Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 834
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 17:30
Localisation : Belgique

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par killagate » dim. 06 mai 2012 15:44

Défi intéressant, d'ailleurs dans mon rdp j'ai commencé au chômage, cherchant un club qui voudrait bien de moi, je me suis donc retrouvé à Bielefeld, pour finalement me retrouver à Hull City (pour le moment).

J'aime beaucoup ce genre de partie où le but est d'amener le coach au sommet, ce sera donc avec plaisir que je suivrai la tienne ;) Bonne chance :)


Publicité

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6959
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par Boonty » dim. 06 mai 2012 15:47

(Je pense donc) je suis :roll:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par drizzt77 » dim. 06 mai 2012 16:01

Image
Que de réponses, que de discussion. Je ne sais plus où j'en suis. Où vais-je ? Cours-je ? Dans quelle état j'ère ?

djejr: Je suis aussi curieux que toi de voir comment je vais évoluer. Ce suspens m'est insoutenable. Merci à toi.
ClovisCornillac: Cinglé est certainement le mot. Faut être fou pour faire ça. Merci à toi (de m'avoir traité de cinglé, je prends ça pour un compliment).
Buzzer: Ca pourra se faire. Tu auras la réponses en suivant ce RDP (et hop, un lecteur assidu de gagner). Merci à toi aussi.
Floteh: Je vais essayer, je vais essayer. Merci à toi.
Totohs: Et le plus vite sera le mieu ! Merci à toi aussi.
romu26: Ca va, cette annonce a fait au moins un émule. Merci à toi.
iracus: Je ne promet rien, mais je tente de toutes façons dans tous les clubs qui se libèrent. Donc, fin du suspens bientôt. Merci à toi.
sekhen: J'espère que ta curiosité sera longuement touché. Merci à toi aussi.
Reus11: Content que ça plaise.
killagate: On est deux, même si j'en fais rarement. Merci à toi.
boonty: (divine). Humour de merde, je suis.


tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : ven. 02 mars 2012 14:44
Partie actuelle : SSC Napoli [story]
Club préféré : PSG

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par tibonul » dim. 06 mai 2012 16:19

Intéressant, ça change des récits habituels


Avatar du membre
dante261
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009 17:45

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par dante261 » dim. 06 mai 2012 18:20

Je vais suivre aussi ^^, du coup j ai commencé une partie au chomage , j ai signé en biélorussie au fc baranovichi on va voir comment ca se passe ^^
Image


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 20:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » dim. 06 mai 2012 18:25

Contrainte tres interressante, je suivrais


Avatar du membre
Bicky
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 15:50

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par Bicky » lun. 07 mai 2012 15:07

Je suis. J' ai aussi commencé une partie du genre. Maintenant, il ne te reste plus qu'a trouver un club.
Dans ma partie, l'entraineur a un statut professionel et la nationalité belge. Vers le mois de novembre in game, voilà que le STANDARD me contacte, génial rien de mieux pour commmencer ma carrière. Je debarque au club qui est classé 6ème après une quinzaine de match. La surprise, c'est les finances 20 000 000€ :143:
Bonne chance pour la suite de ta partie, je suis curieux de voir où tu vas atterir.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par drizzt77 » mar. 08 mai 2012 11:39

Image
tibonul: C'est le but. Merci à toi.
dante261: Oh, j'ai hésité à selectionné le championnat Biélorusse. Bonne chance dans ta partie. Et merci à toi.
mumun: Merci.
Bicky: Je voulais vraiment commencé au bas de l'échelle. Être professionnel de suite aurait été trop facile je pense. Merci à toi aussi.

La suite arrive dans quelques instants.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par drizzt77 » mar. 08 mai 2012 12:30

Que c'est long, le chômage.

Oui, que c'est long. Nan, parce qu'on se dit "Oui ... Mais ... Vraiment ...". Non, c'est long, c'est tout. On attend que les club jettent leurs entraineurs, ou que l'entraineur démissionne. Mais en début de saison, vraiment, c'est long. Je répète beaucoup le mot long ? Normal, c'est très long. Bon, par contre, il faut avouer que sa permet de réfléchir. Y a-t-il de championnats dans lesquels je veux le plus aller ? Là, la question se pose un tout petit peu. Il est vrai que j'aimerais de suite être engagé par un grand club européen, mais ça ne sera pas le cas. Le mieu est d'attendre les offre. Et on verra ce que ça donnera.

Heureusement, y a un moment où les offres arrivent. Et puis, j'ai envie de faire un titre en gras assez long, donc je parle.

Oui, les offres arrivent. Faut dire que je postule dès qu'un poste est libre, même avant. "Pousse-toi l'entraineur, c'est moi que v'là". Pour vous montrez que j'ai raison, voici des preuves:
Image
Image
Image
Trois club allemand, dans la même division. J'ai pas regarder les salaires, c'est pas ça le plus important. Enfin si, mais on est pas là pour ça.
J'ai remarqué une chose commune aux trois équipes. Enfin, deux, mais la seconde, je vous la dirais après. La première, donc, est que la masse salariale des trois clubs est déjà dépassé. Si je débarque, ça va pas être de la tarte.
La seconde, c'est que ces trois clubs se situent en bas de classement.
"C'est logique. Le premier va pas licencier son entraineur.
- Ta gueule, cerveau."

Il est vrai que j'ai signé dans l'un de ces trois clubs. Et je vais éviter de faire trop de suspens. Donc, je vais de suite vous montrer dans quel club j'ai débarqué.
Image
La question que vous allez me posez va être: Pourquoi ? Si vous ne vous la posez pas, je vais quand même y répondre.
La masse salariale n'était pas la plus forte, mais pas la plus faible. Aussi, après avoir regarder le classement, j'ai vu que le club était dernier. J'aime les défis. Et là, c'en est un beau.
Image
Ce n'est pas un grand club allemand, ça, c'est sûr. Cependant, il est en pleine expansion, et un excellent centre de formation (bah oui, vous croyez qu'ils sortent d'où, tout ces Regens.)
Bref.
Je pense qu'il y a de quoi faire avec ce club. Mon but premier sera de les sauver, et d'aller le plus haut possible dans le classement. La saison prochaine, l'objectif sera de se battre pour la monter et de recruter des joueurs suffisament bon pour l'avenir du club.

L'effectif.
Image
Quelques bons joueurs pour la division. Les titulaires probables sont de bon niveau, mais les remplaçants laissent à désirer. L'idéal serait de recruter un défenseur et un milieu offensif, ce qui permettrait une meilleure rotation. On va déjà se débrouiller avec ce qu'on a. Pour vous montrer un peu le niveau des joueurs, je vous ait screener les 4 meilleurs de l'effectif, ainsi ce que j'attends d'eux.
Image
Mon gardien. Assez âgé, c'est néanmoins le meilleur de l'effectif, donc je ferais avec cette saison. Cependant, il est payé assez cher, et je pense que pour l'avenir financier du club, il faudra se séparer de lui.
Image
Ok, ce n'est pas le meilleur joueur au niveau des stats. Mais qu'est-ce qu'il est bon sur le terrain. En regardant ses statistiques par match, il s'en sort avec une moyenne de plus de 7,50. En plus, il est jeune. Son salaire est élevé cependant, donc on va tenter de le baisser le plus possible.
Image
A l'instar de Nachreiner, KlauB n'est vraiment pas le meilleur joueur au niveau des statistiques. Cependant, je pense qu'il est capable de belles choses sur son côté gauche.Il a plutôt un bon physique pour la division, on va donc s'en servir. Je ne vais pas parler de son salaire, il me fait peur.
Image
Bonjour Capitaine. Excellent joueur pour la division, je pense qu'il pourra faire des merveilles devant. Bon finisseur avec un physique pas mauvais (pour la division j'entends), il devrait enfiler les buts. Du moins, j'espère.


La Tacqeutique, ça compte autant que la tecqeunique.
Image
Bon, à priori, voilà l'équipe qui devrait commencer les matchs. Le moral est au plus bas et ça devrait se répercuter sur les premiers matchs. En quoi cette tactique devrait, je pense, nous permettre de nous sauver ?
Je ne parlerais pas du gardien, il a un travail à faire que l'on connaîs tous.
Niveau défenseurs, c'est très simple. Mes latéraux ont pour but de défendre, mais de monter sur les phases offensives. Rien de bien étrange, c'est leur boulot. Les centraux ont le même rôle. Ils relanceront très peu, et resteront derrière. On va assurer les phases défensives. Cependant, ils montront sur corner, donc les latéraux redescendront prendre leur placxe.
Passons au milieux. Là, j'ai deux rôles différents pour les milieux centre. L'un sera plus une sorte de relais entre la défense et l'attaque. L'autre devra plus jouer offensif lors des attaques, mais devra bien redescendre se placer en défense. Pour les milieux offensif, c'est assez simple aussi. Les ailiers ont pour but de déborder et centrer, le MOC devra créer du jeu.
En Attaque, mon buteur aura pour but ... de marquer. Il aura cependant un rôle de pivot pour le moment. On verra si l'on change par la suite.

Voici en avant première le premier match.


Image
Match très équilibré entre les deux équipes. Nous n'étions pas favoris chez le 10ème, il me semble, mais on a su faire mentir les pronostics. On a été plus réaliste. Cependant, les deux blessé me font ch***. Première victoire, à l'extérieur, je ne vais pas m'en plaindre.
Image

Prochain post: Le championnat, les recrues s'il y en a, la vie en Allemagne, ....
Modifié en dernier par drizzt77 le sam. 12 mai 2012 12:33, modifié 2 fois.


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 20:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 13:02

Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 19:18
Localisation : Lyon

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par BzR » mar. 08 mai 2012 13:02

mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P


mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 349
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 20:18

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 13:06

Buzzer a écrit :
mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P
Bah oui il est plus aux chomages :75:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

cron