Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Napoli, bientôt de retour au sommet ?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SSC Napoli [story]
Club préféré : PSG

Re: Napoli, bientôt de retour au sommet ?

Message par tibonul » ven. 15 mars 2013 22:05

Cavani permet à Naples de rester dans la course

Image

Buteur face au Genoa lors de la victoire 0 à 1 de Naples, puis auteur d'un doublé face à l'AC Milan lors de l'avant dernière journée du championnat, Edinson Cavani permet au SSC Napoli de rester dans la course au titre jusqu'à la dernière journée face aux seconds de la Juventus. Le titre se jouera lors de la dernière journée !

Entre les matchs face au Genoa et à l'AC Milan, les napolitains ont fait match nul sur leur pelouse face à une équipe de la Lazio combattive (1-1) mais conservent leur première place.

La juventus craque, Naples champions

Image

La Juventus a craqué lors de la dernière journée de championnat face à Naples, à l'image de Asamoah, Isla et Vidal tout trois expulsés. (3e, 53e et 88e minute). Le SSC Napoli a bien su gérer son match, s'imposant sur le score de 3 à 0 sur des buts de David Luiz (son premier en italie), Edinson Cavani, puis Christian Maggio.

Naples termine donc la saison champion, la première fois depuis 1990 (tout comme la Supercoupe remportée en début de saison). Maradonna, ancienne gloire du club a déclaré : "c'est un grand jour pour tous les supporters. Merci Fabio (ndlr : Fabio Cannavaro, entraineur)".

prochain post, les stats indiv. des joueurs de l'équipe

Publicité

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » ven. 15 mars 2013 23:26

CAMPEONES, CAMPEONES HEOEOE!!!!
Félicitations :P

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » sam. 16 mars 2013 0:03

Ça fait plaisir après tant de lutte :p
Bon, les stats je les mets pas sous forme d'article j'vous lache les screens ici :)

Cavani a terminé meilleur buteur de Serie A avec 22 buts au compteur. C'est également notre seul joueur présent dans l'équipe type de l'année.

Image
Image

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » sam. 16 mars 2013 13:45

Ah ouais il plante Cavani :107:
J'aime bien David Luiz aussi et sinon j'adore Ospina t'as bien fait de le recruter il a été énorme dans une partie chez moi :oops:

Sinon tu meux mettre le classement stp?

Et bonne chance pour la suite :wink:

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » sam. 16 mars 2013 16:30

Ah oui pas de problème pour le classement :

Image
Image

Je poste la suite dans la journée :)

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » sam. 16 mars 2013 17:15

Lucas Digne rafle un titre

Image

Lucas Digne, le jeune français évoluant sous les couleurs du SSC Napoli depuis le mercato hivernal a été élu meilleur joueur du Tournoi International Espoir. A seulement 19 ans, il est à l'origine de 3 des buts de son équipe sur 5 matchs, et cumule une note de 7,50.

Le staff napolitain a été soumis a une vague de prolongations, puisque Papale (entraineur des gardiens), Nitti (responsable du recrutement), Vigiani et Muller (préparateurs) ont tous prolongés de 5 ans.

Edinson Cavani a été élu joueur de l'année des supporters.

Sept recrues à Naples !

Image

Vague d'arrivées au stade de San Paolo puisqu'en ce jour d'ouverture du marché des transferts, ce n'est pas moins de sept recrues qui ont été présentées.

Trois d'entre elles étaient en réalité déjà au SSC Napoli la saison dernière sous forme de prêt, à savoir David Luiz, Rolando et Radosevic. De leurs cotés, Juan Manuel Vargas, Douglas et David Ospina ont signés sans indemnité de transfert.
Le dernier joueur recruté est un jeune joueur, Azouni recruté par le directeur sportif du SSC Napoli, qui n'a d'ailleurs pas prolongé cette saison.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » sam. 16 mars 2013 20:44

Très bon recrutement, cette 2e saison s'annonce bien, bomme chance :)

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » sam. 16 mars 2013 21:49

Le transfert de Radosevic est conclu dès le départ, c'est dommage je penses pas que je l'aurais gardé, mais je vais essayer de l'exploiter cette saison voir s'il me fait mentir :oops:
Tandis que le jeune enrolé par mon directeur sportif, il ne m'intéresses réellement pas, j'avais oublié de changer les responsabilités du staff me permettant d'accepter ou refuser de finaliser les transferts... De toute façon le directeur sportif n'a pas prolongé et je n'en enrolerait pas de nouveau :P
Le recrutement n'est pas terminé, même si le plus gros est fait (a vrai dire, environ 77,8% :mrgreen: )

grand ménage à San Paolo

Image

Après une belle vague d'arrivées au club, c'est à l'heure des départs. En effet, le club napolitain, dirigé par Fabio Cannavaro, a enregistré pas moins de 12 départs au cours du mercato estival.

Le défenseur Gamberini signe à Parma pour 1,7 millions d'euros, tandis que Vitale, Santana et Britos signent respectivement au Kaiserlautern, PAOK Salonique et à Parma moyennant des indemnités de 1,4 ; 1 et 2,2 millions d'euros. Mesto a lui choisis la Fiorentina (500 000), Gargano Bologne (4 millions). Hoffer et Donadel quittent le club sans indemnité pour Siena et Empoli, tandis que Cigarini à choisis l'AS Monaco (4 millions). Maiello signe à Siena pour 500 000 euros.

Mais, les deux plus grosses ventes napolitaines seront sans doute celles de Dzemaili et Behrami qui quittent le navire respectivement pour 7,5 millions et 8 millions d'euros, pour l'AS Monaco et le Lokomotiv Moscou.

Fabio Cannavaro a également organisé une conférence de presse afin de déclarer que toutes ces ventes étaient "dans l'intérêt du club" car "la masse salariale était trop élevée, et certains joueurs inutiles". Un dégraissage apparemment vital pour le club napolitain. De plus, il semblerait que l'italien préfère travailler avec un groupe restreint, afin de conserver une motivation intacte chez tous les joueurs présent dans l'effectif.

Marek Hamsik prolonge

Image

Après avoir clairement énoncé ses envies de départ la saison dernière, le milieu de terrain Slovaque signe finalement un nouveau contrat de 5 années au SSC Napoli. Il a déclaré que son amour pour le club l'avait conduit à cette prolongation. Un changement d'avis qui devrait ravir Fabio Cannavaro qui s'était efforcé a conserver son meneur de jeu malgré ses déclarations la saison dernière.

Le SSC Napoli et Fabio Cannavaro auraient également refusés une offre de 36 millions d'euros pour leur attaquant vedette et meilleur buteur de Serie A la saison passée, Edinson Cavani. Le Paris Saint Germain serait apparemment les auteurs de cette offre faramineuse.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » sam. 16 mars 2013 23:15

T'as bien fait de refuser l'offre pou Cavani, surtout si c'est pour qu'il parte à Paris aucun interêt...
Et Hamzik se plaît à Naples finalement c'est cool :P

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » sam. 16 mars 2013 23:20

Je viens poster la suite, et que vois-je un commentaire de mon plus fervent lecteur :107:
Aha ouai Cavani je le garde a tout prix, surtout vu la saison qu'il m'a sorti :mrgreen: Je veux en faire une légende à Naples (une vraie légende, pas juste un bon joueur passé par là).
Lucas Digne : "engranger de l'experience"

Image

Le jeune milieu gauche français débarqué cet hiver à San Paolo a été prêté dans son pays d'origine, afin d'obtenir du temps de jeu. Il jouera sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, avec une clause de rappel. Son entraineur a estimé qu'étant donné la concurrence à son poste (Juan Manuel Vargas et Pablo Armero), un prêt serait plus favorable a sa progression.

"Je suis heureux d'être prêté, je vais pouvoir engranger de l'expérience tout en sachant qu'on compte sur moi à mon retour. De plus je vais faire mon retour sur les pelouses de Ligue 1, même si j'aurais préféré le LOSC, Lyon est un club de haut niveau français, ça ne peut qu'être positif" dixit Lucas Digne.

Naples a remporté son premier match amical sur la pelouse d'Anvers sur le score de 3-2.

Eduardo Vargas prolonge

Image

Même s'il n'a jamais joué sous les ordres de Fabio Cannavaro en raison de son prêt, et qu'il ne jouera pas sous ses ordres avant la trêve, le technicien italien a tenu a prolonger cet attaquant pour 3 années. "Je ne l'ai jamais eu sous mes ordres, mais ses qualités m'interpellent, je penses réussir a faire de belles choses avec lui" a-t-il déclaré.

En raison d'une blessure longue durée, estimée a 6 semaines, le transfert d'Adrien Rabiot du PSG vers le SSC Napoli a du être annulé. Fabio Cannavaro a tenu a s'exprimer sur cet échec : "c'est dommage car c'est un joueur prometteur, mais nous avons d'autres pistes, au moins aussi bien".

Naples a continue sa preparation avec un match nul sur la pelouse de Granada, puis une victoire 3 à 1 sur celle d'Almeria.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » dim. 17 mars 2013 12:41

Gueïda Fofana signe au SSC Napoli

Image

Après avoir prêté Lucas Digne à l'Olympique Lyonnais, le staff napolitain continue son marché dans le club de Rhône-Alpes, en effet, cette fois ci, c'est une arrivée que le club italien enregistre. Gueïda Fofana, milieu de terrain de 22 ans s'engage pour 5 ans moyennant une indemnité de transferts de 10 millions d'euros.

Les supporters napolitains ont hates de voir le jeune français sous ses nouvelles couleurs et estiment que la somme payée pour s'attacher ses services est très faible pour un joueur de ce niveau.

Napoli conserve son titre

Image
Grace à un but de Douglas et un Hamsik des grands jours, le SSC Napoli de Fabio Cannavaro s'est imposé 1 à 0 face à l'Inter en finale de la Supercoupe. L'entraineur napolitain paraissait ravit du match d'Hamsik lorsqu'il a déclaré "il était partout sur le terrain, et en plus de ça, il délivre la passe décisive pour Douglas (ndlr : sur corner)".

On notera également la prolongation de Zuniga pour 5 ans avec le club napolitain, et la victoire 5-0 sur la pelouse de Sorrento (malgré un carton rouge de Douglas) lors du dernier match amical de la préparation. Cannavaro est fin prêt a commencer le championnat et défendre son titre après avoir terminer cette préparation avec classe (une seule frappe adverse, 65% de possession napolitaine).

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » dim. 17 mars 2013 15:14

Bien joué pour la Supercoupe, et je pense que Fofana est un bon investissement

Bonne chance pour la suite :71:

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »