Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ NK Pomorac ] S6 ( 1/3 ) Povratak ( Grand Retour )

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [ NK Pomorac ] S1 ( 2/3 ) Débuts compliqués

Message par Wallvor » dim. 26 févr. 2012 20:49

Oulà, ça va vite par ici, il faut suivre la cadence !
7ème... Hum, quelques difficultés, mais je pense que si tu n'aimais pas ça, tu ne serais pas partie là-bas. :hooo:
Bon, pour la Coupe, ça n'a pas duré longtemps, tant-pis.
Bref, début de saison correct, il faut poursuivre !
Bonne chance pour la suite.

Publicité

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » lun. 27 févr. 2012 19:00

Très bon mercato malgré un manque cruel d'expérience. Tes débuts sont difficiles, mais il faut que ton équipe prenne forme, ce qui est compliqué avec douze recrues en deux mois. :wink:

Bonne chance pour la suite ! :71:

madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FK Vojvodina

Message par madzou » mar. 28 févr. 2012 0:02

Je vais suivre.
J'aime les chalenges dans les pays de l'est (d'où je viens d'ailleurs). Je vais moi aussi bientot commencer un récit dans un pays de ce style après ma dernière saison avec Brest.
Bonne présentation également.
Good Luck !!

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ NK Pomorac ] S1 ( 3/3 ) Jeune Lueur d'Espoir.

Message par Argentino » mar. 28 févr. 2012 3:56

NK Pomorac
1ère Saison – Seconde Moitié de Championnat
Image
D’abord merci à tous ceux qui suivent, ca fait vraiment plaisir, surtout que je n’étais pas sur qu’une aventure en seconde division croate allait passionner beaucoup de monde. Voila maintenant la seconde moitié de Championnat, avec le mercato d’hiver qui a été porteur d’une assez bonne nouvelle au niveau du recrutement. Et la suite de la seconde division croate, ou deux clubs semblent largement devant les autres : Le Hr.Dragovoljac et le HNK Gorica. Il faut qu’on arrive à sortir du ventre mou du championnat.Et pour terminer le tout vous aurez la chance de découvrir les nouveaux maillot home et away du NK Pomorac pour la saison 2012-2013.

Image

Arrivées : Lors de cette session d’hiver des transferts, il n’y a eu que des arrivées, dans la continuité de notre politique de recrutement, avec deux nouveaux ukrainiens aux profils défensifs. Et en plus de cela, il y a eu un événement que je n’aurais pas encore cru possible : l’éclosion de deux jeunes pépites à Zuknica, le centre de formation de Pomorac.

Image
Un Ukrainien au physique solide, qui devrait faire le nombre en défense, de plus vu le niveau du championnat il n’est pas loin du niveau d’un titulaire, du coup c’est un pari sur l’avenir pas trop risqué.

Image
Un autre Ukrainien au profil défensif, mais un peu moins impressionnant que le joueur précédent sur le plan physique, cependant je pense qu’ils vont être assez complémentaires, ce qui est une bonne opération pour ma défense qui reste assez friable.

Image
Une excellente recrue à seulement 15 ans, dont la plus faible note est un 6 en agilité. En plus il a une belle marge de progression et un physique juste extraordinaire pour un jeune joueur de 15 ans. J’ai vraiment envie de construire autour de ce jeune joueur qui s’annonce comme la première star potentielle de Pomorac, qui plus est formé au club.

Image
Un autre milieu central de 16 ans, assez impressionnant vu les infrastructures que l’on possède. Il va avoir sa chance en championnat et vu son long contrat, j’espère qu’il fera partie du futur de Pomorac.
Image
Je dois reconnaître qu’on a été assez chanceux lors de notre première fournée de regens avec 2 excellents joueurs .Ce qui est vraiment bien, c’est qu’ils n’ont que des contrats temporaires, ce qui me permet de garder les meilleurs et de me séparer sans indemnité des indésirables. C’est une première victoire.

Image

Matchs : La seconde moitié de saison reprend sur les mêmes bases que celle de notre première moitié de saison. On reprend très bien avec un bilan de 12 buts marqués et 3 encaissés sur 3 matchs.
Suite à ces 3 victoires, arrivent 3 matchs nuls, contre des équipes de moitié de tableau. Cette série me confirme que mon équipe reste jeune, vu qu’on enchaîne sur 2 victoires sur le score de 1 – 0. Sur les 6 derniers matchs, ca ne s’arrange que très peu avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites.
Image
Stats : Vu qu’aucun de mes joueurs n’apparaît ici, j’ai pas voulu prendre le screen, j’espère que vous comprendrez cela.

Classement : Après une première moitié de saison médiocre, la seconde moitié ne change pas grand-chose, et on termine à 2 places de la zone rouge, à 7 points exactement. On peut cependant d’avoir la 3ème meilleure défense du championnat. L’attaque est moins bien classée, et on doit être dans le ventre mou.
Image
Bilan assez moyen pour une première saison en 2ème division, avec un bilan de 10 victoires,10 nuls et 8 défaites. C’est assez rageant parce qu’on finit à 10 points du leader. Donc je pense qu’on devrait remporter la seconde division l’année prochaine sans trop de problèmes.

Voila qui clôt cette première saison à la tête du NK Pomorac. Petit bilan rapide, on se fait éliminer lors du premier tour de la coupe de Croatie, on termine à la 9ème place en championnat, ce qui nous amène à disputer la 2ème division croate l’année prochaine. Du côté des joueurs, on a deux très belles pépites avec Ozren Lucic et Kazimir Maric.Et pour terminer ce bilan et commencer la saison prochaine sur une note joyeuse,voila les nouveaux maillots que je trouve assez classe.

Image

Merci a tous,
A bientôt, en Croatie pour ma seconde saison en 2ème division croate. Les résumés de la seconde saison vont arriver dans les jours à venir.

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: [ NK Pomorac ] S1 ( 3/3 ) Jeune Lueur d'Espoir.

Message par RDO » mar. 28 févr. 2012 9:20

Tu postes super vite en tout cas, c'est impressionnant. :17:
Dommage pour la fin de saison en roue libre, mais t'as des recrues intéressantes pour stabiliser ton groupe et tenter la montée.

Une D2 des pays de l'est ou des Balkans, c'est 'achement sympa, ça a un coté exotique (un peu).
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

CoachK
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par CoachK » mar. 28 févr. 2012 10:55

Une saison un peu décevante parce qu'en dents de scie mais je pense que tu pourras viser la montée (et donc le titre) l'année prochaine.
L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres!

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » mar. 28 févr. 2012 14:02

Tes deux recrues ukrainiennes ne sont pas terribles terribles, mais j'ai été étonné par la qualité de tes deux pépites formées au Pomorac. C'est vraiment génial que ça t'arrive si tôt, du coup l'aventure aura encore plus de goût.
Continue comme ça, je suis ardemment !

:71: :71: :71: :71: :71: :71: :71:

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Argentino » mar. 28 févr. 2012 17:17

Merci à tout ceux qui sont passés, le début de la deuxième saison sera bientôt posté.

RDO : Ben en fait, jsuis actuellement en vacances,et vu que ca faisait un ptit bout de temps que j'avais commencé ce récit,je suis en avance sur mes résumés.La je viens de poster la fin de ma première saison,et j'en suis actuellement à ma 3ème,du coup je vais continuer sur ce rythme un peu soutenu, pour que les résumés se coordonnent avec la partie.

Coach K :Ben merci,mais après je pense que cette saison en dent de scie était prévisible,vu qu'on a un groupe assez jeune,et pas d'excellents joueurs.Ca se voit au niveau des notes,ou sur un groupe de 24 joueurs,on en a 3 qui ont une moyenne supérieure à 7.

Polosuzou : Je pense comme toi,sur les ukrainiens,mais si je te dis que l'état de l'effectif m'a "obligé" à les recruter,tu te rends compte que c'est compliqué.Et jsuis vraiment d'accord que les deux regens sont juste énorme,leur condition physique déterminera le nombre de matchs qu'ils commenceront,mais j'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont vite devenir titulaire.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » mar. 28 févr. 2012 20:35

Hum décidément, tu es inarrêtable en terme de rapidité de poste dis-moi !
Outch, j'aurais un peu de mal surement au début à parler du niveau des recrus, tellement ça me fait bizarre des joueurs de ce niveau !
Mais à première vue, ils ont l'air de tenir clairement la baraque, et ça devrait normalement le faire.
Bilan moyen oui, mais respectable pour une première saison, le temps que la tactique prenne et tout le bazars.
Joli maillot au passage.
Bonne chance pour la suite. :hooo:

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ NK Pomorac ] S2 ( 1/3 ) rekonstrukcija (reconstruction)

Message par Argentino » mer. 29 févr. 2012 1:37

NK Pomorac
2ème Saison – Première Moitié de Championnat
Image
Merci à ceux qui suivent,ca fait vraiment plaisir,et comme certains l’ont remarqué, c’est vrai que j’ai un rythme de post assez rapproché,ce qui s’explique par le fait que j’ai commencé ma partie avant de faire le RDP, et du coup j’ai de « l’avance » à rattraper.
Voila maintenant le début de ma deuxième saison à la tête du NK Pomorac,pour cette saison,il y aura trois posts. Le NK Pomorac est donc toujours en 2ème division ,après une première saison moyenne,et une élimination rapide en coupe de Croatie.

Image

Le budget aloué aux transferts n’a pas bougé et nous laisse encore une fois une toute petite marge de manœuvre,ce qui nous amène à recruter des joueurs libres et à se faire prêter des jeunes espoirs par les gros clubs de première division : Hadjuk et le Dinamo. On a un budget salarial de 10k/s.
Image
Autre information importante,et qui fait plaisir,on a les revenus publicitaires les plus importants de 2ème division avec 85k€. Cela nous permettra d’atteindre une certaine sécurité financière,afin d’avoir un budget transfert plus important dans les années à venir.
Image
Et après cette petite bonne nouvelle,en voila des bien pires,avec le bilan financier de Pomorac qui est largement déficitaire,la faut aux dirigeants,qui alors qu’on remplit à peine 5% de notre stade de 4000 places,décident d’en construire un nouveau de 6.000 places,alors qu’il y avait moyen d’agrandir le stade actuel.Enfin sans ce nouveau stade on avait un bilan bénéficiaire.
Image
On continue dans les mauvaises nouvelles,avec les ventes d’abonnement qui stagnent avec seulement 147 abonnés,ce qui constitue une baisse par rapport à l’année prochaine.
Image
Autre information intéressante,Baltazar Maria de Morais Junior a décidé de prolonger l’aventure une nouvelle année à la tête du NK Pomorac.
Image
Voila qui termine ces informations de présison,assez mauvaises pour la plupart.Mais malgré tout je reste optimiste,l’ équipe commence à se construire, certains jeunes ont un excellent niveau pour le championnat,du coup on va s’en remettre à la vérité du terrain,et du championnat.

Image

Il faut savoir que les règles ont quelques peu changé,avec 2 équipes de plus en 2eme division,ce qui porte la saison à un total de 30 matchs. Comme toujours,seul le premier est promu en première division,il faudra donc assurer lors de cette saison.
Image
La aussi les « mauvaises nouvelles » continuent avec 1 équipe en plus et 2 matchs supplémentaires,mais d’un autre côté, cela peut aussi montrer que l’on mérite vraiment de monter en première division.

Image

Mercato assez calme, avec une première phase de départs peu après l’ouverture du marché des transferts, et deux arrivées pour cloturer ce mercato.

Départs : Evenement majeur à Pomorac, le premier transfert payant depuis que Baltazar est à la tête du club. C’est un des ukrainiens recruté l’année dernière qui nous quitte pour 1,5K€. Olexandre Ovchynnikov, l’un des buteurs recrutés l’année dernière et en qui j’avais de grands espoirs n’a rien montré et je le vends au Zorya Lugansk contre 14.000 € ce qui en fait le plus gros transfert de l’histoire de Baltazar au club.Viennent ensuite deux fin de contrats de joueurs assez âgés qui avaient un salaire important et aucun rôle à jouer dans l’équipe.
Image
Arrivées : Très peu d’arrivées dans ce mercato, avec un premier joueur prêté par le Dinamo,et avec une arrivée majeur en toute fin de mercato avec le retour au bercail d’une ancienne star croate.

Image
Un jeune joueur prêté par le Dinamo.Il est assez complet,et du coup il part titulaire en tant que milieu de terrain. C’est un prêt complètement gratuit, mais je n’ai pas réussi à obtenir une option d’achat.Cependant le Dinamo est en général assez chaud pour prolonger les jeunes joueurs en prêt ,donc s’il réalise une bonne saison,il se peut que je le garde.

Image
C’est la première star croate,à rejoindre notre équipe et j’en suis franchement content,il a encore un bon niveau et devrait pouvoir assurer dans les cages,et je l’espère nous faire gagner de précieux points.De plus les fans et le club sont ravis,du coup c’est une excellente opération.
Image
Deux arrivées gratuites,et de titulaires qui plus est. C’est donc un mercato assez réussi dans la continuité de notre politique de recrutement.Je pense que Vedran Runje, peut vraiment devenir le dernier rempart de Pomorac.

Image

Présentation rapide de l’effectif,qui s’étoffe année après année, avec comme toujours une forte proportion de jeunes joueurs prometteurs.

Gardiens : Vedran Runje,part clairement titulaire, et aura pour tache d’encadre Maxym Basanets afin d’amener en douceur la transition au poste de gardien de but.

Défenseurs : C’est le domaine qui m’inquiète le plus, avec très peu de bons joueurs,il faudra donc se pencher sur de nouveaux joueurs afin de renforcer notre secteur défensif.

Milieux : C’est le secteur le plus fourni de notre effectif,mais il faut prendre en compte que certains de ces joueurs peuvent également jouer en défense ou en attaque. Les deux joueurs les plus prometteurs sont Kazimir Maric et Ozren Lucic, mes deux regens de l’année dernière.

Attaquants : 3 joueurs pour deux postes, le plus prometteur nous est prêté,et il s’agit de Mario Jelavic. Marko Bjelanovic, dans un bon jour peut nous apporter énormément,mais il est assez irrégulier. La aussi il faudra recruter.
Image
Du fait du bilan déficitaire du club et de la faible marge de manœuvre,j’ai pas eu énormément de temps pour recruter,ce qui explique que certains domaines doivent être renforcés.

Image

Et pour cloturer ce post, voila maintenant la présentation de la tactique avec les principaux titulaires. Cependant, malgré le niveau moyen de certains joueurs, beaucoup sont prometteurs donc je suis pas trop pessimiste quand à l’avenir.
Image
Comme pour l’année dernière,je garde la même tactique de 4-1-3-2, qui correspond le mieux à mon effectif,voila les 11 titulaires,afin que vous puissiez vous faire une idée du niveau actuel de l’équipe.
Voila qui clôt la présaison de ma deuxième année à la tête du NK Pomorac,comme vous pouvez vous en rendre compte, le club est en grand chantier tant au niveau des infrastructures,ou les dirigeants ont fait la connerie de construire un nouveau stade, ou bien au niveau de l’effectif.

Merci à vous d’avoir suivi et de suivre mon récit,la suite arrive bientôt.
Bonne soirée à vous ;
Argentino

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: [ NK Pomorac ] S2 ( 1/3 ) rekonstrukcija (reconstruction

Message par RDO » mer. 29 févr. 2012 9:19

La classe d'avoir Runje dans un club de D2. Faut juste espérer qu'il te fasse pas autant de boulettes qu'IRL. :75:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [ NK Pomorac ] S2 ( 1/3 ) rekonstrukcija (reconstruction

Message par thegamedu33710 » mar. 06 mars 2012 19:11

Tes 2 regens sont juste impressionants pour un club comme le tien, t'a le cul bordée nouilles toi :75: !
Runje vraiment bien joué et Vincic très bon aussi t'a ce qu'il faut pour être dans le top 5 à mon avis pour cette saison :wink: .

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »