DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Nice/Milan AC] S16 - En Rouge et Noir !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

[Nice/Milan AC] S16 - En Rouge et Noir !

Message par siliouuu » ven. 17 déc. 2010 16:22

Image
Image
Point technique :

Club : OGC Nice
Patch : 11.2
Base de données : Etendue
Nombre de joueurs: 35000 (ligues sélectionnées: France, Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, les 2 premières divisions et jusqu’au National pour la France)
Début du jeu: juin 2010
Expérience de l’Entraineur virtuel : (a suivre)
Image

Historique :
Image
Ayant pricipalement remporté ces principaux trophées dans les années 50 et 70, il va falloir lui faire regouter le succès, surtout que le dernier date de 1997 avec une victoire en Coupe de France contre Guingamp. (Gros fake de l'éditeur, Nice n'a pas gagné de titre en 2004 mais a fêté son centenaire)

Voici le palmarès en détail:
Champion de France (1951, 1952, 1956, 1959)
Coupe de France (1952, 1954, 1997)
Vice-Champion de France (1968, 1973, 1976)
Champion de Deuxième Division (1948, 1965, 1970, 1994)
Finaliste de la Coupe de France (1978)
Finaliste de la Coupe de la Ligue (2006)
Coupe des Clubs Champions (Quarts de finale)
Coupe des Vainqueurs de Coupes (8è de finale)
Coupe de l'UEFA (8è de finale)

La ville :
Image
5e ville française, Nice est une ville se situant sur la mer Méditérrannée, située à 30km de la frontière italienne, on trouve beaucoup de touristes ! Sur la photo, nous aperçevons la célèbre Promenade des Anglais.

Le stade et les installations :
Image
Le stade du Ray, l’équipe est propriétaire depuis sa construction, comportant environ 18000 places, le stade est rarement voir jamais plein, du fait des résultats assez décevants de l’équipe ces dernières saisons en Ligue 1 et du recrutement que je qualifie de pathétique depuis quelques années (Bamogo, Mouloungui, Linz, Agali, Moussilou, Mabiala, Quartey...) !

Pour l’été 2013, on abandonnera le Ray pour ce stade :
Il a de la gueule, bien que grand nombre de supporters ne le trouve pas fameux, on y trouve 38000 places assises et sera également un stade pour l’Euro 2016 organisée en France.
Image
Image

Les centres d’entrainement quand a eux ne sont pas d’un niveau d’un club de Ligue 1 pour moi, l’équipe s’entraine a coté de la nationale 202 appelé la Route de Grenoble, c’est pas top :/
Je compte premièrement refaire un centre d’entrainement ultra moderne, parce que là, ça craint ! Faire de Nice le Arsenal français en quelque sorte !

Pourquoi ce club ?

Etant né à Nice, il y a 20 ans de cela et supportant avec une grande passion cette équipe, j’ai décidé de les prendre grace au choix du cœur, en tout cas, la partie sera bien plus longue que celle que j’ai faite avec l’Ajax !
J’ai pas utilisé cette équipe dans le FM 2010, mais dans le 2009, j’ai quand même effectué 24 saisons avec cette équipe avec une base de données vraiment réduite !

L'hymne :
Objectifs (sur le court et long terme) :

Saison 1 - Se maintenir en Ligue 1
Saison 3 - Viser une place en Europa League et gagner au moins une des deux coupes nationales.
Saison 5 - Viser une place en Ligue des Champions
Saison 6 - Terminer champion de France
Saison 10 - Gagner une Ligue des Champions
Saison 20 - Devenir le numéro 1 au HOF !

Il faut que tous ses objectifs soient réalisés, sinon je continuerais, même en 2072 :mrgreen:

Contraintes

Ne recruter qu'européen tout en ayant 4 sud-américains maximum dans l'équipe (avec une large préférence pour les joueurs français et italiens)
Faire un centre de formation ultra moderne d'ici 3 saisons pour accueillir au mieux les jeunes espoirs (en gros faire de Nice, le Arsenal français, de plus c'est le rêve de Stellardo...)
_________________________________________________________________________________________________________
SOMMAIRE


Nice :

Saison 1 : Présentation | Mercato | 1ère partie | Spécial CDF | 2ème partie
Saison 2 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie
Saison 3 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie
Saison 4 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie
Saison 5 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie | Spécial joueurs
Saison 6 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie
Saison 7 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie
Saison 8 : Présentation | Mounier + Ospina | 1ère partie | 2ème partie | Finale de la Ligue des Champions | Spécial joueurs
Saison 9 : Présentation | 1ère partie | 2ème partie | Finances
Saison 10 : Présentation | La saison
Saison 11 : Présentation | La saison
Bilans : Bilan - 1ère partie | Bilan - 2ème partie

Milan AC :

Saison 12 : Présentation | Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 13 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 14 : Mercato | 1ère partie | 2ème partie
Saison 15 : Mercato | Saison complète
Saison 16 : Mercato | Saison complète
Bilans : 1ère partie | 2ème partie
Conclusion de la partie

Italie :

Les débuts avec la Squadra Azzurra
Euro 2020 : Eliminatoires
Euro 2020 : Phase finale
Coupe des Confédérations 2021
Coupe du Monde 2022 : Eliminatoires
Coupe du Monde 2022 : Phase finale
Euro 2024 : Amicaux et Phase finale
Coupe du monde 2026 : Eliminatoires et Phase finale
Modifié en dernier par siliouuu le ven. 29 juil. 2011 13:22, modifié 102 fois.


Avatar du membre
nicofookinlad
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:55

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par nicofookinlad » ven. 17 déc. 2010 16:32

bon courage :)

Le titre gagné en 2004 c'est la coupe Gambardella, même si c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un titre...


Avatar du membre
Spazzio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 206
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 17:03

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par Spazzio » ven. 17 déc. 2010 16:41

J'habite Nice moi aussi mais je ne supporte pas le gym mais je vais quand meme suivre pour etre un peu fier de ma région, enfin j'espère ^^

Bonne continuation et bon courage!
Image
Taylor Gang!


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par siliouuu » ven. 17 déc. 2010 16:59

Merci a vous 2 :)
nicofookinlad a écrit :bon courage :)

Le titre gagné en 2004 c'est la coupe Gambardella, même si c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un titre...
C'est pas Le Mans qui l'avait gagné ? :76:
Je sais pas, il me semblait que le Gym l'avaient gagné, mais j'ai vu a l'instant que c'était bien Le Mans qui avait remporté cette compétition !


Avatar du membre
Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6590
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 21:58
Club préféré : Stade de Reims
Localisation : Reims

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par Kara1322 » ven. 17 déc. 2010 17:12

C'est loin d'etre le club que je supporte mais je suivrais ton récit ! :)
Image


Avatar du membre
nicofookinlad
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:55

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par nicofookinlad » ven. 17 déc. 2010 17:45

Rectification c'est le Championnat de France des -18 que Nice a gagné en 2004


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par Clem95 » ven. 17 déc. 2010 18:27

Héhé déjà de retour :hooo: J'aime pas trop Nice mais vu la qualité de ton dernier récit de partie, je suis dans l'obligation de suivre.

Bonne chance !


Avatar du membre
Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1312
Enregistré le : sam. 29 août 2009 11:01
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF
Localisation : Belgique

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par Le_Belge » ven. 17 déc. 2010 18:38

J'aime bien ce genre de challenge, je connais pas trop cette équipe, mais ca m'a l'air pas mal. :wink:


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par siliouuu » ven. 17 déc. 2010 19:38

Le coach


Image

La aussi, j'étais pas du tout inspiré pour le nom du coach, puisque j'ai fais un "plagia" sur le RdP de l'opus précédant de bolid sur Nice !
Simone, inutile de vous le présenter je pense, il a tout de même porté les couleurs de Nice à la fin de sa carrière de janvier à avril 2004, pourquoi 3 mois ? Parce qu'il ne se sentait plus en forme physiquement et voulait rentrer en Italie.
En tant que nouveau coach du club, il veut vite se rattraper et permettre au club de revivre ses plus belles histoires !

L'effectif
Image
Un effectif un peu trop juste pour prétendre a une place dans le top 10, voyons juste les forces en présence !

Image

Un des meilleurs goals potentiels du championnat de France, il est intransférable, il ne partira pas quoi qu'il en soit ! J'aimerais qu'il fasse toute sa carrière au club !

Image

Le patron de ma défense, ancien joueur de l'OM, l sera bien sûr un titulaire indiscutable !

Image

Prété par son club serbe, il a un excellent avenir malgré ses notes mentales et physiques plus que moyennes, je pense de suite lui offrir un contrat !

Image

Arrivé lui aussi cet été, il apportera toute son expérience d'ancien international tricolore, un très bon joueur qui semble a la limite physiquement au vu de ses graves blessures par le passé.

Image

Prété par Boro, il sera titulaire indiscutable au poste de MdF, j'aimerais lui aussi le recruter definitivement, mais ça sera plus dur, puisque que son club ne veut pas le lâcher a moins de 3M.

Image

Un excellent potentiel chez ce joueur également qui partira titulaire au poste d'ailier gauche, sa vitesse peut provoquer les défenseurs adverses.

Image

Bon, il est vieux, mais qu'est-ce qu'il est fort ! J'espère qu'il fera de belles choses sur le terrain ! Au vu de ces stats, je le ferais jouer attaquant complet, sinon je trouve qu'il a un trop gros salaire.

Les objectifs de la saison


Image

Je vise le maintien, on ne sait jamais... ça fait longtemps que je n'ai plus fait de partie en France ! Surtout qu'on a pas un centime pour recruter, il va falloir vendre !

La tactique
Image
Un 4-5-1, je pense que c'est la meilleure solution pour mon équipe !
Modifié en dernier par siliouuu le sam. 18 déc. 2010 14:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par siliouuu » ven. 17 déc. 2010 19:42

Merci a tous pour vos messages ! Je vois que certains n'aiment pas spécialement le club, mais j'espère que vous allez l'aimer en suivant mon RdP ! :mrgreen:


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Présentation)

Message par guica » ven. 17 déc. 2010 20:28

Comme pour ton rdp avec l'ajax,je suis :wink:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2572
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:50
Club préféré : Nice
Localisation : Paris 19e

Re: [OGC Nice] Aqui li sian douze per juga (Mercato - Saison

Message par siliouuu » sam. 18 déc. 2010 17:40

Image
Mercato estival - 2010/2011
Image
J'ai dégagé les joueurs de trop dans l'effectif, a savoir Bamogo, que je trouve nul IRL et même dans le jeu, il part pour une très belle somme (5M), Hellebuyck qui ne rentrait pas dans ma tactique mis en place est contraint lui aussi de trouver un autre club, bien qu'ayant des stats assez bonnes pour cette équipe, il est presque a la retraite, et il fallait mieux pour lui de passer a autre chose, et Tottenham a fait la meilleure offre, Poté comme Bamogo que je juge exactement de la même façon part pour une somme inespérée pour Rennes. Et Paisley, 34 ans ne rentrait pas dans mes plans, et va surement finir sa carrière au Celtic. Quansah, un jeune ghanéen de la réserve, est transféré à Séville pour 1,1M.

Du côté des arrivées, il est vrai que le mercato est très économique, mais il fallait éponger les dettes et reconstruire en priorité un nouveau centre d'entrainement, voici ces recrues:

Image

Une belle recrue qui remplacera Hellebuyck, assez expérimenté, ces stats physiques laissent a désirer... il sera un remplaçant de luxe ! Gros bémol, son salaire, mais pour former certains jeunes, il vaut le coup.

Image

Un très bon potentiel qui me plait chez ce jeune milieu de terrain français, a lui de montrer ce qu'il vaut !

Image

Ma défense étant mon point faible, il me fallait un défenseur central ou gauche pour couvrir au cas ou les blessures et les suspensions, c'est une belle opération, physique et bon défensivement, j'attends beaucoup de lui cette saison.

Image

Inutile de le présenter, prété par son club Chelsea, il sera la doublure de luxe d'Anthony Mounier ! Par contre, Chelsea ne veut pas lacher son bijou, ce qui risque d'être très difficile à le recruter !

Image

Une belle recrue, il me fallait un milieu défensif, et c'est une très belle affaire, son style est un peu comme Mascherano ! J'attends aussi beaucoup de lui !
La tactique
Image
Un 4-5-1 ou l'approche sera équilibrée pour l'ensemble de l'équipe et la stratégie sera de contrer, on est pas favoris dans ce championnat, pour se frotter aux grosses équipes, cette stratégie pourrait être efficace.
Modifié en dernier par siliouuu le dim. 19 déc. 2010 19:00, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer