DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

NCAA Basketball 2013

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » mar. 01 avr. 2014 12:38

Je crois qu'il avait pronostiqué Louisville vs Michigan State.

Quelques dunks issus du ASG des lycées.

Le dunk en aveugle de Karl towns le pivot dominicain de 2,13 (futur Kentucky),

Image

Celui du blanc-bec Grayson Allen sur son futur mate à Duke Jahlil Okafor,

Image

Kelly Oubre futur ailier de Kansas,

Image

La World Team a été annoncée pour le Hoop Summit:

Karl Towns (Rep. Dominicaine,Kentucky)
Emmanuel Mudiay (Congo, Southern Methodist où il sera coaché par le maitre Larry Brown)
Clint Capela (Suisse, Châlon)
Trey Lyles (Canada, Kentucky)
Damien Inglis (France, Roanne)
Nikola Jojic (Serbie)
James Birsen (Turquie, Fenerbahce)
Brandone Francis (Rep. Dominicaine, Florida)
Jamal Murray (Canada, annoncé comme le futur grand meneur, Syracuse le veut)
Gao Shang (Chine)
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: NCAA Basketball 2013

Message par Colt » jeu. 03 avr. 2014 15:30

Me voici arrivé à Zach La Vine, reste 56 des 64 pages des prospects :hooo:

Par contre pour une draft top niveau on est rapidement passé à du "peut être un role player ..." :mrgreen:


Avatar du membre
Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 1:05
Club préféré : Lyon
Localisation : Le Mans

Re: NCAA Basketball 2013

Message par Nomis » ven. 04 avr. 2014 16:47

Le dunk est dingue mais la célébration est vraiment énorme :mrgreen:
Par ailleurs, j'ai l'impression que les slam dunk contest sont bien mieux dans les divisions inférieures (NCAA, D League).
C'est dû à quoi à votre avis ?

https://www.youtube.com/watch?v=qxFKBYPEgRo#[/video]


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » ven. 04 avr. 2014 18:47

Nomis a écrit : Par ailleurs, j'ai l'impression que les slam dunk contest sont bien mieux dans les divisions inférieures (NCAA, D League).
C'est dû à quoi à votre avis ?
Parce qu'il y a des mecs avec des qualités athlétiques à tous les niveaux, même des amateurs, tu peux voir ça tous les jours sur des playgrounds.

Sinon place au Final Four ce weekend.
Image
Image
Gros favori, les Florida Gators, invaincus depuis 30 matchs. Derniers à les avoir battu, leur adversaire en demi-finale, U-Conn sur un buzzer beater de Shabazz Napier le 2 décembre dernier.
Les Gators ont la meilleure défense des quatre équipes restantes, ils vont être durs à bouger, Napier pourra marquer 30 points, si U-Conn ne trouve pas d'autre relais en attaque ça risque d'être compliqué, il va être beaucoup demandé à l'ailier DeAndre Daniels mais Billy Donovan le coach des Gators enverra son meilleur défenseur Casey Prather en mission sur lui. Sans compter qu'ils peuvent compter sur leur gâchette Michael Frazier II à mi-distance et qu'ils devraient aussi dominer dans la raquette avec Patric Young. Le duel des meneurs Scottie Wilbekin-Shabazz Napier va valoir le détour. Les Gators seront en danger seulement si le match était serré et que la dernière possession échouait dans les mains de Napier, ils connaissent la musique...

La meilleure défense (Florida) contre le joueur le plus clutch (Napier).

X-factor, la réussite de U-Conn aux lancers sur le tournoi, 81 sur 92.

Florida 70% Connecticut 30%
The Duel...
Shabazz Napier

Image

Scottie Wilbekin

Image
L'autre demie est plus indécise à mon avis, entre une équipe ultra-disciplinée de Wisconsin avec un joueur en lévitation depuis le début du tournoi, Frank Kaminsky, et la bande de freshman à Calipari. Wisconsin comme d'habitude va chercher à contrôler le tempo du match, jouer chaque possession à la limite et tenter de frustrer les jeunes Wildcats. Quasi tous les joueurs des Badgers peuvent scorer et si Kaminsky venait à être serré de près Wisconsin pourra toujours compter sur la paire d'arrières Ben Brust-Traevon Jackson ou l'ailier Sam Dekker.
La bande à Calipari semble avoir remis son basket dans le bon ordre après avoir galéré toute la saison régulière (10 défaites), ils ont éliminés dans ce tournoi 3 des 4 derniers finalistes du Final Four 2013 (Wichita State, Louisville, Michigan) à chaque fois après avoir été dominé une partie du match et en faisant un match de trainards, ce qui en dit long aussi sur leurs qualités mentales. Bien entendu Julius Randle sera leur fer de lance en attaque, les Harrison Twins, Andrew & Aaron seront chargés de la mène, James Young allumera à mi-distance. Le Pivot Willy Cauley-Stein devrait déclarer forfait alors qu'il aurait été précieux sur Kaminsky mais Calipari peut toujours sortir un Marcus Lee de son chapeau comme contre Michigan.

C'est un peu le match des fab-5 (Harrison Twins, Young, Randle, Dakari Johnson) contre les ploucs du Wisconsin et leurs supporters coiffés de leur tête de fromage (cheeseheads).

Facteur X, Wisconsin est l'équipe qui concède le moins de turnovers de toute la NCAA.

Kentucky 55% Wisconsin 45%
The Duel...
Frank Kaminsky

Image

Julius Randle

Image
Palmarès des coachs

John Calipari, Kentucky

Career record: 554-172
Final Fours: 5 (1996, 2008, 2011, 2012, 2014)
National championships: 1 (2012)

Billy Donovan, Florida

Record: 486-188
Final Fours: 4 (2000, 2006, 2007, 2014)
National championships: 2 (2005, 2006)

Kevin Ollie, Connecticut

Record: 50-18
Final Fours: 1 (2014)

Bo Ryan, Wisconsin


Record: 351-147
Final Fours: 1 (2014)
National championships: 0
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: NCAA Basketball 2013

Message par OMchampion92 » ven. 04 avr. 2014 20:52

J'aime bien le jeu de Wisconsin et j'aimpe pas Kentucky. Et je pense que Florida va craquer un peu vu l'inexpérience à ce niveau. Fait bien 7 ans qu'ils rament un peu (depuis Noah, Horford et Brewer en fait).

Donc on verra sans doute une finale Wisconsin-Uconn. C'est mon prono.
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » ven. 04 avr. 2014 22:00

OMchampion92 a écrit :Et je pense que Florida va craquer un peu vu l'inexpérience à ce niveau. Fait bien 7 ans qu'ils rament un peu (depuis Noah, Horford et Brewer en fait).

Donc on verra sans doute une finale Wisconsin-Uconn. C'est mon prono.
Are you kidding.

Florida est l'équipe la plus expérimentée et de loin de ce Final Four; son cinq de base est composé de 4 senior (Wilbekin, Prather, Yeguette, Young) et Billy Donovan a 2 titres NCAA à son actif. De plus il n'a jamais perdu une demi-finale de toute sa carrière (3 sur 3). U-Conn est beaucoup plus novice à ce stade, un seul senior vraiment titulaire, le meilleur joueur de son équipe Shabazz Napier, un coach quasi débutant à ce niveau, Kevin Ollie, à peine deux ans de College derrière lui. Si cette demie devait se jouer à l'expérience Florida serait à son avantage.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: NCAA Basketball 2013

Message par OMchampion92 » ven. 04 avr. 2014 23:09

J'savais pas qu'ils avaient tant de seniors. Je savais que Florida avait un peu de mal récemment et ne faisait pas vraiment parti du gratin récemment. Donovan, c'est l'ancien coach du Magic pre-Van Gundy?
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: NCAA Basketball 2013

Message par Colt » ven. 04 avr. 2014 23:53

Kevin Ollie l'ancien sixers !!!

Y'en a d'autres des ex joueurs nba des années fin90-années 2000 coachs en NCAA ?


Sinon un frenchie au final four, Will Yeguete, le 1er depuis Noah je pense (qui n'était qu'un quart français d'ailleurs ^^)


Dommage que l'equipe 21 ne puisse pas montrer le final four cette année, ca sera sans moi donc :82:


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » sam. 05 avr. 2014 7:10

OMchampion92 a écrit :Donovan, c'est l'ancien coach du Magic pre-Van Gundy?
Yep.

Suite à ses 2 titres back to back avec Florida, il avait décidé de faire fructifier son statut de meilleur coach en College et de signer pour le Magic avant de se rétracter dans la foulée, une valse-hésitation tragi-comique. Les Gators ne lui en ont pas trop voulu qui l'ont resigné quelques semaines après. :hooo:
Colt a écrit :Kevin Ollie l'ancien sixers !!!

Y'en a d'autres des ex joueurs nba des années fin90-années 2000 coachs en NCAA ?
Hmm à ma connaissance pas des masses, j'avais cité Bobby Hurley dans ma présentation des joueurs qui coache à Buffalo, ancien meneur de Duke qui avait été drafté par Sacramento en 93 sans jamais avoir vraiment brillé en NBA, un peu comme Steve Alford (Indiana) le coach de UCLA, ces joueurs étaient hyper côtés en College mais ont fait pschitt chez les pros. Michael Young qui coache aux Houston Cougars, champion d'Europe avec Limoges en 1993, drafté au premier tour par Boston mais qui n'a pas fait une grosse carrière pro non plus. Il y a aussi Fred Hoiberg qui fait un sacré job avec les Iowa State Cyclones, l'ancien arrière des Pacers et des Bulls.

Sinon c'est tout frais, Danny Manning qui coachait Tulsa a signé pour Wake Forest la saison prochaine, ancien numéro un de la draft 88.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » lun. 07 avr. 2014 11:47

Un petit retour sur les demies du Final Four.

Dans la première la bande à Kevin Ollie a dominée sans frémir l'archi-favori Florida 63-53 dans un match qui n'a pas atteint les sommets. La faute aux Gators, une fois n'est pas coutume l'équipe censée assumer son statut s'est faite dessus, une constante lors de cette March Madness. La faillite du duo d'arrières Wilbekin-Frazier II qui a cumulé 7 points à 3/12 n'y est pas pour rien, Patric Young a dominé en vain dans la raquette mais là où on attendait les Gators c'est U-Conn qui collectivement a assuré dans la peinture avec 23 prises défensives (contre 15 à Florida) laissant ainsi peu de secondes chances à leurs adversaires. Shabazz Napier plutôt bien contenu défensivement les Huskies ont su trouvé les relais nécessaires en attaque (Daniels 20, Boatright 13, Giffey 11).

L'autre demie a value le détour, Kentucky s'imposant dans les ultimes secondes face à Wisconsin 74-73 comme à leur habitude grâce à un tir primé d'Aaron Harrison, son seul du match.
Même si on peut ne pas aimer la bande à Calipari ses freshman ont de la glace dans les veines, ils ont eu et de loin le parcours le plus difficile de la compétition (Kansas State, Wichita State, Louisville, Michigan, Wisconsin) un des pires de ces dernières années, de mémoire. Ils ont disposé de leurs adversaires successifs par une marge totale de +18, la plus faible depuis 1985. C'est la première équipe dans l'histoire à avoir battu 4 équipes sur 5 par moins de 5 points d'écart à chaque fois. La première fois aussi dans l'histoire d'un Final Four qu'un groupe de freshman marquent 66 points dans un match. Les 320 points cumulés en un tournoi par les freshman de Kentucky sont également le second total de l'histoire.

Cette nuit la finale est ouverte, la bande a Cal part favorite à mes yeux, rien ne semble pouvoir les arrêter, plus de talent dans tous les secteurs, mais Shabazz Napier veut être le Kemba Walker de 2014 et apparait en mission, pour ne pas changer je pronostique une victoire de KU par 3 points d'écart.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 1:05
Club préféré : Lyon
Localisation : Le Mans

Re: NCAA Basketball 2013

Message par Nomis » lun. 07 avr. 2014 11:53

Quelle heure la finale ce soir ?


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: NCAA Basketball 2013

Message par adrien23 » lun. 07 avr. 2014 15:01

Tard, à 3 heures.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer