Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Balmaz/Albanie] Napoléon à la conquête ... du Monde

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

[FM12 - Balmaz/Albanie] Napoléon à la conquête ... du Monde

Message par Loozar » sam. 21 sept. 2013 22:53

L'histoire commence dans le 16e arrondissement de Paris, le 16 février 2011.

Deux fans de rugby, que nous appelleront, par souci d'anonymat, par leur vrai nom, sont frustrés, car l'équipe de France de rugby s'est encore prise une branlée face aux anglais. L'un d'eux décide alors de se venger de ces saloperies de rosbeef ; il se rend, en pleine nuit, au cimetière des Gens-Trop-Cool-Qui-Méritent-de-Ressusciter-Mais-On-a-la-Flemme-de-le-Faire ( 23e arrondissement de Paris, entre Strasbourg et Quimper ) et va profaner la tombe de la personne qui haïssait le plus le peuple britannique : Napoléon Bonaparte ! :124:

Après quelques incantations vaudou, notre bon vieux Napo revient à la vie, et il est prêt à conquérir l'Angleterre ! Seulement voilà, la guerre aujourd'hui, c'est pas bien vu socialement, et puis les filles elles aiment pas trop ça, alors Bonaparte a un plan : se reconvertir en entraîneur de football !

Ainsi commencent les aventures footballistiques de Napoléon sur les îles britanniques !

Image

Sommaire :

2011/2012 : [Présentation Chalfont St Peter] -[Avant-saison] - [Mi-saison] - [PLANTAGE DE SAUVEGARDE]
2011/2012 (bis) : [Présentation Taunton Town FC + Avant-saison]- [Mi-saison] - [Bilan] - [Post Spécial Euro 2012]
2012/2013 : [Avant-saison] - [Mi-saison] - [Bilan]
2013/2014 : [Saison buggée] - [Bilan Taunton Town FC] - [Présentation Bilston Town] - [Bilan] - [Post Spécial CDM 2014]
2014/2015 : [Saison avortée]
2015 : [Présentation Malaisie]
2016 : [Post Spécial Euro 2016] - [Bilan Challenge Cup] - [Bilan Coupe de l'ASE]
2017 : [Bilan Malaisie + Présentation Nouvelle-Zélande] - [Bilan Barrages Coupe du Monde]
2018 : [Présentation Balmaz] - [Bilan] - [Post Spécial Coupe du Monde 2018]
2018/2019 : [Avant-saison] -[Mi-saison]- [Bilan]
2019/2020 : [Avant-saison] - [Mi-saison + Présentation Albanie] - [Bilan] - [Post Spécial Euro 2020]
2020/2021 : [Avant-saison] - [Mi-saison] - [Bilan]
2021/2022 : [Avant-saison] - [Mi-saison] - [Bilan] - [Post Spécial Coupe du Monde 2022]

Bonjour à tous :75: Vous l'avez compris, pour ce nouveau RdP avec FM 2012, je vais incarner le personnage insolite mais non moins culte qu'est Napoléon Bonaparte ! Notre cher empereur est bien décidé à refaire la une de Voici avec ses aventures footballistiques en terres anglaises, et ce RdP est là pour vous conter sa merveilleuse épopée :107:

Mais avant de commencer à raconter des conneries ( Car oui, ce RdP sera un nid à conneries, d'ailleurs il sera considéré comme illégal dans 3-4 posts, vous verrez :hehe: ), un point technique :

Patch : 12.0.2
BDD : Réduite ( Sinon mon PC va m'exploser à la tronche )
Ligues retenues : Angleterre ( Jusqu'en D8 ) ; Ecosse ( D3 ) ; Irlande du Nord ( D3 ) ; Irlande ( D2 ) ; Pays de Galles ( D1 ). Tous Jouables.

L'update pour jouer jusqu'en D8 anglaise est disponible sur ce topic : championnat-anglais-t31199.html

C'est donc pour m'aventurer dans ce joyeux bordel de ligues en tout genres que j'incarnerai LE personnage charismatique de l'histoire de France par excellence, Napoléon Premier :8: Ai-je vraiment besoin de le présenter ? :roll:

Image

C'est swagg :108: Bon en revanche, j'ai un peu menti sur l'âge du personnage, mais c'est dur de faire croire à FM qu'on incarne un coach de 342 ans :124: De toute façon TOUT LE MONDE ment sur son âge, je suis sûr que même toi, lecteur qui n'est pas encore adulte, il y a 10 minutes, tu étais encore sur un site où tu certifiais pourtant avoir plus de 18 ans :140:

Et vous l'aurez compris en lisant le titre, je commence Sans emploi, pour rendre l'aventure encore plus amusante :mrgreen: Et puis surtout, ça fera classe, dans 15 ans, de pouvoir dire : "Je suis parti de rien et aujourd'hui j'entraîne Liverpool, BITCH :108: "

Je me demande quelle gueule fera le mec de Pole Emploi ( Enfin... Employment Pole en anglais ) quand il verra débouler Napoléon :17:

Image

D'ailleurs, en parlant d'emploi, vous constaterez que ce n'est pas ce qu'il manque, ici, dans les îles britanniques :

Image

J'ai postulé un peu partout, mais où vais-je finir par atterrir ? Vous ne le saurez qu'au prochain post... :roll:

Voilà, ce post d'introduction touche à sa fin ! Il fut court, mais en même temps, je n'avais pas encore de club à vous présenter, donc ce sera pour la prochaine fois :) Avant de se quitter, je vous présente une liste de défis que je vais essayer de relever tout au long de ce RdP, histoire de pimenter un peu ma partie :

En 3 ans :
- Remporter un match par plus de 5 buts d'écart - ░▒▓FAIT▓▒░ à la fin de saison 2012-2013
- Avoir un joueur nommé 10 fois HdM ( Toutes compétitions / saisons confondues ) - ░▒▓FAIT▓▒░ à la fin de saison 2012-2013
- Faire marquer un joueur formé au club - ░▒▓FAIT▓▒░ à la mi-saison 2012-2013
- Être promu - ░▒▓FAIT▓▒░ à la fin de saison 2018-2019

En 5 ans :
- Entrainer un club professionnel ░▒▓FAIT▓▒░ à la mi-saison 2017-2018
- Gagner 1 000 000 € rien qu'avec le vente de regens
- Gagner un titre - ░▒▓FAIT▓▒░ à la fin de saison 2018-2019
- Multiplier le nombres d'abonnés par 10 ( Par rapport au nombre d'abonnés quand je suis arrivé au club ).

En 10 ans :
- Recruter un joueur de réputation "Continentale"
- Finir au moins 3e d'une compétition continentale
- Vendre UN regen 1 000 000 €.
- Avoir 3 internationaux dans l'équipe. ░▒▓FAIT▓▒░ à la saison 2015

En 20 ans :
- Entraîner une nation ░▒▓FAIT▓▒░ à la saison avortée 2014-2015
- Avoir un joueur sur le podium du Ballon d'or
- Entrer au panthéon
- Avoir un club de réputation mondiale

N'hésitez pas à en proposer d'autres, bien sûr :75: On se retrouve très bientôt pour le post de présentation du club qui aura osé engager Napoléon comme entraineur, alors d'ici là, portez-vous bien ! :48:
Modifié en dernier par Loozar le mar. 19 août 2014 20:10, modifié 68 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

Izcosi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Copenhague RDP
Club préféré : Le Hac et l'Om.

Re: [Chômeur] Napoléon à la conquête des îles britanniques !

Message par Izcosi » sam. 21 sept. 2013 23:00

Bon, tu sais très bien que je vais suivre, et puis Napoléon :29:
Image

TheMentalist
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TheMentalist » sam. 21 sept. 2013 23:04

Je vais suivre en espérant que ta carrière ne se termine pas avec un nouvel Waterloo^^
Image

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » sam. 21 sept. 2013 23:07

Rien que pour l'auteur et le coach, je suivrais, jusqu'à la mort, notre bon Napoléon :mrgreen:
Image

Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » sam. 21 sept. 2013 23:56

Je vois que les FMOlympistes vouent une passion pour Napoléon :75:

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux

Message par Pops » dim. 22 sept. 2013 11:44

C'est original et intéressant, je vais suivre BITCH !
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » dim. 22 sept. 2013 11:44

Coucou me voila aussi!

Encore un récit qui va mal tourner sur le 12, avec des objectifs similaires à Fécamp.. :hooo:
Bonne chance, en espérant que tu ne stagnes pas après la montée dans la division supérieure :71: :71:

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM

Message par CYRIL13OM » dim. 22 sept. 2013 11:55

Ah un bon vieux rdp sur FM12 et en plus original, je suis :)

Bonne chance

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » lun. 23 sept. 2013 14:14

adrien33 : Il a dit BITCH, koupaing :51: Tu verras que ce mot revient souvent dans le vocabulaire de ce RdP :mrgreen:
Fl0r1àn : J'espère que financièrement ça ne finira pas comme Fécamp :29:
CYRIL13OM : Merci ! :)

La présentation du club arrive dans quelques jours, priorité aux études :75:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » mar. 24 sept. 2013 21:44

Rebonjour à tous ! :)
Ça y est, notre bon gros Napoléon a trouvé une place ! Il faut dire qu'avec tous les endroits où il a postulé, c'était dur d'imaginer qu'il n'y ait pas au moins un club intéressé par un ex-empereur dans le lot :hooo:
C'est donc en cette belle matinée du 7 juillet 2011 que le corse préféré des français découvre dans sa boite mail la liste des potentielles formations dont il aura le contrôle pour les quelques années à venir :

Image

Et les heureux élus soooont...

Image

Pour ceux qui ne voient pas bien, il s'agit du Chalfont St. Peter Football Club !
Et comme je doute qu'il y ait des Chalfontois ( ? ) ou même des supporters de ce club parmi mes lecteurs, je crois qu'une petite présentation de l'équipe et de son village d'origine s'impose :P

Image

Chalfont St. Peter est une petite ville de 12 000 âmes située en plein milieu de la cambrousse d'Angleterre, à 24 km à l'Ouest de Londres. Si ce nom ne vous dit rien, cette bourgade est pourtant gorgée d'histoire, et des stars INTERNATIONALES y ont vécu, telles que Margareth Rutherford, John Laurie ou Patrick O'Brian ( Comment ça, vous ne les connaissez pas ? :124: INCULTES, même moi j'ai eu la prestance d'aller regarder sur Wikipédia :92: ). La particularité de cette ville, c'est son église, la St Peter's Parish Church que voici !

Image

Et, à Chalfont comme dans tout village anglais qui se respecte, on trouve un club de football, l'A.F.C Chalfont St Peter :)
Cette formation, apparue en 1926 et qui joue dans des couleurs qui arrachent la rétine, évolue en Ligue 8 anglaise, c'est-à-dire, en Southern Football League Division One Central ou, comme traduit par le jeu, première division centre de ligue du sud ( ...sans commentaire :144: ).

Mais à quoi ça ressemble au juste, un club de Ligue 8 anglaise ? :29: Ça tombe bien que vous vous demandiez cela car j'ai justement quelques photos de ça dans mon dossier "Photos de clubs pourris" :

Image

Image

Image

A coté de ça le FC Barcelone fait office de bande-mou ! :75:

Mais attention, ça a beau être un club paumé dans la hiérarchie des ligues, Chalfont a tout d'une grande équipe ! A commencer par un site officiel : http://www.chalfontstpeterafc.co.uk/ ; ainsi qu'une emblème sublime :

Image

Et même une page Wikipédia, BITCH ! :108:

http://en.wikipedia.org/wiki/Chalfont_St_Peter_FC

Vous constaterez au passage, si vous lisez cette page Wikipédia, que ce club dispose déjà d'un certain palmarès :16: On dirait pas comme ça, mais Chalfont, c'est DU LOURD :mrgreen:

Image

Passons maintenant à la partie plus amusante : Chalfont St Peter vu par FM ! :159: Et là, le grand club que je vous avais présenté perd toute sa superbe :21: Déjà, l'écran d'informations du club :

Image

Pas d'année de fondation, pas de joueurs légendaires, une réputation quasi-inexistante : ce club n'a pas de passé, heureusement, je suis là pour lui offrir un avenir ! :mrgreen:
Quant aux abonnés, ils sont 25 à suivre régulièrement les aventures de leur club favori, bien que celui-ci soit pronostiqué 22e, c'est à dire, DERNIER, pour la saison prochaine. Je crois que faire mentir les médias sera la premier défi à relever cette saison... :roll:

Regardons maintenant les infrastructures du club :

Image

Étrangement, c'est pas si nul que ça :107: Bon okay, la plupart des installations sont encore au niveau Minimal, mais globalement j'ai pas à me plaindre ! Notre stade est un des plus grands du championnat avec 4 500 places, et en plus, il nous appartient, donc pas de loyer à payer, donc des économies, donc on va pouvoir se payer un terrain de golf comme les deux cons dans la pub pour la Polo !

D'ailleurs, puisqu'on parle de finances :

Image

Voilà avec quoi je commence, à ce niveau-là c'est pas trop mal. Mais sachant que Napoléon a vendu la moitié des Etats-Unis pour l'équivalent de deux millions d'€ actuels, je sais pas si un entraîneur pareil aura un bon contrôle des finances... M'enfin, je vais quand même essayer de limiter la casse :75: Et ce ne sera pas forcément facile pusique, les Saints ( Surnom de Chalfont St Peter ) sont semi-professionels, donc, ils ont un salaire :82:

Heureusement j'ai une certaine marge avant de dépasser le budget salarial :

Image

Et maintenant, le point le plus important quand on présente un club : les joueurs ! :mrgreen: Et c'est une belle brochette de winnerz qui va m'accompagner dans cette épopée en Angleterre :

Image

Aucune idée de ce qu'ils valent tant que je ne les ai pas vu jouer, mais d'après mon entraîneur adjoint, certains d'entre eux sont très bons...enfin, tout est relatif, voyez-vous :mrgreen:
Pour l'instant je n'ai aucune idée de la tactique à adopter avec ces gaillards, mais les matches de préparations en approche me donneront une idée de comment je peux exploiter au mieux les """""talents"""""" de mes hommes :hehe:
Je ne pense pas que j'aurai des problèmes au niveau de la discipline en tout cas. Beh oui, qui est assez con pour chercher la merde au type qui a conquéri presque tout l'Europe ? :75:

Voilà, vous savez désormais tout sur le club que je vais me coltiner pour les années à venir :roll: Si il y a des questions, des remarques, des suggestions, des insultes, des déclarations d'amour, des invitations à une partouze dans le Val d'Oise ou des petits mots doux à m'envoyer, n'hésitez pas à poster votre message sur ce topic, je me ferai un plaisir d'y répondre :P
On se retrouve dans très peu de temps pour le post de l'avant-saison 2011-2012, dans lequel j'étalerai tout sur notre préparation et les changements qui ont eu lieu après mon arrivée ! Alors d'ici là, portez-vous bien ! :48:

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » mer. 25 sept. 2013 7:56

Ça y est ça commence. 3€ de pertes ce mois-ci, fais attention Loozar! :75:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » jeu. 26 sept. 2013 21:05

Fl0r1àn a écrit :Ça y est ça commence. 3€ de pertes ce mois-ci, fais attention Loozar! :75:
Tu vas être choqué en voyant le screen des finances après un mois... Je l'ai là, sous le main :124:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »