Rejoignez la communaut FM sur Facebook

NCAA Basketball 2013

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Re: NCAA Basketball 2013

Message par Nomis » lun. 07 avr. 2014 23:24

Je vais tenter de regarder.

Faut voir si j'suis capable de ne pas m'endormir avant ou pendant.
J'vais me prendre un p'tit café.

Publicité

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » mar. 08 avr. 2014 7:41

Image
CONNECTICUT 60
KENTUCKY 54
Victoire méritée des Huskies, ils ont fait la course en tête tout le match malgré de belles réactions de la part de Kentucky. J'aurai pas misé un cent sur leurs chances en début de tournoi, personne ne les a calculés, ils ont pu franchir une à une les étapes sans trop de pression quand on sait comment cette dernière ronge les nerfs et les esprits de ces jeunes athlètes. Le triomphe d'un coach novice, Kevin Ollie, qui permet à U-Conn de remporter un quatrième trophée NCAA et d'entrer un peu plus dans la légende du basket universitaire. Shabazz Napier prend la suite de Kemba Walker, élu meilleur joueur du tournoi.
Les deux artisans majeurs du titre messieurs Ollie & Napier...
Image
Ca vaut bien une petite bise...
Le traditionnel découpage de filet...

Image
Les anciens étaient là pour supporter leurs couleurs...
Image
Ray Allen...
Image
Les Pistons Charlie Villanueva et Andre Drummond.
On a tapé la causette entre ex-présidents...Ou pas

Image
"T'as envahi le Koweït, moi l'Irak..."
L'action du match, le monster dunk de James Young, cakorama time !!!

Image
Kung-Fu Napier...

Image
Randle et Poythress veillaient dans la raquette, en vain...

Image
Most Outstanding Player of the Tournament...

Image
Shabazzzzzzzzzz !!!!
Quelques moments magiques de la Folie de Mars...

https://www.youtube.com/watch?v=_YTY2zgIifk[/video]
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » mer. 09 avr. 2014 20:39

Embiid qui s'annonce à la draft, vu ces stats 11pts et 8 rebds, il est quand même annoncé super haut, devrait pas faire une année en plus au lieu de courir ?
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Nomis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lyon

Message par Nomis » mer. 09 avr. 2014 20:44

Bon pour revenir sur cette finale NCAA je l'ai pas regardé en live.
Je l'avais enregistré mais au final je n'ai regardé que la 1e MT.

Pas fan du style de jeu en NCAA. Trop défensif à mon goût.
Et puis j'ai trouvé que le jeu était trop stéréotypé côté Kentucky qui ne prenait presque que des tirs à 3 points

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 10 avr. 2014 6:05

Nomis a écrit : Pas fan du style de jeu en NCAA. Trop défensif à mon goût.
Et puis j'ai trouvé que le jeu était trop stéréotypé côté Kentucky qui ne prenait presque que des tirs à 3 points
Seuls les vrais savent :P

C’est sans doute le fait que la NCAA autorise les 35 secondes de possession mais de toute façon dans un Final Four c’est tout pour la défense, tu as rarement de grandes envolées offensives, c’est culturel dans le basket universitaire, même en saison régulière. C’est sûr que si tu veux regarder du basket offensif tu mates de la NBA. Perso c’est l’inverse, quand je passe d’un match de College à la NBA j’ai l’impression de voir un match vidé de son intensité, à une exhibition, à de rares exceptions (playoffs).

Concernant le jeu stéréotypé de Kentucky, ils ont eu du mal face à la zone de U-Conn et n’ont pas su l’attaquer, en de rares occasions avec les pénétrations de James Young ou moins souvent de Julius Randle, c’est sans doute pourquoi tu as eu cette impression qu’ils tentaient souvent à 3 points mais si tu regardes les stats c’est Connecticut qui a pris le plus de tirs extérieurs.

Bref je ne vais pas le cacher l’essence du basket pour moi est en College, c’est la vision du coach, les joueurs s’adaptent à un système et pas l’inverse comme souvent en NBA, ça peut paraitre aride, moins showtime, ce sont deux univers différents. La NBA doit vendre des tickets et donc du rêve, c’est pourquoi longtemps le seul système autorisé était la défense en un-contre-un, on ne voulait surtout pas de zone jusqu'au-boutiste comme à Syracuse et tuer la poule aux œufs d’or. Jai l’impression que le College s’adresse à un public plus connaisseur, plus passionné, d’aficionados, en NBA c’est moins vrai, on vient d’abord assister à un spectacle ou le mater à la Tv. Makes a big difference.

EDIT:

Un gros R.I.P à la petite lacey, morte le lendemain de la finale d'un cancer à ...8 ans bordel !!!

Elle aura vécue jusqu'au bout l'aventure des Michigan State Spartans et était devenue très amie avec Adreian Payne.

Image
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 17 avr. 2014 13:16

Le P.I.T (Portsmouth Invitational Tournament) vient de démarrer, voici les effectifs de chaque équipe. Pour rappel c'est le plus vieux tournoi amateur des Etats-Unis qui réunit la crème des senior, du moins ceux qui ne sont pas certains d'être draftés, de nombreux GM, scouts, exécutifs de la NBA s'y déplacent en nombre.

Image
Image
Image
Image

Dans la première rencontre, Norfolk Sports Club a battu K & D Round’s Landscaping 71-66 avec un match de mammouth de l'intérieur hyper physique Javon McCrae (Buffalo) qui a fini avec 21 points, 5 rebonds, 3 contres, 2 passes et 2 steals. Dans le camp adverse la meilleure gâchette à 3 points de tous les temps en College Travis Bader (Oakland) a scoré 24 points à 8/14 au tir.

Dans la seconde, Roger Brown’s Restaurant a disposé de Portsmouth Sports Club 77-74, l'arrière-ailier Fuquan Edwin (Seton Hall), un des meilleures défenseurs universitaires a terminé meilleur marqueur avec 22 points à 9/16 au tir.

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » jeu. 17 avr. 2014 15:34

Toujours en lecture de tes prospects par petit bout, le gars Kyle Anderson, l'espèce de limace géante qui joue meneur, il a de sacrées stats pour jouer à UCLA !!!

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 17 avr. 2014 16:09

C'est bien au moins, ça te fait de la lecture pour un bout de temps :75:

Bah le Kyle en question c'est un peu l'énigme, je dirais que la question de sa lenteur est un faux problème, c'est plus le poste qu'il va occuper en pro, c'est sûr qu'avec ses 2,06m s'il joue meneur son avantage de taille sera indéniable. Magic Johnson, puisqu'il faut ressortir les seules comparaisons disponibles était aussi un faux-lent, mais avec son QI basket, son ball handling et donc sa taille il a vite mis tout le monde d'accord, okay il ne pouvait pas faire grand chose en défense face à des meneurs plus petits et vifs mais avec son envergure, sa taille il pouvait rendre des services en défense quand même. Il pourrait aussi jouer point forward, en ailier-passeur, en attendant il va noircir les cases aux points, aux rebonds, à la passe, ça dépendra aussi de l'équipe qui le draftera et le système dans lequel il évoluera, c'est toujours pareil.

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » ven. 25 avr. 2014 14:01

Holly shit, the SimSation s'est apparemment inscrit à la draft.

Image

Sim Bhullar, 2,26m, 160kg, pivot sophomore de New Mexico State, peut être le premier joueur d'origine indienne drafté.

Par Toronto qui sait, vu qu'il est canadien et qu'il y a une forte communauté indienne là-bas.

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » dim. 27 avr. 2014 20:16

Si c'est comme le grand Haddadi il peut rester chez lui.

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » dim. 27 avr. 2014 20:20

Un aller-retour attaque-défense et le gars est cramé.

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » lun. 28 avr. 2014 20:44

J'imagine trop ce serait vraiment énorme.
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »