DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Neymar me demande de revoir ma tactique ?!?

Modérateur : Staff FM

Répondre
keowni
Réputation Locale
Réputation Locale

Neymar me demande de revoir ma tactique ?!?

Message par keowni » lun. 05 nov. 2018 10:15

Bonjour à tous,

Je suis assez expérimenté dans football manager mais j'avoue que j'ai quelques difficultées à démarrer correctement cette année.

Je n'arrive pas a véritablement dominer le championnat français, même si je suis leader et 1er du groupe en LDC...

En reprenant Neymar après un mauvais match celui-ci me demande de revoir plutôt ma tactique au lieu de l'accuser de tous les maux... Et je pense qu'il a raison. Je doit trouver le systême pour le faire briller

ma tactique : https://imgur.com/a/v3Uh1zy

Cavani était en faux neuf mais il maitrise vraiment très mal le rôle. Je le changerais l'an prochain mais là pour mieux l'utiliser je viens de changer son rôle

Merci pour vos commentaires

Craftouille
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : PSG

Re: Neymar me demande de revoir ma tactique ?!?

Message par Craftouille » lun. 05 nov. 2018 21:29

Cela n'engage que moi mais je trouve que tu as beaucoup de consignes... Perso, je n'en mets pas plus de 3 pour chacune des phases.

Il ne faut pas oublier qu'ils en ont aussi avec leur rôle, d'où le fait d'être mesuré (j'emploi cela depuis toujours, j'en utilisai 5 sur l'ancien mode tactique du jeu).

Ensuite, Mbappe et Neymar sont des attaquants intérieurs en soutien avec Cavani en attaquant complet attaque et cela fonctionne bien.

Pour compléter, je joue en mentalité "positive" en 4-3-3 à plat (3 MC).

Bon jeu,

Craft

TomGiuly
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Chambly
Club préféré : As Monaco
Version : FM 2017

Re: Neymar me demande de revoir ma tactique ?!?

Message par TomGiuly » sam. 01 déc. 2018 9:45

Comme Craftouille l'a dit plus haut, je pense également que c'est à cause du fait que tu as une multitude de consignes, les joueurs ont peut-être même des contradictions entre leur rôle et tes consignes (je dis ça je ne sais pas mais ça peut arriver).
Et tu joues en mentalité offensive avec un jeu de passe court, je ne suis pas expert mais je suis pas sur que c'est ce qu'il y a de mieux, c'est peut-être mieux (comme le dit encore Craftouille ci-dessus) d'être en mentalité posivite et de rester en passe courte. Ou à défaut de passer sur un jeu plutôt mixte en restant en offensif.
Après j'ai peu d'heures sur le 19 par rapport au 17 et 18.. D'un opus à un autre, tout évolue, d'où ma réserve..
Et jouez le ballon dans la surface t'es indispensable ? J'aime le mettre juste quand je vois que mes joueurs galèrent à trouver le cadre où tirent de n'importe ou. Quand c'est systématique, ça engendre beaucoup de broderie devant la surface parfois. Enfin avec le niveau technique du PSG, c'est peut-être pas un soucis tu me diras.

Enfin je dis ça, je ne sais pas plus que toi, je cherche juste des pistes, pareil avec la forte concentration dans l'axe, peut-être qu'un jeu plus équilibré à défaut d'être dans la largeur serait plus adapté.

Dans tous les cas, il n'y a qu'en visionnant tes matchs qu'on peut se rendre compte des manques à tel ou tel endroit. Sans les voir, on peut juste te dire quelques trucs un peu bateaux comme ça.

A toi de tester au cas par cas et de voir les incidences en match.

Je viens juste de voir ton message, un mois après, tu as peut-être adapté ta tactique entre deux.

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer