DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Musique] Le groupe de chevelu de la semaine

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Ce topic vous intéresse-t'il ?

oui, j'aime bien le genre de musique
7
21%
bof, mais certains groupes sont sympa
14
42%
non, je n'aime pas du tout le genre
12
36%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » dim. 18 oct. 2009 15:08

Bon tu nous met ACME avec leur jolie bassiste ? :111:


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » dim. 18 oct. 2009 16:35

Je préfère Nadja Paulen, la bassiste de Coal Chamber ... enfin l'ancienne vu que le groupe n'existe plus ^^

Image

Mais bon elle est mieux que miss ACME mais c'est pas l'extase non plus

Sinon, je vais quand même mettre Sirenia, c'est pas trop mal et plus métal que symphonique ...

Sirenia : The Other Side


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » dim. 18 oct. 2009 16:48

D't'façon, une miss dans un groupe de rock, soit elle joue de la basse, soit elle chante... En général, c'est quand elle chante mal qu'elle est bassiste (ou qu'elle est pas assez bonne, mais même dans ce cas, on lui dira qu'elle chante pas assez bien). Sauf dans les groupe pur gonzesses, rarissime, comme les 4 non-blondes.
Modifié en dernier par Aznarise le dim. 18 oct. 2009 16:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » dim. 18 oct. 2009 16:50

Comme groupe pure gonzesse ya ça : Kittie : Charlotte


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Message par Nounours » dim. 18 oct. 2009 17:58

Takeo a écrit : Pour ETHS, rien à dire, si ce n'est :" SALOOOOOOPE, SA-LOOOOPE ! " les puristes reconnaitront.
"A la droite de Dieu"?
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » sam. 24 oct. 2009 18:21

Aujourd'hui, on va faire un détour par la Californie ...avec un groupe très éclectique. En effet, vous allez avoir à faire avec un savant mélage d'alternatif, de prog, de funk, de punk, de heavy, ... bref, une bonne soupe bien assaisonnée. Here comes :

Image

Faith no More fut formé en 1982, changea de chanteur en 1988 et explosa en 1998 avant de se reformer cette année pour une série de concerts. On les a souvent considéré comme les ambassadeurs du Métal d'avant garde, avec une recherche de son terrible et une richesse musicale sans pareille.

Le groupe a connu trois voix différentes dont une féminine ... celle de Courtney Love qui chantera quelques mois avec le groupe en 83 avant de s'en aller. Le premier chanteur, Chuck Mosley, chantera sur deux albums avant de se faire évincer à cause de problèmes de comportement divers. En effet, durant les 5 premières années du groupe, l'entente entre musicien est catastrophique ... Mosley en a fait les frais.

Niveau chant, il n'était pas mauvais mais c'est avec son remplaçant que le groupe atteint les sommets. Chuck Mosley a marqué les esprits avec une seule chanson (We Care A Lot) alors que Mike Patton, lui, s'est imposé comme LE chanteur.

Patton est arrivé en 1988 et connut un succès immédiat avec l'album Real Thing ... la belle histoire commence.

Le groupe :

Roddy Bottum : Clavier
Billy Gould : Basse (excellent bassiste)
Mike Gordin : Batterie
Jim Martin : Guitare
Mike Patton : Chant

Il est a noter que plusieurs guitaristes ont fait des passages éclairs au sein du groupe, afin d'épauler Jim Martin et d'apporter plus de profondeur dans le son.

Image

Niveau son, voilà ce que ça donne.

Tout d'abord, la seule chanson plus ou moins connue avec Chuck Mosley : We Care A Lot, on voit déjà bien que Faith No More, c'est une identité sonore totalement à part ... et quelle ligne de basse mes enfants ! Slap Powa!

Maintenant, les choses sérieuses commencent avec l'arrivée de Patton et l'album Real Thing :

Image

Premier single de l'album : Epic, il faut savoir que Mike Patton a écrit toutes les paroles en 15 jours, mais que la musique était destinée à Mosley ... ce qui explique que Epic ressemble un peu à We Care a Lot ... cette chanson eut un grand succès, malgré que ce ne soit pas la meilleure ^^

Autre chanson apparaissant sur l'album, Falling to Pieces est une vraie tuerie ... une ligne de basse encore terrible, un background musical varié et très intéressant et un tempo plus que bon ... wow ^^

Par contre, on retrouve aussi Zombie eaters ... one of my favorite song :mrgreen:, un début très très slow (avec encore une ligne de basse omniprésente) avec une suite heavy ... une démonstration de prog/alt. On remarque que Patton sait chanter, à l'inverse de Mosley qui était, d'après moi, plus limité vocalement que Mike.

Cet album fut nominé aux Grammy Awards.

L'album suivant est certainement un des plus grand chef d'Å“uvre du groupe ... le disque d'or obtenu par l'album le confirme, voici Angel Dust.

Image

Premier single de cet album, la chanson Midlife Crisis est un grand classique du rock expérimental ... tout le monde l'a déjà entendu au moins une fois (sauf les jeunes de moins de 16 ans peut être ^^). Just enjoy ... une de mes préférées évidemment.

Ils sortiront un deuxième single avec A Small Victory. Très intéressant aussi comme son.

Everything's Ruined sortira également ... on remarquera la ressemblance de certaines ligne de basse de Billy Gould avec celles de Flea des Red Hot (qui sortiront quelques années plus tard ... vous avez dis bizarre), mais bon ce n'est qu'un avis perso. Fléa, d'après moi, n'est qu'un pâle imitateur commercial, mais bon ^^

Personnellement, j'adore Kindergarten ... une de mes préférées du groupe aussi ^^

L'album suivant, King for A day ... Fool for a Lifetime, sera une petite déception pour le groupe. Il n'aura pas autant de succès que els deux derniers mais comporte tout de même quelques titres très intéressants :

Digging the Grave, très rythmé et Evidence ... un album plus Jazz et Blues, ce qui perturbera les puristes. Du bon son tout de même.

Le dernier album du groupe sera l'excellent Album of the Year ...

Image

Un petit live pour commencer : A Last Cup Of Sorrow ... la chanson en studio ici

On va continuer en live hein ... celle la elle pète à fond : Ashes to Ashes

dernier single de cet album : Stripsearch

Et maintenant, un dernier cadeau rien que pour vous : une pure démo du groupe avec une reprise de War Pigs des Black Sabbath ... cette chanson se trouvait sur l'album Real Thing mais bon ... le meilleur pour la fin comme on dit hein ^^ (écoutez moi cette basse ... snirf ... il me fait aussi mal que Geddy Lee lui ^^)

Image

One Song

Un nouveau style est né il y a quelques années en Suède ... ça s'appelle le Dark Metal Bubblegum ... MDR. Perso je trouve que c'est ... commercial et assez drole car les mecs y croient à mort ^^

voici Deathstars : Death Dies Hard ... on peut rigoler mais pas se moquer ... quoi que :mrgreen:


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » sam. 24 oct. 2009 18:24

Ah, Faith no More, je connais bien. Groupe mythique des 80-90', je trouve que ça a mal vieilli comme musique mais bon, ça reste pas mal quand même.


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » sam. 24 oct. 2009 18:40

Moi ce que je trouve drôle s'est de retrouver un peu de FNM dans tous les groupes de Funk ou de Punk rock ... c'est une bible ce groupe ^^


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » sam. 24 oct. 2009 18:54

Je viens de voir que j'avais fait un oubli dans les groupes avec chanteuse ... mais bon je pensais que s'était un homme qui chantait :mrgreen:

Le groupe s'appelle Arch Ennemy et voici ce que ça donne :

Arch Ennemy : We Will Rise
Arch Ennemy : My Apocalypse
Arch Ennemy : Nemesis

Tu m'étonnes que je croyais que s'était un chanteur xD j'étais scié quand j'ai vu ça :wahoo:


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Message par Nounours » sam. 24 oct. 2009 19:01

Purée je suis aussi inexcusable que toi parce que ce groupe se rapproche pas mal de Eths et que je le connais relativement bien...
Sinon Faith No More c'est pas ma tasse de thé mais bon...
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Avatar du membre
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4050
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 22:10
Localisation : Wallonie

Message par crow299 » sam. 31 oct. 2009 17:04

Comme prévu la semaine dernière, voici un gros groupe Américain emmené par un excellent guitariste/chanteur :

Image

Megadeth est considéré comme un des groupe fondateur du hard métal des années 80. Ce style est plus connu sous l'appellation "Trash Metal" ... des riffs plus agressifs que le Heavy Metal et l'utilisation en puissance des power accords. Les autres gros groupes de trash sont Slayer, Anthrax, Pantera, Metallica, ...

En parlant de Metallica, il faut savoir que Dave Mustaine, guitariste et chanteur de Megadeth, fut le premier soliste de la bande à James Hettfield. Mustaine fut écarté du groupe après les deux premiers albums de Metallica, pour problème de drogue et de caractère.

C'est plein de rancœur que Dave décide de fonder un nouveau groupe, avec l'objectif clair de se venger de Metallica. Mustaine doit être considéré comme un des plus gros chieur de la scène métal ... malgré ses engagements et ses bonnes idées. La première chose pour en témoigner est la liste super longue de ses anciens musiciens ... pas moins de 18 musiciens ont précédés les 3 acolytes actuels de Dave. Et ce entre 1983 et maintenant ... ce mec est un tueur.

En chiffre, Megadeth, c'est 12 albums et plusieurs tournées mondialement connues tel que le Gigan Tour, qui rassembla plusieurs gros groupe de métal.

Megadeth a connu une année de pause, en 2002, Mustaine souffrant d'une blessure au nerf radial. Il revint en force après sa rééducation pour sortir un nouvel album en 2004 et une tournée en 2005 (où je les ais vu au Graspop ... miaaaaaam).

Composition actuelle

Dave Mustaine, Guitare et Chant (depuis 1983)
Shawn Drover, Batterie (depuis 2004)
Chris Broderick, Guitare (depuis 2008)
James LoMenzo, Basse (depuis 2006)

Image

Niveau musical, voici ce que ça donne :mrgreen: Je vais pas le faire par album ... vu que y en a 12 ^^ par contre y a des hits de folie hein Azna ? :wahoo:

Les débuts (1983 - 1990)

Peace sells ... un début en douceur ... ou pas ^^
In my darkest hour : même si les paroles ne traitent absolument pas de ça, la piste musicale est dédiée au bassiste de Metallica, Cliff Burton, décédé dans un accident de car en 1986.
Hangar 18 Juste pour montrer toute la technique et le savoir faire de Dave. Une tuerie ... tout simplement. Ce single est sorti sur l'album rust in peace de 1990. Il fut le premier classé dans les charts.

Le succès mondial (1990-2002)

L'album countdown to extinction, daté de 2002, nous réserve quelques un des plus gros succès du groupe ...

Skin O' My Teeth
Symphony of Destruction ... probablement une des plus connues du groupe.
Sweating Bullets
Foreclosure of a Dream Qui laisse présager l'arrivée d'un super morceau joué avec une intro en acoustique ... je suis sur que vous savez de laquelle je parle ^^

1994, année de naissance d'un de mes albums préférés ... et de mon frère aussi ... enfin bon je m'égare ^^ cet album s'appelle Youthanasia et ... ça déchire grave.

Reckoning Day
A tout le monde ... quand je parlait d'un monstre avec une intro acoustique ^^ ma chanson préférée de Megadeth ... cette chanson a aussi eu une histoire tragique. En effet, en 2006, un étudiant Canadien du Lycée de Dawson a écouté cette chanson en boucle avant de faire un remake de Columbine. Mustaine a alors publié ceci pour expliquer que ce n'était pas une chanson pour le suicide ... et il l'a joué en live lors du Gigan tour 2006 en hommage aux familles des victimes. Oui c'est un chieur, mais un chieur au grand cœur ^^
Family Tree
Addicted to Chaos

1997 : Cryptic Writing

Trust
Almost Honest
She Wolf ... en live elle pète ^^

1999 : Rush

Crush'em ... clip officiel du film Universal Soldier : The Return avec mon Jean-Claude Vandamme national ... zètes sur que vous le voulez pas ? ^^
Breadline

Je ne connais pas l'album The world needs a Hero ... après c'est le trou noir jusqu'en 2004 et le ...

Back at Business(2004 - ...)

Un retour remarqué avec l'album the system has failed (2004)

Die Dead Enough ... un bras totalement remis et une intro soooo beautifull
The Scorpion
Of Mice and Men

Je ne connais pas non plus l'album de 2007, United Abominations ...

Par contre je viens d'acquérir l'album Endgame, datant du mois de Septembre de cette année ... et c'est de loin le plus trash et le plus speed de tous ...

44 Minutes
Bite the Hands
Head Crusher ... la claque ...
Endgame

Voilà, s'en est fini avec Megadeth, mais j'aimerais quand même vous faire vivre un live de A tout le Monde ... tout le monde qui chante en même temps, la communion, tout ... un putain de souvenir même si l'acoustique du chapitaux où j'étais puais du cul ... JE VEUX Y RETOURNER !!!! A tout le monde, tournée 2005 et un petit duo avec Cristina Scabbia de Lacuna Coil ... sorti en 2007.

Image

One Song

Je me suis pris un délire avec une version country de Judas Priest ... Hayseed Dixie : Breaking the Law ... ils ont un répertoire impressionnant de reprise de chanson Heavy en country ... la grosse barre que je me suis prise ^^ MDR


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 2:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » sam. 31 oct. 2009 19:47

C'est bon MD, mais pour moi, ce groupe, c'est surtout 2 albums: Rust in Peace et Youthanasia. J'aime bien moins le reste. Je fais partie de ceux qui aiment bien la voix de Mustaine en sus.


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer