Red Bull Salzbourg : Fin de saison 7
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mercato Hivernale
Je n’ai pas su refuser l’offre de 6M€ pour le jeune Atilla László. Il nous quitte donc pour rejoindre l’Espanyol de Barcelone.
Ca va me permettre d’intégrer un nouveau joueur Autrichien dans mon équipe B.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le championnat
On réalise encore de belle performance cette année. Pour le moment, mon équipe B tient la route avec de beau match à leur actif.
La fin de saison a été jouée entièrement par mon équipe B car mon équipe A se concentrait entièrement sur la LDC.
Classement Championnat
La barre des 100 goals a encore été atteinte.
Nous ne sommes pas la meilleur défense mais ça se comprend car mes jeunes joueurs ne sont pas encore assez expérimenté.
Ça devient plus serré en championnat, on est champion avec seulement 11 petits points d'avance.
A noté aussi que le 9eme du championnat jouera l’Europe (qualification via la coupe).
Statistiques Championnat
Lucas obtient la meilleure note du championnat malgré ses faibles apparitions cette saison.
Tandis que 5 nouveaux joueurs font leur apparition dans ce classement.
Jochen et Marco ont réalisé une belle saison en marquant quelques goals.
La coupe d’Autriche
Comme annoncé début de saison, mon équipe B a joué entièrement la coupe cette année.
On se fait éliminé en demi-finale par une équipe qui était plus forte que nous.
L’Europe
Les Groupes
Cette année, nous étions 2eme tête de série en LDC. On est tombé dans un groupe qui me semblait à notre portée.
On commence les hostilités par un déplacement à Madrid, autant dire que je ne pensais pas avoir la moindre chance.
Ensuite vient 2 matchs assez faciles à domicile.
On a dominé le groupe F assez facilement, a noté la victoire contre le Real chez nous !
Le premier tour
Autant dire que nous sommes tombés sur le club le plus facile de ce premier tour.
Lucas a été en grande forme, avec 3 goals à son actif. Il nous donne un bel avantage au score avant le match retour en Ecosse.
Cette fois-ci c’est Alan qui nous régale de ses prestations. On passe donc assez facilement en quart de finale.
Le quart de finale
Lucas montre encore toute sa classe internationale en plantant 2 goals contre l’ogre de Barcelone.
Ca va faire du bien pour le match retour au Camp Nou. Mais ça s’annonce quand même assez dur.
Si vous avez remarqué, c’est le premier match qu’on domine en Europe cette saison.
Notre DC ouvre la marque sur corner dès la demi-heure de jeu.
Ensuite, le Barca montre qu’il ne faut pas les négliger en plantant 2 goals justes avant la mi-temps.
Autant dire que sommes rentrés dans le vestiaire avec le moral à zéro.
David nous assommes encore une fois pour mener 3 goals à 1.
Lucas nous donne une lueur d’espoir en réduisant le score à 3 buts à deux.
Ensuite vient l’expérimenté Messi qui redonne une lueur d’espoir au Barca mais nous avons réussis à tenir les 20 dernières minutes de jeu.
Je n’en croyais pas mes yeux, on a réussis à éliminer le club qui nous avait largement battus en demi-finale de la LDC la saison 5.
La demi- finale
On tombe contre une très grosse équipe d’United en demi. Ils nous ont donné une vraie leçon de football à Old Trafford. On marque quand même le goal à l’extérieur qui nous laisse une petite chance au match retour.
Dommage que Damián marque contre notre camp, ça aurait été mieux 2-1 comme résultat.
On réalise un superbe match mais cela ne suffira pas. On se fait éliminer en demi par les futurs gagnant de la compétition.
Récapitulatif
On y est presque, on bloque toujours en demi-finale, il me reste 3 saison pour y arriver à enfin gagner la LDC.
Les joueurs de la saison
Florian Klopp a réalisé une très belle saison comme MoD, il est de plus en plus régulier et il est devenu international Allemand cette saison. Il finit avec une note moyenne de 7.62 avec 17 goals et 18 passes décisives à son actif.
Lucas Bellone a réalisé une très belle saison à la pointe de l’attaque. Il finit avec une statistique impressionnante de 42 goals pour 28 titularisation avec une note 7.92.
Les espoirs de la saison
Le jeune issu de notre centre de formation Leonard Kern a réalisé une très belle saison comme MoG. Il termine avec une note de 7.43 et 18 passes décisives.
Marco Popovic est aussi sorti de notre centre de formation, il réalise aussi une très belle saison à la pointe de l’attaque. Il termine avec une note moyenne de 7.41 et 16 goals à son actif.
L’équipe
GB :
Seydouna a réalisé une très belle saison en nous sauvant a mainte reprise en Europe et lors des gros matchs du championnat.
Harald a répondu à mes attentes dans les cages de l’équipe B. Je suis à la recherche d’un jeune gardien Autrichien pour le remplacer la saison prochaine.
DG : Juan Martin a réalisé une belle saison en Europe mais je pense qu’il nous quittera la saison prochaine. Il a fait quelque grosse faute qui nous ont couté des points et je ne suis pas fan de son style de jeu. Quant Ã
Philipp, il m’a impressionné durant cette saison. Il évolue bien et pourra surement prétendre à une place de titulaire dans quelques années.
DD : Kweku montre des progrès énormes, j’hésite à m’en séparer surtout que beaucoup de club font le pressing pour l’avoir à coup d’offre de 15M€. Quand on pense qu’on l’a acheté 20K € …
Serpil évolue bien lui aussi sur le côté droit, dommage qu’il ne soit pas Autrichien. C’est jour sont conté sauf si je ne lui trouve pas de remplaçant pour la saison prochaine.
DC : Damián et
Drazen réalisent une très belle saison, surtout
Drazen avec une note moyenne de 7.69. Ma défense centrale restera tel quel pour la saison prochaine.
Martin n’a pas aimé le temps de jeu que je lui ai accordé cette saison, il nous quittera donc la saison prochaine.
Alimou fait son apparition dans l’équipe B pour remplacer Laszlo. Il a fait une saison correcte mais je peux trouver beaucoup mieux comme DC. Le jeune français partira surement en prêt la saison prochaine.
MC : Youssouf et
Jacaré réalisent une saison quasi parfaite au milieu de terrain.
Jacaré va surement redescendre en équipe B car ma tactique va évoluer la saison prochaine et il n’aura plus sa place de titulaire.
Nuretdin ne m’a pas impressionné, il nous quittera donc la saison prochaine.
Fábio montre de réel progrès, je vais p-e le former en Mdéf car je compte en utiliser un pour la saison prochaine.
MoG : Tim est devenu titulaire en équipe national Allemande, il progresse de saison en saison. Ses centres millimétrés font toujours plaisir à mes buteurs.
Le jeune formé au club
Leonard montre de progrès intéressant, il est le meilleur passeur du championnat. Il pourra prétendre à une place de titulaire s’il continue à évoluer de la sorte dans quelques saisons.
MoD :
Patricio sera toujours mon premier choix malgré les matchs de fou de
Florian. Je pense p-e intégrer
Florian comme BT plutôt que MoD la saison prochaine dans l’équipe B. Comme ça il pourra prendre la relève d’
Alan dans 2-3 saisons.
BT :
Alan et
Lucas sont bien sur mes choix numéro un en attaque.
Alan s’en va vers la trentaine, il faudra bientôt penser à le remplacer.
Marco et
Jochen ont tous les deux été formé au club, leurs notes ne sont pas terribles mais pour l’instant je n’ai pas d’autre choix. Je pense qu’un des deux joueurs va partir et laisser la place Ã
Florian en attaque la saison prochaine.
Je pense avoir parlé de tous les joueurs.