DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

"Ne progresse plus à cause du manque chronique de jeu"

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

"Ne progresse plus à cause du manque chronique de jeu"

Message par Bennnzz » mar. 25 juin 2013 1:06

Bonjour,
J'ai un soucis récurrent chaque année : mes "jeunes", même les + prometteurs, même ceux qui jouent TOUT les matchs (que ce soit en U19, Réserve ou des bouts de matchs en À), même ceux qui cumulent presque 3000 minutes de jeu à l'année, et bien arrivé à 17-18 ans environ ils me mettent un "Ne progresse plus en raison de son manque de jeu"... J'ai eu beau les passer en Réserve, les laisser en U19, leur donner le Max de bouts de matchs (généralement sans enjeu) chez les A, c'est toujours pareil : leurs courbes d'évolutions ralentit, l'indication sus-citée apparaît, et rien n'y fait... Vraiment j'ai tut essayé en presque 10 ans.
La première solution à été de balancer dans le grand bain des À quelques jeunes a l'époque où je pouvais me le permettre. Hop les courbes repartaient de + belle et ils devenaient monstrueux. Sauf que je ne peux plus, mon club a évoluer et y'a pas de places pour titulariser 2 matchs sur 3 des U19... La deuxième solution c'est de les envoyer en prêt. Seulement, à à peine 18 ans, euh dur de trouver un club où le joueur cumulera + de 1500 heures de jeu... Et c'est un peu "enterrer le problème" dans la mesure où le fameux message n'apparaît pas quand le joueur est en prêt.
Seulement j'ai comme principe de garder mes jeunes jusqu'à ce que je leur trouve un vrai club où partir en prêt, si possible après 19 ans...

Est-ce un cas à part ?

J'ai rodé la fonction recherche du forum croyez-moi. Mais ce soucis concerne aussi bien des tanches qui jouent 5 matchs par an depuis leurs 14 ans que des perles qui enchaînent U19, dépannage Réserve et brides de matchs sans enjeu en À. J'ai l'impression de perdre facilement 2-3 ans d'évolution, d'ailleurs ça se voir dans les courbes des notes.

Comment y remédier ? Est-ce un passage obligé ?

Il m'est par exemple,e impossible de garder des jeunes en U19 ou Réserve jusque leur 20 ans sans les voir stagner voir régresser, et si je ne trouve pas de club "potable" pour les prêter, je me retrouve avec des ex-perles devenus "moyens"..

Ce "ne progresse plus en raison du manque chronique de jeu" est-il réel ? J'ai tendance à y croire quand je vois les courbes d'évolutions. N bref ma question : comment procéder pour éviter de perdre du temps, et donc garder des courbes évolutives sans cette saleté de message ?

(Je ne parle même pas des "potentiels étoiles" qui régressent à vue d'œil... Je flippe un peu car j'ai 2 perles de fou de 15 piges et j'aimerais vraiment éviter de me planter cette fois).

Évidemment mes préparateurs sont au top, 4,5 étoiles mini, 2 à chaque ateliers, mini 18 en "travail avec jeunes", les n'est allaitons et structurés sont idéales, ...

À un petit détail qui aurait peut être son importance : ma Réserve étant peu garnie, certains de mes meilleurs jeunes sont régulièrement amenés à jouer en Réserve. Un rapport ?

Merci d'avance !


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: "Ne progresse plus à cause du manque chronique de jeu"

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mar. 25 juin 2013 13:23

Ca ne m'est jamais arrivé, peut être les lance tu trop tard dans le grand bain?

Personnellement, lorsque j'ai des vraies perles dans mon équipe U18, je les fais jouer au maximum en A
A 16-17 ans dans les matchs sans enjeux, ou je les mets sur le banc et je les fait rentrer en fin de match si je gagne
A 18-19 ans ils sont titulaires dans la majeure partie des matchs à faible enjeux (matchs de coupes, matchs contre les relégables, matchs précédents un grand rendez-vous continental)

Si ce sont réellement des perles, ils doivent avoir le niveau pour jouer, même à 18 ans


Après deux petites astuces qui te seront peut etre utiles:
- Je mets constamment les meilleurs joueurs U18 en "Disponible pour jouer avec l'équipe réserve", comme ça ils jouent avec les deux équipes
- Quand tu proposes tes joueurs en prêt, assure toi de les envoyer dans un club avec de bonnes infrastructures, et surtout assure toi qu'il lui propose un rôle de Membre Important ou Titulaire Régulier pendant son prêt


En espérant que ça puisse t'aider


Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Re: "Ne progresse plus à cause du manque chronique de jeu"

Message par Bennnzz » mar. 25 juin 2013 14:06

Aha le soucis c'est que je fais EXACTEMENT point par point ce que tu me préconises :oops:

Et bizarrement le message n'apparaît qu'à 18 ans...

Un autre exemple : j'ai un DC de.24 ans qui vient de finir la saison avec 3842 minutes jouées et 44 matchs (dont 42 titulaire), et pourtant dans l'onglet "entraînement" mes adjoints défensifs me disent que mon joueur "ne progresse plus car il a besoin de jouer davantage" :17:
Euh je veux bien mais techniquement c'est impossible... Le + inquiétant est qu'effectivement ses courbes stagnent, voir régressent pour certaines...
Alors bien sur aucune blessure durant l'année, un entraînement individualisé grâce à la méthode indiquée sur ce forum (j'ai aussi essayé l'entraînement "total linéaire"), une équipe de préparateurs 5 étoiles avec une charge de travail légère pour chacun d'eux, ... Bref je capte pas :23:

Ça vous parle ?

Merci d'avance !


Avatar du membre
SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 260
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 20:12

Re: "Ne progresse plus à cause du manque chronique de jeu"

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » mar. 25 juin 2013 14:35

Ca me parait bizarre tout ça, comme je t'ai dis ça ne m'est jamais arrivé :(

Je sais plus exactement comment ça marche dans FM12 mais quand tu vas sur ton joueur, dans "Entrainement", normalement ton préparateur te dis son évolution sur le 6 derniers mois, du genre
"Mario Silva estime que Varane a fait des progrès lors des 6 derniers mois"

Là pour ton joueur de 24 ans par exemple il dit qu'il a régressé ?


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer