DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Regensburg] Bilan

Message par drizzt77 » sam. 15 sept. 2012 14:57

BzR: Réponse tout de suite :75:
ImageImage
Image

L'Ecosse. Le pays des châteaux hantés. Du rugby. Mais aussi du football. Le championnat n'est pas le plus côté d'Europe, loin de là, et deux clubs dominent outrageusement le championnat national: le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers.
Mais entrons dans le vif du sujet. Le club de Motherwell et son stade, vieux de 122 ans (117 IRL). Pour l'histoire du club, je vous renvoi à la page wikipédia, afin d'éviter un immense copier coller.

Pourquoi avoir choisi ce club ?
Image
D'une part, le président m'a approcher presque immédiatement après mon départ de Regensburg. Sur le moment, j'ai hésité un peu. L'Ecosse n'était pas le pays où j'avais le plus envie d'entraîner. Mais après avoir vu le classement de l'année passée, j'ai vu que le club avait fini dans le ventre mou. Premier défi intéressant.
D'autre part, l'effectif est plutôt vieillissant, mais a un ou deux jeunes très intéressant pour l'avenir (je vous montrerai ça).
Enfin, dernier point, je veux arrêter l'hégémonie des deux club de Glasgow. Là, il y a du boulot.
Pour information, j'ai signé un contrat de 3 ans. Je pense rester cette période là, puis on verra comment tout cela se déroule avant de prendre une décision.
Image
Fondé en 1886 donc. L'histoire du club est assez riche, et il est évident que de nombreux grands joueurs ont portés les couleurs du club. Le dernier en date en Phil O'Donnel, malheureusement décédé en cours de match le 29 décembre 2007 face à Dundee United.
Evidemment, la réputation du club ne dépasse pas le cadre du pays, et je devrais changer tout cela. Même si cela peut prendre du temps, bien évidemment.

Image
Le stade a été construit l'année où le club est passé professionnel. De ce côté là, je ne devrais pas tenter de modifier quoi que ce soit. Par contre, les infrastructures sont plutôt faible, et si le club veut grandir, il va falloir améliorer ceci. Mais on verra ça l'année prochaine, puisque le plus important à l'heure actuelle selon moi est de construire une équipe compétitive.
Image
Historiquement, le club n'est pas l'un des meilleurs du pays. Un seul titre en première division, qui commence à dater on ne va pas se mentir, 4 en deuxième division et 3 Coupe d'Ecosse, dont la dernière en 2015. A cela, on ajoute une Coupe de la Ligue, et deux finales perdues en 3 ans. En gros, je peux amener pas mal de chose, comme je l'ai fait avec le club allemand.

Image
Vous le voyez, l'équipe est plutôt irrégulière en terme de talent. Par exemple, j'ai un très bon attaquant en la personne de Will Grigg, mais c'est tout. D'autant plus que ça veut dire que j'ai au moins 2 attaquants inutiles. En fait, il y a beaucoup plus de boulot à ce niveau que là que je pensais à la base. Surtout quand je vois le niveau des Rangers ou du Celtic. J'ai de suite amener un gardien du nom de Clifford Mason dans l'effectif, l'un des gardiens les plus prometteurs d'Irlande, que je vous présenterais pour le post sur le mercato. Pour revenir aux joueurs, il va falloir que je double tout les poste au moins.

Image
Pour cela, je vais pouvoir m'appuyer sur l'équipe de jeunes. Premier bon point, j'ai de quoi emmener un jeune en attaque, poste qui sera bouleversé en équipe 1. Second point, l'équipe est relativement fournie, donc en cas de pépins, un jeune pourra prendre la place en équipe première. D'autant plus qu'il me faut 3 joueurs de -21 ans sur la feuille de match en Championnat.

Le championnat.
Image
Les côtes le confirme, nous ne sommes pas favoris. Mais avec des changements au sein de l'effectif, selon moi, l'Europe est envisageable quand je vois le niveau des adversaires.
Image
On voit bien que Glasgow domine le pays, même si Hibernian est venu titiller les deux gros en 2016. Le club de Motherwell est venu deux fois sur la troisième marche du podium.

Voilà pour la présentation du club. Le prochain poste sera consacrer au mercato, qui a été très mouvementé.
Modifié en dernier par drizzt77 le dim. 16 sept. 2012 11:31, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Floteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 18:18

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par Floteh » dim. 16 sept. 2012 11:06

Très bon défi dans la lignée de l'Allemand !

Je tiens a te dire que Glasgow n'est pas la capital écossaise mais c'est Edimbourg !

Sinon j'aimerai beaucoup voir ton gardien Irlandais Mason vu le rapport de ton adjoint

Bonne chance !
Image


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par drizzt77 » dim. 16 sept. 2012 11:29

Oulah oui, grave erreur de ma part. Surtout moi qui suit à cheval sur ce genre de choses.

Merci de me l'avoir dis :75:


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par zoruninho » dim. 16 sept. 2012 20:26

Je trouve que c'est une très bonne idée de défi, un championnat peu joué, et une domination de Glasgow qu'il faudra aller bouleverser !

Bonne chance :wink:


Avatar du membre
realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 21:48
Localisation : Montreal, QC

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par realjvc » mer. 19 sept. 2012 4:06

Bon choix...

En plus l'année prochaine, on va être inondé de récit sur les Rangers et leurs descente aux enfers de la 4eme division...

Sinon tu te donne des contraintes style pas trop d’étrangers, beaucoup d’écossais ou du moins du britannique? tu penses aller faire ton marché du coté de Regensburg niveau jeunes a potentiel pour stabiliser ton équipe ?
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par drizzt77 » mer. 19 sept. 2012 12:53

Image
zoruninho: Exactement ce que je me suis dit. Merci.

realjvc: D'autant plus que je pense que je finirais ce récit avec ce club. Au niveau des contraintes, j'en parlerais plus en détails lors du mercato, mais on va essayer de rester dans les joueurs britanniques au maximum. Le défi sera déjà assez dur avec cette contrainte je pense.


Avatar du membre
lebelge178
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 161
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:43
Partie actuelle : Dundee United
Club préféré : Liverpool F.C.
Localisation : Brabant Wallon

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par lebelge178 » mer. 19 sept. 2012 17:07

Je n'arrive que maintenant dans ton récit car j'ai vu Motherwell, je joue moi même avec ce club et j'en suis à ma 5ème saison (j'ai commencé avec eux). Désolé je n'ai ni le temps ni le courage de lire tout ton récit :22: mais je le ferai plus tard. Pour l'heure j'attends la suite de Motherwell :wink: bonne continuation


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [Motherwell FC] Présentation du club

Message par drizzt77 » sam. 22 sept. 2012 10:51

lebelge178: Prends ton temps pour la lecture, je ne suis pas pressé :75:


Mercato estival.

Cette MAJ aurait dû sortir mercredi. Mais des évènements contraire à ma volonté ont fait qu'elle ne paraisse qu'aujourd'hui. En résumé, j'ai vu des amis, je suis tombé malade, et j'ai acheté Borderlands 2. Contraire à ma volonté, je vous le répète.
Bien, passons désormais à ce qui vous intéresse vraiment, Mothewell, mais surtout, le mercato. Le niveau de l'effectif étant assez faible, il me fallait trouver des joueurs plus compétitifs, en tentant de garder le peu de joueurs potable de l'effectif. Défi probablement réussi je pense, même si je n'ait pas pu renforcer aussi qualitativement que je le voulais (je reviendrais là-dessus). A vrai dire, le plus gros problème en Ecosse, c'est le permis de travail. J'avais trouvé trois excellents joueurs, mais les permis de travail ont été refusé, même s'ils ont pu venir au club. J'ai fait l'erreur d'accepter pour le premier. Résultat, je paye son salaire, mais il ne peut pas jouer sous nos couleurs. J'ai refusé le transfert pour les deux autres du coup.
Image
Après avoir un peu regardé le niveau des autres clubs du championnat, et étant pronostiqué huitième, je me suis dit que cet objectif était réalisable. Evidemment, trouver un objectif dans cette division est un peu étrange, étant donné qu'il n'y a que douze clubs. Il y a donc peu de différence entre le milieu de tableau, la première moitié de tableau et la qualification en Coupe EURO.
Mais comme d'habitude, je vends un minimum avant de trouver des joueurs pour remplacer les départs.
Image
Vendre est un bien grand mot, c'est surtout des fins de contrats qui sont partis les premiers afin de libérer de la masse salariale. Il faut dire aussi qu'ils n'avaient vraiment pas le niveau pour moi, et leur âge avancé pour certains aurait été un frein pour l'équipe.
Guillaume Hubert, gardien, n'avait pas le niveau par exemple et j'avais déjà trouvé son remplaçant.
Au final, on récupère près d'un million d'Euro, qui seront réutilisé pour les arrivées.
Image
11 arrivées pour 13 départs. En fait, plutôt 10 arrivées pour 12 départs, vu que Brent Bennet est le joueur qui ne peux pas jouer chez nous. On a un club affilié en Bulgarie, il mettra trois ans à avoir la double nationalité. Ca va être long, on tentera de le revendre l'an prochain.
Image
Voici l'"erreur" de casting. Je dis erreur car il ne peux finalement pas jouer chez nous, mais quel dommage. Déjà de bonnes notes pour son âge, une détermination sans faille, mais surtout, il pouvait jouer à droite. Je pense que son prêt sera bénéfique, et qu'on pourra en tirer bien plus que le prix qu'on l'a payé.
Image
Ce n'est pas le meilleur gardien de l'histoire, mais comparativement à son prix, son niveau, et sa marge de progression, je pense faire une affaire. Il sera titulaire, car mon autre gardien n'est vraiment pas meilleur que lui. Il provient d'un club de D2, club qui a vu un autre joueur débarqué chez nous.
Image
Lui, c'est peut-être l'affaire du mercato. Il a déjà de bonne base, même s'il a déjà un âge un peu avancé pour avoir une véritable marge de progression. Je pense que son jeu de tête va faire des ravages dans ce championnat. Il part titulaire indiscutable au centre de notre défense.
Image
Premier joueur non-britannique à nous rejoindre, je ne sait pas trop quoi en penser finalement. Il est déjà plus fort que notre ancien latéral gauche, c'est peu dire. Il faut que je me dise qu'il peut progresser, il est jeune. Il devrait être en rotation avec une autre de mes recrues.
Image
Seule recrue prêté, je ne voulais pas ce joueur à la base. J'avais plus en tête un MOD, poste qui me manquait cruellement à ce moment du mercato. Finalement, je pense qu'il sera très utile dans la rotation au centre, même si ce poste va être un peu boucher, quand je vois le mercato que j'ai réalisé.
Image
Ok, il se fait vieux et il est sur la phase descendante, mais il a toujours une qualité technique indéniable. Il sera en concurrence au poste de latéral gauche, le poste offensif étant déjà occupé par un des anciens, si je puis dire. Il sera, je pense, intéressant de le voir jouer.
Image
Lui, c'est plus un pari. Je voulais l'envoyer en prêt cette saison, je n'ait pas trouvé acquéreur. Finalement, je pense qu'il pourrait devenir l'un des futur pilier de l'équipe, puisqu'il a encore une belle marge de progression. Au pire, ce sera une excellente revente.
Image
Acheté car je ne sais pas trop encore comment je vais jouer avec le club. Il peut évoluer sur le flanc gauche, ou dans l'axe, donc il sera utile en cas de changement tactique. Il n'a pas des notes extraordinaire, mais ces dernières saisons, il a fait du bon boulot. Puis, il a une belle valeur boursière.
Image
Avec trois attaquants, vu qu'on en a revendu deux, dont un de 16 ans, j'ai préféré assurer mes arrières. Stokes a de l'expérience dans ce genre de championnat, et il est britannique, il y aura donc peu de temps d'adaptation. Cependant, c'est un joueur moyen, il ne faut pas se le cacher.
Image
Ecossais, capable d'évoluer à tout les postes du milieux de terrain ou presque, en pleine force de l'âge. Il n'a pas de défauts, même s'il n'excelle nul part. Il sera une excellente doublure, voir un potentiel titulaire sur l'aile droite.
Image
Dernière recrue du mercato, il est arrivé tardivement, le championnat ayant déjà repris. Il a de l'expérience, et sera un milieu solide. A l'instar de Snodgrass, c'est un joueur moyen, qui est bon partout sans être une star. Une bonne recrue je pense.

Bilan.

Je n'ait pas réalisé le mercato parfait, loin de là. Cependant, l'équipe s'est considérablement renforcée. En introduction, je vous avais dis que j'avais pas pu recruter exactement ce que je voulais. Le fait est que le club est peu attractif, les bons joueurs préférant un statut de remplaçant au Celtic ou au Rangers qu'un statut de titulaire ici. Ca prouve que l'on a encore des efforts à faire.
Avec l'équipe en place, l'objectif est largement réalisable. Seulement, il va falloir un certains temps avant que la machine ne se mette en route, et on devrait perdre pas mal de points en début de championnat.


Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

Message par zoruninho » sam. 22 sept. 2012 15:53

Coll a un bon niveau ! Stokes est pas mal du tout.

Le recrutement a l'air plutôt bon, après je ne suis pas habitué au championnat écossais ce qui m'empêche de trop savoir ce que ça va donner mais je pense que ça sera de bons résultats :)

Bonne chance :P


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron