilleur joueur (Belhanda) à 7.06 de moyenne

Donc même si je m'en sors pour l'instant de manière correcte, ca pourrait être largement mieux, au niveau des buts marqués, au niveau des notes des joueurs et au niveau finance (aucune arrivée, deux départs en prêt : martin et stambouli, mais vraiment aucun argent pour recruter des joueurs, même libre. :23:

Par contre, contrairement à la majorité des joueurs, je ne prend que très peu de cartons, même si je ne joue pas forcément de manière prudente (14 jaunes et 0 rouges en 15 matchs :oops: )


gas34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 8:11
Club préféré : MHSC

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par gas34 » dim. 21 nov. 2010 20:18

Salut les pailladins :mrgreen:

Venez faire un tour sur mon récit de partie avec Montpellier (lien dans ma signature)

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de garder et faire jouer Belhanda, Ait Fana, El Kaoutari et surtout Mapou :wink:


homertfc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 127
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 16:12

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par homertfc » dim. 21 nov. 2010 22:50

Je viens de faire une des pires défaites de l'histoire de Montpellier..

un 4.0 à Moulins, club de CFA :144:
J'avais mis une équipe B, mais je pensais que c'était largement suffisant, surtout que j'avais prévu de faire rentrer Giroud ou Dernis, en forme, au cas où ca se passait mal...
C'est ce que j'ai fait à la mi-temps alors que le score était déjà à 2.0

Je ne suis maintenant plus vraiment adoré par les supporters, qui m'en veulent vraiment de ce résultat. Ma cote de popularité a largement baissé auprès d'eux mais elle était assez élevé donc ils ont toujours confiance en moi (enfin... ni plus ni moins)
On me voyait déjà à Rennes, Monaco ou Saint Etienne, club du top 3 (oui oui, ni Bordeaux, ni Marseille ni Lyon :P ), bah va falloir que je travaille encore pas mal

Sinon, mes problèmes d'attaques se sont améliorés...
Après ma victoire 4.2 contre Lyon, j'ai enchainé par 2 buts contre Brest (mais défaite 3.2 alors que je menais...) 3 contre Auxerre (3.0) et 2.0 à Lorient :)
C'est surtout Giroud qui s'est réveille aidé par un Dernis à la baguette... même si Yanga MBiwa plante pas mal aussi :wink:

Mode je raconte ma partie pas si interessante que ca off :P


homertfc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 127
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 16:12

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par homertfc » ven. 26 nov. 2010 18:41

Je déteste ce jeu :144:

Je viens de faire 3 matchs d'affilés très frustrant :
je recois marseille, mon rival, et alors que le score est de 1.1 partout, j'encaisse un but à la dernière minute du temps aditionnel :23:
je me déplace à Lyon dans la foulée avec une tactique surprenante pour moi : un 4.6.0 :P . Alors que je mène 1.0, j'encaisse un but à la dernière minute du temps additionnel :23:
Je joue Lille en finale de la coupe de la ligue. Alors que je mène 1.0, j'encaisse un but à la 91eme minute et un but dans les prolongations contre son camp :23:

Sinon, alors qu'il reste 8 journées, je suis 8.9eme environ, pas trop loin du second (Monaco a quelques points d'avance à la première place) et assez loin de la douzieme place
J'ai été éliminé par Anderlecht en 8eme de l'UEFA (enfin... premier match après les poules!)
Ait Fana est excellent (meilleur joueur du mois de février) et marveaux est mon meilleur buteur, grâce à ses multiples frappes lointaines...


Eldorado
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:17

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par Eldorado » jeu. 02 déc. 2010 22:52

Salut les gars,

Je voulais faire une partie avec un club français si possible du sud... étant donné que je n'aime pas trop Nice et Marseille j'ai choisi le MHSC.

Je vous tiendrai au courant des résultats de ma 1ère saison, en tout cas bravo Juluseless pour tes résultats, 3ème la première saison ça parait vraiment être un petit exploit !


Avatar du membre
CrazyFrog
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : mar. 07 déc. 2010 19:06

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par CrazyFrog » mar. 07 déc. 2010 19:48

Salut a tous !
C'est dommage que cette équipe ne déchaine pas plus les passion car elle possede un bon effectif.
Contrairement a ce qui est dit dans le descriptif, je trouve que l'effectif est assez étoffé et permet une certain rotation pour les différentes coupes.

J'ai décidé de jouer avec Montpelier car dans toute mes parties, et meme dans les plus grand club,je recrute les M'Biwa, Belhanda, Ait Fana, j'en passe et des meilleurs.

Le budget transfert et salaire est un peu un probleme tout de meme car il manque d'un autre ataquant de qualité pour épaulé Giroud. J'ai laissé partir a contre coeur le jeune Koita contre 1,2 millions pour faire rentrer des liquidité dans les caisses du MHSC. Les 3 recrues estivales de Montpelier n'apporte pas grand chose à cette équipe. Certes Giroud fait des bons match et est un titulaire indiscutable mais Kabze n'est vraiment pas a la hauteur et Estrada est utile grace a son coté polyvalent mais n'est pas titulaire dans mon équipe. (Bocaly n'étant pour moi pas une recrue car il était en pret à Montpelier par le passé) J'ai donc recruté Ahmed Soukouna gratuitement qui est moyen mais prometeur et Hervé Bazile de Guingamp pour 750 000 qui est lui aussi moyen mais prometeur.

J'ai parler des jeunes mais j'ai oublier de parler des "vieux" de l'effectif qui sont quant à eux très utile dans la rotation, les Dernis, Lacombe, Jeunechamp, Marveaux, Collin, j'en oublie surement.

Je commence donc la saison sans avoir perdu un seul de mes éléments principaux, à mon grand soulagement, et en visant secretement une place en Europe.
Mais avant il y a un tour de Ligue Europe a joué, contre le Maccabi Tel Aviv (difficile me dis-je), victoire 4/1 sur l'ensemble des deux matchs, le tour suivant je rencontre Genk, plus abordable, facilement écarté 6/1 sur les deux matchs.
Tirage au sort des groupes:
-Manchester City
-Werder Breme
-Montpelier Herault SC
-Etoile Rouge
Groupe tres difficile mais je m'en sort extrement bien pour l'instant : victoire contre Breme 3/0 à l'exterieur, victoire contre l' Etoile Rouge 3/1 à domicile, match nul 1/1 contre City a domicile et une terrible defaite 5/1 au match retour à Man City ...

En championat, je m'en tire plutot bien en ce debut de saison : 8éme à 11pts du leader Lille mais avec 3 matchs de retard, je peux etre potentiellement 3éme.

Voici mon équipe type:
Jourdren
Bocaly Spahic M'Biwa El Kaoutari

Marveaux Coulomb

Ait Fana Belhanda
Soukouna Giroud

Ait Fana était meneur de jeu excentré et Giroud en pivot.
Giroud 9buts en 18 matchs et Soukouna 8buts en 14 matchs (étonnant en voyant ces stats mais un quadruplé contre le PSG et un triplé contre Genk ca aide)
Ait Fana 16 matchs 14 passe decisives ! Il est tout simplement énorme.

Je suis très enthousiaste sur cette équipe et je suis aussi qualifié pour la demi finale de la coupe de la ligue, j'ai oublié de vou le préciser.
Si vous voulez des screen pour voir l'évolution a court terme de certains joueur, je suis a votre disposition.
Je vous tient au courant concernant la suite de ma saison !

A plus les FM Maniac !


Cl3ms
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 15:03

Re: Montpellier-Hérault SC

Message par Cl3ms » mar. 14 déc. 2010 9:31

Bonjour à tous ! Me concernant, à chaque début de FM, je prends toujours la même équipe: Montpellier. Après avoir galéré la 1ère saison en finissant 14ème du championnat et en perdant au premier tour à élimination directe de l'Europa League, je réussit la saison suivante à me gravir à la seconde place du classement. Après m'être fait éliminé au premier tour de la Champions League par le FC Barcelone, je me lance dans une nouvelle saison et termine 1er cette fois ci.

Je me lance donc dans une nouvelle saison avec un effectif convenable:

GB: Jourdren, valeure sûre, toujours là depuis le début
DD: Donati, défenseur italien que j'avais pris au Milan AC la première saison alors qu'il était très jeune. Une bonne progression.
DC: Yangambiwa, joueur clé de mon effectif, nette progression depuis le début du jeu, international français.
DC: Bayal, transféré de St Etienne, international Sénégalais.
DG: El Kaoutari, il évolue normalement au centre, mais depuis la première saison, il se débrouille plus que bien à ce poste.
MC: Khedira, que j'ai eu gratuit (fin de contrat avec le Réal), international allemand.
MC: Ekdal, jeune international Suédois.
MOD: Ait Fana, un niveau impressionnant, le meilleur joueur de mon effectif, international français.
MOG: Ménez, transféré gratuitement de l'AS Rome, international français.
BT: Park Chu Young, transféré gratuitement de l'AS Monaco (il tourne à 15 buts par saisons), international Sud Coréen
BT: Barretto, buteur brésilien transféré gratuitement de l'Udinese.

Les remplaçants:

GB: Eljgaard, gardien international danois
DC: Bacinovic, défenseur international serbe
DG: Pejcinovic, défenseur international slovène
MOC: Ronaldinho, transféré gratuitement du Milan AC
MD: Pirlo, transféré gratuitement lui aussi.
MC: Defour, international Belge
BT: Bergessio, transféré de l'ASSE il y a déjà deux saisons

Mon objectif est de me qualifier pour une compétition continentale avec un budget de 30.5 M.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer