Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Chômage] En quête d'un club

Message par BzR » mar. 08 mai 2012 13:07

Au chômage... Et de toute façon, il commence en Juillet 2011, donc Hollande n'est pas encore élu :roll:

Publicité

mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par mumun » mar. 08 mai 2012 13:10

Buzzer a écrit :Au chômage... Et de toute façon, il commence en Juillet 2011, donc Hollande n'est pas encore élu :roll:
Oui mais IRL il est élu, on va s'arrter la :hehe:

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par cech35 » mar. 08 mai 2012 13:16

Vu ton ancien RdP sur les Ticky Trees (FM2011), j'vais être "obligé" de suivre ! Bon courage ! :P :)
Image
Image

djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par djejr » mar. 08 mai 2012 14:12

Ahhh le D3 allemande que du bonheur !!!! un défi abordable même si j'attends de voir exactement ou en est le championnat!!!

Bon courage a toi en tout cas
Image

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mar. 08 mai 2012 15:54

Buzzer a écrit :
mumun a écrit :Sympa ce petit club, enfaites Hollande a réduit le chomage :29:
:124: :124: :124: ? Tout cas, sympa, je suivrais :hooo: . Mais va chez les Néo-Z :P
Apparemment, il a plus de chances d'aller chez les néo-N vu le championnat :hehe:

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » mar. 08 mai 2012 16:04

Joli défi vu le club même si l'effectif est loin d'être horrible pour une 3ème division. Allez bonne suite :wink:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » mer. 09 mai 2012 14:53

Tu commences dans un club de très basse division, bon courage ! :P
J'espère que Regensburg sera une mine de regens, sinon il y a publicité mensongère :mrgreen:
Tiens, y'a le frère à Schweini :107:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 09 mai 2012 15:52

Image
mumun: Avec des "Si", on coupe du bois. Hollande n'est qu'élu, on attends avant de parler. Sinon, merci :mrgreen:
Buzzer: J'y serais bien aller, mais aucune offre. Dommage. Plus tard peut-être.
cech35: Maintenant que t'as dis que t'étais "obligé", t'es obligé de le suivre. Désolé, c'est comme ça. Ou pas. Ou presque. Merci.
djejr: Ouais, ce championnat est assez sympathique. Avec une ou deux recrues, je pense pouvoir viser assez haut. Merci.
sekhen: J'avoue ne point comprendre. Mais pour être sympa, je vais rigoler :75:
Hinosxz: J'aime les défis, celui-ci est sympa. Donc, autant profiter. Merci à toi.
iracus: Ha, tu as vu ma blague ou pas ? :mrgreen: Le frère est nettement moins bon quand même.

kawabaka
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par kawabaka » mer. 09 mai 2012 15:57

Salut, tu peux changer ton nom et mettre Regensburg à la place de "Chômage" :wink:
Bonne chance pour cette première saison et pour ce RdP !

Raspentino38
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Manchester United

Re: [Regensburg] Vive les défis

Message par Raspentino38 » sam. 12 mai 2012 12:25

Belle petite équipe pour la troisième division ! La montée devrait être presque assuré !
Bonne chance donc avec ta nouvelle équipe ;)
Image

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 14 mai 2012 16:09

Image
kawabaka: Fait, merci, j'avais zappé. Y a du boulot. Merci à toi.
Raspentino38: Montée assurée, on part de loin. Et les joueurs n'ont pas un super mental, donc ... J'en dis trop. Merci à toi.

La suite arrive bientôt.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 14 mai 2012 17:59

Dépucelage.

Je vais bien sûr parler ici d'introduction (oulah, ça commence fort). Nouveau au sein du club, je suis d'abord aller sur le net chercher quelques bribes d'informations. Je ne vais pas détailler l'histoire de la ville, seulement mettre quelques photos.
Image
La ville est situé au Nord de Munich, en Bavière. Le Danube traverse la ville. En 2008, sa population était au total de 133 525 habitants. Elle est depuis le 13 juillet 2006 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Image
Image
Image
Le Stade, appelé Jahnstadion, a une capacité totale de 11800 places, dont 2000 assises. Pour plus de détails, je vous renvoi à sa Fiche FM
Depuis 10 ans, le club navigue entre la Troisième Division et la Quatrième division.
Image
Seulement voilà. Quand je reprend le club à la veille de la Treizième journée de championnat ...
Image
Je m'excuse d'avance pour avoir oublié de prendre le screen du classement à mon arrivée.
La situation du club n'est pas critique, mais il va falloir se serré les coudes. Les Finances ont l'air de descendre un peu chaque mois, le staff n'est pas d'une exceptionnelle qualité, il y a deux adjoints (dont un partira en fin de saison, je vous le dis).

Comment va être organiser ce post.
Je vais aller droit au but. Ayant été beaucoup pris par cette partie, je vais vous montrez les résultats de cette première saison. En entier. Pas en détail, certes, mais en entier tout de même. Puis je parlerai un peu plus en détails en fin de post des à côtés ressentie.

Et c'est partie.

Coupe d'Allemagne:
Le Premier Tour s'étant jouer avant mon arrivée, j'étais déjà au courant de la situation du club dans cette compétition.
Image
Malheureuse défaite aux pénalty. Ce résultat implique deux choses selon moi: Une perte financière non négligeable en cas de bon parcours si nous avions continuer, mais surtout plus de chances pour nous en championnat. Je sais que remonter au classement ne va pas être chose facile, donc cette défaite n'est pas dramatique.

Le Championnat:
Image
Le trait rouge indique mon arrivée.
Le départ de mon prédécesseur était raté, difficile de faire pire.
Premièrement, l'équipe s'est très bien adaptée au changement tactique mis en place. On le voit sur les 12 premiers matchs à partir de ma prise en fonction, une seule défaite et deux nuls pour neuf victoires. Cette série nous a permis de sortir de la zone rouge et de grimper au classement. La suite fut un peu plus compliqué. La défaite à Unterhaching nous a mis à coup à la figure, et l'équipe a eut du mal à rebondir. Je l'ai senti, j'ai tenté de ne pas trop faire tourner, d'amener un peu de sang frais avec deux arrivées (que vous verrez plus bas). La mauvaise série nous a fait redescendre, mais on a su résister au retour des autres équipes.
Image
On peut voir que mon arrivée a fait énormément de bien. Après une belle progression, le club, suite a la mauvaise série, a perdu quelques places avant de se maintenir au milieu du classement.
Image
Avec 50 points, je pensais qu'on serait un peu plus haut. La seconde moitié du classement était vraiment serré.
La défense n'était vraiment pas au rendez-vous, et l'attaque trop juste. Je vais certainement retouchée deux trois choses dans la tactique, mais surtout au sein de l'effectif.
Image
Avec cette position, difficile d'avoir des joueurs au-dessus du lot. Mais comme au classement, le classement des buteurs est très serré.
Image
C'est toujours ça de prix vu les finances du club qui ont plongé.

Statistiques joueurs:
Image
Difficile de commenté des joueurs avec un niveau pareil.

Les Satisfactions:
Comment ne pas parler de Nachreiner. C'est le seul joueur avec une moyenne au-dessus de 7. Défensivement, il n'est pas parfait, mais il tiens la route. Après, il est encore trop faible pour s'imposer de la tête sur corner.
Ensuite, KlauB et Hofmann peuvent réaliser de très bon matchs, mais ils sont encore trop irrégulier. Ziereis, qui s'est imposé sur le côté droit en fin de saison, a réalisé de très bon matchs. J'attends encore un peu plus.

Les Déceptions:
A l'instar de Nachreiner, mais du mauvais côté cette fois-ci, comment ne pas parler de Schweinsteiger. Attendu comme superjoueur du club, il a été trop tendre devant le but, dévoilant toutes ses faiblesses. Hofmann est dans la même situation. Pas assez tranchant dans ses sorties, ...

Je n'avais pas d'attente particulière pour les autres. Certains partiront en fin de contrat à la fin de la saison.

Centre de Formation:
Image
Peut-être la bonne nouvelle de la saison. L'arrivée des jeunes joueurs. Et La fournée n'est pas décevante. Pas exceptionnelle, certes, mais pas décevante. Je n'ai fait signer que les deux premiers. Le reste ira aux oubliettes.
Image
Woah, meilleure de la cuvée ? Oui. Bon, avec un entrainement physique démesurée, il sera pas mauvais, à condition de prendre quelques points importants en mental. De toutes façons, il aura du mal à percer au haut-niveau.
Image
Bon pareil qu'au-dessus. Difficile pour lui de percer au haut-niveau. On va essayer de le faire progresser un minimum.

Transferts:

Deux joueurs sont venus grossir nos rangs en cours de saison.
Image
Il a joué six matchs pour une moyenne de 6,70. Cependant, il a fallut s'adapter, et je pense qu'il sera meilleur qu'Hofmann la saison prochaine. Le remplaçant parfait pour la saison prochaine.
Image
Mon titulaire à gauche, Binder, a eut un moment de grandes difficultés/ J'ai du recruter ce joueur pour faire face, n'ayant pas de remplaçant. Finalement, il m'a fait une fin de saison correcte, avec une moyenne de 6,93 en 15 matchs joués.

Finances:
Image
Le point noir de la saison. Un déficit de 200 000€ par mois qui nous plombe, des salaires trop élevé, ... L'ensemble fait que le déficit total atteint près de 2M€ en fin de saison. Je vous expliquerait ce que je vais tenter de faire pour les faire remonter.

Pour la saison prochaine, alors ?

Premièrement, je vais vous faire part de mon ressentie.
Je pense sincèrement que je suis allé là où je devais aller cette saison avec le club. Difficile de faire mieu avec des finances qui n'étaient pas au beau fixe. La plupart des joueurs n'avaient pas le niveau selon moi, et leur salaire a été un coup. Cependant, quelques-uns partiront la saison prochaine, ce qui devrait me permettre d'avoir plus de marge de manoeuvre.
Sur le terrain, j'ai vu de belles phases de construction. Cependant, la finition a vraiment pêché, au même titre que la défense. On va surtout se pencher sur deux cas, celui du gardien et sur celui de l'attaquant:
Hofmann trop vieu. C'est simple, il n'a jamais su prendre en main l'équipe derrière. Et ça s'est ressentie. Plusieurs fois le nul était possible, mais une erreur de sa part nous a été fatale. L'arrivée de Rozman va, j'espère, nous permettre de viser plus haut la saison prochaine.
Devant, le cas est un peu différent. J'attendais plus de Schweinsteiger, certes, mais quelques blessures l'ont handicapés cette saison. Cependant, les autres attaquants ont été trop mauvais pour espérer de meilleurs résultats. J'espère que mes recruteurs vont trouver un buteur digne de ce nom gratuitement.
Pour la saison prochaine, qu'est-ce que j'attends ? Quelques recrues capable d'amener le club plus haut. Surtout améliorer l'effectif qualitativement. Pour réduire les pertes financière, les joueurs en fin de contrat vont pour la plupart nous quitter. J'attends surtout des recrues un effort du côté des salaires.
Prochain post: Le mercato.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »