Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Motherwell FC] Saison 7 [1/3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » dim. 03 juin 2012 10:28

Image
zoruninho: Oui, même très rare je pense. Et encore, il faut se dire que c'est la période de victoire qui fait remonter la plupart de ces statistiques. Le plus dur est à venir je pense avec le mercato.
dynam: Déjà merci à toi. Ensuite, j'essaye de tenir une ligne de présentation, même si celle-ci peut varier d'un post à l'autre. J'espère trouver aussi un attaquant digne de ce nom, mais avec les finances, pas facile. De tête, il me semble qu'ils sont descendu suite à une très mauvaise saison. Mais ils étaient très fort.
Hinosxz: C'est le gros problème, trouver une buteur. Je vais surtout tenter de changer de tactique, passer à deux attaquants, ce que je préfère.

Publicité

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Regensburg] Seconde Partie de Saison 2

Message par drizzt77 » mar. 05 juin 2012 17:23

Un scénario digne des plus grandes productions de télévision française.

Oui, mes chers lecteurs. Nous avons atteints l'apogée, le summum, le mont Everest des retournements de situation, tels qu'on peut les apercevoir dans Plus Belle la Vie ou Louis la Brocante. Car oui, nous étions proche d'un drame. Un drame comme jamais le club en avait connu auparavant. Vous le savez, nous étions en déficit. Mais, je vous avais laissé en suspens à la fin du dernier post. Oui, "le Président du club pourrait se retirer" (sacré suspens hein ?).
Image

Image
NOOOOOOOOOOOOOON! Juste avant le mercato, la pire chose qui puisse nous arriver à nous, entraîneur. En gros, aucune recrue payante, que des fins de contrats ou des transferts libres. Mes recruteurs ont du batailler ferme pour trouver des joueurs au niveau et libre de tout contrat. Oui, mais. Car il y a encore un mais. Ceci n'a durer que peu de temps.
Image
15 jours plus tard, coup d'accélérateur. Le président actuel pense au club, aux supporters, et à moi. En gros, j'avais à peine commencé mon mercato que déjà, je voyais l'ombre commencer à disparaître. Moins de deux jours plus tard, le président laissait sa place à Kai Bender, ce qui mettait fin à l'embargo sur les transferts. Il est aussi important de préciser que le nouveau président a contracter un prêt afin de relever la tête sur l'aspect financier. En gros, nous avons en ce moment un solde d'un peu plus d'un million d'Euros, mais avec un prêt à rembourser de 187 500€ à rembourser par mois. Jusqu'en 2038. C'est pas beau le monde de la finance ?
Un bon présage pour cette saison ?

Place aux transferts.
Image
Vous commencez certainement à me connaître, je ne suis pas du genre à viser plus haut que mon effectif actuel peut prétendre. Je pense que l'effectif de base en est capable. Quand je parle de base, c'est l'effectif plus les trois recrues que j'ai eut en fin de saison. Seulement, la masse salariale est bien trop haute pour tenter quelque chose de plus. En gros, avec les joueurs à ma disposition, je ne pense pas aller loin en Coupe d'Allemagne.
Image
Sont partis en fin de contrat les joueurs que je pensait trop faible pour la division. Ca me permet de récupérer du budget pour les salaires (rien qu'avec ces départs, on repasse dans le vert de ce côté-là). Pour les départs payant, c'est un autre histoire. Rozman m'a plu, mais avec une bonne valeur de transfert et observer par quelques club, j'ai préféré le laisser partir, ayant encore à ce moment là Heimann pour garder mes cages. Seulement, celui-ci s'est mis en tête qu'il ne jouait pas assez. Avec des amicaux moyens, le résultat est là. Je l'ai laissé partir. Mais rassurer vous, je pense avoir trouver une perle (merci les agents de joueurs). Grâce à ces départs, on récupère un peu d'argent, mais surtout, on a de la place pour les contrats.
Image
7 départs, six arrivées, on a bien compensé. Mais surtout, on ne dépense rien sur ce mercato. Je pense aussi ne pas me tromper en disant que j'ai apporter de la qualité, et de la jeunesse, au club. Voici, de suite, les recrues en détail.
Image
Image
N'allez pas imaginer qu'elles sont toutes du même niveau. Seulement, mes recruteurs m'annoncent qu'ils peuvent s'élever bien au-delà du niveau de Schweinsteiger, et quand on sait qu'ils ont le niveau de KlauB, c'est peu dire. Ils vont aller s'aguérir en -19 et feront des apparitions en équipe Une. Je crois fortement en leur potentiel.
Image
Là, on passe un cap. Le salaire est élevé, je suis d'accord. Mais s'il est au niveau que j'attends de lui, je tiens mon meneur de jeu. Pour la D2, ça sera largement suffisant. Il part titulaire, mais pourra me permettre une plus grande rotation avec Hein, et une autre recrue.
Image
Merci les agents qui proposent leur service. Je suis tombé sur lui. Sélectionné en équipe de jeunes aux USA, il a une marge de progression énorme. Il va lui aussi me permettre une très grosse rotation au milieu, avec Hein et Delic.
Image
Le buteur que j'attendais ? Peut-être. Il me paraît encore un peu léger, mais il va apprendre en jouant. Pas le choix de toutes manières. Découvert grâce au même agent que son compatriote (merci !).
Image
Et voici le remplaçant tant attendu de Heimann et Rozman. Qu'il est bon pour son âge. Lui aussi a une marge de progression énorme. Titulaire de suite.

Autres informations.
Image
Ca fait du bien aux finances ce genre de choses. En espérant qu'il y ait du monde pour nous suivre dans les stades.
Image
C'est ce message qui ma en partie fait prendre la décision de tenter la première moitié de tableau. Et avec les recrues, je pense que c'est largement faisable désormais. Mais la priorité reste en premier lieu le maintien.
Image
Et en dernier, les 18 équipes qui joueront le championnat 2013/2014. Y a du niveau quand même.

Je sais que j'avais dis que je recruterais le plus possible allemand. Mais je l'aurais fait si cela avait été possible. Impossible d'en trouver ayant un niveau similaire à mes joueurs, ils demandent beaucoup trop cher (comme Forster qui demande plus de 20 000€ par mois). J'espère pouvoir améliorer ça avec le temps.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [Regensburg] Mercato S3

Message par zoruninho » mar. 05 juin 2012 17:41

Brossard :29: :29: :29: :29: :29:

J'aime bien ton mercato, ton monténégrain semble avoir pas mal de potentiel ! Bonne chance :)

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » jeu. 07 juin 2012 14:35

zoruninho: Oui, j'y ait pensé aussi :mrgreen: J'ai essayer d'ammener de la qualité, on verra.

La suite arrivera demain normalement.

superbarwuah
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par superbarwuah » jeu. 07 juin 2012 16:11

dans le 2011 j'avais fait une saison avec dresde et j'avais transferer un tout bon DG pour 0 € christopher reinhard de ingolstadt si tu le trouve dis moi ce que tu en penses? :)

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » ven. 08 juin 2012 9:29

superbarwuah: Mes recruteurs l'ont trouver, mais ayant Gancarczyk sur le côté gauche, je ne l'ait pas pris. Il est actuellement à St Pauli dans ma partie.

Première Partie de Saison.

On avance, tranquillement. Déjà la troisième saison qui va nous voir disputé la saison 2013/2014. Nous venons de monter en Bundesliga 2, l'antichambre de la grande Bundesliga. Lors du mercato précédent, je pense avoir fait en sorte d'amener suffisamment de qualités pour nous maintenir, voir d'aller chercher la première moitié de tableau. Et les supporters l'ont bien compris, puisqu'ils reviennent en masse.
Image
Mais cela va-t-il être suffisant ? Le club viens de monter, je l'ai dit, et nous ne sommes pas habitué au haut niveau, contrairement à des club comme St Pauli ou encore Dresde.
Pour ce faire, j'ai aussi changé de tactique, passant d'un 4-2-3-1 à un 4-2-2-2 offensif. Du moins plus offensif qu'avant. Pourquoi ? Le 4-2-3-1 ne m'a pas assez convaincu. On a pu voir l'an passé que', malgré le titre, individuellement, les joueurs ne cassaient pas des briques. J'ai donc décidé de retirer un milieu offensif au profit d'un attaquant afin de favoriser ce secteur de jeu. La stratégie est toujours de contrer, avec une approche assez rigide, mais je trouve que le fait de passer à deux attaquants, avec l'un des deux qui décroche, quasiment en position de milieu offensif, va me permettre d'amener plus de danger.

Championnat.

Place à la compétition la plus importante cette année. On jouera la Coupe d'Allemagne, mais ce sera un bonus. J'ai rajeuni l'effectif, cela est un pari, mais place aux jeunes.
Image
10 victoires, 6 matchs nul, 1 défaite.
Quatre premiers matchs très difficile, autant sur le plan offensif que défensif. Je sens que le changement de tactique fait du bien, on joue mieux, mais ce n'est pas encore ça. On est capable du meilleur offensivement, mais de se trouer derrière sur le même match (non, je ne cite pas le match face à Rostock), voir de ne rien faire devant, mais de se faire perforer derrière (oui je cite le match face à Francfort et non, n'y voyez aucun jeu de mot).
Par la suite, le club va mieux. L'arrivée de Cardona devant ne porte pas encore totalement ses fruits, sauf sur la fin de partie, mais je sens l'effectif plus à l'aise techniquement. On ne marque pas assez, on gâche trop, mais cela ne saurait tarder quand je vois le nombre d'occasions que l'on a.
Le point positif est la défense. A part en début de saison, et c'est surtout parce que Plazibat n'était pas encore arrivée, où l'on a pris six buts en deux matchs, il est rare d'encaisser plus d'un but lors d'un match.

Niveau classement, cela donne quoi ?
Image
On m'aurais dis en début de saison que je serais champion d'automne, je n'aurais pas cru la personne. Mais là, force est de constater que c'est vrai. Quatre points d'avance sur Nürnberg, mon dauphin. Et ce n'est pas immérité. Du moins défensivement. Mais j'ai confiance en mon attaque, Cardona s'impose de plus en plus et a désormais pris ses marques.
Derrière, Braunschweig est bien parti pour redescendre.

Coupe d'Allemagne.

Là, ça va être le bonus de la saison. On va prendre les tours comme ils viennent. Et je précise que je ne mettrais que les joueurs en forme sur le terrain. Donc ça passera ou ça cassera.
Image
Premier match moyen face à une équipe de notre division. Il faut dire aussi que c'était en début de saison, donc une période où on avait quelques difficultés encore. On a globalement dominé la partie, même s'ils ont tirés plus de fois au but. Mais c'est un inquiétant un tir cadré pour neuf tirs, d'autant plus que l'on marque avec de la chance. Le résultat est cependant là, et on passe le tour.
Image
Beaucoup plus de supporters qu'au premier match pour assister à notre défaite. J'y ai longtemps cru quand on a ouvert le score. La domination était une nouvelle fois de notre côté, mais que les joueurs ne cadrent pas, difficile de faire mieux. On perd quand même face à une équipe de Première division, donc aucun regret. Ca me permettra de me concentrer pleinement sur le championnat.

Ballon d'Or.

Et oui, c'est déjà l'heure du ballon d'or. Après Xavi et Cristiano Ronaldo, qui sera le maître du monde (enfin, d'Europe, soyons honnête) ? Messi va-t-il reconquérir son dû ?
Image
Logique. Y a pas eut mieux. La domination est-elle repartie ? Je n'espère pas, pour une fois que ça bouge tout les ans.

Autres informations.

Image
Image
Et vu sa progression, il en fera d'autre, croyez moi.
Image
Oui. Faut dire que j'étais un peu obligé là.
Image
Bon, décidément, ce record tombe très vite. Encore une fois, obligé.
Bilan.

Une très belle moitié de saison. L'apport des recrues est indéniable, et je pense que le podium n'est pas un rêve, contrairement en début de saison. Mais n'allons pas trop vite en besogne, on va continuer à prendre les points et on verra ce que ça donne.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Regensburg] Saison 3 [2/3]

Message par BzR » ven. 08 juin 2012 10:54

Très beau RdP, tu fais de belles choses avec ce club. De beaux petits regens, le plus dur sera de te maintenir si tu monte. Bonne chance :71:
Modifié en dernier par BzR le ven. 08 juin 2012 12:57, modifié 1 fois.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » ven. 08 juin 2012 12:53

Tout se passe bien ici, en voyant les résultats je pensais pas que tu serais premier mais finalement tu t'en sors très bien !

Bonne défense, attaque légèrement au dessus de la moyenne, c'est équilibré et efficace :)

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » ven. 08 juin 2012 14:52

Surprenant début de saison pour ton équipe! En même temps, tu as effectué un recrutement très intelligent avec un solide MC monténégrain et tes 2 américains très jolis qui seront certainement des futurs cracks dans les années à venir.

D'ailleurs en parlant de Parkes, tu le fais jouer quel poste? En MC ou milieu défensif?

Je suivrais également la progression de ton Cardona que je trouve très prometteur également.

Bonne suite, à ce rythme la montée en Bundesliga ne sera plus un rêve :wink:

realjvc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par realjvc » dim. 10 juin 2012 5:17

Juste un truc, je surkiffe!!! Je ne sais pas pourquoi mais quand je te lis, je vois un mec ultra posé, calme et qui gere son steack tranquille...

Faut espérer jouer la montée de suite et partir pendant l'été dans un club plus établie

En tout cas je vais suivre a fond
Image
Comme on dit chez nous... A LA OUANE!!!!

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » dim. 10 juin 2012 12:55

Image
Buzzer: La montée n'est pas encore d'actualité. L'important, c'est le haut de tableau et la progression des jeunes. Merci à toi.

zoruninho: J'ai de la chance de ne pas avoir une équipe au-dessus du lot en championnat, i lest très équilibré. Donc ça passe. Merci à toi.

dynam: Je suis le premier surpris, je nous voyais pas à ce niveau. Concernant Parkes, de mémoire, il joue milieu défensif, avec un rôle "Défense", mais c'est pas encore ça. J'espère que c'est dû au temps d'adaptation. Mais je cherche encore les meilleures consignes pour lui. Merci à toi.

realjvc: J'ai mangé tartare à midi, coïncidence ? Si je monte, je reste. C'est clair et net. Après, combien de temps, je ne sais pas, mais ça serait le cas. Merci à toi.

La suite certainement demain matin. Peut-être ce soir.

drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par drizzt77 » lun. 11 juin 2012 8:54

Deuxième Partie de saison.

Je vous avais quitté après une première place surprise. Le niveau de jeu est meilleur que l'an passé, même si ça reste assez faible individuellement. L'apport des jeunes est tout de même un atout. Cardona commence à planter, et Brossard et Lamothe progresse bien. Je leur ait donné plus de temps de jeu dans cette seconde partie, le maintien étant déjà presque assurer, et ne visant pas la montée cette année.
Mais généreux qu'est mon nouveau président, on nous propose de modifier les attentes de début de saison. Chose que je fais, pour avoir plus de marge de manœuvre niveau salaire. En cas de blessure importante, par exemple. (Chose qui ne se présentera pas, heureusement).
Image
Bon, j'aurais pu viser moins haut. Sur le moment, j'ai pas réagi, emballé par les résultats de mes joueurs. Mais on peut le faire. On va le faire. Non, parce qu'après, je vais me faire engueuler par les dirigeants moi.

Championnat.

Quatre points d'avance à la mi-saison, qu'en sera-t-il désormais ? Est-on rester premier ? A-t-on pris de l'avance ? Le titre se joue-t-il à la dernière seconde ? Montons nous ? Réponse(s).
Image
Matchs amicaux: Zulte Waregem à Regensburg -19. Pourquoi je les ait laisser ? Erreur de ma part, mais étant donné qu'il y a plus d'un mois de trêves, j'en ait profiter. Désolé d'avoir laisser ça dans le screen du championnat.

12 victoires, 2 nuls, 3 défaites.
Un énorme parcours une nouvelle fois. C'est clair, Cardona a explosé lors de cette seconde partie. Lamothe a réalisé une superbe saison, et nous l'a montré en marquant à de nombreuses reprise. On a réalisé une impressionnante série de 25 matchs sans défaites cette saison. Pour preuve de la belle saison de l'équipe, le match face à Francfort, où tout ce que nous tentions réussissait. Il y a des jours comme ça. La fin de saison est malheureusement un peu loupé, mais je ne peut pas en vouloir aux joueurs. L'attaque a été impressionnante cette fois-ci.

Passons au classement maintenant.
Image
Domination totale. Et mérité à la vue des classement attaque/défense. Seconde meilleure attaque derrière Fribourg, et seconde défense derrière St Pauli. Superbe saison de la part des joueurs, c'est incroyable d'être montée cette année. Pour preuve, Braunschweig, l'autre promu, redescend directement.

Statistiques Equipes
Statistiques Joueurs

Centre de Formation.

Etant éliminés en Coupe d'Allemagne, je vais directement passer à cette partie. Cette année, un joueur intéressant, mais il n'aura jamais le niveau pour l'équipe première, donc je vais en parler brièvement.
Image
3 étoiles et demi pour le meilleur, c'est peu. Trop peu pour en tier quoi que ce soit. Donc j'ai fait signer tout ceux à une étoile ou plus, pour l'équipe -19, mais aucun n'aura sa chance en Première.
Statistiques Individuelles.
Image
Gardien: Plazibat a fait le boulot. Mais l'an prochain, ça va être dur pour lui tout seul.

Défense: Neunaber a été au-dessus du lot derrière. Gancarczyk, malgré ses nombreux cartons, est toujours présent. Sur le côté droit, Philp a été très bon, même s'il sera juste l'an prochain. Ziereis est entré en rotation sur le côté droit de la défense, et le centre de la défense, difficile pour lui d'être excellent. Nachreiner a faibli en seconde partie, mais il progresse encore. Perrey a encore des progrès a faire.

Milieux: Je vais d'abord parlé des plus expérimentés. Mintzel a réalisé une petite saison, et devrait partir en fin de contrat. Pareil pour Heppke. Temur a mieux joué en fin de saison. Delic a du mal à s'adapté, et Hein a joué. Hofmann s'est montré en fin de saison lui aussi. Concernant les jeunes, Lamothe a été formidable quand il a joué. Toujours dans les bons coup, il a marqué a de nombreuses reprises à mi-parcours. Parkes, quant à lui, a eut plus de mal. L'adaptation peut-être, on verra l'an prochain.

Attaque: Je ne parlerai même pas de Schweinsteiger, qui partira en fin de contrat. Deekman n'aura pas le niveau, il a déjà eut du mal là. Brossard a progressé, mais j'attends plus de lui. Même s'il est jeune, sa vitesse pourrait faire plus mal. Enfin, Cardona a été excellent. Timoré en début de saison, il s'est adapté à l'équipe pour aller marquer à de nombreuses reprises. Le buteur qui me manquait est là. A lui de faire la même l'an prochain.
Image
Image
Image
Autres informations et Finances.
Image
Ça fera vraiment du bien aux finances. On ne finira pas dans le rouge au moins.
Image
Résultat mérité. Et j'espère que ça sera le cas l'an prochain.
Image
La saison prochaine verra donc pour la première fois Regensburg en Bundesliga. Merci qui ?
Avant de passer aux finances, je vais parler un peu plus des à côtés.
  • Saint Pauli montera. Le barrage a eut lieu, et le club de deuxième division s'est imposé face au Herta BSC sur le score de 4-3, résultat sur l'ensemble des deux rencontres.
  • Plazibat a fété sa première sélection en équipe nationale de Croatie.
  • Cardona a été élu joueur de l'année par les supporters.
  • Cardona et Plazibat, encore eux, ont été appelé pour jouer la Coupe du Monde.
Passons aux finances.
Image
Après avoir connu une longue descente aux enfers, je peux dire merci aux Bonus de fin de saison. Le combat n'est cependant pas terminé sur ce terrain là.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »