Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM14 - WBA] Le Quasi Lifeban - Fin de saison 12

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL

[FM14 - WBA] Le Quasi Lifeban - Fin de saison 12

Message par papass » sam. 04 avr. 2015 21:28

Image Image
Image
Saison 1 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 2 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 3 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 4 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 5 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 6 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 7 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 8 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Saison 9 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Spécial Coupe du Monde 2022 avec la Belgique.

Saison 10 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Grand bilan saison 10 et Bilan finale Dijon
Image
Présentation

Saison 11 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison

Spécial Euro 2024 avec l'Equipe de france

Saison12 : Mi-saison - Fin de saison

Salut à tous et bienvenue pour mon deuxième Rdp après celui fait en lifeban avec l'OL , j'ai marqué une longue pause, parce-que... parce-que... ba parce-que je suis comme ça en fait , je fait le nolife sur un jeu jusqu'à ce que je puisse plus le voir puis j'y revient. Entre temps j'ai grind pas mal au poker , un peu de css et me revoici.

Toujours sur le 2014 mais avec un update d'effectifs mis à jour en septembre 2014, et avec Dijon cette fois-ci et en Ligue 2 donc. Je ne me fixe aucune contrainte pour cette partie, on va essayer de gagner la ligue des champions quand même et peu importe le temps qu'il faudra.
.
L’entraîneur est purement fictif et j'ai voulu m'amuser un peu puisqu'il se nomme Moutar Doné.

Je ne tiens pas à passer ma vie sur le jeu, d'autant que j'ai de nombreux enfants , un boulot et que j'essaye d'écrire mon premier roman en même temps , donc je ne vous promet pas 3 posts/semaines.

Entrons maintenant dans le vif du sujet ( si vous voulez tout savoir sur la ville de Dijon , vous le trouverez sur google :P ).

PRESENTATION DU CLUB

M.Doné , vous voici à la tête du club de Dijon Cote d'Or , pourriez vous nous donnez vos premières impressions?

Et bien tout d'abord je suis très heureux , que le président m'ai donné toute sa confiance, vous savez déjà que mon équipe de coeur est l'OL mais je suis prêt à tout donner pour mon nouveau club.

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur le club?

Bien sur le club à été créé en 1998 ,et à connu mine de rien une montée assez fulgurante , ou tout du moins pas à la portée de tout les clubs puisqu'elle s'est hissé jusqu'en Ligue 1 en 14 saisons , j’espère bien sur en mettre beaucoup moins pour remonter. (rire)
Image
Image
Avez vous déjà eu le temps de visiter le stade et les installations?

Oui tout à fait les installations ne sont pas au top mais si les finances le permettent j'espère les améliorés le plus vite possible afin de former les meilleurs joueurs et qu'ils puissent y exprimer tout leur potentielles. Le stade Gaston Gérard est quand à lui en travaux mais avec 16000 places on à de quoi faire d'autant qu'il devrait être porté à une capacité de 22 000 sièges quand les travaux seront terminés. Je souhaite qu'à terme le DFCO est son propre stade mais ça c'est sur le long terme.
Image
Image
Vous nous parliez justement des finances , qu'elle en est l'état actuel?

Et bien on est assez loin de pouvoir faire des folies, puisque bien que positif pour le moment le solde devrait dégringoler au cours de la saison, à moins que nous fassions de bonnes performances. Je tiens aussi à remercier tout les supporter qui ont pris un abonnement cette saison et qui nous permette de garde rla tête hors de l'eau un peu plus longtemps.
Image
Image
PRESENTATION DE LA SAISON

TRANSFERTS
Image
Parlez nous un peu des transferts, avec on peux le dire deux départs plutôt surprenant.

Ce sont en effet deux de nos tout meilleurs joueurs qui nous quittent pour la Grèce contre une belle enveloppe de 3 Millions d'euros , Koné voulait jouer dans un plus grand clubs et je ne voulais pas garder un joueur contre son gré et Paulle ne voulait pas prolongé et je ne tenais pas à le laisser partir libre la saison prochaine. Pour le reste ce n'était que des joueurs qui n'auront jamais le niveau et Cissé sur lequel je ne compte pas mais que personne ne veux acheter.

Niveau arrivées, elles sont aux nombres de 3:
Image
Ragusa viens remplacer numériquement Koné , c'est la seule arrivée payante de ce mercato mais j'attend beaucoup de ce joueur assez complet.
Image
Comme je manquait cruellement de Milieux centraux j'ai recruté le jeune willy qui était gratuit et à un bon potentiel je pense.
Image
Enfin Holzhauser nous est prêté par Stuttgart , je compte énormément sur lui , il à de quoi devenir énorme, dommage que nous ne pourrons pas l'acheter à la fin de la saison.
Image
Image
Vous avez un effectifs très complet pour cette saison , pouvez vous nous décrire vos forces et vos faiblesses ainsi que votre plan de jeu pour la saison?

Nous comptons efffectivement un effectif très homogènes composé de joueurs cadres comme Bamba,Souprayen, Varrault, Baradji et le nouvel arrivant Ragusa. Et nous avons également de nombreux jeunes à fort potentiels comme Paye , Rémy Bela , Amalfitano ou encore Tavares et je compterait beaucoup sur les joueurs qui ne seront avec nous que pour une saison avant de retourner dans leurs clubs respectifs.

Niveau tactique je vais m'appuyer sur 3 systèmes, un 4-2-3-1 qui sera notre tactiques prioritaires , un 4-1-2-1-2 à la lyonnaise contre les grosses équipes avec un MO, et enfin un 4-5-1 pour remplacer le 4-1-2-1-2 en fonction des blessures de mes Milieux centraux ou de mes buteurs. Voici à quoi devrait ressembler l'équipe type pour cette saison:
Image
Image
Rien de bien niveau réserve ou jeunes j'espère avoir une bonne promotion en mars.

Quelles sont les objectifs du club pour cette saison alors que les médias vous prédisent une 8 eme place?

Les dirigeants m'ont demandé la promotion et je pense qu'au vu de notre effectif c'est un objectif faisable mais ça ne sera pas facile car il y a de joli clubs dans cette division comme Auxerre, Sochaux, Valenciennes et j'en passe.
Image
AMICAUX
Image
Un petit mot sur la préparation de la saison?

Et bien, d'abord je dois vous dire que c'est mon adjoint qui prend en charge la préparation ainsi que la direction de l'équipe durant les matchs amicaux , on saluera tout de même la belle performances fàace à Roda.
Image
Image
Vous avez déjà jouer 5 matchs de championnat en Août , quels enseignements tirés vous de ses premiers matchs?

Un bon début de saison , avec mes recrues déjà déterminantes, bizarrement nous avons été dominé à Nancy et face au Havre , mais nous avons réussit à l'emporter alors que contre Auxerre se fut l'inverse? c'est dommage de perdre ainsi contre notre plus important rival.
Image
Image
Vous avez également commencer à disputer la coupe de la ligue avec les deux premiers tours réservé aux clubs de Ligue 2 et de National, comment cela s'est il passé?

Des matchs très serrés , on peux remercier notre attaquant vedette ainsi que notre jeune buteur, nous avons atteint l'objectif fixé par les dirigeants , le reste ne sera que du bonus.

Au vu de ce début de saison , ne pensez vous pas être un peu trop Ragusa dépendant?

Oui et non, je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer de telles enseignements et nous ne l'avions pas pour la match de Nancy que nous avons tout de même gagné.Maintenant c'est vrai qu'il est en bonne forme et j’espère que ça continuera ainsi.

On dit que vous avez perdu Holzhauser sur blessure , en savez vous plus sur son indisponibilité?

Notre meneur sera absent 4 semaines soit tout le mois de septembre, il faudra composé sans lui , ça donnera aux jeunes l'occasions de montrer leurs valeurs.

Et bien M. Moutar Doné, merci d'avoir répondu à toutes nos questions , je vous souhaite une excellent saison et nous nous reverrons début janvier afin de faire le point sur la mi-saison, j'invite tout nos lecteurs à poser leurs propres questions
Modifié en dernier par papass le dim. 16 août 2015 16:04, modifié 45 fois.

Publicité

Ballus
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM14-Dijon] Moutar Doné prend ses fonctions

Message par Ballus » dim. 05 avr. 2015 9:36

Etant un grand supporter de l'AJ Auxerre, je n'aime pas du tout Dijon! :75:

Mais je suis quand même ta partie, ne serait-ce que pour voir mes Auxerrois t'humilier comme en ce début de saison! :roll:

Sinon, belles recrues, j'aime bien le profil de Holzhauser! :)

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Jean Bon de Bayonne » dim. 05 avr. 2015 9:51

Haaaaaaa mon club favori, j'achète!
RDP actuel:
Pep Apigue va soulever la Coupe du Monde, mais avant cela, il va en chier!
https://www.footmanager.net/forum/viewt ... 79&t=53213

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » dim. 05 avr. 2015 10:04

Luzenac en Ligue 2 :roll:
Je vais suivre cette partie :75:
Image

Aurel75
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Aurel75 » lun. 06 avr. 2015 23:13

Je suis, il y a Jéjé Bela en plus :123:

papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM14-Dijon] Mi-saison1 La mayonnaise prend

Message par papass » mar. 07 avr. 2015 10:08

Merci à tous pour vos premiers commentaires ça fait toujours plaisir , tout de suite, à la suite de de cette intro , la suite :hooo:
Image
MI-SAISON 1 (2013/2014)
Image
Image
Nous nous étions quitté suite à la défaite de votre équipe à Auxerre , on voit que vous avez fait un bon parcours depuis. Quels ont été pour vous les moments forts de cette mi-saison en championnat?

Après le match à Auxerre , nous avons enchainer sur une série mémorable de 12 matchs sans défaites avant de chuter à Arles-Avignon alors que j'avais fait tourner un peu l'équipe à cause d'un match de coupe important. On retiendra les belles victoires acquise face à nos rivaux direct pour la montée, Valenciennes et Troyes notamment.

Ragusa, la recrue sur laquelle vous comptiez beaucoup , est actuellement le meilleur buteur du club, que pouvez vous nous dire à son sujet?

Après un bon début avec 3 buts en 4 matchs , Antonino à eu un petit passage à vide en ne marquant qu'une fois en 8 matchs avant de revenir très fort à partir du match à Niort.
Image
Vous étiez attendu huitièmes au classement , et on vous retrouve premier à la mi-saison est-ce une surprise pour vous?

Quand on voit nos résultats on ne peux pas dire que c'est surprenant mais par rapport aux autres équipes qui compose cette ligue 2 , je pensais en effet avoir un peu plus de mal mais les joueurs sont fantastiques.

Vous comptez déjà 6 points d'avance sur le deuxième mais surtout 17 points d'avance sur le 4 ème , la montée est elle selon vous acquise?

Certes nous avons une avance considérable, mais dans le football tout va très vite , on n'as pas encore eu de passage à vide mais nous terminons le mois de décembre sur deux matchs sans victoires. Il faudra rester costaud dans la tête tout au long de la saison et mon effectif est jeune , j’espère que les joueurs auront la mentalité nécessaire pour garder le cap.

Quelles sont les équipes qui peuvent se mêler à la courses à la montée à votre avis?

Je ne sais pas trop , le championnat est tout de même surprenant , je pense qu'Auxerre et Sochaux n'ont pas dit leur derniers mots , Valenciennes est bien au rendez-vous , Angers fait également un beau parcours, même si le trio de tête à pas mal d'avance tout peux changer assez vite.
Image
Amalfitano, Ragusa et Diallo font partit des meilleurs joueurs de la compétition, que pensez vous de ses statistiques?

Nous ne sommes qu'à la mi-saison donc il faudra que ces joueurs cravachent pour rester au top , mais si ils restent sur leur lancée actuelle l'équipe ne s'en portera que bien , il ne faut pas non plus oublier Souprayen qui bien qu'il prenne un peu trop de carton , il est souvent déterminant.
Image
Image
Votre parcours en coupe de la ligue s'est terminé sur une défaite à Nice , racontez-nous votre parcours.

Après nos deux victoires sur le fil dans les deux premiers tours c'est à Metz que nous nous rendions , le pensionnaire de Ligue1 ne nous à pas résister longtemps , ils ont alignés une équipe bis et l'ont payé cher. La défaite à Nice laisse un goût amer par contre puisque nous avons largement dominé ce match avec 19 tirs contre 7 pour la azuréens.
Image
Image
On peux dire que votre parcours en coupe de france ne restera pas dans les annales avec une triste défaites à domicile contre un petit club, partagez vous cette analyse?

Oui tout à fait on voulait faire mieux , j'ai aligné mon équipe remplaçante pour ce match et ils n'ont pas été à la hauteur, il faudra faire mieux l'année prochaine.
Image
Image
Un petit mot sur la prestation de vos joueurs?

Je ferais un point complet sur les joueurs en fin de saison mais je peux déjà vous dire que Ragusa, Amalfitano et Souprayen tiennent l'équipe en ce début de saison , aidé également par berenguer-boher qui s'est imposé comme titulaire à la place de l'attendu mais décevant Bela. Diallo et Bamba font de l'excellent boulot en défense contrairement à Dia, Varrault et Paye très décevants. On saluera également les performances de Tavares qui fait de bonnes rentrées au contraire de Marié au milieu.
DIVERS
Image
Pour finir , un petit mot sur le ballon d'or , la victoire d'Iniesta vous surprend elle?

Oui tout à fait je m'attendais à l'inévitable Messi voir CR7 et finalement c'est Iniesta , c'est une juste récompense pour un grand jouer , et notre ribéry nationale termine sur le podium.

Et bien merci M. Doné d'avoir répondu à nos questions , on se retrouve en fin de saison pour une nouvelle interview , en attendant amis lecteurs , vous pouvez toujours poser vos questions , demande de screens , critiques à la suite de ce post. A bientôt

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM14-Dijon] Mi-saison 1 La mayonnaise prend bien

Message par Jean Bon de Bayonne » mar. 07 avr. 2015 12:54

Une défaite 2-1 à Moulins, c'est arrivé IRL :(
RDP actuel:

papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM14-Dijon] Mi-saison 1 La mayonnaise prend bien

Message par papass » mer. 15 avr. 2015 16:29

Image
FIN DE SAISON 1 (2013/2014)
Bienvenue à nos amis lecteurs , nous allons voir tout de suite avec l’entraîneur de Dijon M. Moutar Doné ce qu'à fait son club pour cette fin de saison. Pour rappel les deux coupes était déjà perdu et ile ne restait donc plus que la Ligue 2 pour nous tenir en haleine.

Bienvenue M. Doné , avant de rentrer dans le vif du sujet, pouvez vous nous parler du mercato d'hiver ainsi que des infos diverses qu'ils vous sembles importantes de dévoilé à nos lecteurs sur cette fin de saison?

Bien entendu , tout d'abord au vu de notre classement à la mi-saison et comme il ne nous restait plus qu'une compétition à disputer je ne tenais pas à déstabiliser le groupe et il n'y a eu aucun mouvement au mercato hivernale. Je tiens aussi à dire que l'on à eu une tuile fin février puisque l'on à perdu Amalfitano, notre meilleur joueur, sur blessure pour le reste de la saison.

Merci pour ces précisions, avant de dévoiler la fin de saison de votre club, nous allons découvrir les joueurs qui ont intégrer votre équipe de jeune début mars.
Image
Image
Pas mal de talents selon mon adjoint , un contrat à été proposé aux 9 meilleurs joueurs qui m'ont été proposé mais selon moi , deux seulement ont un avenir potentiel au club dans les années à venir.
Image
Déjà une bonne vitesse pour cet ailier et des notes correctes en dribble technique et centres , qui sont des notes essentielles pour son poste , je place en lui de bons espoir , à voir selon sa progression.
Image
Et enfin ce DC peux vraiment devenir très bon des notes très bonnes en tacles , ainsi qu'un bon mental , un futur très bon DC à n'en pas douter j'ai hâte que le petit Jonathan devienne Le grand ;)
Image
Image
Alors que nous découvrons ensemble le calendrier on voit déjà une grosse différences entre le début d'année et la fin de saison, comment expliquez vous cela?

Et bien si vous me le permettez , je répondrais à cette question plus tard.

Bon et bien parler nous donc de ces matchs retours.

Et bien ça commence bien avec une belle série de 12 matchs sans défaitres et 9 victoires d'affilés , dont quelques retentissantes contre sochaux ou troyes notamment, on se félicite aussi d'avoir battu nos rivaux auxerrois. La suite est moins cinglantes avec seulement 7 points pris sur les 7 derniers matchs.

Et bien justement voyons si cette mauvaise séries à réduit à néant vos espoirs de montée dans l'élite.
Image
Vous l'avez fait, non seulement vous obtenez la montée mais en plus vous remportez le titre , ce doit être un grand jour pour vous?

Oui tout à fait je ne m'y attendais pas et c'est un joli pied de nez à vous les médias qui ne nous estimait tout juste capable de finir en milieu de tableau.Nous avons acquis le titre à la 31 eme journée et j'ai décidé de prendre des vacances bien mérité, c'est donc mon adjoint qui à dirigé les 7 dernières rencontres ce qui explique les mauvais résultats. Au final nous finissons avec la meilleure attaque et la deuxième défense, une saison remarquable.

Quelques mots sur vos concurrents?

Et bien saluons l'équipe de Luzenac qui réussit l'exploit de nous accompagné en Ligue 1. Angers s'est écroulé en fin de saison alors qu'ils étaient promis à la montée. Ajaccio aura deux clubs en national l'an prochain. Sochaux, Troyes et Auxerre des prétendus candidats à la montée termine dans le ventre mou du classement. Finalement seul Valenciennes aura tenu son rang.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Certains de vos joueurs se retrouvent dans le haut des classements individuelles , quelques mot à ce sujet ?

Effectivement , c'est une grande satisfaction d'amener ses joueur à être parmi les meilleurs mais ils doivent avant tout leurs distinction au collectif. Amalfitano finit tout de même révélation de l'année avec la meilleur note moyenne de la ligue et sans sa blessure il aurait surement été tout en haut des classement des passes clés et des passes décisives.

Ragusa finit lui deuxième du classement des buteurs et sans mes vacances il aurait surement pu être premier. Je compte énormément sur ses deux joueurs pour conduire l'équipe au maintien la saison prochaine. On saluera aussi le sacre de Reynet comme meilleur gardien de la Ligue pour ce qui sera surement sa dernière saison parmi nous, Lorient demandant des sommes au dessus de nos moyens.

Bamba , Souprayen et Holzhauser finissent également dans les équipes types de la ligue et ils le méritent même si pour le deuxième il à pris un peu trop de carton à mon goût.
Image
Image
TOP 3
Image
Bien que blessé les 4 derniers mois de la saison, il reste l'homme fort de cette années du côté de Dijon avec 12 et 13 PD en 23 matchs.
Image
Le meilleur buteur du club apparaît bien sur dans le top 3 , il à marquer 22 buts et délivrer 8 PD en 37 matchs, il s'est très bien intégrer et je suis très fière de ma recrue.
Image
Il a fait une saison assez inattendu puisqu'il ne partait pas favori sur son aile, au final il totalise 8 buts et 9 pd en 25 matchs , je suis néanmoins pas sur qu'il aura le même rendement en ligue 1.
LES AUTRES BON ELEMENTS
Tavares second titulaire dans le système à deux attaquants ou remplaçant , a fait également une bonne saison au vu de son statut , avec 12 buts en 25 matchs, il sera en concurrence avec Ragusa la saison prochaine même si il part avec une longueur de retard.

Joufreau le jeune ailier gauche à sorti une bonne saison avec 7 buts et 7 pd en 22 matchs et il a encore une belle marge de progression , à voir la saison prochaine.

Diallo à fait une excellente saison en défense centrale , néanmoins son niveau sera trop faible pour la ligue 1 et je ne pense pas le conserver.

Reynet le gardien mythique de dijon n'est malheureusement que prêté cette saison et nous n'avons pas les moyens de le consever, il retournera donc à Lorient. Merci pour ses excellentes performances cette saison.

On saluera également Souprayen et ses 6 passes décisives, Holzhauser qui à été déterminant sur coups de pied arrêtés,Mollet et Bela qui ont su distribuer pas mal de passes décisives.
LES DECEPTIONS
Rivière est vraiment en fin de carrière et ça c'est ressenti , je ne compte pas le conserver au vu de ses piètre prestation.

Dia à été beaucoup sollicité comme remplaçant mais a été décevant à chaque fois , il devrait nous quitter.

Marié à été également décevant mais je pense lui laisser encore une chance , il est jeune et à une belle marge de progression selon mon adjoint.
AILLEURS EN EUROPE
Ligue des Champions :Image

Europa Ligue :Image
COUPE DU MONDE 2014
Image
Le jeune Holzhauser à été retenu dans l'équipe d'Autriche pour la coupe du monde ,e t bien qu'il ne soit que prêté au club c'est une grande fierté.
Image
Pas de grosses surprise avec une victoire brésilienne, notons que la France n'as même pas passé le premier tour.

Jean Bon de Bayonne
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM14-Dijon] Fin de saison 1 En roue libre.

Message par Jean Bon de Bayonne » jeu. 16 avr. 2015 11:03

Dijon champion ça je kifffeeeeee :P
RDP actuel:

julien0305
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Dragon
Club préféré : Toulouse

Message par julien0305 » jeu. 16 avr. 2015 11:50

Luzenac en L1 :roll: faut voir ce que sa va donner
Bravo pour le titre
Image
lifeban-t49135.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » jeu. 16 avr. 2015 12:37

Ah oui le retour de papass. Bons débuts avec Dijon mais va falloir batailler dur pour se faire une place en Ligue 1.
Bonne continuation.

papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM14-Dijon] Pré-saison 2 - A nous la Ligue 1

Message par papass » ven. 24 avr. 2015 10:46

Image
PRE-SAISON 2 (2014/2015)
Bon en fait le truc des questions/réponses m'as un peu saoulé et ça va vite tourner en rond donc on repart sur du format plus classique, cela dit si vous voulez jouer aux journalistes ça peu être marrant , posez vos questions et je les compilerait en une sorte d'interview. Place donc à la deuxième saison des Dijonnais sous la houlette de Moutar Doné.

Après un titre de champion de France de Ligue 2 , il nous faut concrétiser ce titre en nous maintenant en Ligue 1 chose que Dijon n'as jamais fait. Place tout de suite aux transferts.
TRANSFERTS
Image
Je joue la sécurité en visant juste le maintien, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette saison en ligue1 , ça nous fait une belle enveloppe pour nous renforcer même si une grande partie de ce budget sera reversé dans les salaires afin de pouvoir prolongé certains joueurs.
Image
Enormément de départ, mais ma réserve ne s'étant pas maintenue en cfa elle ne me sert à rien. Beaucoup de joueurs n'auront pas le niveau ligue 1 et je préfére m'en séparer afin de conserver une bonne marge de manoeuvre en matière de salaires. Parmi les joueurs qui nous auront bien servi l'année passée on retrouve Dia, Barradj ou encore Diallo notre seul départ payant.

Place aux arrivées:
Image
Dutoit était libre et il me fallait deux gardiens , il viens jouer les remplaçant en espérant que je n'ai pas à en avoir besoin :17:
Image
Voilà celui qui sera notre gardien titulaire , cet international polonais nous arrive de Genk pour 1M4 , une très bonne affaire , il pourrait rester un bon moment avec nous.
Image
Bodmer nous arrive pour 1M8 , bien qu'il ne soit plus tout jeune son expérience de la Ligue 1 nous sera d'un grand secours , il viens prendre une place de titulaire en défense centrale même si il peux également jouer en MC.
Image
Une très bonne affaire nous arrive en fin de mercato suite à de gros problème défensif , il est moins fort que dans les opus précédents mais je pense qu'il peux quand même nous satisfaire.
Image
C'est le gros coup de ce mercato , seulement 600k dépensé pour obtenir ce formidable joueurs sur lequel le barça ne comptait pas , son mental n'est pas terrible mais quelle technique de rêve. Sera sans aucun doute un joueur clés du club.
Image
Enfin on se fait prêté un joueur bien connu des fmiste , lui aussi n'est pas aussi fort que sur les opus précédent mais il sera mon fer de lance offensif , j'espérais même pouvoir le faire signer en fin de contrat mais il à été renouvelé par la fiorentina peu de temps après le prêt.

Signalons aussi la prolongation du prêt de Holzsauzer pour cette saison encore.
Image
Image
Sandomierski sera notre gardien titulaire. Bamba et Paye se disputerons le côté droit , avantage au premier nommé vu ses performances de la saison passée. Côté gauche pas de surprise avec l'énorme Souprayen en éspèrant qu'il soit plus régulier cette saison. Au centre on retrouvera nos deux recrues Bodmer et Boyata et Rémy sera leur remplaçant prvilégié.

Quand on jouera avec un MD c'est Marié qui aura l'avantage.
Image
Bedia et Holzhauser partiront bien sur titulaires avec devant eux l’indétrônable Amalfitano qui tiendras toute la saison sur deux jambes cette fois ci j'éspère. Quand on utilisera des ailiers se sera bien sur Bela à droite et le côté gauche sera un peu plus disputé.

Devant Babacar aura l'avantage et les autres seront en concurrences.

Voila un effectif correct je pense pour une première saison en ligue 1 , je suis très optimiste pour le maintien et espère même une place entre la 10 eme et la 14 eme. J'ai commencé la saison en 4-2-3-1 principalement mais finalement j'ai du revoir mes plans car on prenait trop de but , j'ai donc favoriser le 4-1-2-1-2 à la lyonnaise et finalement ce shéma me plait bien et je pense que je vais l'adopter définitivement pour les saisons prochaines puisque j'ai toujours jouer en 4-2-3-1 sur cet opus et ça me plait de faire autre chose. Voila donc l'équipe type prévu en ce début de saison avec ce shéma.
Image
Image
Image
Un petit point sur l'équipe de jeunes avec un aperçu des meilleurs joueurs à potentiels, Legrand pourrait être appelé en équipe première d'ici une ou deux saisons si il progresse bien.
Image
Image
Les médias nous voit nous maintenir à la 17 eme places ce qui est plutôt de bonne augure.
FINANCES
Image
Les abonnements ont plus que doublé c'est cool.
Image
un prévisionnel très optimiste et c'était avant les transferts donc autant vous le dire , on est bien plus dans le rouge que ça.

Voilà c'est fini pour la présentation de cette seconde saison, j'ai oublié de prendre un screen des matchs amicaux et je m'en excuse même si en vrai tout le monde s'en fout des amicaux. Hésité pas à poser des questions et à bientôt pour la mi-saison.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »