DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Nomination de community managers

Retrouvez et commentez toutes les infos et annonces officielles de Sega et Sports Interactive

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mar. 27 oct. 2009 20:10

marseillais78 a écrit :Je viens vous embêtez deux secondes avec une question que j'espère pertinente.
Ahahah, tu permets que je me moque ? Voilà, ça va mieux ! :mrgreen:

Ca serait vraiment bien que vous fassiez gaffe un minimum au sujet dans lequel vous posez vos questions.

Les questions sur la démo : ftopic18935.php
ou à la limite par rapport aux réactions/impressions des joueurs : ftopic18936.php
Les réactions / commentaires / sélections des bons joueurs de la démo : ftopic19006.php
Les questions sur le jeu "Football Manager 2010" : ftopic18194.php

Ce sujet parle de la nomination du community manager français, à savoir Mister Boudin. Merci de vous en tenir à ça, je supprimerai les messages sans rapport à l'avenir.
lch69 a écrit :
Animation du forum officiel française présent sur le forum de Sports Interactive
Ben dis donc, il va avoir un max de boulot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour revenir là-dessus donc, c'est certain que la nomination peut prêter à sourire quand on voit ce qui a été fait jusqu'à présent dans des circonstances qui, en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur les 3 dernières années, n'ont pas changées d'un iota.
Le forum français officiel lancé il y a un an ou 2 a fait un gros flop et a été rapatrié sur le forum officiel dont voici le lien correct : http://community.sigames.com/forumdisplay.php?f=46
Ca n'engage encore une fois que moi, mais je ne pense pas que les choses aient été prises dans le bon sens. Ce forum était devenu une tribune officielle de publicité pour les différents intervenants qui passaient leur temps à rediriger les nouveaux membres vers leur forum respectif. Sachant que le responsable n'a pas changé, je serais quand même curieux de savoir ce que cette nomination apporte réellement si ce n'est faire un effet d'annonce.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a des choses à faire et qu'un vrai échange serait appréciable. Comment contacter le fameux "Community Manager" si on a une requête ? Il n'y ni mail, ni lien contact ?
On passe par Fesse Book ? Ca se passe sur community.sigames.com ?
Les réclamations sur la base de données se font-elles via le community manager ?
Si on a une requête à faire à Sigames sur une proposition d'amélioration, reporter un bug ou intégrer un nouveau championnat, ça se passe comment ? Directement sur le site en anglais ? Sur le site en français ? Directement via le CM ?
Bref, c'est un peu flou comme affaire et on voit pas trop ce qui change par rapport à avant ...

Si Romjet pouvait éventuellement apporter des précisions, on y verrait peut être plus clair.


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » mer. 28 oct. 2009 8:40

SoFoot a écrit :« Obertan est un mutant sur Football Manager »

28 octobre 2009

Image

Paris 9ème, des locaux cosy, des hôtesses sexy... La présentation du prochain Football Manager crée l’émulation. Le parterre de journalistes-entraîneurs en dit long sur l’engouement du jeu. Le grand manitou est là. 38 piges, mal rasé, les traits tirés, Miles Jacobson, patron de FM, nous dévoile son dernier bébé.

D’où est sortie cette idée de génie de créer Football Manager ?
De l’ennui. A la base, c’était un délire pour lutter contre la misère. Dans le Nord de l’Angleterre, deux frangins habitaient dans une ferme et voulaient sortir de leur quotidien. Ils se mettent en tête de réaliser un rêve. Celui de monter un jeu dans lequel on devient entraineur. Je suis arrivé dans le délire par la suite, j’avais la même envie qu’eux. Depuis, je suis devenu accroc.

D’autant que le produit se vend plutôt bien… On a avant tout créé un univers pour les joueurs. L’opus 2009 a réalisé la meilleure vente de tous les temps de la franchise. La France représente le deuxième marché après l’Angleterre. Dernièrement encore, FM 2009 a été classé deuxième meilleur jeux vidéo de tous les temps derrière Call Of Duty 4, c’est donc un produit en Or.

On sent le mec fier de son joujou...
Oh oui. Quand je suis chez moi, je suis devant le jeu et ma copine ne cesse de me narguer « Mais tu joues encore à ce jeu stupide ? ». Alors je lui réponds tout simplement : « Tu vois tes nouvelles chaussures ? C’est grâce à ce jeu que tu peux te les payer » ! Bizarrement, elle ne dit plus rien.

Concrètement, FM 2010, c’est quoi les innovations ?
Le jeu est le plus rapide de toute la série, incontestablement. Par rapport à celui de l’an dernier, ça va 25% plus vite, c’est une grosse innovation. En fait, on tient compte des remarques faites par les différentes communautés sur Internet. Et la lenteur de l’opus 2009 revenait très souvent, on s’est donc penchés sur le problème. On a modifié l’interface pour la rendre plus pratique et lisible. On a également retouché les conférences de presse. Certes, certaines questions reviennent constamment, c’est logique. Mais on a essayé de diversifier les contenus des conf’ en fonction des matches. On essaie de s’approcher le plus près possible de la réalité.

Et concernant la 3D, qui restait la grosse innovation de l’an dernier ?
On l’a encore amélioré, notamment sur la modélisation des stades. On a essayé de reproduire le plus fidèlement possible les spectateurs, les affluences. Mais la grosse amélioration, enfin je trouve, c’est qu’on a désormais la possibilité de donner ses instructions en plein match. On peut ainsi interagir sur son équipe en temps réel. Ça donne un sentiment de contrôle.

Football Manager, c’est avant tout la vulgarisation de la tactique ?
C’est surtout la démocratisation du sens tactique. Avec FM, on peut même remettre au goût du jour le WM des années 30, le 4-2-4 brésilien, c’est universel.

Mais il doit bien exister une tactique parfaite ?
Oui et non. J’ai déjà remporté des matches en jouant en 4-6-0, okay, c’est un peu la tactique du Tank mais ça peut marcher. Dans le 2010, on a mis en place un système qui permet de créer sa propre tactique. Le schéma doit correspondre aux joueurs que l’on a sous la main et non l’inverse. Une tactique qui a marché avec Manchester City ne marchera pas forcément avec le Barça, ça rend chaque partie unique.

Les clubs professionnels s’inspirent-ils du jeu ?
Officiellement, seuls Everton et Arsenal sont directement liés à nous. Everton a demandé l’accès à notre base de données brute. Ainsi, ils ont accès à tous les joueurs et staffs, et notamment les jeunes, leurs informations personnelles, leurs statistiques. Ça donne une base de travail intéressante. Mais je me doute que beaucoup de clubs se servent de notre jeu de manière officieuse. Avec Arsenal, c’est plus un partenariat commercial.

Cette base de données justement, c’est une mine d’or non ?
Dernièrement, un agent de joueurs est venu nous voir. Grâce au jeu, son poulain avait augmenté sa valeur financière en moins d’un an. Le jeune Sud-Américain vient de signer dans un grand club espagnol pour une belle somme (NDLR : il s’agit de Keirrison, jeune Brésilien transféré à Barcelone et prêté à Benfica). C’est la plus belle marque de reconnaissance. Mais cette fameuse base de données, c’est du boulot mine de rien…

Ça représente combien de personnes concrètement ?
C’est plus de 50 championnats, 250 divisions et plus de 35 000 joueurs. Pour cela, on a près de 1000 scouts à travers le monde qui bossent pour nous. On a pas mal d’anciens joueurs comme Ray Houghton en Angleterre, on travaille avec les clubs, avec les fans, avec les rumeurs etc. On reçoit des tonnes de données, le plus gros boulot consiste à vérifier l’information et à la traiter.

C’est une base de travail sans comparaison ?
Complètement. En Angleterre, on peut jouer avec les six premières divisions, c’est énorme. Ça permet aussi de démocratiser le football. Quand Gabriel Obertan a signé à Manchester United, à l’exception des fans de FM, personne ne connaissait le joueur. J’ai reçu plein de mails, car dans les deux dernières versions, Obertan est un mutant. De là à dire qu’Alex Ferguson l’a trouvé sur FM…

Finalement, FM, c’est comme la clope, ça a un côté addictif ?
Complètement. Mais on n’oblige personne à jouer (rires). Il faut savoir s’arrêter.

Vous savez que sur Facebook, il existe un groupe intitulé “J’ai raté ma vie à cause de Football Manager” ?
Non ? C’est vrai ? C’est énorme. Surtout qu’avec la possibilité de jouer en ligne, ça ne doit pas aider. Mais bon, je pourrais très bien appartenir à ce groupe, mais j’ai quand même trouvé une femme, c’est le principal.

Et les nouvelles pépites du 2010 ?
A vous de les trouver !

Le onze So Foot Football Manager 2010 : Sergio Asenjo – Davide Santon – Mamadou Sakho – Thiago Silva – Jérémy Mathieu – Franco Zuculini – Martin Gavilan – John Fleck – Hatem Ben Arfa – Nicolas Millàn - Keirrison

Mathieu Faure


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Message par lch69 » mer. 28 oct. 2009 9:48

Tout à fait d'accord avec toi Unkle, d'ailleurs c'était le sens de mon post ironique :).

Avant d'animer le forum francophone, il faudrait d'abord qu'il existe réellement :) et je suis désolé mais ce n'est pas avec des news vieillissantes qu'il risque de renaître de ses cendres. A savoir que la dernière news qui date d'hier sur le site http://footballmanager.net/index.php?p= ... ewsid=3565

Le contenu de cet article date de presque de début octobre. Ca ne donne pas vraiment envie d'aller chercher des informations sur le site francophone de FM.

Quant au FaceBook, (Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce truc :) mais c'est un autre débat :) ) Là encore pas d'informations.

Pour ma part, je ne vois pas mieux que les forums officiels en anglais ou les forums de www.footmanager.net pour soit avoir soit des informations, soit des articles de fond, soit tout simplement pour échanger.

Donc très dubitatif pour l'instant sur le rôle et les actions en place.
Modifié en dernier par lch69 le mer. 28 oct. 2009 14:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Babos
Webmaster
Webmaster
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 18:41
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG
Localisation : Paris
Contact :

Message par Babos » mer. 28 oct. 2009 12:02

lch69 a écrit :Pour ma part, je ne vois pas mieux que les forums officiels en anglais ou les forums de www.footballmanager.net pour soit avoir soit des informations, soit des articles de fond, soit tout simplement pour échanger.
Tu voulais dire les forums de www.footmanager.net non plutot? Dis oui! :75:
- Wesh wesh, FM.net est reviendu !
- Rejoignez-nous sur Facebook & Twitter


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Message par lch69 » mer. 28 oct. 2009 14:01

Oui, mais tout le monde aura compris :)


J'ai édité :)


Cyrius23
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 14:17

Message par Cyrius23 » mer. 28 oct. 2009 14:25

Bonjour à tous,

je suis surpris de pas avoir de compte ici (ou alors j'ai oublié mon pseudo ^^). Bref, cyrius23, admin d'un forum sur FM affilié à SI/SEGA.

Je voudrais réagir sur la nomination de Romjet en qualité de "CM" :
Unkle P a écrit :C'est d'autant plus dommage qu'il y a des choses à faire et qu'un vrai échange serait appréciable. Comment contacter le fameux "Community Manager" si on a une requête ?
Si tu as reçu le mail (toi ou l'admin de ce forum - pas fait gaffe à ton rang) alors tu as l'adresse de Jerome et donc tu peux le contacter.

Quand bien même tu ne l'aurais pas, tu sais pertinemment que Romjet est sur FFT. Un MP pour lui demander son adresse c'est pas trop complexe :P

Je ne sais pas si ce Community Manager va changer profondément quelque chose mais c'est quand même appréciable de voir que la communauté française/francophone n'est pas laissée à l'abandon alors qu'elle rapporte beaucoup en terme de vente :)

Pour les retours sur le jeu (bug, BDD...) ou toute autre demande, ca se fait effectivement via le CM que tu contactes par mail :wink:

Bonne journée les gens et continuez votre taf.
Je passe régulièrement sur ce forum pour voir ce que vous faites et voilà, je suis désormais dépucelé :lol:


romjet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 mai 2007 17:02
Localisation : marseille
Contact :

Message par romjet » mer. 28 oct. 2009 19:25

lch69 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Unkle, d'ailleurs c'était le sens de mon post ironique :).

Avant d'animer le forum francophone, il faudrait d'abord qu'il existe réellement :) et je suis désolé mais ce n'est pas avec des news vieillissantes qu'il risque de renaître de ses cendres. A savoir que la dernière news qui date d'hier sur le site http://footballmanager.net/index.php?p= ... ewsid=3565

Le contenu de cet article date de presque de début octobre. Ca ne donne pas vraiment envie d'aller chercher des informations sur le site francophone de FM.

Quant au FaceBook, (Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de ce truc :) mais c'est un autre débat :) ) Là encore pas d'informations.

Pour ma part, je ne vois pas mieux que les forums officiels en anglais ou les forums de www.footmanager.net pour soit avoir soit des informations, soit des articles de fond, soit tout simplement pour échanger.

Donc très dubitatif pour l'instant sur le rôle et les actions en place.
Salut,

C'est là qu'on voit qu'on est en France, il y a toujours des gens pour critiquer un truc nouveau. :roll:

Pour répondre à tes question :

le forum officiel n'a pas pour but de concurrencer les forums de fans que ce soit ici, sur frenchtouch, sur fmeurope ou ailleurs. Il est la en complément et est utile pour les français qui découvrent le jeu et qui vont en 1er lieu sur le forum de sigames.

Pour le site officiel , les 1ers articles reprennaient effectivement les blogs de Miles , maintenant tout le monde ne les a pas lu donc c'est toujours intéressant de les avoir sur un site officiel.

Le contenu viendra peu à peu (des guides, des articles, des news sur la communauté, des interviews, des concours), il faut le temps de mettre tout ça en place. Après vu que c'est SEGA Europe (basé à Londres) qui gère les mises à jour du site, il y a toujours un petit décalage par rapport à quand j'envoie les choses à publier et la date de publication.

Facebook est très intéressant d'un point de vue info instantané (comme Twitter) et de popularité et également d'échange puisque tous les sites affiliés SEGA France seront mis en avant dans un catégorie et qu'une partie pronostics foot sera mis en place aussi et bien sur on y parlera de l'actu foot.

Près de 140 membres sur la page Football Manager France avec des nouveaux inscrits chaque jour tandis que la page officielle FM 2009 (en anglais) compte près de 88 000 membres.

Sinon dans l'email envoyé aux différents webmasters des sites affiliés SEGA France et la news posté sur le site officielle, le lien de la page Facebook et du Twitter étaient donné, mais ensuite il n'a pas été rajouté par les admins ici quand ils ont postés le message ;)

Cela fait 2 ans que je milite pour la création de ce poste auprès de SEGA France que j'estimais nécessaire du fait que la France est le 2ème marché en termes de ventes pour FM loin derrière l'Angleterre. Ca se met enfin en place et à moi maintenant pour en faire un succès.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » mer. 28 oct. 2009 21:26

Cyrius23 a écrit :Si tu as reçu le mail (toi ou l'admin de ce forum - pas fait gaffe à ton rang) alors tu as l'adresse de Jerome et donc tu peux le contacter.

Quand bien même tu ne l'aurais pas, tu sais pertinemment que Romjet est sur FFT. Un MP pour lui demander son adresse c'est pas trop complexe :P
Ce n'est pas l'admin qui a mis ça sur le site mais Adriano qui connait bien Romjet à ce que j'en sais.
Ceci dit, que ce soit moi ou un membre lambda qui se pose la question, ce n'est vraiment pas très pratique d'être forcé d'aller sur un forum, remplir le formulaire d'inscription, rechercher le compte de l'admin pour enfin pouvoir poser une question ...

Bienvenue sur le forum sinon ! :)
romjet a écrit :C'est là qu'on voit qu'on est en France, il y a toujours des gens pour critiquer un truc nouveau :roll:
Oué, salauds de français. Là-bas, t'as pas réussi ta vie si à 50 ans t'as pas une rolex, pays de merde ! Et encore, un français ça va, mais va voir en Auvergne ! :roll:

Bien. Au-delà des considérations ethniques, il serait sûrement plus constructif que tu nous éclaires sur ce que va concrètement apporter la présence d'un community manager.
Je pensais que c'était un relais entre la communauté / base de fan et Sigames. Toi tu viens nous dire que tu es là pour gérer la communication sur Twitter et Fessebouque et pour proposer des guides et des articles sur le site tampon de Sega.
Donc je réitère mes questions :
Qui y a t-il de nouveau depuis 2008 où tu étais en charge de la partie officielle : Sites et forums Sigames ?
Sur quoi sera mis l'accent pour éviter de renouveler le flop qu'il y avait eu à l'époque ?
Etre le relais direct de la communauté auprès de SEGA et Sports Interactive et leur communiquer vos questions et problèmes sur le jeu.
Où peuvent s'adresser les membres qui ont des questions, revendications, report d'un bug, base de données, articles à faire parvenir à Sigames ? Mail ? Site officiel ?


fab65
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009 18:29

Message par fab65 » mer. 28 oct. 2009 21:45

C'est là qu'on voit qu'on est en France, il y a toujours des gens pour critiquer un truc nouveau.
Cela fait 2 ans que je milite pour la création de ce poste auprès de SEGA France que j'estimais nécessaire du fait que la France est le 2ème marché en termes de ventes pour FM loin derrière l'Angleterre. Ca se met enfin en place et à moi maintenant pour en faire un succès
T'es là pour faire de la politique ou pour faire avancer les choses?Je vois pas en quoi cette remarque ( la première) nous aide ou nous incite a être chaleureux avec toi.

Sinon si t'es le fameux "relais" entre joueur et SEGA et SI, je suppose que tu passeras souvent par le forum boitaïdées et que tu l'as déja fait...


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » mer. 28 oct. 2009 22:13

Cette interview réponds à quelques questions existentielles que je me posais quant à la base de donnée de FM. À savoir, l'utilisation par des clubs pro.

Ce mec, c'est un Dieu. Avec un jeu vidéo, il arrive à faire avaler des bananes aux gros club ( Obertan ) et surtout à maitriser partiellement les pouces de demain.
Au niveau des perles, j'ai l'impression qu'elles sont sensiblement les mêmes que dans FM 09. Excepté Thiago Silva de Sunderland, ce DC est déjà un roc dans le 09; mais là, je suis impatient quant à son avenir FMesque.


Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » mer. 28 oct. 2009 22:15

T'emporte pas comme ça il a été nommé y a un mois seulement donc faut lui laissé le temps de bosser. Il commence bien je trouve et son projet mérite d'etre écouté et soutenu.

Et il a raison pour sa remarque, j'y ai deja eu droit sur un autre forum quand j'ai organiser quelquechose. Faut lui laisser le temps pour réussir son coup.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » mer. 28 oct. 2009 22:51

En fait, je visais plutôt les concepteurs du jeu, pas vraiment le mec en lui même, me suis très mal exprimé :D


Répondre

Retourner vers « Annonces Officielles »

DLGamer