Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Fin de Saison 1

Message par drizzt77 » sam. 19 mai 2012 14:10

Le mercato.

Ca doit certainement être la période la plus attendue de l'année. Après les Soldes pour les femmes. Et la Finale de la Ligue des Champions pour les hommes. Disons que c'est l'une des périodes les plus attendue. Seulement, pour nous, cette période est un véritable casse-tête. Pourquoi ? Simplement parce que l'on a aucun moyen. La preuve, la saison passé, on a perdu énormément d'argent.
Image
Mine de rien, ça fout un coup au moral. On commence la saison, avec un déficit de près de 2M€. Heureusement, la vie nous envoie parfois des messages.
Image
Cool, je la sens bien cette saison. On reprend espoir.
L'ennui, c'est qu'il va falloir remodeler l'effectif. Qualitativement, dans un premier temps. Pour ça, le club est généreux et m'offre ... 0€. Hey, what did you expect ?
Image
Je n'ai pas été trop gourmand. La réponse à la question inexistante va de soi, il n'y a aucune différence dans les budgets, donc autant prendre le plus bas, la pression sera moindre.
Aussi, la saison passée n'a pas été une réussite franche. Je rappel qu'on a fini 12è, donc viser le milieu de tableau me semble logique. La victoire n'est pas envisageable cette saison, et la montée me paraît encore loin. Mon but est de montrer que l'on peut viser haut.

Pour commencer, comme toujours, je vais parler des départs.
Image
Il y a du mouvement. La plupart étaient vieux, comme c'est le cas de Hofmann, notre désormais ex-gardien. Laurito ne m'a pas paru convaincant, donc il part.
Soyons vraiment général, mais les autres n'avaient vraiment pas le niveau. Wiegers, mon second gardien a cependant préféré partir alors qu'il avait selon moi le niveau pour rester encore.
Pour Binder, le cas est un peu différent. Je voulais le garder, mais lui voulait partir. Quelques clubs dessus, des offres, ... J'ai tout accepté, il a choisi Dresde. Bonne chance à lui.

Après les départs, il y a ... ?
LES ARRIVEES !
Bien, il y en a qui suivent.
Image
Elles sont au nombre de quatre (cinq, il y en a une de "dernière minute"). Les détails de suite.
Image
Prévue depuis la fin de saison dernière, il arrive en rotation. Je ne sais pas encore s'il peut prendre la place de Hofmann dans le contrôle du jeu. En tout cas, il n'est pas mauvais pour la division, loin de là. Et encore relativement jeune.
Image
Là, je suis assez content de son arrivée. Il jouait dans notre division, à Wehen, la saison dernière, donc connaît bien le championnat. Et KlauB s'étant blessé pour assez longtemps, il vient prendre sa place sur le côté gauche.
Image
Son niveau n'est pas exceptionnel, mais il a une bonne marge de progression. Et il est déjà presque au niveau de mes titulaires (pour vous dire). Et il ne demande pas (encore) un salaire exorbitant comme certains. Sachant aussi qu'il faut au moins 4 jeunes de moins de 23 ans sur la feuille de match, c'est tout bénef' pour nous.
Image
Rozman titulaire, il n'est là que pour avoir les miettes. Cependant, j'espère qu'il sera là quand ce sera le cas. Comme pour Perrey au-dessus, il est jeune et peut encore progresser, c'est donc une recrue intéressante pour nous.
Image
La recrue qui n'apparaît pas sur notre écran récapitulatif est cet homme. Pas prévue à la base, c'est la blessure de Schweinsteiger qui m'a pousser à le prendre. Sa seule qualité est sa vitesse. On va jouer la dessus, que ce soit sur l'aile ou le devant de l'attaque.
Image
Pour finir, la présentation finale de l'effectif. Le groupe est réduit, 21 joueurs, mais est assez complet. Pas mal de joueurs peuvent jouer à plusieurs postes, ce qui est intéressant à ce niveau. Mon but était de rajeunir un peu l'effectif, ce qui a été fait durant le mercato. La masse salariale est bien descendue également.
Il me manque tout de même une perle, LE joueur sur quoi tout reposerait.
Bref, je n'ait aucun talent.
Prochain Post: La première partie de saison, ...

Publicité

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: [Regensburg] Mercato Saison 2

Message par cech35 » sam. 19 mai 2012 15:14

Glaner 44 points en 25 matchs, pour une lanterne rouge, c'est pas trop mal ! Et je trouve que tu as une bonne base pour la saison prochaine.

J'ai beaucoup tes recrues. Et je ferais même un petit pronostic => moi je te vois terminer entre la 5ème et la 10ème place sans problème. Je pense qu'une saison de plus dans cette division serait un moindre mal pour te créer un véritable collectif. Après j'espère vraiment me tromper que tu montes à l'échelon supérieur ! :75: :wink:
Image
Image

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 21 mai 2012 15:15

Image
cech35: Oui, le bilan est plus que positif. Sauf en terme de cartons tiens, j'ai omis d'en parler. C'est mon objectif aussi personnel, on verra bien. Merci à toi.

kawabaka
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par kawabaka » lun. 21 mai 2012 16:16

Wow ! Le club bien pourrit. Il va falloir changer tout ça !

Jolie défi, bonne saison !! :wink:

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » lun. 21 mai 2012 17:39

La fin de saison est bonne vu le départ et je pense que ton mercato devrait t'assurer une place en première moitié de tableau :) Bonne suite !

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » mer. 23 mai 2012 14:15

Image
kawabaka: Oui, et ça va pas être facile. Merci à toi.
Hinosxz: Je l'espère aussi. Merci.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » dim. 27 mai 2012 12:29

Première Partie de Saison.

Avec la mode des introductions à deux balles, c'est vraiment pas facile de sortir du lot. Quoi que, si on a un chien qui s'appel Dulot, on peut sortir Dulot de temps en temps. Mais comme personne n'appel son chien Dulot, le problème reste en suspend. Remarque, il y en a bien un qui parle à son hamster. Je peut bien appeler mon chien Dulot. Bon, ok, mon chien ne s'appel pas Dulot. Mais je fais ce que je veux. Et je viens aussi de m'apercevoir que mon introduction n'est pas encore assez longue, de je vais juste taper ce que je pense à l'aide de mon clavier et tenter de déclencher chez vous ne serait-ce qu'une once de pitié. Pour me faire pardonner, voici l'image d'une patate.

Sur ces belles paroles, je vous rend l'antenne.
D'une, tes pas à la télé, et de deux, t'as même pas commencé à écrire. Tu te fous de notre gueule ?
Encore là toi ?
Je serais là tant que tu seras là.
Bien. Bien, bien, bien. Je peut ... ?
Oui.

Je disais donc, sur ces belles paroles, ... voici notre fameux début de saison. Fameux, le mot est peut-être assez gros. Mais on ne vas vraiment pas se plaindre, c'était pire l'année dernière.

Image
Wouhou. Seulement deux défaites lors de cette phase aller. Mais toutes les deux à l'extérieur face à des adversaires très costauds et ancrés dans la première partie du classement (cf ci-dessous). Aussi, de nombreux matchs nuls nous gâchent un peu le tableau et la bonne marche en avant du club. On avait plutôt bien commencer la saison, et l'attaque était au rendez-vous lors des premiers matchs. Seulement, ça n'a pas vraiment durer, et on voit qu'il y a encore du boulot, autant sur le plan offensif que défensif (et non tacquetique ou tecquenique, bien qu'il faille que j'améliore le premier point).
Image
Wouhou. Le classement est assez flatteur, bien que mérité (voir encore une fois, ci-dessous). Comme dis précédemment, on a besoin d'améliorer à la fois l'attaque et la défense. Le maintient est d'ors et déjà assuré. Ce qui va falloir faire, c'est confirmer lors de la seconde partie de saison pour atteindre au moins l'objectif fixé, à savoir le milieu de tableau, chose qui est à notre portée. Voir aller chercher une montée.
Image
Je le disais que notre place était méritée. Bon, en fait, elle ne l'est pas tant que ça. On est peut-être un peu au-dessus de là où on devrait être. Mais je pense sincèrement qu'en fin de saison, notre place actuelle sera encore trop basse pour nous.

Le joueur.

Un joueur a vraiment retenu mon attention. D'une part, parce qu'il est en progrès constant. Ensuite, c'est l'un des rares à être au-dessus du lot. Parce que oui, on est sur le podium, mais les rencontres sont très serrées, donc pas de notes exceptionnelles. Bref, voici le joueur:
Image
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas un monstre, loin de là, mais je lui trouve une certaine qualité au sein de mon milieu de terrain. Malheureusement, il a de grosses lacunes là où il ne faut pas: Puissance, Placement, Détermination. Et j'en passe. A noter qu'il a resigné chez nous pour un an de plus, avec baisse de salaire à la clef. Sympa ces jeunes.
Image
Le point noir. Ca me pose de gros problèmes, car je ne peut me permettre de proposer des contrats intéressant à des joueurs meilleurs, je n'arrive pas, en plus, à vendre mes indésirables afin de remonter un peu la pente, mais surtout, et c'est un bug du jeu je pense, je n'ai pas jouer la Coupe d'Allemagne, donc pas de prime par tour. Puis ce prêt à rembourser qui me bouffe tout, ça commence à m'énerver sévère.

Ballon d'Or.

J'ai été étonné la saison passé de ne pas voir Messi gagner le Ballon d'Or. Cette année alors ?
Image
Rebelote. Ce n'est toujours pas Messi. Bon, ok, c'est Cristiano Ronaldo, donc pas une énorme surprise non plus. Mais ca change. Même si, personnellement, j'aurais voté Gotze tellement sa saison est belle. Un jour, son tour viendra, j'en suis sûr.

Bilan.

Petit bilan personnel, cette fois-ci. On l'a vu, le club tourne plutôt bien sportivement, même si économiquement, la pente va être difficile à remonter. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Mon contrat se termine à la fin de la saison, mais sincèrement, je ne sais pas si je vais re-signer. Ca dépendra un peu du parcours: Si l'on monte, je re-signerai certainement pour un an afin d'éviter que le club ne descende. Si l'on est au pied du podium, je re-signerai peut-être pour tenter de gagner le titre l'an prochain. En dessous de ça, je partirai. Faut savoir que dans ma partie, énormément d'entraîneur son sous pression. Pas forcément de gros club, mais de club qui m'attire. On verra donc d'ici là.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Première Partie de Saison 2

Message par zoruninho » dim. 27 mai 2012 13:10

Très bonne idée de récit, et pour l'instant la présentation + les résultats sont impeccables. Tu vas peut-être nous faire vivre plusieurs clubs dans un même récit, ça peut être sympa.

Bonne chance pour la suite :wink:

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Première Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » ven. 01 juin 2012 12:56

zoruninho: Merci à toi. Oui, c''est le but premier, tenter de voir du pays tout en progressant avec chaque club afin d'atteindre le sommet.

Seconde partie de saison.

La vrai question que tout le monde se pose (oui, je fais dans le général), c'est est-ce qu'on va monter, Pu**** de Bo**** de me***?. Bon, la réponse, vous l'aurez dans les images, dans le textes, tout le poste en somme. Puis, on va savoir si l'on a sorti un supra futur ballon d'or du centre de formation. Un reportage de Jacqueline Mirmichon. Ou pas.
Image
Avant de crier au scandale, voici l'état des lieux avant la dernière journée de championnat. Alors oui, la réponse est qu'on monte presque. Mais, seras-t-on champion, dauphin, ou simple barragiste ?
Image
Voici les matchs de la dernière journée. On est extrêmement avantagé avec la réception du 14ème. Leipzig va chez le dernier, tandis que le dernier club sur le podium, Braunschwig, se rend chez le 17ème. En gros, tout le monde peut prendre la première place.

Je ne vais pas vous faire trop de suspens. Mais avant ça, je voudrais vous parlez d'une chose qui me tiens à coeur.
« Canard » est un terme générique qui désigne des oiseaux aquatiques, aux pattes palmées et au bec caractéristique, domestiqués ou non. Ils font pour plupart partie de la famille des anatidés. Ce mot désigne des espèces qui ne portent pas nécessairement un nom vernaculaire contenant le terme canard. En effet, certaines espèces qualifiées de canards sont désignées par des noms vernaculaires comportant des termes comme dendrocygnes, sarcelles, tadornes ou brassemers. Le canard le plus connu du grand public est le Canard colvert dont sont issus de nombreux canards domestiques.
On peut distinguer plusieurs types de canards suivant leur mode de vie :
- les canards de surface (genres Anas, Aix, etc.) ;
- les canards plongeurs (genres Aythya, Netta, etc.) ;
- les canards piscivores de la sous-famille des merginés.
Certains d'entre eux sont des canards marins.
Bon, après cette partie très intéressante concernant nos amis à plumes, voici les résultats.
Image
Image
Et les grands gagnant sont ... NOUS!! Hourra! Vive le Roi!
On en a chier, mais on la fait. Notre faible attaque m'a fait peur, mais finalement, la défense a tenue bon. Mais que ça fait du bien. J'espérais mieux que cette troisième place à la mi-saison., bah c'est réussit.
Image
Là, vous pouvez vraiment voir que l'attaque est très faible. La fin de saison a aussi été très difficile, l'enchaînement des matchs commençant à se faire sentir. Le match face à Ingolstadt a été le tournant de cette fin de saison. Le club, encore premier, avait 5 points d'avance sur nous. Cette victoire nous a permis de les faire flancher, et d eleur passer devant le match suivant.
L'autre match important est celui du titre, face à Paderborn. Vous pouvez voir qu'on domine sur ces deux matchs, mais qu'on arrive pas à mettre les balles au fond.

Statistiques Equipes
Statistiques Joueurs
Primes de 3è Division Allemande
Joueur de l'année

Statistiques Totales:
Image
Bon, déjà, une information énorme: pas un buteur à 10 buts ou plus.

Gardiens: Rozman a joué la majeure partie de la saison, avec que Heimann ne commence à s'affirmer dans les cages. Je ne sais pas encore que faire pour l'année prochaine, mais il se peut que le slovaque parte, afin de laisser les buts à l'allemand.

Défenseurs: Sur le côté gauche, Gancarczyk a été excellent. Elu joueur de l'année, il a porté l'équipe à bout de bras. De l'autre côté, Philip s'est démarqué, notamment en fin de saison. Nachreiner n'a pas eut le même niveau que l'an passé, mais il progresse encore, comme Perrey qui aura fait très peu d'apparitions. Neunaber, le plus expérimenté, a du soucis a se faire pour son poste. Enfin, Ziereis est bien entré dans la rotation.

Milieux: On va être un peu plus rapide ici. Hein est la plaque tournante. Il est très solide, même s'il ne se porte pas encore assez vers l'avant. KlauB et Temur ont bien tenus leur côté. Je suis déçut d'Hofmann et de Mintzel, dont j'attendais plus. Heppke, j'en parle même pas.

Attaquants: Deekman et Schweinsteiger ont du boulot.

Les jeunes.
Aller, la partie la plus intéressante. Cette année, je trouve qu'on a un jeune capable de venir en équipe première. Chose qui se fera certainement.
Image
Je n'ai fait signer que les 4 premiers pour avoir une équipe de jeunes compétitifs.
Image
Je le trouve plutôt intéressant. A voir sur la durée. Il va falloir améliorer son endurance, mais le reste devrait venir en jouant.

Dernière information.
Image
Juste avant le mercato. J'ai envie de dire "merci bien". Les détails arriveront lors du prochain post.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par zoruninho » ven. 01 juin 2012 13:21

Champion avec des stats de joueurs pareilles, c'est pas courant ! Collectivement ça doit être très bon mais individuellement personne ne se démarque vraiment, et devant c'est un peu le néant comme tu le fais remarquer.

En tout cas bravo pour le titre, maintenant faut te trouver des joueurs qui dépotent ! :P

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » ven. 01 juin 2012 13:36

Je viens de tomber sur ton récit par hasard et disons clairement: J'AIME BEAUCOUP!

Belle présentation, tu t'imposes des contraintes originales et tu récoltes les fruits de ton travail depuis 2 saisons avec cette montée en Bundesliga 2! En tout cas, va falloir que tu te dégotes un bon attaquant pour la saison prochaine parce que la division au dessus, c'est encore un autre niveau!

Bonne chance pour la suite, compatriote seine et marnais :wink:

ps: Braunschweig en 3e div??? C'est quoi ce bin's?

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » ven. 01 juin 2012 17:12

Ah, une belle montée :29: Tu as bien galéré mais tu montes quand même, avec des joueurs plus que moyens il faut l'avouer. J'espère que tu pourras faire mieux la saison prochaine et surtout te trouver un vrai buteur :)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »