DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Nîmes Olympique

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
brigou30
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 21:24
Partie actuelle : NO
Club préféré : Nimes olympiques

Re: Nîmes Olympique

Message par brigou30 » mar. 21 nov. 2017 14:50

Bonjour,

Alors pour répondre à tes interrogations voici les raisons du paramétrage sur chacun d'entre eux :

Pour Ripart c'est vrai que cette année c'est un supersub, sauf que l'an dernier il était titulaire indiscutable et avait toujours un bon niveau. C'est vrai qu'il est un peu surcôté, je ne manquerai pas de rectifier le tir sur le maj hivernale qui est faite pour ça.
Concernant Bozok, idem je ne connaissais pas son niveau en L2 et je ne pouvais en faire un espoir directement pour la L1 en ayant manqué 17 buts en national dont 10 pénaltys ... Je ne manquerai pas de remonter son niveau également pour lui donner un meilleur potentiel.
Enfin Alakouch, c'est un peu bizarre car c'est celui qui a le meilleur potentiel au club justement et qui pouvait devenir un bon joueur de L1.
Pour Boscagli il a un potentiel pour devenir un bon joueur de L1 aussi donc je ne l'ai pas touché je t'avoue.

Avec le responsable nous avons souhaité garder un bon potentiel pour Nîmes sans trop les surcôter. Le risque d'augmenter trop les notes ferai que si tu montes en L1 tu serais rapidement dans la 1ère partie de tableau.

A voir comment continue l'équipe pour apporter des ajustements..

A bientôt,


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mar. 21 nov. 2017 16:20

Re,

Merci pour tes réponses et explications.
Je te posterai un screen du potentiel d'Alakouch sur ma partie. Et pour en revenir à Ripart, pour moi des Savanier, Briançon ont plus ce rôle d"indiscutable/cadre".

En tout cas merci encore pour tes réponses.

Je reviendrai vers toi.

Bonne journée
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Avatar du membre
brigou30
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 21:24
Partie actuelle : NO
Club préféré : Nimes olympiques

Re: Nîmes Olympique

Message par brigou30 » ven. 24 nov. 2017 0:17

alexalva a écrit : ↑
mar. 21 nov. 2017 16:20
Re,

Merci pour tes réponses et explications.
Je te posterai un screen du potentiel d'Alakouch sur ma partie. Et pour en revenir à Ripart, pour moi des Savanier, Briançon ont plus ce rôle d"indiscutable/cadre".

En tout cas merci encore pour tes réponses.

Je reviendrai vers toi.

Bonne journée
Tu as raison briancon ou savanier voir alioui ont le niveau L1 mais tu verras ils l'ont deja mais pas pour le PSG mais plutot pour une club moyen


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » dim. 26 nov. 2017 14:30

Me voila champion de France de Ligue 2. Ce fut une belle saison, que j'ai dominé assez finalement, grâce à un effectif hyper complémentaire et très soudé ( très proche de l'irl )

Image

Comme vous pouvez le voir sur la page 1, j'ai évolué toute la saison avec 4-2-2-2.
Mais je me suis également fait plaisir avec mon système à la Bielsa :

Image

Bon je ne vous cache pas que la c'était très offensif et que je balançais ce système à domicile dans des matchs à notre portée, mais ça fonctionnait plutôt bien, ça m'a permis également de remettre un coup de boots à l'équipe à un moment ou l'on était moins bien.
Mes satisfactions :
- Ma ligne de défense : Boscagli - Briançon - Cadamuro - Alakouch, 2ème meilleur défense de ligue 2, un vrai mur. je suis très satisfaite car avec mon système de jeu ( contre ) il était primordial d'avoir des joueurs solides capable de relancer vite. Et ce fut le cas, avec un patron ... Briançon très très solide.
- Savanier, ma pierre angulaire, mon maitre à jouer, "couille" ( comme on l'appelle CF.Sofoot ) quel joueur, il sait tout faire, défendre, attaquer, tirer les CP, un régal. un leader de vestiaire qui a su mener à bien mes attaques
- La complémentarité de mes joueurs offensifs ... Rien à dire, c'était un régal Vlacho, Del Castillo à gauche, Thioub Ripart à droite, Bozok, Alioui, Ripart devant, j'ai fais tourner toute la saison, et ça a toujours marché, les mecs se trouvent les yeux fermés. un vrai régal



Pour la saison prochaine voici les budgets, les finances sont dans le rouge actuellement donc je m'attendais pas à "autant". Mais vous verrez par la suite que j'ai réalisé 2 ventes qui m'ont mis dans le vert.
Image
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Trélissac24
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 22:16

Re: Nîmes Olympique

Message par Trélissac24 » dim. 26 nov. 2017 14:58

Ah d'accord j'avais pas fais attention ton système en page 1 c'est 4-2-4 comme j'utilise parfois et pas un 4-2-2-2 puis cette dernière c'est en quelques sortes un 4-2-3-1 avec des AL, 4-1-1-3-1 AL pour être exact.
alexalva a écrit : ↑
mer. 22 nov. 2017 11:45
Je reviens vers toi plus sur la tactique, moi j'ai une vision différente. J'ai 2 systèmes de jeu que j'apprécie le 4-2-2-2 et le 2-3-1-3-1.
Tu vois qu'on a pas une vision différente c'est juste que l'on s'était mal compris même si moi je m'adapte plus à l'effectif avant moi aussi j'avais plus les idées fixes mais je me suis rendu compte que parfois faut pas faire compliqué quand on peut faire simple, des fois un bon vieux 4-4-2 et roule c'est partie c'est plus simple de recruter des BT et de trouver des MG et MD que des MOD et MOG performant puis sans compter que c'est plus simple pour la rotation de l'effectif on est pas obligé d'avoir une doublure du même niveau pour chaque poste. ;)


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mar. 28 nov. 2017 19:05

LE MERCATO
Qui dit accession en ligue 1 dit gros mercato !!
Malheureusement vous avez vu mon budget... il est extrêmement serré, il va falloir être sur tous les bons coups.
De plus le club est endetté -2M , et donc incapable de payer les travaux de rénovations/agrandissement pour le stade.

Image

DÉPART :
Je me sépare d'un regeens que j'avais eu la première saison pour 3M, ceux qui me permets de passer les comptes au vert. Valdivia qui a fait une très bonne saison nous quitte car vieillissant, et pour finir Ripart .... je n'avais pas envie de le laisser partir pour 2 raisons : tout d'abord il sort d'une saison exceptionnelle, il est le meilleur joueur de mon équipe mais surtout la star du vestiaire, l'homme le plus influent, mais pour les finances du club et l'avenir de ce dernier une offre pareille ne se refuse pas.

ARRIVÉE :
Au niveau des recrues, il m'a fallu renforcer l'entre jeu, trop léger, Valls, Diaby pour le banc et Savanier titulaire incontestable. Je prends donc Rigoni maitre à jouer italien en fin de contrat et le petit Oriol Busquets libéré par la Masia.
Mon autre chantier c'est La Défense, Boscagli retourne à Nice, Cadamuro est trop léger pour la ligue 1, et Alakouch est sous coté sur FM du coup pas le poids pour la L1. A Gauche j'ai un regeens pas mal Chamoro a qui je vais faire confiance, je lui prends une doublure Nganioni. A droite du coup je prends Valery en prêt bon latéral avec un excellent potentiel. Et enfin Maxime Le Marchand et Basila viendront renforcer l'axe de ma défense, le premier apportera son expérience et sa technique. Pour remplacer Ripart je prends Djerlek un petit serbe que je rafle au nez et a la barbe de l'OL. Angban et Diguiny viendront faire le nombre.

Devant Alioui est mon seul vrai attaquant capable d'évoluer en ligue 1, Bozok étant sous noté et Després étant une chèvre comme irl, il me faut un GRANTATAKAN... je jette mon dévolu sur un uruguayen Gonzalo Carneiro, étant un fan de la Céleste et de Cavani, je veux un joueur au profil de combattant dans la lignée des Cavani, Suarez, Forlan, Abreu... avec le départ de Ripart je peux me le permettre.

Et pour finir un gros coup.... alors la je ne m'attendais pas à ça, mais le dernier jour du mercato je vois ce diable de Wayne Rooney sur la liste des prêts, Everton demande seulement 10% de son salaire 18K... comment ne pas craquer. Il va apporter une vraie touche d'expérience dans cette équipe et je pense reprendre le leadership laissé par Ripart.

LE ONZE

Image

Il est important de garder une ossature similaire à la dernière saison, car on ressent bien la cohésion et l'harmonie dans l'effectif initiale, j'estime qu'il faut donc continuer sur cette lancé si on veut obtenir le maintien.

G :- Mat Michel dans les cages, un joueur formé au club, qui à le niveau ligue 1
DL :- Chamorro, regeens espagnol de 17 ans, qui a fait de bon match lors de la première saison, il a du potentiel et j'ai envie de m'appuyer sur lui, je sens qu'il peut le faire.
DD :- La il y aura une rotation jusqu'a ce qu'un des deux se détache entre Valery et Alakouch, malheureusement le potentiel du deuxième le limitera surement et le fera sortir de mon onze.
DC :- l’expérience de ma défense se trouve ici avec la paire Briançon et Le Marchand, beaucoup d'espoir sur cette charnière Le Marchand assurera la relance ( erreur sur le screen )
MC :- 2 hommes pour un poste de meneur de jeu, pas trop de cohérence de ma part lors de ce recrutement ( Busquets étant également un meneur de jeu ). Mais à mes yeux il est important d'avoir deux joueurs avec du ballon capable de créer le danger de porter le ballon vers l'avant ( un peu comme la paire Rabiot Verratti :) ). Je prends donc le risque de faire de Rigoni un récupérateur.
MOG :- Vlachodimos, qui était plus une doublure de luxe sur la première saison se voit offrir le poste de titulaire, mais attention le petit Djerlek sera à l'affut de tout faux pas et je l'espère s'adaptera vite au championnat Français.
MOD :- Thioub qui fut énorme la saison dernière sera un de mes joueurs essentiels cette saison. je lui fait entièrement confiance même si au vu de son niveau il semble limité pour la ligue 1.
BU :- il est la l'embouteillage, le choix le plus complexe pour moi, entre raison et affection il va falloir faire un choix. Je pars donc sur un duo d'attaque Alioui Rooney. Carneiro sera dans la rotation et Bozok qui n'a pas prouvé grand chose en ligue 2 devra se contenter de peu de temps de jeu.


Et enfin le début de ma seconde saison, en ligue 1.

Image

et quelle surprise. On s'en sort super bien, on reste sur la même dynamique que la saison précédente et notre jeu en contre et toujours aussi ravageur.
Reims reste notre bête noire ( Deux défaites face à eux en l2 ).
Le match face au PSG on perds rapidement 2-0 après la MT on revient à 2-1, je tente le tout pour le tout... on prends 2 contres en fin de match c'est dommage. Le scénario se répète face à Monaco. Cela reste très bon dans le jeu ceci dit.
Offensivement l'adaptation de Carneiro et Rooney se fait très naturellement.
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mar. 05 déc. 2017 12:25

SAISON 2
Classement
Image
Quelle saison ... et quelle surprise !!
Une saison parfaite, sur tous les plans. Nous finissons 4ème du championnat avec une place qualificative direct pour l'Europa League que du bonus et surtout une très bonne chose pour donner de l’expérience à mes jeunes joueurs. 72 buts marqués pour notre première saison. Ce qui fait de nous la 4éme meilleur attaque. Le seul bémol on va dire que c'est la défense. Mais c'est normal, c'est la première saison en ligue 1 pour ma défense qui est jeune sur les cotés et une charnière neuve.
L'objectif était le maintient. Le moral est beau fixe de partout.

Les stats
Image
Image
Image
( désolé pour les screens pas très beaux. )
Mais ils parlent d'eux-mêmes, Rachid Alioui ! What Else ! Après une saison correcte en ligue 2 mais pas non plus exceptionnel.
Rachid a été MONSTRUEUX. Meilleur buteur à égalité, meilleur passeur, deuxieme meilleur moyenne et il finit dans le onze type de la saison de la ligue 1. Une saison bluffante. Je m'attendais pas à ça de sa part. Avec son compagnon d'attaque Carneiro, ils forment un duo extremement complémentaire. L'apport de Rooney lui a fait du bien aussi et lui a enlevé la pression qu'il avait en ligue 2. Il était vraiment libéré cette saison et a plus tenté.

L'effectif
Image
Image
Trois joueurs se détachent du lot :
Alioui - Rigoni - Carneiro

Rigoni est un véritable maitre à jouer. Malgré le fait que je ne le mets pas a son poste de prédilection (meneur de jeu), il me sort une énorme saison, la saison prochaine je vais le mettre à son poste, il doit s'exprimer le mieux que possible. Il est au dessus.
Mon duo d'attaque Carneiro Alioui magnifique par sa complémentarité.
le petit Djerlek est très fort également, il a mit du temps à s'imposer, mais fait une très grosse fin de saison. Il sera titulaire la saison prochaine. J'ai bon espoirt sur lui, il a énormément progressé cette saison.

La bonne / La mauvaise nouvelle

On commence par la bonne nouvelle, la construction d'un nouveau stade. 10000 places supplémentaires. C'est une bonne nouvelle pour nos finances, car notre stade est plein on le remplira facilement. Un emprunt de 40m est contracté pour financer ce stade. Va falloir faire le dos rond sur le marché des transferts car tous les mois 500K vont partir pour rembourser l'emprunt.
Image

La très très mauvaise nouvelle, on ne continue pas dans notre stade en attendant la construction de ce stade, on va évoluer chez les rivaux... dans ce stade infame qu'est la mosson. C'est dure comme nouvelle, c'est triste pour nos supporters.

Image

Et enfin pour finir les budgets pour la 3ème saison :

Image
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


lionize
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 10:20
Club préféré : OM

Re: Nîmes Olympique

Message par lionize » mar. 05 déc. 2017 12:59

Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais je n'arrive pas à voir les images des publications ..


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mar. 05 déc. 2017 13:00

lionize a écrit : ↑
mar. 05 déc. 2017 12:59
Je ne sais pas si ça vient de moi ou pas mais je n'arrive pas à voir les images des publications ..
Uniquement sur mon post ? ou sur l'ensemble des posts présents sur le forum ?
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


lionize
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 10:20
Club préféré : OM

Re: Nîmes Olympique

Message par lionize » mar. 05 déc. 2017 13:53

Pas sur tous les posts mais certains oui mais ça doit venir de mon ordinateur je pense ..

Ca me met "image" et on peut pas cliquer dessus.


Nimois1330
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017 3:25

Re: Nîmes Olympique

Message par Nimois1330 » ven. 22 déc. 2017 4:07

J'ai commencé ya trois jours une carrière FM avec le club du Nîmes Olympique (mon club de coeur).
Au premier mercato je n'ai pas acheté de joueur par faute d'un manque de budget, mais j'ai pris librement le joueur Guissepe Rossi (grosse erreur de ma part) car il était blessé jusqu'à la fin du mois de novembre 2017 et à son premier match avec mon équipe il se reblesse pour 9 mois... donc il a décidé de prendre sa retraite deux mois après sa blessure, heureusement.
Sinon a la trêve hivernale je finis 4ème derrière le Havre qui m'avait mis 10 points d'avance ainsi que Lorient et Nancy avec qui j'étais à la lutte pour la deuxième place. Pendant ce mercato hivernal je n'achète pas et vends personne, mais je prends librement le joueur Jaba Kankava (ex joueurs du Dniepro et de Reims) il a de belle note et une grande expérience (61 matchs nationaux avec sa sélection la Géorgie).
La deuxième phase du championnat reprend et mon équipe arrive avec une ambition de monter en ligue 1, et de victoire en victoire je termine champion de ligue 2 à la fin de la saison 2017/2018, et une élimination en quart de finale de la coupe de France contre Angers. Tous mes joueurs ont été au top (mention spéciale à Umut Bozok, Robert Alioui, Sada Thioub) mis à part Marillat que j'ai trouvé fragile, et la blessure de Romain Del Castillo pendant 5 mois...
Je vous mets tous les screens de ma saison 2017/2018 et je vais bientôt m'attaquer à ma nouvelle saison 2018/2019 dans l'élite française.

Tactique de la saison 2017/2018 : Classement de la saison 2017/2018 : Calendrier et résultats de la saison 2017/2018 : Statistique des joueurs Nimois de la saison 2017/2018 : Statistique des joueurs ligue 2 de la saison 2017/2018 : Bilan de la saison 2017/2018 :
A très vite pour la ligue 1!


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » ven. 22 déc. 2017 11:31

Nimois1330 a écrit : ↑
ven. 22 déc. 2017 4:07
J'ai commencé ya trois jours une carrière FM avec le club du Nîmes Olympique (mon club de coeur).
Au premier mercato je n'ai pas acheté de joueur par faute d'un manque de budget, mais j'ai pris librement le joueur Guissepe Rossi (grosse erreur de ma part) car il était blessé jusqu'à la fin du mois de novembre 2017 et à son premier match avec mon équipe il se reblesse pour 9 mois... donc il a décidé de prendre sa retraite deux mois après sa blessure, heureusement.
Sinon a la trêve hivernale je finis 4ème derrière le Havre qui m'avait mis 10 points d'avance ainsi que Lorient et Nancy avec qui j'étais à la lutte pour la deuxième place. Pendant ce mercato hivernal je n'achète pas et vends personne, mais je prends librement le joueur Jaba Kankava (ex joueurs du Dniepro et de Reims) il a de belle note et une grande expérience (61 matchs nationaux avec sa sélection la Géorgie).
La deuxième phase du championnat reprend et mon équipe arrive avec une ambition de monter en ligue 1, et de victoire en victoire je termine champion de ligue 2 à la fin de la saison 2017/2018, et une élimination en quart de finale de la coupe de France contre Angers. Tous mes joueurs ont été au top (mention spéciale à Umut Bozok, Robert Alioui, Sada Thioub) mis à part Marillat que j'ai trouvé fragile, et la blessure de Romain Del Castillo pendant 5 mois...
Je vous mets tous les screens de ma saison 2017/2018 et je vais bientôt m'attaquer à ma nouvelle saison 2018/2019 dans l'élite française.


A très vite pour la ligue 1!
Salut l'ami Croco, Belle première saison. Je serai curieux de voir les consignes de Bozok personellement j'ai rien réussi a en tirer. Et Ripart n'a pas survolé cette saison chez toi ?
Arrive le premier mercato ligue 1. Hate de voir qui tu vas recruter
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer