DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Newcastle United

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Newcastle United

Message par Zannah » dim. 04 nov. 2012 15:46

Bonjour après plusieurs essai dans diverses club j'ai décidé de débuter ma première partie de Fm 2013 avec le club anglais de Newcastle . Ceci est mon tout premier post sur Footballmanager.net donc j'essayerai de l'améliorer petit à petit.

Image


Année de fondation : 1892

stade : St James' Park
Capacité : 52387 places cinquième stade d'Angleterre en termes de places disponibles)

Palmarès :
Ligue Europa / Coupe UEFA : 1 (1969)
Championnat de Angleterre : 4 (1905- 1907- 1909- 1927)
Coupe de Angleterre : 6 1 (910- 1924- 1932- 1951- 1952- 1955)

Malgré un palmarès assez pauvre, Newcastle est un grand club anglais qui a connu des années noir à partir de 2004 jusqu’à la relégation en Npower championship en 2009. Sacré champion de Npower championship en 2010 pu retrouver l'élite très rapidement. Sa saison en Premier League se termine sur un bilan honorable pour un promu, avec une 12e place.
Les Magpies (surnom qu'on donne aux joueurs de newcastle) réalisent un départ tonitruant lors de l'exercice 2011-2012 en accrochant la 3ème place au bout de 10 journées et sans concéder une seule défaite. Ils termineront la saison à la cinquième place et décroche la qualification pour la coupe Uefa.


Avatar du membre
Prince38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 504
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 16:21
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Grenoble

Re: Newcastle United

Message par Prince38 » dim. 04 nov. 2012 15:48

Ben Arfa est monstrueux sur cet opus !
O l y m p i q u e L y o n n a i s .


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » dim. 04 nov. 2012 16:10

Je voulais commencer ma partie dans un club moyen d’Angleterre pour pouvoir ma frotter au géants du championnat et après un petit aperçu des équipes, j'ai trouvé que Newcastle serait l'équipe idéal un l'effectif de qualité (qui possède quelque frenchies), des infrastructure pas trop mal et surtout le stade de 50000 place qui est toujours bon à prendre.

Force de l’effectif : Je dirais que c'est son milieu de terrain. Je suis un adepte du 4-3-3 avec 3 milieu centre en triangle (un Mdef et deux Ma) je recherché donc une équipe qui possédé déjà 3 bon milieu centre et avec Anita / Tioté / Cabaye je ne suis vraiment pas déçu.

L'attaque n'est vraiment pas mauvaise non plus avec 2 très bon ailier : Ben arfa à droite qui reviens plus fort que jamais et Demba ba à gauche qui est buteur a la base j'ai préféré le faire jouer sur le coté pour laissé la place en pointe a Papiss Cissé.

Cissé est un excellent buteur qui trouve souvent les espaces grâce a ses très bon appels de balle et quand il se retrouve devant le gardien avec ses 20 en finition généralement sa finit au fond.

Point faible : Je dirais que c'est la défense même si elle est de bonne qualité, elle n'a rien d'exceptionnelle .
A gauche santon a certes un très gros potentiel mais est encore un peu limite et à droite Ryan taylor joue pas trop mal mais pas de quoi s'emballer.

La paire de stoppeur c'est Coloccini qui est un très bon Dc et qui peu jouer défenseur relancer (chose que j'utilise dans presque toute mes formations) et en second on a Steven Taylor plutôt dans le rôle stoppeur. Les 2 se complète relativement bien.

Concernant les jeunes que j'ai retenu seul Vuckic joue régulierement. Très utile en bouche trou je le fait jouer Mc ailler gauche ou droite ou en pointe il est très utile malgré de petites performances.

Voila pour le bref aperçu de mon onze de départ que j'ai fait le premier jour.
Modifié en dernier par Zannah le dim. 04 nov. 2012 16:58, modifié 1 fois.


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » dim. 04 nov. 2012 16:24

Concernant les transferts, j'aime gérer des petit groupes de joueurs avec le strict minimum pour doubler chaque poste et des joueurs polyvalent qui soutienne en cas de double blessure a un poste. J'ai donc voulu alléger un petit peu l'effectif pour faire rentrer de l'argent. Je ne me souvient plus le budget initial mais je crois que c'est 8 million.

en départ il y a eu :
- Marveaux qui me coûté trop cher pour être remplacent il est partie pour 9 million au PSG mais je pense que j'aurais pu en obtenir plus.
- Gutierrez qui été dans le même cas que Mzarveaux, il allé jouer remplacent et j'ai préféré le vendre avant qu'il ne perde de sa valeur.
Partit 13 million à Fulham
A part quelques jeunes en prêt c'est tout pour les départ.

Pour les arrivées j'ai voulu faire des économies en recrutant des jeunes ou des joueurs en pret.
Malouda en pret joura remplacent de Ba
Anderson de Man utd en prêt jouera remplacent de cabaye

Schnederlin le Mdf français que j'ai eu pour 5 million

Et 2 danois recruter pour une misere Jesper Juelsgard Arriere gauche de 23 ans recruté pour 1.6 million très bon rapport qualité prix.
Et une petite perles Jores Okoré defenseur stoppeur de 19 ans recruté pour 1.5 million.

Je m'en tire donc avec 8.75 million de dépense pour 22 millions de recettes c'est les dirigeant qui sont content ^^

Petite photode la perle danoise

Image
Modifié en dernier par Zannah le dim. 04 nov. 2012 17:01, modifié 1 fois.


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » dim. 04 nov. 2012 16:37

Au 9 décembre je suis premier du championnat invaincu avec 9 victoire pour 4 nul 2 point d'avance sur Man utd mais j'ai un match de retard.
Coté joueurs c'est Ben arfa qui ma le plus impressionné il marque des but après un 40 mètre slaslom dans les défenses adverses c'est beau à voir. Demba ba est souvent blaissé ou fatigué et malouda enchaine les mauvaises performances quand il le remplace.
la defense est solide avec un très bon Krul dans les caisses. un peu deçu de Coloccini qui est très irrégulier.

Image



Le gros points négatif c'est mon élimination de l'uefa. J'ai terminé 3em du groupe (4 defaite en 6 match) derrière Leverkusen et copenhag je crois


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Newcastle United

Message par fab9276 » lun. 05 nov. 2012 0:20

Pas mal ton défenseur central dannois :wink: .
Sinon le rendement de Ba ailier gauche est bon ?? Et Anita en milieu centre il donne quoi également ??
J'hésite moi aussi à m'orienter vers un 4-5-1.
Parisien et Champion


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » lun. 05 nov. 2012 0:27

salut

Ba est actuellement le meilleur joueur de mon effectif avec 7.47 de moyenne sur 12 match 8 passes décisive 5 but donc oui rendement plutot bon ^^
Anita me fait des gros match en Mdef mais il mais surtout utile par sa polyvalence, je l'est fait jouer lateral droit gauche milieu récupérateur meneur de jeu il sait tout faire. La concurrence au poste de Mdef est rude avec shneiderlin qui fait un excellent debut de saison donc j’hésite encore entre les 2.

Tu joue comment toi ?


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Newcastle United

Message par fab9276 » lun. 05 nov. 2012 0:52

Je joue en 4-4-2 mais j'en suis qu' à la préparation et j'ai désactivé les budgets transferts en début de saison pour plus de réalisme.
Tu le fais jouer en attaquant intérieur Ba ?? Et tu donnes quel role a Cabaye ??
Parisien et Champion


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » lun. 05 nov. 2012 1:50

Ba je le fait jouer carrément ailier avec liberté créative a fond et décrocher de son poste il centre très peu mais ses appels de balles font très mal. Cabaye joue meneur de jeu avancé face a la plupart des équipes et meneur en retrait face aux gros ou je joue plus bas.


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Newcastle United

Message par fab9276 » lun. 05 nov. 2012 12:34

OK merci :wink: .
Parisien et Champion


Zannah
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 13:13
Partie actuelle : Paris Fc
Localisation : Bayonne

Re: Newcastle United

Message par Zannah » lun. 05 nov. 2012 22:18

La coupe d'afrique a fait très mal a l'effectif. Tioté; Cissé et Ba absent toute la competition et Ba se blesse en sélection pour 2 mois. Après 18 match invaincu j'ai commencé a enchaîner les défaites. Avec ces 3 joueurs cadre absent et les blessure, je me suis retrouvé a boucher les trous avec des joueurs de l'équipe jeune mais sa passe pas.
donc un conseil pour ce qui debute avec Newcastle, préparé l'absence de ces 3 joueurs qui partent disputer la CAN moi j'avais complètement oublié sa.


Avatar du membre
fab9276
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 385
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 0:16
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Newcastle United

Message par fab9276 » lun. 05 nov. 2012 23:14

Et Vukcic qu'est-ce qu'il donne chez toi ??
Parisien et Champion


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer