Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Mouvements Préférés (PPM)

Des hauts et débats tactiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Mouvements Préférés (PPM)

Message par AlienInRussia » mar. 10 juil. 2012 13:38

Me revoici vous présentant un nouvel article traduit de la langue de Shakespeare, pour un sujet peu abordé:Les Mouvements Préférés des Joueurs.

Ces mouvements permettent d'apporter la petite touche aux réglages individuels et d'équipe, ceux qui font que vos joueurs se fondent dans votre tactique, ou ceux qui sont à surveiller lors d'un recrutement pour éviter les erreurs de casting à la Ibrahimovic période Barcelone...Brefs, ce sont des mouvements que vous aimeriez voir effectuer mais qui n'apparaissent que très peu. Ceux qui vont progresser vos joueurs en plus de l'entrainement...Brefs ils sont le beurre ou la crème que vous ajoutez aux épinards pour les manger plus facilement. :mrgreen:

Cet article vous propose une liste par poste..Ne perdez pas de vue que l'apprentissage de ces techniques est limité, un joueur peut très vite (selon sa note caché de professionalisme) dire qu'il a suffisament de cordes à son arc. Choisissez donc avec parcimonie les techniques les plus adaptées au joueur ( vous éviterez de le mécontenter ) et à la tactique. Vous avez un guide des principaux attributs nécessaires au mouvement pour vous aider dans vos choix.

Ne perdez pas de vue que vous devez choisir ces mouvements pour apporter la touche en plus à votre tactique. Personnellement, je demande à mes latéraux de monter...or dans l'article l'auteur ne le conseille que pour les latéraux offensifs...Faites donc à votre sauce, sauf pour les techniques qui requièrent des compétences particulières, respectez les au risque de faire déjouer le joueur.

Bonne lecture!!

ARTICLE:les PPM
( Auteur: Unknown)

Voici un guide «court», mais, j'en suis sûr,utile qui aidera les joueurs non-expert de Football Manager 2011 ( et des autres versions également :hooo: ) pour les choix de mouvements préférés des joueurs (PMP en anglais, nous utiliserons cette abréviation.

Voici la liste des plus importants PMP groupés par position.

Mais commençons par les PMP versatiles, avantageux quelque soit la position .

PMP polyvalent, efficace pour tous les postes

- Evite d’utiliser son mauvais pied

- Déborde ton adversaire. Accélération, Vitesse, Dribbles et Agilité.

- Cherche passe plutôt que de tenter de marquer . Pour les joueurs avec un faible pourcentage de tirs cadrés ( En dessous de 40%.) Attribut minimum nécessaire: Passe

- Places ses frappes. Joueurs dont la technique est très supérieure à la puissance.

- Aime lober le gardien. Technique, Sang froid, Finition et Décisions sont importants ici.

- Aime dribbler le gardien. Mêmes attributs que pour le précédent PPM + Dribble.

- *Tir de loin. Les mêmes attributs que pour les PPM précédente + Tirs de loin.

- Tire les coups franc en puissance. Des niveaux avancés de Finition, Tir de loin et Coups Francs sont requis .

GARDIEN

- Évitez d'utiliser son pied faible.

DC

- Ne se jette pas pour tacler

- Court peu avec le ballon. Si mauvaise agilité et/ou technique.

- * Marque de près *. Marquage, la Force et le Positionnement sont très important.

- * Tente des longues passes *. En cas de compétences élevées en Passe, Créativité et Décision

- Lecture de courts passages simples . Cas contraire à ci dessus. Le plus fréquent

DL / DR

- * Tente des longues passes *. En cas de compétences élevées en Passe; Créativité et Décision.

- Lecture de courts passages simples . Cas contraire à ci dessus. Le plus fréquent.

- Joue le long de la ligne.

ARRIERES LATERAUX OFFENSIFS

- Se jette pour tacler. Des niveaux élevés d’Anticipation, Tacle et Aggression sont nécessaires.

- Va de l'avant dès que possible

- Court avec le ballon sur le flanc gauche / droite. Une bonne Agilité est un minimum.

MILIEU DEFENSIF ou MILIEU RECUPERATEUR.

- Redescend pour récupérer la balle.

- Dicte le tempo. Passes, Sang Froid et Décision.

- Ralentir le jeu. Les mêmes attributs que précédemment.

- Se jette pour tacler. Des niveaux élevés d’Anticipation, Tacle et Aggression sont nécessaires.

- * Marque de près * (Uniquement pour un mileu défensif placé en bas d’un triangle inversé). Marquage, la Force et le Positionnement sont très important.

- Effectue des passes courtes ( déconseillé pour un meneur de jeu en retrait )

MC

- Arrive tard dans la surface.

- Dicte le tempo. Passes, Sang Froid et Décision.

- Ralentir le jeu. Les mêmes attributs que précédemment.

- Tente souvent des passes en profondeur. Un bon niveau de passe, Décision et Créativité .

MG / MD

- Va vers l ‘avant dès que possible.

- Dribble ton adversaire en position de un contre un

- Court avec le ballon sur le flanc droit , gauche

MOG / MOD

- Revient vers l’intérieur. Pour les faux pieds utilisé pour repiquer. Un haut niveau de Dribble, Finition, Tirs de loin sont nécessaires. ( Si le joueur n’a pas cette dernière caractéristique, utiliser alors les consignes individuelles.)

- Longe la ligne. Si vous avez tendance à utiliser le joueur comme ailier et pas comme attaquant intérieur.

- Dribble ton adversaire. Dribble, Technique, Agilité, Accélération , Controle.

- Tente de déjouer le hors jeu. Anticipation, Concentration, Décisions.

- Court souvent avec le ballon. Dribble, Agilité, Vitesse, Equilibre.

- Court avec le ballon sur le flanc gauche / droite

- Joue les une deux. Collectif, Passes, Décisions, Créativité

MOC

- Arrive en tard dans la surface.

- Va sur les côtés.

- Redescend pour récupérer le ballon.

- Conserve le ballon. Sang Froid, la Force, la Créativité et de Décisions sont des attributs importants ici.

- Court au centre du terrain. Dribble ; Technique, Controle, Agilité.

- Court souvent avec le ballon. Idem.

- Joue les une deux. Collectif, Passes, Décisions, Créativité

- Tente des ouvertures dans le dos. Passes, Décisions, Créativité, Sang Froid.

BUTEUR

- Évitez d'utiliser le pied faible.

- Dribble ton adversaire en un contre un.

- Tente de déjouer le hors jeu. Anticipation, Concentration, Décisions.

- Va sur les cotés.

- Court souvent avec le ballon. Dribble ; Technique, Controle, Agilité.

- Joue les une deux.Collectif, Passes, Décisions, Créativité

- Tir instantanné. Controle, technique, Finition, Sang Froid elevés.

- Tire en puissance. Finition, sang-froid, Technique doivent être élevés.

Personnelement pour un pivot, j'ajouterais joue dos au but...et s'il est mauvais en dribble. Peu de courses balles au pied :wink:

Voilà en espérant rendre service! J'emploie ce guide et jusqu'à présent cela m'a bien aidé, d'où l'idée de le partager

N'hésitez pas à ajouter votre pierre...je ne suis que le traducteur et je ne suis pas spécialement un as alors si des choses vous choquent, exprimez-vous, cela contribuera à améliorer cet article. Merci à tous de votre lecture!
Modifié en dernier par AlienInRussia le mer. 11 juil. 2012 15:20, modifié 4 fois.

Publicité

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [ARTICLE] Mouvements Préférés (PPM)

Message par NakS » mar. 10 juil. 2012 14:45

J'avais fait ça sur ]les techniques préférées], c'est sur c'est un peu plus long mais c'est en français...
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mar. 10 juil. 2012 15:15

Super Naks! Ton article est le pendant parfait de cette traduction! Merci!!

Le tien est même encore plus précis, ce qui ajoute quelque chose..Avec ces 2 articles, je pense que dorénavant, il sera plus aisé de faire des choix pour les PPM. :wink:..pour ceux qui ne décourageront pas de lire! :mrgreen:

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » mar. 10 juil. 2012 16:33

- Cherche passe plutôt que de tenter de marquer . Pour les joueurs avec
faible pourcentage de tirs cadrés ( En dessous de 40%.)
Le pourcentage de TC peut-être très influencé par les consignes tactiques et le poste, pas forcément par les attributs du joueur. Et tu oublies de dire que pour "passer plutôt que marquer" il faut être bon passeur.

Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu as fais cet article selon tes impressions ce qui donne pas mal d'erreurs malgré certains explications qui me paraissent très pertinente.

Par exemple, tu oublies de prendre en compte dans beaucoup de ppm liés aux passes l'attribut créativité.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mar. 10 juil. 2012 17:14

Scheen a écrit : Le pourcentage de TC peut-être très influencé par les consignes tactiques et le poste, pas forcément par les attributs du joueur. Et tu oublies de dire que pour "passer plutôt que marquer" il faut être bon passeur.
Je te rejoins, il est plus simple de corriger le pourcentage de TC par les consignes tactiques et quelques ajustements individuels. Toutefois je n'hésite pas à demander à un joueur avec une faible finition et de bonne qualité de passes et collectif d'apprendre ce PPM.

Tu as raison que la qualité de passe influe également sur le bénéfice de ce PPM pour un joueur. Merci de ta précision, je vais l'ajouter.
Scheen a écrit :Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu as fais cet article selon tes impressions ce qui donne pas mal d'erreurs malgré certains explications qui me paraissent très pertinente.
Tu ne me vexes pas..puisque je ne suis que le traducteur. :wink: Je ne juge pas de sa motivation, peut être il a écrit en fonction de ses expériences.
Comme il le dit en intro, il vise les novices...Pour les plus pointus, je renvois à l'article de Naks dont le lien est ci dessus.

N'hésite pas à donner ton point de vue sur les erreurs, histoire qu'on en débatte et qu'on perfectionne cet article, vraiment ce serait la bienvenue.
Scheen a écrit :Par exemple, tu oublies de prendre en compte dans beaucoup de ppm liés aux passes l'attribut créativité.
Corrigé! Penses-tu que cela compte pour les PPM dicte son rythme et conserve le ballon? Tu as l'air de mieux t'y connaitre que moi, donc n'hésite pas à exprimer ton point de vue.

En tout cas merci de ta réaction très constructive.
:)

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Re: Mouvements Préférés (PPM)

Message par AlienInRussia » mer. 11 juil. 2012 15:24

A tous, cet article comme vous l'avez constaté est assez simpliste,selon moi, il est une première approche pour ceux qui n'ont jamais utilisé cette partie du jeu... approche limitée mais facilement abordable.

Pour ceux qui voudraient être plus pointus,demander à Naks; que je remercie au passage de ce partage très utile.

asceltis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par asceltis » mar. 05 févr. 2013 13:13

donc concrètement, le geste technique n'influe pas sur l'évolution des caractéristiques du joueurs, c'est a dire si j'apprends à un joueur le "tir de loin" c'est pas pour cela que la caract "tire de loin" augmentera..... c'est plus l'inverse, plus la caract du joueur sera élevé plus le geste technique sera facile à apprendre et efficace? (je ne sais pas si j'ai été clair :cry: )

Par contre, juste une idée comme cela, ce post ne serait il pas mieux dans fm13 en version post-it ou en faire carrément un article ???

NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NakS » mar. 05 févr. 2013 18:15

Non, le PPM n'augmentera pas les attributs comme dans ton exemple avec le tir de loin. Une technique préférée est simplement un comportement privilégié pour un joueur, certains peuvent être répliqués avec des consignes tactiques comme "court avec le ballon" ou "marque le joueur de près" et d'autres non comme "joue des une-deux" ou "tente des tirs instatanés"

Les techniques préférées peuvent donc être considérées comme des instructions tactiques à part entière ou bien comme le petit plus que le joueur apporte à ton système tactique, une identité plus personnelle qui n'est possible que de cette manière comme "place ses tirs" ou " dicte son rythme".

Suivant les attributs du joueur et ton système tactique, tu peux avoir intérêt à lui demander d'apprendre jeune telle ou telle technique. Ce ne sera pas forcément les même suivant le poste, le rôle, les attributs, etc...
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »