DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Nîmes Olympique

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Nîmes Olympique

Message par alexalva » mer. 15 nov. 2017 11:11

Image
désolé, nous boycottons le nouveau logo

Le Nîmes Olympique, est un club de football français basé à Nîmes et fondé le 12 avril 1937 à la suite de la disparition du Sporting Club nîmois, ancien club professionnel de la ville créé en 1901.

Une culture populaire :
Le Nîmes Olympique a connu son record d'affluence en 1991-1992 pour son retour en Division 1 avec 12 240 spectateurs de moyenne. Le record précédent datait de la saison 1950-1951 avec 11 600 spectateurs. En 2008-2009, 3 839 supporters s'abonnent pour suivre les matchs du club à domicile, établissant un nouveau record.

Le club est présidé depuis mai 2016 par Rani Assaf à la suite de la démission de Christian Perdrier. Il est entraîné depuis novembre 2015 par Bernard Blaquart. Les joueurs évoluent actuellement en Ligue 2 et sont surnommés les Crocodiles, référence à l'emblème de la ville et à son histoire.

Fondation : 12 avril 1937
Statut professionnel : 1938-2004 // Depuis juillet 2008
Couleurs : Rouge et Blanc
Stade : Stade des Costières (18 482 places)

Palmarès :

Image
Effectif :

Image
Image
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mer. 15 nov. 2017 11:19

Je viens de commencer une carrière avec mon club de coeur.

j'ai désactivé les transferts sur la première partie de saison. je recrute 3 regens sans contrat qui m'ont l'air prometteur.
Au niveau de l'effectif, on a de la qualité, je pars sur un 442 :
Image
Pour l'instant tout ce passe bien en championnat :
Image
A noter une blessure Cadamuro 3 mois, mais Harek devrait assurer l'intérim sans problème.
Pour moi le seul problème dans l'effectif c'est la profondeur au niveau du poste : MC
J'ai que 3 joueurs Savanier, Valdivia et Valls.... Si ça casse ça risque de se compliquer.
On verra si je peux prendre quelqu'un cet hiver.


autre problème le staff... on a pas beaucoup de préparateurs, on peut pas en recruter. Pas d'adjoint en début de partie et pas beaucoup de bon dispo, et notre masse salariale staff est restreinte
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Nîmes Olympique

Message par Colt » mer. 15 nov. 2017 11:27

Salut,

il tient le coup ton gardien ? On ne le connait pas très bien. Pas trop mal noté ?


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mer. 15 nov. 2017 11:39

Colt a écrit : ↑
mer. 15 nov. 2017 11:27
Salut,

il tient le coup ton gardien ? On ne le connait pas très bien. Pas trop mal noté ?
Ecoute, j'étais assez septique en début de saison ( comme IRL j'ai beaucoup de doutes sur ce gardien ), mais pour l'instant il fait le Taff. Il a gardé sa cage inviolé 8 matchs sur 13. Je te mets un screen :

Image
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:26

Re: Nîmes Olympique

Message par kdr83 » mer. 15 nov. 2017 19:19

Bonsoir très bon choix d'équipe. IRL cette équipe et vraiment bonne et équilibré. Sa donne quoi au niveau du classement et de ta doublette d'attaque ( bozok et allioui) ? Et l'équipe evolue bien?


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mer. 15 nov. 2017 23:25

Je pense qu'IRL Nîmes a le meilleur potentiel offensif en ligue 2.
Dans le jeu on ressent la force des hommes. je fais beaucoup tourner afin de combler l'ensemble de mes joueurs.

Umuz a eu quelque pépin physique.
Image

Pour le classement, c'est assez proche d'IRL :
Image

Et sinon l'Olympique lyonnais est intéressé par Marillat ... qui l'eut cru
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:26

Re: Nîmes Olympique

Message par kdr83 » jeu. 16 nov. 2017 8:29

Dommage IRL marillat est blessée meme si la doublure fait c'est match. Au niveau de tes recrue au mercato hivernal sa donne quoi? Et l'équipe évolue bien?


Avatar du membre
Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 205
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 10:33
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : RC Lens

Re: Nîmes Olympique

Message par Clorith » jeu. 16 nov. 2017 9:14

alexalva a écrit : ↑
mer. 15 nov. 2017 23:25
Pour le classement, c'est assez proche d'IRL :
Image
Euh, non, pas très proche de la réalité, bien au contraire... Parole de supporter du RC Lens...


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » jeu. 16 nov. 2017 11:45

kdr83 a écrit : ↑
jeu. 16 nov. 2017 8:29
Dommage IRL marillat est blessée meme si la doublure fait c'est match. Au niveau de tes recrue au mercato hivernal sa donne quoi? Et l'équipe évolue bien?
Mercato hivernal, le club me propose de revoir mes objectifs, je joue alors la promotion, bien sur de moi et de mes joueurs.
Marilla je reçois une offre d'1,6M de la part d'Everton .... Le joueur demande à partir, j'accepte donc. J'en profite pour faire revenir l'enfant du pays ...... Mathieu Michel pour 500K et un salaire double de celui de Marillat ( qui a joué la saison dernière, et que j'ai jamais trouvé rassurant, mais je pense que la priorité du NO pour ce futur mercato hivernal sera aussi un gardien )
J'ai également prit Jan Repas de Caen en prêt et Abou diaby sans contrat pour renforcer mon milieu de terrain que je trouve trop light, et pour couvrir la blessure potentiel de mes maitres à jouer Valdivia et Savanier ( j'ai refusé d'ailleurs 2M pour lui de la part de Strasbourg)
J'ai également refusé 2,4m pour Ripart et 1,3m pour Vlachodimos.
Mes joueurs ne progressent pas trop... la faute à un staff pas terrible, des installations 3 étoiles seulement, et que je ne gère pas les entrainements individuels
Clorith a écrit : ↑
jeu. 16 nov. 2017 9:14
Euh, non, pas très proche de la réalité, bien au contraire... Parole de supporter du RC Lens...
Ahah je me concentrais uniquement sur mon club... En effet j'ai pas fait attention aux cousins chtis
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


kdr83
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 9:26

Re: Nîmes Olympique

Message par kdr83 » ven. 17 nov. 2017 21:21

Super ta partie. Cet pas mal site réussie à garder ton équipe. Ta esssaye d’autre tactique que le 4.4.2 ? Et je sais cet pas ou tu en ai au niveau de ta partie si t’es monter ou pas en ligue 1. Mes l’annee suivante le président donne plus d’argent ?


Avatar du membre
brigou30
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011 21:24
Partie actuelle : NO
Club préféré : Nimes olympiques

Re: Nîmes Olympique

Message par brigou30 » lun. 20 nov. 2017 21:46

Bonsoir à tous,

Content de voir des personnes avec le NO cette nouvelle saison. Je suis responsable pour SI de la mise à jour de l'équipe et de la notation des joueurs. Comme vous le dites j'ai essayé de faire refléter le coté "cohésion d'équipe"au détriment des notes pures des joueurs que je trouve au niveau pour le 12e budget de L2 avec des ambitions de montée.

Si vous avez quelques retours à faire sur la base notamment sur les jeunes par exemple je suis preneur.

Je n'en suis personnellement qu'au début de ma saison de mon côté. Je vous ferai part de mon avancée ici bientôt.

Bonne soirée


Avatar du membre
alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 480
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 13:26

Re: Nîmes Olympique

Message par alexalva » mar. 21 nov. 2017 11:34

brigou30 a écrit : ↑
lun. 20 nov. 2017 21:46
Bonsoir à tous,

Content de voir des personnes avec le NO cette nouvelle saison. Je suis responsable pour SI de la mise à jour de l'équipe et de la notation des joueurs. Comme vous le dites j'ai essayé de faire refléter le coté "cohésion d'équipe"au détriment des notes pures des joueurs que je trouve au niveau pour le 12e budget de L2 avec des ambitions de montée.

Si vous avez quelques retours à faire sur la base notamment sur les jeunes par exemple je suis preneur.

Je n'en suis personnellement qu'au début de ma saison de mon côté. Je vous ferai part de mon avancée ici bientôt.

Bonne soirée

Bonjour Brigou30, ravi d'avoir l'opportunité d'échanger avec toi. En effet la "cohésion d'équipe" est clairement la force du NO. Je remporte d'ailleurs le championnat de ligue 2, dès ma première saison. C'est agréable car j'ai vraiment l'impression de retrouver le Nîmes olympique IRL de cette saison. Pour moi les bémols du Nîmes Olympique dans cette édition sont les suivants :
- Renaud Ripart est le meilleur joueur et le plus influent dans l'effectif... Pour moi c'est assez loin de la réalité, il est combattant, il représente la mentalité NO, et à une hargne sure mais pour moi il est un super-sub. Du coup je me retrouve saison 2 à le vendre 8m à Rennes ( hallucinant ) et me retrouve avec un vestiaire triste sans leader.
- Toujours dans une optique de longévité, la ou je suis déçu c'est le potentiel des joueurs :
- Sofiane Alakouch, ex u19 EDF, maintenant avec le Maroc, il est à mes yeux l'un des joueurs les plus prometteurs de l'effectif nîmois, mais je ne retrouve pas cela dans FM c'est dommage, car dès mes premiers match en l1, je me rends compte qu'il est trop léger.
- Olivier Boscagli, espoir EDF, idem, il réalise une bonne saison en ligue 2 mais son potentiel n'en fera jamais un bon joueur.. c'est dommage car également je pense et au vu de ses performances irl je pense que ce joueur à un véritable potentiel de bon defenseur ligue 1. Type Aguilar ruben avec Montpellier cette saison.
- Umut Bozok, la aussi, qu'elle déception, je l'ai essayé en retrait derrière Alioui, en pointe seule, devant un autre attaquant, sur un coté, quelle déception... on ne retrouve pas le niveau d'Umut, meilleur buteur national et qui s'adapte parfaitement en l2, son potentiel n'en fera ( dans fm ) jamais un bon joueur de l1 et c'est dommage.
Voila ca c'est vraiment je pense les joueurs sous-côtés du NO dans le jeu. Ce qui est vraiment surprenant c'est que l'effectif tourne super bien, mon classement le confirme mais quand je me sers de Mac Assistant pour voir leur note potentiel, je me rends compte que ca reste hyper léger. et quand je leur enlève leur leader RRipart, ca devient tout de suite bien plus complexe.
kdr83 a écrit : ↑
ven. 17 nov. 2017 21:21
Super ta partie. Cet pas mal site réussie à garder ton équipe. Ta esssaye d’autre tactique que le 4.4.2 ? Et je sais cet pas ou tu en ai au niveau de ta partie si t’es monter ou pas en ligue 1. Mes l’annee suivante le président donne plus d’argent ?
J'ai tourné avec mon 4-4-2 et un 2-3-1-3-1 ( un système un peu à la Bielsa, plus offensif )
Je viens de finir la saison.... que je remporte en finissant premier. Pour la saison suivante ( ayant les finances dans le rouge ) j'ai un budget salaire qui se libère de 100k par semaine et 2m pour les transferts ( je te poste ds screens dans la semaine )
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron