Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Napoli, bientôt de retour au sommet ?

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SSC Napoli [story]
Club préféré : PSG

Napoli, bientôt de retour au sommet ?

Message par tibonul » mer. 13 mars 2013 13:21

Après mon fail au Milan AC, que certains ont du remarqué (un début de story qui est finalement passé a la trappe), je reviens cette fois ci, vraiment avec une story a Naples, un club ou j'avais réellement apprécié jouer sur le 2012, alors pourquoi pas sur le 2013 ? Je joue avec l'update.
Fabio Cannavaro nommé à la tête du SSC Napoli

Image

Formé au Napoli, puis devenu l'un des meilleurs a son poste, l'italien Fabio Cannavaro sera même l'un des seuls défenseurs a obtenir le ballon d'or, en 2006 après avoir remporté la coupe du monde avec l'Italie dont il était le capitaine. C'est le 9 juillet 2011, soit exactement cinq ans après sa victoire en coupe du monde qu'il annonce la fin de sa carrière de joueur.
Il décide maintenant de se lancer dans une carrière d'entraineur, dans le club de son coeur où le président De Laurentiis a décidé de lui laisser carte blanche.

Lors de la conférence de presse de sa mise en fonction, Fabio a eu droit a des questions tout ce qu'il y a de plus normales, mais nous en avons retenu une qui nous as bien fait rire : l'un des journalistes, remarquant la présence de son petit frère, Paolo, dans l'équipe, n'a pas manqué de lui demander si la présence de Paolo dans l'équipe n'allait pas le pousser a martyriser son frère, s'en servant de bouc émissaire, ce a quoi Fabio aurait répondu "Si, bien sur" d'un ton rieur.

Publicité

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Napoli, bientôt de retour au sommet ?

Message par tibonul » mer. 13 mars 2013 15:59

Du changement à San Paolo

Image
À peine arrivé, Fabio Cannavaro n'a pas attendu bien longtemps pour effectuer des changements dans sa nouvelle équipe. Le joueur Lasicki est renvoyé dans son club, tandis que D'Avino et Pondrelli ont résiliés leurs contrats.

Tout départ devant être comblé, ce n'est pas moins de sept nouveaux hommes qui rejoignent le staff de l'ancien ballon d'or, parmis eux, des préparateurs physiques, entraineurs d'attaque, recruteurs et kinés. Les personnes concernées : Zanetti, Muller, Bisciotti, Bianchi, Alimonta, Salucci et Longoria.

Un staff remodelé avec précision par Fabio Cannavaro, qui semble ne pas vouloir faire les choses à moitié dans son nouveau club.

Rinaudo out 8 mois

Image
Leandro Rinaudo, le défenseur napolitain a été victime d'un choc a l'entrainement, qui le tiendra a l'écart des terrains pour une durée de 8 mois. Une blessure très longue qui devrait contrarier Fabio Cannavaro son entraineur, mais surtout le joueur, pour qui la saison est terminée, avant même d'avoir commencé.
De nombreuses questions raisonnent surement dans la tête du malheureux, qui doit se demander s'il aura l'occasion de montrer son niveau a son nouvel entraineur, ou bien si cette blessure scèlle la fin de son aventure avec le club napolitain.

Notons également du coté de Naples le prêt de Mesto vers Braga jusqu'à la fin de la saison.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017

Message par CYRIL13OM » mer. 13 mars 2013 18:00

Je suis, j'avais bien aimé ta story avec Everton :wink:

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » mer. 13 mars 2013 21:10

Cool ça fait plaisir d'avoir un(des) lecteur(s) alors qu'on en est qu'au début :)

La préparation se déroule bien

Image

L'équipe de Naples, menée par Fabio Cannavaro a très bien commencé sa préparation estivale, s'imposant 1-2 face au Stade Brestois, puis 0-1 face aux anglais de Hull City, avant de buter sur une grosse équipe du Paris Saint Germain (défaite 1-0), malgré une bonne prestation napolitaine.

Au cours de ces trois matchs amicaux, Cannavaro a laissé paraitre deux système tactiques similaires, à savoir un 3-4-3 et un 3-4-1-2, une bonne indication de la philosophie de jeu qu'il compte mettre en place. Le recrutement à venir devrait nous aider a identifier lequel de ces deux systèmes devrait être préféré cette saison.

Abel Hernandez s'engage pour cinq ans

Image

Abel Hernandez, jeune attaquant Uruguayen en provenance de Palermo, s'est engagé aujourd'hui avec le SSC Napoli où il retrouvera en attaque son compatriote Edinson Cavani, mais également le défenseur Miguel Britos et le milieu (actuellement prêté) Walter Gargano. Le transfert est estimé a 14 millions d'euros.

Lors de la présentation du joueur, Fabio Cannavaro s'est empressé de préciser qu'Abel Hernandez serait "l'unique recrue" du mercato estival napolitain. Il se murmure également que le premier choix de Cannavaro était en réalité l'attaquant monténégrin Stevan Jovetic, mais trop couteux, il aurait du se rabattre sur Abel Hernandez.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 14 mars 2013 0:44

J'avance très très vite dans la partie, alors pour éviter d'avoir trop d'avance sur vous, je continue de poster vite :p
Naples remporte la Supercoupe

Image

A l'issu d'un match dominé de fonds en combles, les Napolitains remportent leur premier trophée de la saison en s'imposant sur le score de 1 à 0 sur la pelouse de la Juventus en Supercoupe d'Italie.

C'est la première fois depuis 1990 que l'équipe napolitaine remporte ce titre, c'est pourquoi les supporters ont tenus à rendre hommage a leur entraineur, Fabio Cannavaro, malgré son arrivée récente. En effet, ce fut le premier match disputé par Cannavaro sur le banc de napolitain. De très bon débuts, pour une légende du club.

Hamsik veut quitter le club

Image

Estimant être arrivé à son meilleur niveau au SSC Napoli et ne pouvant désormais plus rien gagner qu'il n'aie déjà eu avec ce club, Marek Hamsik, illustre meneur de jeu slovaque du club napolitain, aurait des envie de départ… C'est ce qu'il a récemment confié aux médias.

Fabio Cannavaro, son entraineur compte cependant toujours sur lui, qui est lié au club jusqu'en juin 2016. Il se dit qu'a l'issu d'une conversation où l'entraineur aurait promis une victoire en Ligue Europa a la fin de la saison à son meneur de jeu, Marek Hamsik aurait accepté de rester encore une ou deux saisons supplémentaires

Affaire a suivre pour un joueur au si grand talent.

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » jeu. 14 mars 2013 11:44

Bravo pour la Supercoupe, et Hernandez est une bonne recrue
Et surtout ne cèdes pas aux caprices de Hamzik! :146:

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 14 mars 2013 12:57

Pour Hamsik, c'est mort il partira pas :mrgreen: Il lui reste 4 ans de contrat, j'ai encore le temps de lui faire changer d'avis, surtout que c'est un peu lui qui fait la liaison milieu>attaque dans mon équipe :)

Cannavaro prêt pour ses grands débuts

Image

Après avoir dominé et s'être imposé sur le score de 0-3, face à une faible équipe de Xanthi en match amical, l'équipe de Fabio Cannavaro semble réellement prête à débuter le championnat, après avoir déjà remporté un trophée (ndlr : Supercoupe face à la Juventus).

Lors de la conférence de presse de lancement de saison, l'entraineur napolitain a affirmé qu'il utiliserais "principalement le 3-4-3 a trois pointe" que nous avions remarqué lors de la préparation, même si "un passage au 3-4-1-2 sur certains matchs pourrait s'avérer utile" toujours d'après Cannavaro.

Notons également le prêt de Marco Donadel au Chievo Verone, avec une option d'achat a 950 000 euros.

Naples sera dans le groupe E

Image

L'équipe de Fabio Cannavaro, le SSC Napoli sera présente dans le groupe E de la Ligue Europa, elle rencontrera donc l'Olympique de Marseille (France), Genk (Belgique) et Zestafoni (Georgie) en phase de groupe. Un groupe a sa portée, même s'il faudra se méfier de l'Olympique de Marseille, et dans une moindre mesure, de Genk.

Remarquons également que cette équipe de Naples a remporté son premier match en série A, sur sa pelouse sur le score de 2 à 1 face aux promus de Pescara.

credit photo : Fabio Cannavaro, présent lors du tirage au sort des groupes.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 14 mars 2013 18:03

Abel Hernandez voit rouge

Image

Double buteur face à Zestafoni, pus l'unique buteur napolitain face à Siena, Abel Hernandez a vu rouge lors de cette même rencontre, pour un coup de coude, laissant ainsi sont équipe à 10, les privant de victoire (score final : défaite 1-2)

Naples s'était imposée 4 à 1 sur la pelouse de l'Atalanta Bergame, avant de corriger Zestafoni en Ligue Europa (victoire 5-0), puis de buter, suite a l'expulsion d'Abel Hernandez face à Siena. Cette expulsion vaudra 2 matchs de suspension supplémentaires a l'attaquant uruguayen.

De son coté, Morgan De Sanctis a prolongé son contrat de 3 ans avec le SSC Napoli, ce qui, en raison de son age avancé, confirme son envie de finir sa carrière au club.

Zuniga blessé un mois

Image
Même si le latéral colombien se retrouve derrière Maggio coté droit, et derrière Armero coté gauche, dans la hiérarchie de Fabio Cannavaro sa blessure reste un mauvais coup pour l'équipe napolitaine. Cependant sa durée estimée à un mois, devrait rassurer le staff comme les supporters.

L'équipe napolitaine enchaine de son coté deux victoires en championnat face au Chievo Verone (1-2) puis a Cagliari (2-1), mais a buté en Ligue Europa face à Genk, un modèle de réalisme, puisque le club belge a inscrit deux buts en frappant… deux fois au but durant toute la rencontre. (score final 2-1).

____

atoony
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OL

Message par atoony » jeu. 14 mars 2013 18:14

Sympa ta storie je vais tenter de la suivre.
Je ne suis pas un grand admirateur de Cannavaro mais j'aime bien ce club du Napoli. Si tu n'obtiens pas de résultats tu vas avoir du mal à garde Hamsik mais pour l'instant tu n'as pas l'air trop mal parti!
Bonne chance pour la suite :71:
«Les Anglais ont inventé le foot, les Français l’ont organisé, les Italiens le mettent en scène.»

CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CYRIL13OM » jeu. 14 mars 2013 18:16

Bon début de championnat, il faudra voir ce que ça donne sur toute la saison. Dommage pour Genk :134:
Et sinon il est bon Cavani t'en parles pas trop?

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 14 mars 2013 18:28

Pour garder Hamsik comme je l'ai sous entendu, je lui ai promis la victoire de la Ligue Europa en fin de saison, ou la saison prochaine, esperons qu'on y arrive et que ça lui suffise :oops:

Ouai la défaite contre Genk c'est la merde, je les ai archidominés, ils m'ont mis deux contres, c'est le football :mrgreen:
Ouai pour le moment Cavani marque pas mal :) Il en est a 4 ou 5 buts en 7 matchs, doit également y avoir quelques passe décisives, mais l'essentiel c'est mon trio d'attaque qui marque pas mal quelque soit les joueurs alignés (Insigne, Hernandez, Pandev et Cavani pour 3 places). Le seul attaquant qui ne marque pas c'est Calaio en prêt, mais j'attends pas grand chose de lui, il est là pour faire le nombre en cas de blessure.

tibonul
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par tibonul » jeu. 14 mars 2013 20:33

Hop hop hop, je continue :hooo:
Deux expulsions, mais la victoire au bout

Image

Un petit coup de moins bien est apparu dans les performances napolitaines de ces dernière semaines en Serie A, avec un nul face à la Sampdoria (1-1), et une défaite face a la Roma (0-1). Cependant, Naples s'est imposé 2 à 1 face à l'OM en Ligue Europa, et a remporté un match important contre l'Inter (2-3), malgré deux cartons rouges.

Les deux cartons rouges napolitains face à l'Inter n'ont pas empêché l'équipe de Fabio Cannavaro de s'imposer sur le score de 2-3. Les deux expulsés se nomment Behrami, et Paolo Cannavaro. Comme d'habitude, l'entraineur a eu le droit a une remarque sur son lien de parenté avec son capitaine, cette fois-ci exclu, qu'il a, encore une fois pris avec le sourire en affirmant que "Paolo a réagi comme un débutant, mais il a presque 32 ans".

Certaines rumeurs circulent également affirmant que le président De Laurentiis aurait accordé une rallonge budgétaire d'environ 25 millions d'euros a son entraineur, de quoi faire des folies sur le marché hivernal.

Cannavaro interdit de banc de touche

Image

La saison continue, les matchs s'enchainent, Naples a concédé deux nuls sur sa pelouse en Serie A, face a Torino (1-1) et Palermo (2-2). Naples a également perdu un match de Ligue Europa face à l'OM (3-2).

Fabio Cannavaro est apparu furieux après la rencontre face à Palermo, réclamant un pénalty en faveur de son équipe, raillerie n'ayant pas plu a la fédération, c'est pourquoi l'entraineur napolitain se retrouve privé de banc de touche pour la prochaine rencontre de Serie A de son équipe, contre la Fiorentina.

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »