DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER SVP - FAQ FOOTBALL MANAGER 2017 | POUR BIEN POSTER
Répondre
Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par Ecam39 » jeu. 09 nov. 2017 21:36

Bonsoir,

Suite à la perte de ma partie (sans raison apparente) de mes 12 saisons, je recommence une partie en D2 Gilbraltar.
En remettant mes colonnes dans l'écran tactique je tombe sur une colonne niveau :

Par exemple, un joueur à 15 en niveau, je vais voir dans l'éditeur si je trouve quelque chose et je vois que le plus bas est de 1 et monte jusqu'à 200. Je ne connaissais pas cette données et la trouve plus précise que les étoiles. Ce qui m'amène à quelques questions :

1. Est ce que l'on peut estimer une étoile (niveau ou potentiel), par exemple 1 étoile de niveau = Entre 15 et 35 en valeur.

2. Je n'ai pas trouvé cette valeur en potentiel du joueur, est-ce qu'elle existe ?

3 Par exemple mon recruteur définit un potentiel à 50, est ce que 50 signifie que mon joueur peut atteindre 50 en niveau (bien sur si bine formé, encadré etc).

Merci pour vos retours, je peux éclaircir certains points si besoin.

Ecamvelo
Cordialement,

Ecam


Avatar du membre
yunn13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 15:41
Partie actuelle : FC Lorient
Club préféré : FC Lorient
Version : FM 2017
Localisation : Bretagen (Finistère, Quimper)
Contact :

Re: Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par yunn13 » ven. 10 nov. 2017 10:00

Il me semble que ce sont les CA et PA, le CA est le niveau actuel de ton joueur, noté de 1 à 200, quant au PA, c'est son potentiel maximal, noté lui aussi de 0 à 200.

Mais il me semblait que ces deux chiffres n'étaient visible que depuis l'éditeur, pas directement "dans" le jeu.

Mais pour les étoiles c'est variable en fonction du niveau moyen des joueurs de ton équipe, un joueur avec 4 étoiles à Gibraltar n'en aurait que 1 ou 1.5 en ligue 2 par exemple.


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par Wasyl » ven. 10 nov. 2017 10:22

http://www.footmanager.net/articles/ca- ... urs-39.php

Voilà qui devrait répondre à tes questions :)


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par Ecam39 » ven. 10 nov. 2017 20:10

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui effectivement répondent à plusieurs questions mais en créer d'autres :P

1. A priori ces attributs cachés sont donnés par l'éditeur de jeu mais je l'obtient simplement en faisant "ajouter colonne" et j'ai un menu "attribut caché" qui s'affiche automatiquement. J'ai affiché l'éditeur de jeu au cas où mais je ne pensai pas qu'il plaçait des menus dans le jeu.
Est ce que je peux obtenir ces infos par mon staff ? en valeur et non en étoile (bien sur la donnée sera plus variable dans le sens où le rendu sera impacté par le niveau du recruteur (entre autres)).

2. Si question 1 négative, comment trouver une équivalent d'une étoile = quelle valeur ? Dans une première analyse je pensai procéder de cette manière :

Il y a 5 étoiles mais on en voit souvent remplies de moitié, donc on peut les décomposer en 2, de plus il y a gris et jaune donc encore par deux soit :
5 x 2 x 2 = 20 niveaux que l'on répercute sur 200 pts.

Si vous me suivez encore, on peut dire que :
0-10 pt =Une demi étoile grise
0-20 pts = Une étoile noire
...
120 pts = Une étoile jaune.

Bien sur la valeur varie selon le championnat etc mais ça permet de chiffrer plus précisément si le joueur à le niveau suffisant (ou le potentiel) pour jouer dans l'équipe. En se basant sur les compétences du recruteurs (et les nôtres pour juger celles du recruteur à l'embauche :mrgreen: )

Est ce que ma démarche est cohérente où bien je suis complètement partis en live ? :124:
Cordialement,

Ecam


zoppi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 17:05

Re: Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par zoppi » lun. 13 nov. 2017 13:44

Ecam,

les étoiles ne correspondent à aucune valeur.
Ca correspond au niveau du joueur dans ton équipe.

Par exemple, si tu met Ben Arfa dans ton équipe de gibraltar, il aura 5 étoiles.
Le meme Ben Arfa au Réal madrid, il aura le meme nombre de points dans l'editeur, mais 2 etoiles...
c'est pas lié au championnat non plus, mais au niveau des autres joueurs de ton club, au meme poste que lui. Au meme poste, y a Neymar...
tu vires Neymar, et hop apres quelques semaines, HBA a remonté d'une étoile !



Les étoiles, il faut voir ca comme une indication de tes recruteurs/coaches : "le mec est meilleur que tout ce qu'on a"= 5 etoiles...
Par contre, la méga star de Gibraltar, bah dans une grosse équipe, elle est plus la méga star, elle devient un joueur moyen de l'équipe ;-)

tu pourras chercher toutes les méthodes de calcul que tu veux, tu ne trouveras jamais de solution à ton probleme ;-)
c'est pas mathématique... ou alors il faut ajouter la variable "valeur du meilleur joueur à son poste"
par exemple : 1 etoiles = la moitié de la valeur du meilleur joueur à ce poste.

Sachant que tu ne peux pas non plus te baser sur le nombre de points de 1 à 200.
Si c'est un ailier gauche, que le mec a 200 points, mais qu'il a 1 en centre, 1 en dribble, 20 en marquage, tacles et tete...
Bah il aura une tres mauvaise note en étoile car il a plein de qualités mais pas adaptées à son poste ....


tu peux en plus rajouter à cela, que l'avis de ton recruteur/coach n'est pas completement fiable. Il peut se tromper, il a lui meme une note pour sa capacité à évaluer le niveau et le potentiel d'un joueur. ;-)

si un jour tu t'amuses comme je l'ai fait à jouer en Division 23 anglaise, tu verras, qu'une demi étoile noire à Nantes, ca peut faire un joueur 5étoiles dans un petit club....


comme tu vois, c'est tres complexe.
C'est déja tres difficile de savoir comment sont repartis lesdits 200 points sur le différentes caracs (tete, tacles,dribble..etc), c'est pas une somme.... j'ai encore vu personne réussir à trouver comment le niveau 1/200 du joueur augmente en fonction des caracs
Alors essayer de mettre ca en lien avec les étoiles, je pense que c'est pas ou peu pertinent...


Avatar du membre
Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 415
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 22:11
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille
Localisation : Ain - Rhône Alpes
Contact :

Re: Nombre d'étoiles = Quel niveau ?

Message par Ecam39 » jeu. 16 nov. 2017 22:16

Effectivement j'avais oublié le critère par rapport au niveau global des autres joueurs dans le club.
Du coup je conserve les étoiles mais je trouve qu'elles restent trop vagues pour chiffrer le niveau/potentiel du joueur.

En gros ce que j'aurais aimé voir, c'est mon recruteur dire potentiel = 50 (avec la marge d'erreur qui va avec) ou entre 50 et 70 etc
Idem sur le niveau.

Ca ce fait en IRL, des joueurs sont notés, des coeffs rentrent en compte et ça donne une note sur 100.

L'idéal serait d'obtenir cette note selon les critères recherchés par l'entraîneur. Par exemple je veux un QPN > 13 et une endurance à 15 pour un milieu. Celui qui aura ces deux critères aura une note de talent recherché qui sera supérieure à un joueur qui ne les a pas malgré d'autres qualités nettement supérieures.

Merci pour ton retour en tout cas :)
Cordialement,

Ecam


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer