DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

News FM18

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
MarkCurtis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 190
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 18:27
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : Paris SG

News FM18

Message par MarkCurtis » sam. 30 sept. 2017 10:33

Pour ceux qui ont manqué l'info, la dernière vidéo concernant FM18.
Quelques images sur le jeu à la fin de la vidéo.
En gros:
- Nouvelles options tactiques
- Nouveaux rôles
- Amélioration du moteur graphique
- Apparition d'une section "Dynamique" avec hiérarchie des joueurs
- Apparition d'une section "Centre médical"
- Transferts plus réalistes + améliorations à venir

Pour ma part, encore trop light pour que je passe la précommande :144:

https://youtu.be/F_1gPUeY0EY


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: News FM18

Message par messi10 » sam. 30 sept. 2017 18:31

d'habitude je précommande le jeu mais j'ai été très déçu du 17, je trouve que quand t'es pas très bon en tactique tu prends aucun plaisir, la 1ère saison ça passe et la 2ème saison tu te fait défoncer j'ai jamais pris aussi peu de plaisir dans un FM, du coup je vais pas le précommander et je vais attendre de voir des vidéos pour voir si les nouveautés apportent vraiment un truc ou pas


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: News FM18

Message par Armada2 » dim. 01 oct. 2017 10:00

J'hésite aussi à l'acheter,. FM18 va encore une fois être une simple grosse MAJ (limite de Fm16)...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: News FM18

Message par kinmar » dim. 01 oct. 2017 12:13

Mais comme chaque année (depuis au moins 4/5 ans que j'entends dire que tu ne l'achètes pas), tu vas finir par l'acheter :p


Avatar du membre
MarkCurtis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 190
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 18:27
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : Paris SG

Re: News FM18

Message par MarkCurtis » dim. 01 oct. 2017 12:15

Ce qui me déplait le plus c'est la pratique commerciale employée. SI lance les précommandes sans info sur le jeu (ne serait-ce que la config, parce que si l'ordi n'est pas compatible ou si c'est pour jouer un seul championnat, pas top). Le seul message de SI que ça m'inspire c'est:
- On a encore rien branlé cette année! Pour limiter la casse, on dévoilera le jeu après la précommande en espérant qu'un max de personnes la passe les yeux fermés.

J'ai vu FIFA ce week end. Du coup, soit il y a de la vraie nouveauté sur FM et je l'achèterai au prix fort. Soit je me rabat sur la console pour quasi le même prix.
J'ai l'impression que l'inévitable arrive à grand pas. Fifa commence à croquer dans la cour de FM. Si c'est vraiment le cas, ces derniers sont mal mais ce sera mérité.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: News FM18

Message par Armada2 » dim. 01 oct. 2017 13:31

kinmar a écrit :Mais comme chaque année (depuis au moins 4/5 ans que j'entends dire que tu ne l'achètes pas), tu vas finir par l'acheter :p
La seule différence, c'est que cette année, je suis même pas sur d'avoir les moyens de l'acheter.
S'il y avait eu de vraies nouveautés, j'aurais pu me dire de faire l'effort quitte à sacrifier 2-3 autres trucs.

La franchement...

Pour donner une idée, j'ai pas encore dépassé 200H de jeu sur FM 17. Payer un jeu quasi 60 balles pour ça, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. A titre de comparaison, j'ai dépassé 6500H sur FM12.

Je dis pas que je prendrais pas, je dis que pour le moment c'est du 50/50. Et la première chose, ce sera de savoir si mon compte me permet ou pas de le prendre en Novembre...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: News FM18

Message par kinmar » dim. 01 oct. 2017 18:04

Pour ce qui est des infos au moment de la Préco, la configuration PC (mac et linux) sont indiqués sur la page magasin du jeu sur Steam dès que la préco a été disponible (cette info a été aussi publié sur des sites et forum fm au même moment). Pour ce qui est des infos propres du jeu, ça fait depuis que le préco existe que ça se passe ainsi mais chaque année, tout le monde est surpris, mais il suffit de remonter en arrière et ça a toujours été comme ça.

Pour ce qui est du coup, très peu l'achète à 55€ (et non 60), car il y a des promo partout. Actuellement tu peux le trouver à 39€ environ avec Beta, et 33/34 sans beta certifiée, et perso je ne dépasse pas les 200H de jeu dessus, mais sur une année, ça revient à 3 euros par mois, donc ça peu passer. il suffit de boire un verre en moins par mois ou prendre 3 baguettes de moins par mois^^ Bref, le rapport à l'Argent peut être compliqué à débattre.


Avatar du membre
Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1370
Enregistré le : ven. 03 août 2012 15:12
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen
Localisation : Rouen

Re: News FM18

Message par Armada2 » dim. 01 oct. 2017 18:20

Perso, je le veux en boitier ou rien, c'est comme ça.

J'ai toujours dit et je maintien que si un jour FM passe en uniquement digital, bah je me contenterais des versions que j'aurais (et j'ai largement de quoi faire, de toute manière puisque je les aient tous de Fm 05 à Fm17).
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.


jejedu094
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 154
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 18:07

Re: News FM18

Message par jejedu094 » dim. 08 oct. 2017 13:58

Nouvelle video présentant la feature "dynamics" dispo ici


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer
cron