Saison 2 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 3 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 4 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 5 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 6 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 7 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 8 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 9 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Spécial Coupe du Monde 2022 avec la Belgique.
Saison 10 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Grand bilan saison 10 et Bilan finale Dijon
Présentation
Saison 11 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Spécial Euro 2024 avec l'Equipe de france
Saison12 : Mi-saison - Fin de saison
Salut à tous et bienvenue pour mon deuxième Rdp après celui fait en lifeban avec l'OL , j'ai marqué une longue pause, parce-que... parce-que... ba parce-que je suis comme ça en fait , je fait le nolife sur un jeu jusqu'à ce que je puisse plus le voir puis j'y revient. Entre temps j'ai grind pas mal au poker , un peu de css et me revoici.
Toujours sur le 2014 mais avec un update d'effectifs mis à jour en septembre 2014, et avec Dijon cette fois-ci et en Ligue 2 donc. Je ne me fixe aucune contrainte pour cette partie, on va essayer de gagner la ligue des champions quand même et peu importe le temps qu'il faudra.
.
L’entraîneur est purement fictif et j'ai voulu m'amuser un peu puisqu'il se nomme Moutar Doné.
Je ne tiens pas à passer ma vie sur le jeu, d'autant que j'ai de nombreux enfants , un boulot et que j'essaye d'écrire mon premier roman en même temps , donc je ne vous promet pas 3 posts/semaines.
Entrons maintenant dans le vif du sujet ( si vous voulez tout savoir sur la ville de Dijon , vous le trouverez sur google

M.Doné , vous voici à la tête du club de Dijon Cote d'Or , pourriez vous nous donnez vos premières impressions?
Et bien tout d'abord je suis très heureux , que le président m'ai donné toute sa confiance, vous savez déjà que mon équipe de coeur est l'OL mais je suis prêt à tout donner pour mon nouveau club.
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur le club?
Bien sur le club à été créé en 1998 ,et à connu mine de rien une montée assez fulgurante , ou tout du moins pas à la portée de tout les clubs puisqu'elle s'est hissé jusqu'en Ligue 1 en 14 saisons , j’espère bien sur en mettre beaucoup moins pour remonter. (rire)
Avez vous déjà eu le temps de visiter le stade et les installations?
Oui tout à fait les installations ne sont pas au top mais si les finances le permettent j'espère les améliorés le plus vite possible afin de former les meilleurs joueurs et qu'ils puissent y exprimer tout leur potentielles. Le stade Gaston Gérard est quand à lui en travaux mais avec 16000 places on à de quoi faire d'autant qu'il devrait être porté à une capacité de 22 000 sièges quand les travaux seront terminés. Je souhaite qu'à terme le DFCO est son propre stade mais ça c'est sur le long terme.
Vous nous parliez justement des finances , qu'elle en est l'état actuel?
Et bien on est assez loin de pouvoir faire des folies, puisque bien que positif pour le moment le solde devrait dégringoler au cours de la saison, à moins que nous fassions de bonnes performances. Je tiens aussi à remercier tout les supporter qui ont pris un abonnement cette saison et qui nous permette de garde rla tête hors de l'eau un peu plus longtemps.
Ce sont en effet deux de nos tout meilleurs joueurs qui nous quittent pour la Grèce contre une belle enveloppe de 3 Millions d'euros , Koné voulait jouer dans un plus grand clubs et je ne voulais pas garder un joueur contre son gré et Paulle ne voulait pas prolongé et je ne tenais pas à le laisser partir libre la saison prochaine. Pour le reste ce n'était que des joueurs qui n'auront jamais le niveau et Cissé sur lequel je ne compte pas mais que personne ne veux acheter.
Niveau arrivées, elles sont aux nombres de 3:
Ragusa viens remplacer numériquement Koné , c'est la seule arrivée payante de ce mercato mais j'attend beaucoup de ce joueur assez complet.
Comme je manquait cruellement de Milieux centraux j'ai recruté le jeune willy qui était gratuit et à un bon potentiel je pense.
Enfin Holzhauser nous est prêté par Stuttgart , je compte énormément sur lui , il à de quoi devenir énorme, dommage que nous ne pourrons pas l'acheter à la fin de la saison.
Vous avez un effectifs très complet pour cette saison , pouvez vous nous décrire vos forces et vos faiblesses ainsi que votre plan de jeu pour la saison?
Nous comptons efffectivement un effectif très homogènes composé de joueurs cadres comme Bamba,Souprayen, Varrault, Baradji et le nouvel arrivant Ragusa. Et nous avons également de nombreux jeunes à fort potentiels comme Paye , Rémy Bela , Amalfitano ou encore Tavares et je compterait beaucoup sur les joueurs qui ne seront avec nous que pour une saison avant de retourner dans leurs clubs respectifs.
Niveau tactique je vais m'appuyer sur 3 systèmes, un 4-2-3-1 qui sera notre tactiques prioritaires , un 4-1-2-1-2 à la lyonnaise contre les grosses équipes avec un MO, et enfin un 4-5-1 pour remplacer le 4-1-2-1-2 en fonction des blessures de mes Milieux centraux ou de mes buteurs. Voici à quoi devrait ressembler l'équipe type pour cette saison:

Quelles sont les objectifs du club pour cette saison alors que les médias vous prédisent une 8 eme place?
Les dirigeants m'ont demandé la promotion et je pense qu'au vu de notre effectif c'est un objectif faisable mais ça ne sera pas facile car il y a de joli clubs dans cette division comme Auxerre, Sochaux, Valenciennes et j'en passe.
Et bien, d'abord je dois vous dire que c'est mon adjoint qui prend en charge la préparation ainsi que la direction de l'équipe durant les matchs amicaux , on saluera tout de même la belle performances fà ace à Roda.
Vous avez déjà jouer 5 matchs de championnat en Août , quels enseignements tirés vous de ses premiers matchs?
Un bon début de saison , avec mes recrues déjà déterminantes, bizarrement nous avons été dominé à Nancy et face au Havre , mais nous avons réussit à l'emporter alors que contre Auxerre se fut l'inverse? c'est dommage de perdre ainsi contre notre plus important rival.
Vous avez également commencer à disputer la coupe de la ligue avec les deux premiers tours réservé aux clubs de Ligue 2 et de National, comment cela s'est il passé?
Des matchs très serrés , on peux remercier notre attaquant vedette ainsi que notre jeune buteur, nous avons atteint l'objectif fixé par les dirigeants , le reste ne sera que du bonus.
Au vu de ce début de saison , ne pensez vous pas être un peu trop Ragusa dépendant?
Oui et non, je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer de telles enseignements et nous ne l'avions pas pour la match de Nancy que nous avons tout de même gagné.Maintenant c'est vrai qu'il est en bonne forme et j’espère que ça continuera ainsi.
On dit que vous avez perdu Holzhauser sur blessure , en savez vous plus sur son indisponibilité?
Notre meneur sera absent 4 semaines soit tout le mois de septembre, il faudra composé sans lui , ça donnera aux jeunes l'occasions de montrer leurs valeurs.
Et bien M. Moutar Doné, merci d'avoir répondu à toutes nos questions , je vous souhaite une excellent saison et nous nous reverrons début janvier afin de faire le point sur la mi-saison, j'invite tout nos lecteurs à poser leurs propres questions