DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Nomination de community managers

Retrouvez et commentez toutes les infos et annonces officielles de Sega et Sports Interactive

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5546
Enregistré le : lun. 13 août 2007 18:06
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : Le Vésinet

Message par CCM17 » mer. 28 oct. 2009 23:03

Takeo a écrit :En fait, je visais plutôt les concepteurs du jeu, pas vraiment le mec en lui même, me suis très mal exprimé :D
je parlais du post au dessus du tiens Takeo. Tu a poster avant que j'ai eu le temps de mettre le miens (l'age m'aide pas moi...).


romjet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 mai 2007 17:02
Localisation : marseille
Contact :

Message par romjet » jeu. 29 oct. 2009 0:31

Unkle P a écrit : Pour revenir là-dessus donc, c'est certain que la nomination peut prêter à sourire quand on voit ce qui a été fait jusqu'à présent dans des circonstances qui, en tout cas de ce que j'ai pu en voir sur les 3 dernières années, n'ont pas changées d'un iota.
Le forum français officiel lancé il y a un an ou 2 a fait un gros flop et a été rapatrié sur le forum officiel dont voici le lien correct : http://community.sigames.com/forumdisplay.php?f=46
Ca n'engage encore une fois que moi, mais je ne pense pas que les choses aient été prises dans le bon sens. Ce forum était devenu une tribune officielle de publicité pour les différents intervenants qui passaient leur temps à rediriger les nouveaux membres vers leur forum respectif. Sachant que le responsable n'a pas changé, je serais quand même curieux de savoir ce que cette nomination apporte réellement si ce n'est faire un effet d'annonce.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a des choses à faire et qu'un vrai échange serait appréciable. Comment contacter le fameux "Community Manager" si on a une requête ? Il n'y ni mail, ni lien contact ?
On passe par Fesse Book ? Ca se passe sur community.sigames.com ?
Les réclamations sur la base de données se font-elles via le community manager ?
Si on a une requête à faire à Sigames sur une proposition d'amélioration, reporter un bug ou intégrer un nouveau championnat, ça se passe comment ? Directement sur le site en anglais ? Sur le site en français ? Directement via le CM ?
Bref, c'est un peu flou comme affaire et on voit pas trop ce qui change par rapport à avant ...

Si Romjet pouvait éventuellement apporter des précisions, on y verrait peut être plus clair.
La partie française situé du forum officiel a été lancé il y a 2 ans mais l'adresse n'a jamais changé, ca a toujours été :
http://community.sigames.com/forumdisplay.php?f=46

A l'époque, il y avait une équipe de 6/7 personnes issue de la communauté que je dirigeais bénévolement (en plus de ce que je fais sur la base de données, ou de mes boulots de l'époque) en collaboration avec SEGA France et Europe (il y avait la même chose en Italie en Espagne et Benelux) et on traduisait et on écrivait des news et articles pour le site officiel pendant environ 6 mois mais il y a eu peu d"intérêt de la communauté autour de cela et effectivement la partie française du forum s'est dégradé par la suite.

Donc on peut voire des similitudes entre les 2 boulots mais ce poste de community manager est plus bien large en terme de possibilités/projets/attributionspour moi-même (et SEGA France aussi) envers les fans et facilitera beaucoup plus l'interaction entre eux et SEGA ou SIGAMES.

Ah oui, un concours sur la démo de FM 2008 avait été aussi organisé à la sortie du jeu.

pour FM 2009, il n'y a rien eu de fait avec SEGA Europe hormis la continuation de l'affiliation SEGA France qu'on avait mis en place il y a 3 ans lorsqu'on avait organisé la réunion entre webmasters au Parc des Prince.

Ensuite pour l'autre partie de ton post, étant présent sur la scène CM/FM depuis près de 10 ans je pense qu'on peut me trouver un peu partout étant donné que je passe sur la plupart des forums assez régulièrement sans toutefois y poster des trucs mais simplement pour voir les nouveautés ou les projets en cours et lire les news.

Mais sinon le Facebook est un moyen (via mon profil) de me contacter ou bien m'envoyer un MP que ce soit ici, sur le forum officiel ou sur Frenchtouch ou je suis admin ou sur msn (bon en ce moment je l'utilise pas vraiment etant donné que j'ai plein de boulot donc pour éviter d'être déranger vaut mieux rester offline)

Les réclamations de la base de données, je lis les forums et les différents topics ouverts un peu partout , la partie Recherche FM 2010 vient en complément pour faire participer tout à chacun à l'amélioration de la base de données et permet de mieux centraliser les infos que les avoir éparpiller sur 30 forums et il y aussi une page Facebook (près de 600 personnes (joueurs pros + jeunes joueurs + joueurs amateurs) contactés durant l'été pour améliorer la base de données)

Pour les bugs, la partie bugs est ouverte à ce sujet sur le forum SIGAMES mais si c'est un bug qui concerne directement le championnat de france via email : romjet at fmresearch point com.
D'autres outils pour les bugs

Sur les améliorations et suggestions que les joueurs ont en tête, ca viendra un peu plus tard car j'ai quelques idées en tête mais on en reparlera le moment voulu, en attendant il existe de nombreux topics sur les améliorations souhaités par les joueurs sur la plupart des forums de fans.

Enfin pour répondre à ta question à ce qui change à avant c'est qu'il y a vraiment une personne chargé de tout ce contrairement à avant car FM est une passion pour moi depuis près de 10 ans et que quand SEGA m'a proposé cette mission de 6 mois, je n'ai pas réfléchi longtemps pour dire oui (et ouvrir ma boite du même coup), quitter à perdre un boulot intéressant et bien payé dans les paris sportifs.

Ils m'ont fait confiance et j'ai 6 mois pour réussir ce pari pour prolonger l'aventure et apporter tout mon savoir pour faire en sorte que ce poste de community manager apporte qqchose d'intéressant à chaque fan français.

La tout cela se met doucement en place et on a pas mal de boulot ces jours-ci donc il y aura qqes balbutiements au démarrage le temps de trouver ses marques.

J'espère avoir fait le tour de tes interrogations et remarques.
Bonne soirée


romjet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 01 mai 2007 17:02
Localisation : marseille
Contact :

Message par romjet » jeu. 29 oct. 2009 0:52

fab65 a écrit :
C'est là qu'on voit qu'on est en France, il y a toujours des gens pour critiquer un truc nouveau.
Cela fait 2 ans que je milite pour la création de ce poste auprès de SEGA France que j'estimais nécessaire du fait que la France est le 2ème marché en termes de ventes pour FM loin derrière l'Angleterre. Ca se met enfin en place et à moi maintenant pour en faire un succès
T'es là pour faire de la politique ou pour faire avancer les choses?Je vois pas en quoi cette remarque ( la première) nous aide ou nous incite a être chaleureux avec toi.

Sinon si t'es le fameux "relais" entre joueur et SEGA et SI, je suppose que tu passeras souvent par le forum boitaïdées et que tu l'as déja fait...
Ce n'était qu'un peu d'humour noir sans arrière pensée et cette remarque ne se voulait blessante pour personne et je ne suis pas venu pour recevoir des fleurs (enfin seulement si c'est une charmante polynésienne vient en dansant m'accrocher un collier de fleurs :mrgreen: )


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » jeu. 29 oct. 2009 2:24

La dernière vahiné qui s'est aventurée dans le coin a passé un sale quart d'heure. Puis, suite au drame, fut créé le DVBCA pour essayer de canaliser l'influx de testostérone ... :roll:
romjet a écrit :La partie française situé du forum officiel a été lancé il y a 2 ans mais l'adresse n'a jamais changé, ca a toujours été :
http://community.sigames.com/forumdisplay.php?f=46
C'était ça le truc qui avait était annoncé en grande pompe ?
Me rappelle plus bien, ça me semble lointain ... Il me semble qu'il y avait eu un site officiel mais impossible de refoutre la main dessus.
Ce qui m'a surpris la dernière fois que j'avais mis les pieds là-bas, c'est qu'il ne restait plus qu'un pauvre post tout pourri et la partie était totalement à l'abandon. Aucune explication sur ce qui avait bien pu se passer, j'en ais déduit que le truc était mort de lui-même face à l'insistance de chaque intervenant à rediriger vers son propre forum. Impossible de développer quelque chose de durable en procédant de la sorte mais j'imagine qu'on ne peut rien y faire ...
Donc on peut voire des similitudes entre les 2 boulots mais ce poste de community manager est plus bien large en terme de possibilités/projets/attributionspour moi-même (et SEGA France aussi) envers les fans et facilitera beaucoup plus l'interaction entre eux et SEGA ou SIGAMES.
Ok, donc c'est un job à plein temps qu'ils t'ont offert, l'investissement de Sigames n'est pas feint, ça c'est plutôt positif.
Business is business en même temps ...

Pour le reste, si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de relais donc :
- on utilise le forum en anglais pour les interactions avec Sigames : bugs, correction de base de données, etc.
- pour les éventuelles amélioration, on se démerde mais en gros, ça reste pour l'instant sur le forum anglais
- ton forum continue d'accueillir exclusivement tout ce qui touche à la recherche française
- Sigames lance officiellement des espaces pour les fans français sur Twitter ® et Facebook ® : des espaces conviviaux, réactifs, à la pointe de la technologie à partager avec le plus grand monde (accessible sur Blackberry, Iphone et tous les gadgets qu'un homme moderne se doit de posséder au risque de s'attirer l'opprobre et la commisération de ses collègues de bureau / amis / ennemis / contrôleur fiscal, rayez l'intru).

Ok, j'y vois plus clair. :)
Bonne chance pour ton CDD ! :wink:


Avatar du membre
lch69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008 9:32

Message par lch69 » jeu. 29 oct. 2009 8:20

Sigames lance officiellement des espaces pour les fans français sur Twitter ® et Facebook ® : des espaces conviviaux, réactifs, à la pointe de la technologie à partager avec le plus grand monde (accessible sur Blackberry, Iphone et tous les gadgets qu'un homme moderne se doit de posséder au risque de s'attirer l'opprobre et la commisération de ses collègues de bureau / amis / ennemis / contrôleur fiscal, rayez l'intru).
Je vois que nous avons la même vision sur l'intérêt de ces trucs :) (Ce n'est pas une critique sur le fait que SEGA utilise ces supports web.) :) En tout cas, je suis ravi d'apprendre que le Facebook Football Manager France a 140 amis (Je crois que c'est comme ça que ça se dit :) )

Ceci étant, je te souhaite quand même bonne chance et la réussite car c'est quand même un beau challenge que tu essayes de relever.

PS : Tu as oublié de dire que le forum France officiel avait pour l'instant un ami :)

PS 2 : Quant à la critique, j'en ai autant pour les admins de ce forums sur le fait de ne pas avoir ouvert un forum temporaire sur FM2010 ce qui aurait rendu plus clair et mieux mis en valeur les nouvelles et autres discussions entre fans :). Ça ne veut pas pour autant dire que je ne respecte pas leur boulot. :)


Cyrius23
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 14:17

Message par Cyrius23 » jeu. 29 oct. 2009 12:09

Quelqu'un posait la question des retours sur bugs et BDD.

Ca me semble assez logique qu'un topic soit ouvert sur le forum pour permettre aux membres de poster et que l'admin du site fasse la synthèse et le retour auprès de Romjet.

Quand je relis le mail envoyé par Romjet, je vois "webmaster at footmanager point net" il me semble bien que c'est vous donc vous pouvez le joindre en retour.

Y'a eu des lacunes dans la communication avec les sites français, je l'ai toujours dit, mais là on sent une certaine envie chez romjet de faire ca bien donc laissons-lui sa chance :)

Concernant Facebook et Twitter, vous n'êtes pas obligé de vous inscrire pour voir les annonces.

Edit Babos : Merci de ne pas mettre mon adresse en dur, j'ai édité ;)


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » jeu. 29 oct. 2009 18:34

Merci de ton intervention romjet :hooo:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » jeu. 29 oct. 2009 23:28

Pendant ce temps là, à Vera Cruz.


Répondre

Retourner vers « Annonces Officielles »

DLGamer